Titre: Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 22:09:48 Voila, l'idée ce serait que comme on aurait une zolie carte prochainement, on pourrait rajouter des endroits � terre.
Du genre des batteries, des villages ou des criques. Des criques, qui permettraient de se reposer si on est loin de tout port, par exemple sur les côtes du continent, moins sur les îles. Et dans ces criques, ça se présenterait comme dans un port, une fois qu'on y serait on cliquerait sur "visiter" et l� un menu s'ouvre avec au choix soit "se reposer" qui prendrait une UT et qui ne ferait rien d'autre que de remonter le moral et peut-être de trouver un navire (avec un peu de chance) qui viendrait dans la même crique et qu'on pourrait attaquer comme le faisaient les flibustiers. Et un autre choix qui serait de chasser (une demie UT) et qui nous remonterait notre stock de vivres. Des batteries qui seraient en fait � mi chemin entre un port et un navire (quand on les engagerait elles pourraient nous tirer dessus et nous faut juste qu'on aille se rapprocher pour les aborder). Ces batteries se situeraient, selon les nations, dans leurs zones d'influence et ça pourrait être des missions que nous donnent les gouverneurs pour les joueurs en frégate, par exemple, qui ne peuvent pas encore piller des villes et qui en ont marre de se faire couler dès qu'ils essayent de prendre un navire trop fort pour eux (et non je ne dis pas ça par expérience personnelle, bon d'accord, si un peu). Ces batteries rapporteraient de plus gros butins que sur un navire mais de moins gros que sur un port (elles auraient par exemple une dizaine de canons selon les cas et auraient de pas trop grosses garnisons. Elles pourraient même être des forts qui se situeraient un peu dans les terres (mais � ce moment plus question de canons pour ces forts, du fait qu'on en aurait pas si on les attaque). Et les villages se seraient des petits villages côtiers (ou pas pareil, un peu dans les terres) ou on pourrait faire du commerce (en petites proportions et surtout pour les denrées vitales) ou juste piller pour le plaisir de terroriser les populations, car ces villages n'offriraient pas de vraie résistance (pas plus de 75 personnes pour les défendre). Le butin de la razzia ne serait pas gros mais ce serait pour s'en sortir si on n'a plus un rade et plus de canons! Et puis on pourrait aussi leur demander l'hospitalité (même résultat que dans un taverne avec beaucoup moins de gens qui vous accompagneraient). Ces villages, batteries, criques n'auraient pas � porter de nom, on pourrait juste leur donner une localisation. Du genre B-6 comme sur un truc de bataille navale, ça impliquerait par contre de donner un nom � chaque case de la carte. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 22:16:17 Je vote pour:je ne suis pas débutant mais pour les débutants et ceux qui sont en rade d'un peu de tout(vu qu'on va ajouter les taxes d'accostages,mais j'esspere,seulement dans les ports),c'est une occasion de se remettre les poches,de pas grand chose mais c'est mieu que rien.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 22:24:50 Bien sûr que tu vas pas payer pour aller pourrir une batterie, pareil pour un village ou une crique.
L'idée de départ est surtout de varier un peu les possibilités, changer le métro/boulot/dodo, ou plutot gouverneur/navigation/pourrissage! Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 22:29:36 Je viens d'avoir une idée:Tu as parlé des villages,voila l'idée:Chaaque capitaine ayant dépassé 1000points de renommée aurait le droit � sa maison avec un petit entrepot pour y entreposer certaines choses commes les esclaves ou autre pour alléger le navire quand on ne trouve pas d'échoppe qui achete a haut prix,enfin,si on peut utiliser la maison pour autre chose...
J'ai eu cette idée en me disant"si on peut acheter des centaines d'hectares de terre,pourquoi on ne pourrait pas acheter une maison qui fait meme pas 50 metres?" Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: romanouchet le 09 Février 2011 à 22:33:22 Malgré que c'était un pavé ton idée et que la fin je ne l'aie pas lu ^^
Je suis pour Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Lephil le 09 Février 2011 à 22:54:09 L' idée me plait beaucoup sauf que ça sonnerait plus exotique avec des vrais noms.
Et puis comme ça on devrait chercher un peu ces endroits si des missions nous y invitent. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 23:43:24 Mais par contre ça nécessite la nouvelle carte avant de voir si ça peut le faire!
Et excuse moi romanouchet, je ferais des efforts la prochaine, promis (mais pitié arrête de me taper dessus avec ta jambe de bois) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 10 Février 2011 à 00:31:36 D'accord pour les criques, les villages et les entrepots perso mais des batteries en rase campagne � peine défendues non
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 10 Février 2011 à 17:03:14 Non, ce serait des batteries marines. En fait ce serait des missions moins dures que piller une ville mais plus dure que d'aller piller un navire. C'est pour les joueurs qui n'ont pas encore de navire leur permettant de piller un port.
Titre: Re : Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 10 Février 2011 à 19:38:40 D'accord pour les criques, les villages et les entrepots perso mais des batteries en rase campagne � peine défendues non Moi j'aime bien l'idée des batteries et des criques mais voit pas trop l'interet des village (ou alors modifier les avantages) Allez Vimeu soit fun un peu ;D ;D (je rigole evidemment ;) ) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 10 Février 2011 à 20:34:53 Désolé les gars mais c'est certainement mon âge canonique (avec Le Libertaire, je suis le doyen en années) et ma passion pour l'Histoire et particulièrement l'Histoire Maritime. Je l'avoue, mon sens critique s'exprime en râlant. Je penserais � des tours de guets avec une toute petite garnison et 2 ou 3 canons
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 10 Février 2011 à 20:55:28 Ne le prends pas mal Vimeu c'est juste une mauvaise plaisantetrie de ma part (je suis champion du monde des blagues du genre ;D )
Nous apprecions ton point de vue qui apporte du réalisme au jeu ;) Mais par batterie du entendrai combien de canons et d'hommes intheway ? Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 10 Février 2011 à 21:15:27 J'entendais des petits trucs d'une dizaine de canons et entre 100 et 150 hommes. Mais les hommes seraient bien entraînés en escrime et en canonnade (parce que sinon c'est trop facile) et il y aurait un butin plus conséquent que sur les navires qui font � peu près la même taille!
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 10 Février 2011 à 21:17:46 Pourquoi pas ? Mais ça doit quand même rester abordable mais pas trop :)
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 10 Février 2011 à 21:28:13 Ces batteries pourraient se justifier pour protéger des mines proches d'argent, d'or(je sais que l'idée a déj� été rejetée) d'émeraudes.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Archos le 11 Février 2011 à 17:03:18 moi je suis pour les 3 propositions !!! :D
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 11 Février 2011 à 18:04:58 Oui prendre les batteries pour laisser une nation prendre les mines d'or
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 12 Février 2011 à 12:33:43 idée que j'avais toujours voulu proposer mais jamais bien définie.
de toute manière il nous faut une carte rpg pour ça. il faudrait bien définir des îles plus des ports, afin que même partant d'un port où puisse visiter l'île, accéder � d'autre port, au crique et autre élement nouveau. vous allez me dire pourquoi aller dans un port sans navire? y a plein de raison ^^ Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 12 Février 2011 à 13:19:50 Oui faudra attendre la carte RPG pour cela ;)
Y a plein d'ile dans les Caraïbes "désertes" Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 12 Février 2011 à 13:57:55 Sans oublier la côte du continent qui sera ainsi plus chargée
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:26:53 je suis pour
l'idée est bien et en plus les vieux joueurs qui commencerais � se lasser du jeu devenu routine continuerais de jouer pour découvrir de nouvel chose. autre chose dans les villages on pourrais avoir des ressources spécial qu'on obtiendrais pas en mer et qui se venderais cher dans les ports (se qui donnerais un avantage � faire le déplacement) on pourrais aussi acheter des carrioles qui améliorais notre vitesse de déplacement sur terre. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 17:35:50 De déplacement sur terre?C'est une bonne idée:on pourrait,grace � la future carte,accoster le navire � un endroit désert ou autre part et meme carrener le navire sur une plage,on pourrait utiliser des chaloupes pour poouvoir remonter des fleuves ect...Tu m'a donner une tres bonne idee eldar,les aventures dans les terres,mais pas trop loin de la mer.On pourrait,sur terre,monter un campement et le démonter(mais il faut du tissu,bois) et autre...Qu'en dites vous(peut-etre ai je trop exprimé mes reves pour aosd^^)
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Demonas le 12 Février 2011 à 17:38:05 C'est l'idée de scar
A quoi sa servirait de camper sur terre?? De remonter un fleuve?? (et tu vas pas faire carenne un second rang déclassé sur une plage, croit moi! ^^) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:39:31 tu as toujours de très bonnes idées ;)
on pourrais aussi se perdre et pour les tentes il faudrais les acheter dans les villages on rajouterais l'option magasin d'équipement Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:40:25 tu prend des chaloupes pour accoster
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 12 Février 2011 à 17:41:29 c'est exactement ce � quoi je pensais Alexis.
Mais avant de faire ça déj� on commence par le commencement définir comme le propose l'idée de nouveau lieux, les placer et autres. Il est évident qu'une telle idée, ne va pas être faite tout seule (dans le sens si on fait juste rajouter des lieux ca va être vide) avant de la proposer aux joueurs faudra y rajouter des éléments, donc justement comme je le propose la possibilité de caréner sans l'aide d'un port (et � ce sujet on peut coder qu'un navire � besoin d'être caréner car après 100 jours de voyage il perd 1 de vitesse, simple très réaliste; mais ne quittons pas l'idée de base des yeux) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 17:42:39 Bah pour trouver ,avec de la chance,des mines inexplorées ou abandonnées qui regorgent de tresor,enfin ,or et argent,trouver des villages abandonés ou ruinés qui regorgent de marchandises,vivres,tissu ,bois,RHUM...Pour le carrénage,ce serait pour les barges jusqu'aux frégates type course
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:43:43 il faudrais beaucoup plus d'option pour aller sur terre il faut attirer les gens
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 17:45:12 Pour les campements,ce serait pour remonter de 10% le moral de l'équipage et permettre de chasser pour avoir plus de vivres
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Demonas le 12 Février 2011 à 18:31:52 Ah pas bête. Du coups sa va rajouter des options
Si je résume: Avec la nouvelle carte l'on pourrais aller sur la cote et: -Se rendre � une ville par la terre -Chasser pour des vivres -Camper pour le moral (1 tours je suppose?) -Des evennements spéciaux pour des soussous C'est sa? Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 18:33:22 Ouai
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 13 Février 2011 à 15:05:33 quand on fait un campement, la dépense de tour (je pense) devrait se faire automatiquement.
On décide de chasser= 1 tours dépensés, X nourriture gagnés avec +/- moral et plus ou moins risque (perte d'un membre d'équipage) le carénage devrait prendre plusieurs tours mais par contre ca serait pas tours de blocage du navire, comme dans la réalité, et plus on a d'homme dispo moins ca dure. je m'explique on arrive dans un mouillage où on décide de caréner: 1 tours dépensés � mettre le bateau sur la plage et tout préparer, ensuite ca va durer imaginons 3 jours. mais durant ces 3 tours le capitaine peut faire autre chose, par exemple faire un jour de chasse, deux jours d'exploration de l'ile. ca s'approcherait assez de la réalité comme ça (sans parler qu'on peut ainsi rajouter l'officier maitre calfat) Ca ca serait donc pour le mouillage: - carèner le navire - aller dans un port - chasser - explorer l'île et � chaque tour passé la chance comme en mer d'avoir un évènement, regain un peu du moral max Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 16:11:43 Pour le carénage moi je verrai plutôt jusqu'au brick. Pour le campement nous n'avons pas besoin d'acheter des tentes si nous avons du tissu et cela prendra moins de temps si nous avons un maître voilier. Les carrioles ou chariots pourraient être faits avec du bois du bord, mieux faite si nous avons un maître charpentier. Tu as raison Scar le carénage s'il n'est pas fait régulièrement devrait diminuer la vitesse des bateau, importante pour la course mais le jeu favorise les attaques de ports. Après des recherches que j'ai communiquée � Kevin, je, me suis rendu compte que toutes les iles produisaient � peu près la même chose. Il n'en est pas de même des ports du continents proches de mines d'or, d'argent et d'émeraudes et autres ressources intéressantes. Je ne sais si c'est valable pour le jeu lui-même ou un RP mais dans un village ou dans une crique il serait possible(chance 6!) de trouver un vieil indien ou un indice qui nous mène vers un trésor tout � fait incertain. Il y a bien la légende de la Cité de La Mort où se seraient réfugiés les derniers Aztèques avec parait-il un trésor fabuleux. Une telle expédition ne serait possible que par une alliance forte et nombreuse.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 16:19:58 Dans les villages abandonnés cela me parait difficile de trouver des vivres, ou des marchandises. Dans une crique il peut yavoir une épave avec quelques bouteilles de rhum
Si nous avons + d'hommes c'est que notre navire est + important. Donc le temps de carénage ^ne doit pas varier beaucoup. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 13 Février 2011 à 17:25:28 l'idée de la chasse au trèsor oublies: trop dur � mettre en place de manière réaliste, palpitante pour le moment.
Pour le carénage impossible pour les galions, flutes de guerre, frégate et deux ponts. Comme le dit Vineum inutile d'acheter nos tentes, perso on fait pas acheter les armes les instruments de navigation dans le jeu alors on va pas commencer avec des éléments encore moins marin. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 13 Février 2011 à 18:56:59 Oui,c'est sur,ces éléments on les fabriquent sur place et on les gardent ensuite � bord pour la prochaine fois.
Pour le carrénage,je vous assure que des capitaines faisaient carréner des frégates course(mais pas plus gros) mais j'ai perdu leurs noms. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Demonas le 13 Février 2011 à 19:08:13 Au pire je vois pas le problème: On utilise l'ancre et on débarque en chaloupe?
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 20:31:14 Pour caréner il faut que le navire soit complètement � sec,qu'il soit possible de passer en dessous, maintenu en équilibre par des poutres ou des troncs
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 13 Février 2011 à 21:24:52 exacte!
le principe d'un bon carénage est de mettre le navire � sec, sur des accores et de nettoyer la coque. Il est possible sur de petit bateau caréner il y a peu et par temps calme de le nettoyer en pleine mer, mais ca sera que très superficiel et pas sur la totalité de la coque. Un peu comme si tu tente de nettoyer totalement ta maison, dans le moindre détail sans en retirer les meubles tapis ni les déplacer. y aura des coins inaccessible... on est pas obligé de caréner quand on va au mouillage mais ce qu'il faut penser c'est que si un joueur le fait ce n'est pas une dépense automatique de tour c'est juste un blocage du navire durant ce nombre de tours mais ils peuvent être utilisés � autre chose. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 14 Février 2011 à 13:08:10 Comme par exemple pêcher,pour augmenter les vivres(donc le moral aussi) mais si la peche tourne mal le moral baisse/un homme se blesse=pour le soigner,chirurgien
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 14 Février 2011 à 17:48:48 La pêche est déjà dans les évenements
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 18:18:39 J'adore les idées mais pourriez vous me faire un petit résumer car en lisant l'idée en deux fois je suis perdu ^^
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 15 Février 2011 à 21:21:36 il est impossible de résumer car tout n'a pas été dit.
en premeir lieu l'idée est de faire (avec la carte RPG ca sera sans doute possible) des îles et des terres non des ports, donc par exemple d'un port � un autre on peut y accéder par la terre... Mais voila le résumé du mouillage (rien n'est fixe mais voici un peu ce que j'ai proposé et ce qui a été dit) (ou crique ca serait la même chose mais la crique est protégé (évite toute attaque possible durant le mouillage mais demande soit pilote niveau 4 (qui connait l'endroit) pour en trouver une soit une carte (je propose). Pour trouver un mouillage il faut donc passer 1 tours déj� � le trouver (on peut chercher une crique mais si on a pas de pilote niveau 4 on aurait 1/3 chance de le trouver (donc ca peut être la sacrée arnaque � y gacher ses tours autant éviter) en fois trouvé, on peut soit le garder pour plus tard, quand on se retrouve proche de l'île en question la possibilité de faire route au mouillage (qui prend alors 0 tours) est possible ou y aller tout de suite. Une fois au mouillage plusieurs option sont possible: -établir un petit fortin (faisable qu'une fois) (coute X bois mais offre une défense en cas d'attaque (si l'idée qu'on puisse être menacé est accepté) - partir � la chasse et cueillette (gain de X jour de nourriture et parfois même de bois) - aller � terre � tel port - Caréner le navire. Cette option prend X jour en fonction de la taille du navire (elle peut être fait au port et est plus rapide mais plus couteuse). mais les X jours ne sont pas consommé sur le coup seulement 1, après imaginons que ca prend 4 jours au total (faut pas trop pousser sur le réalisme car sinon les tours seront vite consommés) on a trois jours où on peut faire par exemple un jour de chasse, deux jours en ville (� la taverne). Voila l'idée. Caréner � quoi ca sert: ca sert déj� mais mal présenté, actuellement quand le navire subit de gros dégât on ne peut pas le réparer � fond car certains éléments ne sont pas réparable en mer. Donc on va � un chantier et il nous remet le max si on paye. Faudrait que ca devienne vraiment une option � prise de temps, c'est vrai que caréner est réparer un bateau c'est pas la même chose mais ca va souvent de paire, le navire étant en cale sèche les artisans en profitent pour faire ce qui ne peut pas être fait en mer (une voix d'eau très petit mais sous la ligne de flottaison, remplacer un mat de fortune...) en place (enfin une idée simple pour blagator) on peut faire un truc: après 100 jours de mer sans carénage -1 de vitesse après 200 jours ou plus -2!!! L'idée étant assez réaliste que lorsqu'un capitaine rentre dans un bord voulant caréner il commence par ça puis passe ses tours � recruter des marins, comme ça il perd pas trop de temps (voir pas du tout s'il a beaucoup de marin � recruter) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 13:51:30 Par 1 jour tu attend tour ou 24H ?
Car avec la carte RPG � mon avis les tours seront remplacer pour viter les abus si je me souviens bien (celui � 4000 tours défonce en 30 secondes le nouveau � 30 tours) Sinon j'aime bien l'idée ;) Par contre on oublie la notion de batterie cotière ? Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 16 Février 2011 à 14:24:12 oui 1 jour pour moi c'est 1 tour
non on oublie rien kevin. l'idée est un ensemble voila la première pièce du puzzle: les mouillages après il peut y avoir les fermes (dont plus tard elles appartiendront aux joueurs) les batteries cotières, les campement de contrebandier (pourquoi pas) les villages indignes... les maisons isolés (où on pourrait obtenir de rare mission ou qui en ferraient partie (un joueur parlé de chasse au trésor, je suis contre tant que le jeu ne possède pas d'île � proprement parler)... plein de truc quoi^^ d'ailleurs perso je suis d'avis de déj� travailler cette idée avant de faire celle des exploitations! Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: alexislaurent le 16 Février 2011 à 14:39:43 Belle idée scar
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 17:16:48 Oui je suis pour travailler cette idée deja.
Mais je sais plus si je l'ai deja dit mais avec la carte RPG il se pourrait que ls tours soit remplacer par des "UT" non cumulable afin de mettre tous le monde sur le même pied d'égalité Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 16 Février 2011 à 18:35:42 dans ce cas il faudra peut être faire des modifications sur ce qui pourrait être dit.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Demonas le 16 Février 2011 à 18:38:56 Moi je suis pas trop pour sur les UT non cumulable. Déj� parce que si on peut pas jouer un soir c'est pas grave on peu toujours jouer le lendemain, c'est agréable, et parce que les joueur fidèle au jeu devrais recevoir une juste récompense... (et je suis un jeu capitaine qui même en économisant comme un fou manque de tours)
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 19:43:56 Mais tu te verrais toi couler parce qu'un mec � 3000 tours t'as coulé tranquillou, moi personnellement ça me gêne pas de garder les tours mais bon... Bref.
On commence par définir le carénage ou les manufactures ? Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 16 Février 2011 à 20:14:52 je ne comprend pas en quoi avoir 3000 tours permet de couler (alors qu'on ne le peut pas) un joueur qui en a 5...
tu peux m'expliquer par mp (afin qu'on ne s'écarte pas du sujet du topic) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 16 Février 2011 à 21:41:54 L'idée du mouillage amenagé est vraiment intéressante : fortins avec 2 ou canons, bon rapport avec les indigènes du village voisin qui peuvent servir de guetteurs, nous aider � amener des vivres(fruits frais, eau) � bord, possibilité de caréner pour certains navires, refaire en partie notre provision de bois (d'accord avec Scar ce serait uniquement pour les petits espars, hauts de mât ou mât de petite taille, petites vergues, bonettes). Plutôt que de créer des exploitations agricoles, je serais plus pour aider � developper celle des villageois, en leur donnant des po pour qu'ils achètent de meilleurs outils et en contrepartie ils nous vendraient en dessous du prix du marché divers produits � définir. Sur le continent nos maîtres charpentiers pourraient creuser des mines pour extraire l'argent. J'arrête je m'emballe un peu.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Trelaire le 16 Février 2011 à 21:45:31 ... et enterrer une partie de son butin....
(je récidive) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 16 Février 2011 à 21:49:13 comme toi vineum je serais plutot partant pour s'attarder en coder cette idée avant la possibilité des aménagements car assez innovante pour le jeu pour nous laisser le droit � un grand temps de réflexion pour d'autre idées.
Et surtout offre la possibilité d'être enrichi assez facilement Trelaire ton idée irait de soit, sans être disons des plus réalistes (utilité d'enterrer son trésor? on risque juste de pas en profiter^^) mais apporte un peu d'interaction entre les joueurs et du folklore et la nostalgie du livre "l'île au trésor". Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Trelaire le 16 Février 2011 à 22:00:15 Si, il peut y avoir un intérêt dans le jeu, comme éviter que tout son butin passe par le 50% du tribunal pour le récupérer ensuite, je vois d'autres applications intéressantes (mais je vais les garder pour moi héhéhé ;D ).
Pour l'aspect historique, ça arrive quand même de temps en temps � l'heure actuelle que des gens tombent en creusant sur des butins pirates (je connais un cas � la réunion où une famille a trouvé une quantité conséquente de pièces d'or... au fond du jardin). C'est sûr que le trésor d'un Barbe Noir ou d'un Olivier Levasseur on sait pas trop si ça tient de la légende qu'ils ont eux même créée ou de la réalité. Toujours est-il que y'a encore des gens avec leur pelle � la recherche de ces trésors. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 16 Février 2011 à 22:09:26 dans le jeu je suis d'accord c'est très intéressant (mais il faudrait que le trésor soit déterré pour partager le butin (après tout l'équipage connait son existence et veut pas se faire avoir et ca évitera les je mets tout sauf 5 pièces et je les partages avec mes 400 hommes, hop il m'en reste 100 je déterre le trésor et ainsi j'ai multiplié par 4 ma fortune...)
après il suffit de trouver quelque pièce pour croire � un trésor pirate, si on se reporte aux textes mêmes pirates il y a plus de chance que ce soit le butin d'un terrien qui l'aurait caché pour évité qu'il ne soit prit par des pirates, et lui malheureusement s'ils n'ont pu prendre son or ils ont pris sa vie; c'est pour cette raison que peu de pirate ont caché leur butin. a quoi ca sert d'être l'homme le plus riche du monde si on peut pas en profiter, il n'y a pas de riche mort, que de riche tombe et pour leur cas qu'importe leur fortune ca sera juste un trou dans le sol... Donc je pense qu'on devrait travailler maintenant sur les villages (comme gérer cela) d'occidentaux mais aussi d'indigène (plus rare) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 16 Février 2011 à 23:15:54 Sur le continent, il y avait encore pas mal, bien sûr un peu � l'intérieur, de villages indiens.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 20 Février 2011 à 12:02:18 On pourrait aussi faire des razzia sur les villages si on est vraiment en dèche de bouffe et qu'on a pas de temps � perdre � chasser des hypothétiques bestioles.
J'avais aussi l'idée qu'on puisse faire comme les flibustiers: pendant qu'on s'amuse � caréner le navire, il peut y avoir une chance (très faible) qu'un autre navire passe et qu'un puisse l'aborder directement! Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 20 Février 2011 à 14:12:44 il y a des milliers de possibilité (cette idée est une des idées les plus riches qui puisse être car en plus de simplement mettre des lieux elle rajoute mille possibilité (exemple du mouillage on est parti sur le carénage, j'imagine aussi les attaques de ports depuis la terre, des villages ont va y rajouter les villages indiens et boucaniers aussi^^... mille possibilité)
pour les villages indiens dans les caraïbes je serais de les diviser en deux: les indiens caraïbes (les plus nombreux) et les mosquitos. Sur le brésil une seule tribu mais le nom est � trouver. au mexique paix � leur âme c'est déj� fini pour eux... sur les côtes nord américaine les mohicans. mais je pense que cela implique de nouvelles relations � mettre en place (ou pas) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 14:49:50 Je crois que y a les Karajà ou un truc comme ça au Brésil mais j'en suis pas sur
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 20 Février 2011 à 14:52:04 Par contre pour les endroits on les place comment?
Je propose de les mettre un peu n'importe où sans vraiment se soucier de réalité historique sinon on n'est pas couché! Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 15:02:58 Les villages amérindiens ou les villages de colons ?
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 20 Février 2011 à 15:31:31 pour les criques je propose de ne pas les placer. Il s'agit d'entrée nombreux et surtout dur d'accès, comme je le proposais, un joueur peut tenter pour 1 tour de chercher une crique avec un % de chance dépendant de sa navigation (pour reconnaitre les bonnes zones et deviner les possibles criques) (si il possède un pilote il bénéficie d'un avantage de +10% par niveau du pilote (donc +40% avec un niveau 4 (l'idée étant de ne pas gaspiller les tours des joueurs))
l'avantage de la crique c'est que c'est perso, pas de réalité matériel sur le site, donc une fois trouvé on peut l'utiliser maintenant ou plus tard avec que le mouillage serait commun aux joueurs (il faut qu'il y en ait pas mal pour éviter la surpopulation des mouillages (au moins 1 � 2 par îles) les villages devront être placé physiquement sur l'île mais pas dévoillé tant que le joueur ne l'ait pas a trouvé. placé où? bah un peu n'importe comment sinon comme tu le dis on est pas couché. si on trouve des textes parlant de village situé autant en profiter si on trouve pas on imagine... Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 15:39:08 Trouver des textes c'est long.
Pour rallier réalisme et gameplay : on trouve une carte avec les zones où sont placés ces villages et après on place des villages au pif tous en respectant la zone Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 20 Février 2011 à 15:45:35 quand je dis trouver des textes c'est plus si quelqu'un les connais déj� .
Si certaines personnes ont déj� des connaissances � ce sujet autant en profiter si on a rien on fait avec (donc avec rien) Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 15:54:51 Oui c'est sur autant en profiter, je crois que sur la note historique RP j'avais posté une carte qui montrait la zone où vivaient les mosquitos ou caraïbe je ne sais plus
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 20 Février 2011 à 17:30:33 Il y a eu des mayas jusqu'en 1697 dans les territoires mexicains du Yucatan et Chapias, et dans le Guatémala et le Honduras actuels
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 20 Février 2011 à 17:36:57 Il y a toujours des mayas et des aztèques de nos jours mais peut on généraliser pour en faire la tribu de la région? non car ils sont peu nombreux et je pense qu'� cette époque les aztèques, tlaxatèque évitaient le contact avec les hommes blancs...
de toute manière je rectifie une de mes erreurs: cote mexicaine: les mosquitos îles caraïbes les indiens caraïbes Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 26 Février 2011 à 21:38:19 Au Nord Est de l'Amérique du Sud il y avait aussi les indiens Topis. Bon pas sur les côtes mêmes car Scar a raison ils étaient devenus méfiants. Au Nord Ouest du Golfe du Mexique il y avait les Apaches. Pareil rarement sur la cote.
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 23 Mars 2011 à 23:14:25 Bon après une courte réflexion sur cette idée voila mon avis.
Avec la carte RPG, un nouveau système de navigation, de rencontre entre joueurs, cette idée (créant alors des îles et renforcant les différents aspects de la vie de pirate que ce jeu veut mettre en scène) mais aussi le wanted méritent par moi d'être directement intégrés � la carte RPG! Afin qu'on puisse l'apprécier totalement. en clair faire un peu comme une V2 de ce jeu; en prenant bien notre temps pour visualiser ces deux idées (wanted et lieux) mettre tout en place, cahier des charges, débats et visions dessus. Cela permettra � blagator de pouvoir corriger et trouver les solutions aux problèmes qu'il se pose sur la carte RPG mais surtout pour nous ca serait une découverte d'un autre jeu presque. Une autre facette et de nouvelles options, plus de possibilités... Enfin c'est mon avis. Sur cette idée j'en refais un petit récapitulatif du mouillage. si possible ca serait donc des lieux sur la carte (on se déplace jusqu'� eux pour y pénétrer (comme les ports) cela offrirait plusieurs options dont une je pense connue de pas mal de joueurs: le quai (qu'on nommerait ici la baie, le mouillage... avis aux idées) permettant de voir qui se trouve dans le mouillage et le défier � un combat pvp (option de jeu qui a juste pour but (comme le pvp des quais) de permettre aux joueurs d'en faire quand cela leur plait (pas réaliste mais pour enrichir le gameplay) Ensuite sur notre mouillage � nous on a plusieurs choix Mais voila le résumé du mouillage (rien n'est fixe mais voici un peu ce que j'ai proposé et ce qui a été dit) (ou crique ca serait la même chose mais la crique est protégé (évite toute attaque possible durant le mouillage mais demande soit pilote niveau 4 (qui connait l'endroit) pour en trouver une soit une carte (je propose). Donc se rendre � un lieux de la carte (mais avec le système de carte RPG il faudra malgré tout les "découvrir". Une fois au mouillage plusieurs option sont possible: -établir un petit fortin (faisable qu'une fois) (coute X bois mais offre une défense en cas d'attaque (si l'idée qu'on puisse être menacé est accepté) - partir � la chasse et cueillette (gain de X jour de nourriture et parfois même de bois) - visiter l'île - aller � terre � tel port - "préparer une attaque depuis le mouillage" (je m'explique ;) ) - Caréner le navire. Cette option prend X jour en fonction de la taille du navire (elle peut être fait au port et est plus rapide mais plus couteuse). mais les X jours ne sont pas consommé sur le coup seulement 1, après imaginons que ca prend 4 jours au total (faut pas trop pousser sur le réalisme car sinon les tours seront vite consommés) on a trois jours où on peut faire par exemple un jour de chasse, deux jours en ville (� la taverne). Voila l'idée. Comme on a parlé de carénage il faut donc mettre en plus réellement une nouvelle idée le carénage: lien ici http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3115.0.html (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3115.0.html) Préparer une attaque de port? qu'est ce que cela? La plus part des ports pillés ont été attaqué par les terres. c'est une petite idée offrant un choix stratégique aux joueurs (en alliance du moins). Un joueur dans un mouillage peut "préparer ses hommes � attaquer X port" (se trouvant dans l'île. Il y a je pense un moyen simple de régler ces choix: � chaque mouillage faire une liste des ports qu'on peut attaquer. Fastidieux car � chaque changement/nouveau mouillage/port faut faire une nouvelle liste. Une fois l'attaque en vue (il peut toujours caréner, envoyer ses hommes � la chasse) les troupes du joueur et ses compétences sont prises en compte normalement dans l'attaque du port; comme s'il y était. Mais les variantes: comme le navire ne doit pas rester seul (car c'est cool de piller une ville si lorsqu'on revient charger de butin et épuisé le navire est coulé/volé/aux moins d'un gouvernement). Donc n'est pris dans l'attaque l'équipage-l'équipage minimum. exemple j'ai un navire de 500 hommes avec 120 hommes minimum je pars faire un raid sur la ville avec un allié qui lui est DANS la ville je pars donc avec 500-120=380 hommes. mais � ce moins grand nombre d'homme s'oppose la stratégie: attaque sur un autre front== +1 de compétence de second (cumulable) sur le système de combat. Exemple je suis donc avec mes 380 hommes et un second de niveau 1 (donc 0 bonus) mon allié lui a 420 hommes et un second de niveau4. On a alors 420+380=800 hommes et 4+1=5 en second; et si par chance j'avais eu un seconde de niveau 4 ca aurait été 4+1+1=6 en second (je me trompes pas le seconde de niveau4 ne donne qu'un bonus de +1 non?) Donc � choisir entre beaucoup d'homme ou plus de puissance. Après il faut obligatoirement qu'un joueur minimum (celui qui lance l'attaque) soit dans la ville. Il doit s'agir du chef d'alliance ou de son second (le chef pouvant être au mouillage et le second en ville). De plus; comme � l'inverse de ceux attaquant la ville avec leur navire on peut tenter de fuir. Si l'attaque se solde par un échec on a 1/3 chance de réussir � fuir c'est � dire de retourner au mouillage avec l'équipage minimum+15% de ce dernier (nos derniers survivants) (mais pas de prison de perte de butin ou autre.) pas de perte de gloire non plus car � cette idée voila ma réponse. chacun pirate aura sa vision de la chose: - Un sale traitre, lache, un chien galeux! - un coriace! un vrai pirate que rien ne peut enfermer! Il a réussis � fuir entre les sales pattes de ces stupides espagnols/francais/hollandais/anglais (ne rayez aucune mention^^) - un homme intelligent! il ne sert � rien de mourir pour une cause aussi juste qu'elle soit. Car mort on ne peut pas lutter pour elle � nouveau! - Ce n'est que parti remise ;) voila ce qui peut être dit et dans certain cas ca serait de la gloire en moins dans l'autre en plus dans d'autre rien. et au lieu du message de défaite on aurait "par tout les diables! Voyant que le combat balance entre notre défaveur, vous réunissez le peu de marins qu'il vous reste et laissez vos compagnons � leur triste sort. Vous rejoignez votre mouillage épuisé et couvert de sang. il ne faut pas trainer ici capitaine!" Chouette!! On peut attaquer des ports avec presque l'assurance d'en sortir même en cas d'échec!! Et y a pas de raison que ce soit les mêmes qui prennent tout les risques et n'aient rien. Le butin du pillage (sauf pièce d'or) de chaque joueur attaquant depuis un port est de seulement 75% de sa part (mais aussi comme ci 25% de ses cales étaient remplis en plus de ce qu'il avait avant (comme il doit tout transporter il ne peut pas prendre autant)... Le butin restant est partagé entre ceux qui étaient dans le port � l'attaque. Donc pour être clair. avec mon amis on a gagné. J'avais mes cales remplis � 22%, lors du partage du butin je prend 50% de l'or mais je dois remplir mes cales � 75% max donc encore 53% de dispo. en plus je peux prendre que 20 lingots alors que si j'avais été dans le port j'aurais pu en prendre 25. Et mon ami (je ne le nommerais pas) lui peut prendre 25 lingot plus ma part que je ne peux pas transporter 5 lingots 30 lingots. Vous allez me dire pourquoi limiter 75% de la part de butin si nos cales perdent 25% de leur capacité, c'est pas réaliste! Vous avez raison mais sans cette limite tout le monde va remplir ses cales d'esclave/lingot dont en générale la part rentre totalement dans les cales. Faut que celui qui prend un risque � 100% (car il ne peut pas fuir lui) (car y en aura toujours 1 minimum) puisse avoir un peu plus que les autres. J'ai parlé du fortin! voici mon idée (possible que sur des îles avec des nations en guerre!) on pourrait subir (très rare) une attaque (au mouillage on est vulnérable donc faut pas rater l'occasion) il y aurait 2 type d'attaque et 2 situation différente. les types: attaque terrestre (le moins dangereuse sauf dans un cas) attaque maritime (très dangereuse) alors plusieurs choix: soit on fait un système simple qui choisi dans ses 4 propositions et choisi (selon le second le quartier maitre et notre escrime/charisme) un % de perte et de dommage du navire. Sans créer de combat ni rien que ce soit. simple, avec les bon choix assez réaliste, mais un peu frustrant (se voir jeter en prison pour un simple % trop élevé...) mais surtout répond � la situation des combats terrestre (comment les faire?) attaque de navire quand carénage: 5 � 15% de perte sur l'équipage (ce dernier se réfugie dans les terres et repoussera les troupes du navire lorsqu'il tentera de poser pied � terre) mais pour le navire 40 � 75% de dégat (voile et coque) attaque du navire vs navire (alors l� on peut aussi faire un vrai combat (mais choisir le type de navire nous attaquant) ou sinon 20 � 35 de dommage sur nos hommes 20 � 45% du navire. attaque � terre carénage: 0 � 20 % sur le navire; 25 � 50 %sur l'équipage (peu être fatal celle ci) navire en mer 0 � 10% navire; 5 � 15% équipage (bref pas très dangereux) le fortin (qui prend un tour et je ne sais pas moi; 1 de bois pour 50 hommes d'équipage) permet de diminuer de 33% la perte subit sur l'équipage en cas d'attaque au carénage ainsi que de 50% celle du navire (qui ne devient pas la priorité des attaquants) (je parle vis � vis du résultat obtenu exemple d'un navire attaquant au carénage il obtient 63% de dommage sur notre navire/2 soit 32%). Evidemment il ne sert pas si le navire n'est pas en carénage: ca fatigue ca demande des hommes des canons et surtout ils ne pourront pas forcement servir ou ne pourront pas être aidé (en clair c'est diviser par 2 sa puissance (ca peut avoir un atout stratégique: coincer un ennemi sous deux feux) mais en générale c'est plus un inconvénient. Avant de conclure les criques: les criques permettent d'avoir 0 chance d'être attaqué. Elles sont personnelles il n'y a aucun autre navire (donc on ne pas défier des joueurs en pvp). Chaque île � des criques (pour faire simple le capitaine n'en utilisera qu'une par île) elle ne sont pas reportées sur la carte (c'est un point fictif). Quand le joueur est � porté de l'île une petite option lui proposera d'aller dans sa crique (1 tours) Si on a un pilote de niveau 4 nos recherches de criques sur les 2 premières îles sont gratuites (pas de dépense de tour pour) et marchent � 100% (en clair il en connait et nous en fait part). nos connaissances sur les criques restent tant qu'on a pas été en prison, maronné, partage de butin. La longue période sans grande activité et dans 2 cas la perte des cartes marins et informations dont qu'on arrive pas � les retrouver). Sinon trouver une crique: ca se fait � 1 tour de distance d'une île mais aussi quand on est � port ou en mouillage (navire caréné aussi) ca prend 1 tours avec % de chance dépendant du pilote et notre navigation avec un max de 80% de chance. 8% par niveau de capitaine et par niveau de pilote. soit sans pilote 48% de chance. si vous trouvez ce chiffre un peu bas: 10*niveau navigation+5*niveau pilote soit 80% de chance (voire 6*pilote ca sera alors 84% de chance) ainsi le pilote est moins important (même si chaque aide est la bienvenue et permet seul de dépasser la chance 1/2 chance) Je sais ca fait énorme bonne chance aux lecteurs! Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: Vimeu le 24 Mars 2011 à 03:19:53 Ce sont les 5 dernières lignes que je n'ai pas compris" pilote de 5,10 en navigation ?
Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 24 Mars 2011 à 18:27:47 le chiffre avant 5 et 10 sont les pourcentages que tu multiplies par ton niveau au celui du pilote.
10% fois le niveau en navigation (donc de 1 � 6) + 5* fois le niveau du pilote donc 0 � 20. soit un max de 80% et un minimum de 10% de même pour l'autre système � 8%: 8*niveau du capitaine et 8 par niveau du pilote. personnellement j'opterais pour celle des 8% partout Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 24 Mars 2011 à 19:40:49 Très bien pour les mouillages (je propose de les appeler comme ça).
Mais qqch me chiffonne pour les criques, � part mettre du sable sur tes doublons, elles servent � quoi? Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: scar le 24 Mars 2011 à 19:47:02 juste � te permettre de mouiller sans risque d'être attaqué. autant par les vrais joueurs (quand y aura les wanted le top 10 et les recherchés apprécieront grandement ces temps de calme que les criques peuvent offrir) que par justement les autorités de l'île.
en soit ca ne sert � rien sur une île dont on est en en bonne relation, neutre ou mieux. Mais pour les autres îles ca pourra être utile (surtout que justement je proposerais d'y ajouter quand l'idée même du mouillage sera accepté une option assez simple interdisant les ports des nations en guerre (donc seul moyens d'y aller serait d'aller dans un mouillage puis d'y aller � pied ou encore moins risqué la crique) c'est comme les ares; mise � part donner des points ca ne sert � rien et c'est un choix de jeu: dépenser beaucoup pour peu de point mais qui restent quoi qu'il arrive ou amasser de l'or qui peut disparaitre si on perd une bataille. Titre: Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits') Posté par: intheway le 24 Mars 2011 à 19:50:35 D'accord. Par contre, si tu te fais couler, les criques ne disparaissent pas puisque c'est ton capitaine qui les connait.
Autre chose, par aller ramasser des fruits et autres, ça comprend ramasser du bois? Et encore un dernier truc (pour la route), on oublie les villages indigènes, batteries côtières et autres? |