Titre: ports spéciaux selon nation Posté par: yougo le 05 Février 2011 à 16:21:55 Il serait intéressant que chaque nation ait un port principal !
C'est a dire que les capitaines qui ont une lettre de marque de leur nation voulu puisse etre les seuls a pouvoir allez dans ce port et profiter d'avantages sur certaine ressource, bateau ou de trouver des officiers plus facilement. Mais ces avantages seraient différents entre ces 4 ports principaux. Titre: Re : ports spéciaux Posté par: alexislaurent le 05 Février 2011 à 17:01:14 Tu as raison Yougo,mais un petit plus s'annoncerait,exemple:
-Capitaine /français /lettre de marque française: Droit d'aller acccoster � Grenade et d'y entreprendre des marchandages spéciaux. -Capitaine /français: Droit d'aller accoster � Grenade mais aucun droit de marchandages spéciaux(sinon combat équipage vs moitiée du nombre de l'équipage) -Capitaine/non français/lettre de marque française: Droit d'aller accoster � Grenade pour 50pieces d'or mais aucun droit de marchandages spéciaux(sinon combat équipage vs moitié du nombre de l'équipage) -Capitaine/non français:Interdiction d'accoster � Grenade et d'y entreprendre les marchadages spéciaux(sinon combat équipage vs LE MEME NOMBRE DE LEQUIPAGE) Pour les trois autres nations,je ne sais pas quelles sont les villes mais ce sera le meme sort mais sa fonctionnera pas avec les capitaines francais mais pour ceux de la nation de la ville que vous proposerez Marchandises spéciales ,pareilles pour les 4 nations: -cristaux de couleurs.............=10............ pièces d'or -minerais de fer.....................=5 ............. pièces d'or -minerais de cuivre................=5.............. pièces d'or -minerais d'argent.................=5.............. pièces d'or -minerais d'or........................=5.............. pièces d'or -pépite de fer........................=1.............. pièce d'or -pépite de cuivre...................=2.............. pièces d'or -pépite d'argent....................=3.............. pièces d'or -pépite d'or...........................=4.............. pièces d'or A vous de proposer les trois autres villes,et d'autres marchandises spéciales si vous en avez idée Titre: Re : ports spéciaux Posté par: Jedediah le 05 Février 2011 à 18:42:18 Je pense qu'une telle propositon serait tres interessante, mais ce que tu propose Alexis serait un peu capilotracté si je puis me permettre.
Rester sur l'idée d'un port majeur serait une excellente idée, et où les capitaines ayant lettre de marque (uniquement une lettre de marque, car on peut etre français et etre monumentalement conchié par tous les gouverneurs français), et avec elle on pourrait recruter plus facilement, avoir des officiers, des missions plus interessantes, et un marché bien plus florissant. Titre: Re : ports spéciaux Posté par: alexislaurent le 05 Février 2011 à 18:45:39 très intéréssante aussi ton idée mais ,juste un petit détail:ça veut dire quoi au fait "capilotracter"
Titre: Re : ports spéciaux Posté par: Demonas le 05 Février 2011 à 18:46:39 Il doit y avoir une petite centaine de ville, et il est encore difficile de trouver certain produit, notamment dans les Antilles. J'imagine difficilement comme une ville va pouvoir contenir un quart des joueurs � elle toute seul, économie florissante ou pas...
Et comment on décide quel ville serait la capitale de tel pays? Titre: Re : ports spéciaux Posté par: kevin26703 le 06 Février 2011 à 12:30:03 Bah deja que tous les joueurs sont ans les Antilles, les capitales seraient hors des Antilles ça c'est sur
France: Nouvelle Orléans/ Port au Prince Espagne: Havana/Panama Angleterre:Barbade N-Y/ Boston Hollande: Aruba/ Curaçao. J'avais établi une classification possible de port lors de la carte RPG Titre: Re : ports spéciaux Posté par: Lephil le 07 Février 2011 à 21:38:18 Je pense que ce genre d'idée et toutes celles qui incitent � voyager (capitales de nations, ports spécialisés, commerces divers etc...) relanceraient énormément l'intérêt du jeu.
Titre: Re : ports spéciaux Posté par: intheway le 07 Février 2011 à 22:08:06 C'est sûr que souvent ça bouchonne dans le coin de saba et de st barts!
Mais bien sur nous sommes aussi liés � une certaine véracité historique, alors si havana ça passe pour l'espagne, port-au prince s'avère nécessaire pour la france. (je ne parle pas des autres, je me suis pas renseigné) Titre: Re : Re : ports spéciaux Posté par: alexislaurent le 07 Février 2011 à 23:02:53 Il doit y avoir une petite centaine de ville, et il est encore difficile de trouver certain produit, notamment dans les Antilles. On pourrait ouvir de nouveaux ports dans le monde(mais pas trop).Par exemple,� la terre de feu,on trouve des pierres précieuses je croi.Comme sa,au commerce je rajouterais les rubis,diaments,et j'ai meme eu une idée,que j'ai repris sur les objets bonus qu'on a parlé dans un autre topic:Les longues vues,cartes nautiques et autre pour faire des bonus au navire/équipage/abordages... tout en restant des marchandises ,limitées 100produits par heure et un meme type par capitaine ,spéciales dans les 4 ports spéciaux de St'Bart,Havana,Saba et ... Titre: Re : ports spéciaux Posté par: Vimeu le 07 Février 2011 à 23:37:06 Capilotracter est la façon élégante de dire tirer par les cheveux.
Les villes où l'ont peut avoir la Lettre de marque devrait être en Europe, les ports des Caraïbes ne sont pas en effet assez importants pour recevoir tant de navires.Je pense � La Rochelle, Nantes et Le Havre pour la France, Rotterdam pour la Hollande, Londres ou Porthmouth pour l'Angleterre, Cadix pour l'Espagne. Les matières proposés l'ont déj� été dans la foire � idées notamment par moi. Pas besoin d'aller en Terre de Feu pour trouver des pierres précieuses, il y en avait déj� dans le territoire couvert par la Colombie actuelle où il y a des ports. Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 08 Février 2011 à 17:44:26 Si c'est pour pouvoir ce baladé en Europe je dis non (êtes vous pret � faire cadix -Havana en 3000 tours ? )
Mais je penses que éloigner les "capitales" pour relancer le voyage oui c'est nécéssaire ;) Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 08 Février 2011 à 20:57:20 Le problème reste historique parce que (sauf si je me trompe) le plus grand port français � cette époque est en Guadeloupe et donc non loin de la zone principale du grand n'importe quoi, la nouvelle Orléans était rien qu'un petit hameau. La Havane par contre paraît chouette, et on peut utiliser Boston pour l'Angleterre, et pour les provinces-unies je ne sais pas...
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 08 Février 2011 à 21:49:46 Si Si il y avait des "capitales" pour les colonies. Il me semble que la Havanne c'était celle de l'espagne.
Les provinces unies n'était que peu présente dans les Amériques, il profitait du commerce mais pas tellement des ressources, donc aucune ville d'assez grande pour qu'on la nomme � coups sur. Boston c'était aussi une grande ville, mais elle elle est vraiment très très loin! Je crois que personne ne va tenter 100 tours juste pour aller � la capitale de son pays... (Perso je tiens � mes rares tours mais c'est vrai qu'on perd un peu de l'intérêt du jeu en jouant comme je le fais ^^) Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 08 Février 2011 à 22:20:45 Oué mais après il y a plus vraiment de ville très importante éloignées qui appartiennent � l'Angleterre, non?
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 09 Février 2011 à 12:17:33 Bah y a New York mais c'est pas mieux... Ou sinon c'est du coté des Antilles et c'est dans le bordel...
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 12:32:18 Hollande: Aruba c'est certains, pour La France c'est plus dur car entre Guadeloupe et Nouvelles Orléans je prendrais bien la Nouvelle Orléans surtout que dans le jeu c'est le + puissant port français
Pour les anglais mettons dans ce cas new Providence ou un port des Bahamas si Boston ou N-Y c'est trop loin. Pour l'Espagne Havana c'est parfait ;) Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 14:10:46 La Nouvelle Orléans est un port que j'ai proposé mais historiquement il se situe dans la toute dernière partie de la période couverte par AOSD. Port au Prince me parait + approprié. Pour l'Espagne n'oublions pas que Carthagène était la capitale des Indes occidentales espagnoles. Pour l'Angleterre Boston était le port de commerce le + important
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 14:29:48 J'avais pas pensé � Carthagène ;)
donc on récapitule France: Port-au-Prince Angleterre: Boston Espagne: Carthagène/Havana Hollande: Aruba Ca va � tous le monde ? Si oui faudra définir le rôle de ces capitales (y a pas mal de chose � proposer je pense ;) ) Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 15:12:27 Et quitte � les faire devenir capitale (moi je vote plutôt pour la havane pour l'espagne), il faudrait les renforcer!
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 15:27:19 Port-au-Prince: 300 soldats c'est pour ça que j'avais mit Nouvelles orléans avec 2400 soldats
Boston 3000 (le max pour les anglais) Carthagena:500 ; Havana:4000 Panam� � 7000 c'est le plus puissant port espagnol Aruba :400 Curaçao 450. quitte � faire un scénario de renforcement avec la carte RPG avec gain � la clef pourquoi pas ? Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 15:34:05 Entièrement d'accord avec Litheway, il faut renforcer les garnisons de ces capitales ou villes très importantes quitte � diminuer des garnisons d'autre ports pour équilibrer le jeu.
Je pense qu'elles pourraient délivrer les Lettres de Marque Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 15:39:46 Le seul hic c'est que l'on a deja établi une classification de port pour la carte RPG a moins d'échanger la garnsion de Nouvelle Orléans ( 2400) avec celles de Port au Prince (300) pour la France qu'en pensez vous ?
Pour l'Angleterre c'est tous bon ;) Pour la Hollande on laisse comme c'est car c'est une puissance mineure Pour l'Espagne, je suis septique, je laisserai bien Havana en capitale sans rien toucher Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 15:58:05 Pour la France inverser les 2 c'est la meilleure solution et l'Espagne faudrait voir, quitte on peut échanger panama et havane mais bon...
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 16:52:33 Echanger les garnisons me parait effectivement le + simple. Pour les villes j'ai donné mon avis, s'il n'est pas suivi je ne m'en formaliserai pas.
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 17:04:46 Faudra faire ça inverser les garnisons pour les deux ports français pour l'Espagne on y touche pas c'est bien je pense de garder Havana.
Par contre il n'y aurai que dans ces ports que l'on puisse acquérir une lettre de Marque si j'ai bien comprit la remarque de vimeu moi j'adhère. Dans ces ports aussi que l'on trouverais les plus gros navires (du genre Galion armé pour la Guerre, frégate cerberus etc...), et aussi pourquoi pas des marchandises spéciales ( idée de départ) Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 17:40:11 Possibilité d'avoir des missions spéciales :
transport de personnalité(s) Ravitaillement d'un port en vivres et munitions Renfort de troupes pour un port Titre: Re : Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 17:59:04 Possibilité d'avoir des missions spéciales : transport de personnalité(s) Ravitaillement d'un port en vivres et munitions Renfort de troupes pour un port +1 très bonnes idées Vimeu Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 18:28:58 Vous avez tous oublié quelque chose de tres important les amis!Vimeu,tu n'a pas regardé dans ton encyclopédie?Le port PIRATE!Le capitaine Benjamen Horniglod fit de New Providence une vrraie forteresse pirate avec Thomas Barrow qui se proclamerent gouverneurs d'une République pirate.Donc ,New Providence devrait devenir pirate et capitale de "La République pirate"
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 18:36:16 New Providence est anglais dans le jeu... Gran Bahams est pirate par contre mais je ne sais pas si ya vraiment besoin de capital pour les pirates puisque si tu regarde avant:
Possibilité d'avoir des missions spéciales : transport de personnalité(s) Ravitaillement d'un port en vivres et munitions Renfort de troupes pour un port Lettre de Marque C'est tous ce qu'il n'y a pas chez les pirates, alors mettre des marchandises spéciales l� bas au pire :) où des missions de prise de port où de renfort de troupe Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 18:42:07 Ouai c'est sur et comme tu le dis,au moins pour les marchandises spéciales(ou meme un marché noir si sa existait)et les renforts de troupes
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 18:47:27 Oui ça peut se faire au pire ;)
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 09 Février 2011 à 18:55:17 S'il n'y a que des missions spéciales peut te gens vont se déplacer
Rajouter des échoppes mieux rempli (� la place de trouver 10 esclaves on en trouve 20 par exemple) Plus d'argent (bah si on pille la capitale sa doit bien rapporter non?) Plus de bateau � trouver: 6 propositions de navire au lieu de 3 (bon sa sera surement 6 mauvais navire mais sa donne plus de chance d'en trouver un bons...) Plus d'homme � recruter � la taverne et de meilleurs chance de trouver des officiers. Ok y a beaucoup de bonus mais bon le but c'est de relancer le voyage, et les joueurs comme moi ne bougeront pas si sa ne vaut pas le coups... Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 20:36:11 Pour les navires et l'argent � piller d'acc mais pour le reste je suis moyen chaud.
J'avais pensé que ces gouverneurs pourraient t'offrir des nouvelles missions (en plus de celle proposées par vimeu qui sont chouettes). Du genre : Mettre � mal le commerce/les corsaires/la marine des anglais/hollandais/français/espagnols. Je m'explique: par ces missions, ce ne serait plus aller dans un port pour détruire un navire ou le ramener mais plutôt naviguer en pleine mer pour trouver des navires de la nation voulue (j'ai oublié la chasse aux pirates aussi). Et donc il faudrait en descendre plusieurs (par exemple 8 pour le commerce et les pirates, 6 pour les corsaires et 4 pour la marine). Et donc la différence se ferait que pour le commerce, les navires � démonter ce serait: galion de commerce, flûtes de commerce, toutes les goélettes et les bricks de commerce; pour les corsaires: tous les sloops et les autres bricks; pour la guerre: le reste (brick de la royale, les autres galions, les frégates, les gros navires la flûte de guerre et on enlèverait les navires plus petit du genre barge et conneries du genre). L'idée serait de faire naviguer les gens pendant plus longtemps pour qu'ils cherchent les navires demandés et de la nation voulue aussi (pour les pirates n'importe quel navire battant pavillon noir ferait l'affaire). Comme ça, ceux qui ne font que du pillage pourraient avoir des missions de longue haleine, prenables que dans la capitale ou l'on te décernerait (et seulement � cet endroit) la lettre de marque. Et pas de capitale pour les pirates! Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 20:39:25 Et le gouverneur pourrait nous donner(si on le demande ,bien sur)un titre nouveau,comme par exemple:Corsaire de 2 nations au max,pirate,officier,ou autre
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 09 Février 2011 à 20:42:58 Je ne dis pas que c'est une mauvais idée, mais je ne jouerais jamais ce genre de mission: déj� trop risqué, on ne pas abandonner une mission de ce genre et on doit forcément la mener � bien. A moins d'avoir une chance de taré, trouver 8 navires d'une seul faction, surtout si ce ne dois être que des navires de commerce sa prendrais des mois et des mois! Des milliers de tours... Déj� un c'est énnorme, mais 8...
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 20:55:45 Mais après y aura plus de tours mais des UT sachez le...
J'aime bien ton idée intheway Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 21:39:44 Évidemment, l'idée ressemble beaucoup � certaines missions sur des MMORPG mais je trouve ça assez logique parce que quand on partait, on partait pas pour 1 navire, on s'y attaquait � tout le commerce ennemi qu'on croisait.
Et puis franchement ce serait des missions pour des joueurs avec une bonne relation avec la nation, et donc par extension, des joueurs qui connaissent un peut le jeu. Pour moi, trouver 8 navires de commerce d'une seule nation, c'est pas si dur que ça (� part pour les hollandais, j'en vois pas souvent personnellement) suffit d'avoir une bonne vigie et un bon niveau de chance. Après il faudrait avoir un journal de bord qui t'explique un peu ta mission aussi parce que bon voila quoi! Et ça pourrait même peut-être pousser des joueurs � faire des duels pour gagner en chance, et puis ensuite pour le reste des trucs!!!! Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 21:52:42 Tiens et pour préciser:
commerce: flubôt, flûte de commerce espagnole, flûte de commerce hollandaise, galion de commerce , goélette de commerce, goélette barque, goélette franche, brick de commerce. corsaires: sloop des Bermudes, sloop jamaïquain, sloop armé � la course, goélette armée pour la guerre, brigantin, brick, frégate corvette, frégate type course. guerre: flûte de guerre, galion de convoie, galion armé pour la guerre, goélette armée pour la guerre, brick de la royale anglaise, frégate barque, frégate corvette, frégate cerberus, frégate type course, deux ponts barque, deux ponts carré, second rang déclassé. pirates: tout ce que bouge sur la flotte avec un pavillon noir sauf les 2 ponts et le second rang. Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 10 Février 2011 à 19:41:40 J'ai une classifiacation des navires si vous voulez ;)
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 10 Février 2011 à 20:03:16 Je ne reproche pas l'idée, juste l'ampleur de la mission. Mais c'est vrai que pour les joueurs vétérans sa leur ferait un petit défi � réaliser...
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 10 Février 2011 à 20:51:59 Que je sache Nassau est un port pirate et il se trouve dans l'Ile de New Providence. De mémoire la république pirate n'a pas existé longtemps. Toujous pareil je veux être chef � la place du chef
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 10 Février 2011 à 21:05:07 Calife � la place du Calife ;D
Non mais de toutes façons une république pirate ça fait bizarre ^^ Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Demonas le 10 Février 2011 à 21:31:48 Déj� république sa fait penser qu'il y a un gouvernement... Depuis quand les pirates obéissent??
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 10 Février 2011 à 22:21:13 C'est vrai,la république pirate a pas duré longtemps vu que Hornigold,en demandant pardon � Henri...est devenu corsaire et chasseur de pirate.Les premiers pirates abattus par Hornigold montrent la fin de l'age d'or de la piraterie ou du bastion pirate(je suis confu),en 1718
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 10 Février 2011 à 23:00:49 Sous Louis XIV il y a eu un temps un gouverneur français � La Tortue. En fait il ne gouvernait rien du tout. Il était l'informateur des pirates sur les navires et les ports ennemis de la France.
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 11 Février 2011 à 07:16:28 Oui et ce gouverneur fut arreté par un lieutenant de la marine francaise.Connaissez vous plus précisément la fin de Barbe noir?Ce lieutenant ,envoyé par la france,s'enrola dans l'équipage de Black Beard mais fut abandonné sur une ile qu'il arriva � s'enchapper.Le gouverneur aida plus d'une fois le Pirate mais,au commandement de 2sloops armés ,le lieutenant retrouva Barbe noir,et aborda son navire(vous connaissez la suite).Juste après,5 marins inoccents allerent se faire pendre sous la direction du gouverneur et le juge(les deux etaient coupables).Le lieutenant arriva � temps et arreta ces hommes.
J'ai lu un roman et vu un film sur cette histoire Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: Vimeu le 11 Février 2011 à 11:19:04 Je vois pas le rapport avec les ports
Titre: Re : Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 11 Février 2011 à 17:48:12 Je vois pas le rapport avec les ports Moi non plus, on s'éloigne du sujet là... Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: alexislaurent le 11 Février 2011 à 18:08:45 Je sais mais c'est toi vimeu qui a commencé de parler du gouverneur traitre,j'ai juste approfondis sur cette histoire
Titre: Re : ports spéciaux selon nation Posté par: kevin26703 le 11 Février 2011 à 18:18:12 Tu as commencé � parler de Barbe Noire.... alors que Vimeu lui disait qu'il y a eu un gouverneur "chez les pirates"
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