Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: eldard le 12 Février 2011 à 17:54:17



Titre: construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:54:17
les ares de terrain que nous achetons ne servent �  presque rien.Alors, si on pourrais dans notre terrain construire de bâtiment
maison qui augmenterais le moral max. de l'équipage.une cabane de bucheron où on pourrais déposé des hommes ce qui nous ramènerais du bois par jour.
on pourrais aussi grâce �  l'idée d'aller sur la terre, construire un QG terrestres avec l'alliance l� , on pourrais construire une palissade pour la défense (les autres alliances pouvant attaquer votre QG)
bien sur pour construire des choses sur notres terrain il faudrais un minimum d'ares    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 17:57:31
Mais beaucoup d'argents,bois.
Je suis pour cette idée car ton idée est l'évolution de la mienne(ya pas longtemps j'ai aussi dis que sa servait qu'a monter nos points pour le classement,j'ai donc proposé qu'on pourrait avoir une maison et un entrepot pour déposer certaines choses)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 17:58:46
j'ai pas lu ton idée (dsl)
je vais la lire tout de suite  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 17:59:27
Pas besoin,la tienne est meilleure  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 12 Février 2011 à 18:01:10
merci
peut-être qu'on a trop d'immagination    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 12 Février 2011 à 18:02:01
Peut-etre mais mieu vaut en avoir que pas du tout  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 12 Février 2011 à 18:33:58
Sa pourrais se faire mais il fraudais perfectionner un peu je pense...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: jeegab le 12 Février 2011 à 18:45:14
A chaque port où on possède au moins 100 ares : possibilité d'y avoir un entrepôt.
Sur chaque entrepôt, on laisse une partie de l'équipage (par exemple minimum 5, maximum 50) et des marchandises.

Ceci permet de choisir sur ce port quand on veut vendre (et pas seulement quand on y passe), l'équipage laissé sur place se chargeant de la vente. Plus l'équipage sur place est important, moins le risque de vol de marchandises est possible. Attention aussi aux relations avec la nation où le port (on ne peut pas piller le port sans prendre le risque de se faire confisquer sa marchandise �  l'entrepôt ou être en guerre avec la nation).

L'avantage est de vendre au meilleur prix tout en continuant �  naviguer. En plus de pirate, on serait alors un peu commerçant.

Ceci nécessite un menu supplémentaire de vente sur les ports où on a un entrepôt : en clé d'entrée, la liste des ports où on a un entrepôt ; possibilité de vendre ou acheter des marchandises en fonction des moyens du port.
Au passage au port, on peut reprendre des membres de l'équipage ou en remettre si certains se sont fait la malle.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 13 Février 2011 à 14:55:44
L'idée d'exploiter les terres est bonne mais faudra l'approfondir.

Je pense notamment �  créer un système de commerce réel, on peut produire du coton par exemple et le revendre ensuite, ainsi la possibilité pour les joueurs de devenir de vrai commercant.
Ainsi deux façons de jouer va se définir: le commerçant (plein de po) le pirate/corsaire: la gloire est au bout du fusil!
Et on peut y rajouter l'idée d'un des joueurs: mise �  part les po et certaines denrées (nourriture, bois et voiles) il n'y a plus de renflouement par heure des échoppes: ca sera aux joueurs de le faire.
Créer un vrai système de finance dans le jeu.

c'est pas l'idée la plus dure �  mettre en place mais c'est celle qui devrait être la plus réfléchie, car un tel truc change totalement le jeu.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 15:15:06
Je suis pour. Il suffirait de développer le principe du QG. Le rendre possible �  d'autres alliances. Pour ceux qui ne sont pas en alliances appeler ça un entrepot. Pouvoir y acheter + de marchandises au cours du port le + proche. Je ne suis pas contre le commerce même si le jeu concerne d'abord des pirates et des corsaires. Des traités pourraient se faire entre ceux qui commercent et ceux qui se battent dans l'intérêt de tous  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 13 Février 2011 à 18:50:29
il n'y a plus de renflouement par heure des échoppes: ca sera aux joueurs de le faire.
Créer un vrai système de finance dans le jeu.

et pour les esclaves?On est obligé de les renflouer.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 13 Février 2011 à 21:26:06
aussi merci j'avais oublié
de toute manière c'est historique plus que c'est pas aux caraïbes qu'étaient capturé les esclaves  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 14 Février 2011 à 11:26:56
c'est une idée que j'ai eu comme ça, elle n'est certes pas très dévellopée mais elle permettrais d'avoir un plus vaste choix d'options  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 14 Février 2011 à 13:14:01
J'ai eu une idée par rapport aux esclaves=
Lorsqu'on gagne une bataille,on a le choix entre massacrer l'équipage ou le laisser en vie,je rajoute une 3°option:Esclavager tout l'équipage.Bon c'est sur sa fera pour certains capitaines beaucoup d'eslaves(ex:galion armé pour la guerre capturé) mais on aura une énorme baisse d'amitié avec la nation de l'équipage donc,quand on choisit l'option "esclavager tout l'équipage",une page s'ouvre et on choisit combien d'hommes on met en geoles.Après tout,c'est ce que faisaient beaucoupp de pirates  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 14 Février 2011 à 15:39:01
hum la mise en esclave des hommes moyens: avec le +5 de gloire tout le monde va le faire même pour les libérer.

Et d'un point de vue vente, mise �  part quelque rare cinglé personne ne voudra d'esclave blanc, surtout qu'eux peuvent parler: transmettre des infos, plus motivés pour fuir...

c'est vrai les pirates faisaient des prisonniers mais plus dans l'idée de rançon ou pour obtenir d'eux quelque chose (informations par exemple).

Donc si on propose de faire des prisonniers il ne faut pas les voir en tant qu'esclave mais quelque chose de totalement nouveau  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Trelaire le 14 Février 2011 à 16:22:13
Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la possibilité d'enterrer une partie de son butin, ça peut être utile de plusieurs points de vue, mettant de l'argent �  l'abris pour le récupérer ensuite, (comme quand on passe devant le tribunal par ex).

Evidemment le dépôt pourrait être attaquable par d'autre pirates, d'ou la nécessité de laisser des hommes (voir des canons) pour le protéger (si il y a personne n'importe qui peut se servir dans les entrepôts), le trésor enfouit serait retrouvable mais seulement si on connait l'emplacement exact.

Dans la "réalité" savoir l'emplacement exact serait avoir la carte, ici on pourrait imaginer un code �  trois chiffres.
ça permet �  un joueur de transmettre �  un autre joueur le butin si il lui donne le code (on peut imaginer que si on perd �  un pvp le joueur gagnant gagne le code, après c'est la course �  celui qui arrive en premier), par ailleurs c'est un code assez facile �  casser (un joueur patient peut essayer toutes les combinaisons si il a assez de tours), ce qui équivaut au temps qu'un pirate passerait �  trouver un trésors sur un terrain dont il n'a pas la carte.

Des histoire de trésors enfouis ça permet d'autres types d'interactions entre joueurs, ça peut même nouer des intrigues complexes, c'est plutôt amusant, et enterrer du butin, ça fait très pirate aussi.  ;D  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 14 Février 2011 à 17:51:00
D'accord avec Scar ne pas mélanger prisonniers et esclaves  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 17:24:39
l'histoire d'enterrer le butin est pas mal mais il faudrait qu'on arrive �  le découvrir assez facilement car sinon c'est trop facile, tu enterre tout le temps ton butin et y a aucun risque d'aller en prison, car même si ton navire est capturer tu peux en racheter un tout de suite.Et en plus se serais sympa de découvrir un trésor...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 18:07:11
L'idée d'exploiter les terres est bonne mais faudra l'approfondir.

Je pense notamment �  créer un système de commerce réel, on peut produire du coton par exemple et le revendre ensuite, ainsi la possibilité pour les joueurs de devenir de vrai commercant.
Ainsi deux façons de jouer va se définir: le commerçant (plein de po) le pirate/corsaire: la gloire est au bout du fusil!
Et on peut y rajouter l'idée d'un des joueurs: mise �  part les po et certaines denrées (nourriture, bois et voiles) il n'y a plus de renflouement par heure des échoppes: ca sera aux joueurs de le faire.
Créer un vrai système de finance dans le jeu.

c'est pas l'idée la plus dure �  mettre en place mais c'est celle qui devrait être la plus réfléchie, car un tel truc change totalement le jeu.

Scar est de retour et avec une bonne idée en plus que demandé haha ;)
J'adhère :p  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 18:22:47
idéé!!!  ::)
vous acheter des terres,le premier bâtiment �  construire est une maison qui permet de déposer un certains nombres d'hommes.(augmentant avec le niveau)


ex.�  partir de 550 ares et pour 3 tours et 1000po vous pouvez construire une maison lvl 1 qui vous permet de déposer 80 hommes max.(chaque fois que vous augmenterai le lvl de la maison vous aurez plus d'hommes mais il vous faudra plus d'ares) . �  partir de 570 are vous pouvez mettre champs de coton lvl1 il vous faut 5 tours et 2000 po et avoir au minimum 40 hommes dans votre maison.(plus vous avez déposez d'hommes  et plus vous augmenterai le niveau de votre champs plus vous aurez de coton). le champs de coton prend de la place il prend 2 ares si vous voulez construire autre chose ex. cabane de bucheron vous ne pourrez pas beaucoup augmentez le niveau car vous n'aurez pas assez d'ares disponible.(chaque fois qu'on augmente le niveau d'un bâtiment il prends plus de place et diminue les ares disponible.

(tout ceci est un exemple les chiffres ne veulent rien dire)

   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 18:24:31
ce qui laissera le choix de la matière que vous produirez car il vous faudra beaucoup d'ares disponible pour mettre de tout

Edit: quand tu es le dernier �  poster au lieu de reposter, modifie ton dernier poste!
Ca évite les doubles postes surtout quand il s'agit de pur rajout du texte précédent.

Scar  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 15 Février 2011 à 18:44:43
Je ne pense pas qu'on devrais mettre des hommes dedans: Déj�  parce qu'un marin c'est pas un fermier, et parce que sa ne sert �  rien de protéger ses exploitations sur terre.

En revanche je pense qu'a partir de 1000 ares (bah oui faut le mériter) on pourrais construire des fermes, mines d'un certain lvl, et sa rapporterais en fonction du lvl. La production serais, au choix, vendu automatiquement au échoppe et l'argent transféré chaque soir au butin ou stocker dans un entrepôt pour revendre plus tard.

L'avantage de vendre automatiquement c'est pas de prise de tête.
L'avantage de conserver, c'est qu'on aurait un meilleurs prix. Par contre fraudais passer régulièrement...


par contre sa soulève des problèmes: Il faudrait donc penser que quand on achète des ares, il faut en acheté 1000 au même gouverneur, histoire d'avoir toute ces terres au même endroits. Ensuite faudrait que l'ordinateur sache où on a nos ares. Puis construire une maison. Il faut aussi que toute les échoppes soit ravitaillé, hors m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de fan pour Gibraltar ou New York... Sa me semble difficile �  mettre en place (quoique sa reste une superbe idée je trouve)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 18:47:35
il suffit simplement de rajouter dans les rubriques profil capitaine etc. une qui s'appelerais vos terres. et la vous pourrez cliquez sur recruter les fermiers des environs.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 18:48:52
mais pour les 1000 ares je suis pas trop pour car les petits joueurs ne pourrais  une fois de plus pas dépacer en une capaciter les grands joueurs    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 19:08:37
C'est bien l'idée de produire pour revendre en faisant du commerce mais il y aurai la possibilité qu'un autre joueur prenne ou détruise ces infrastructures    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 15 Février 2011 à 19:17:47
Ben justement c'est pas tellement bon de détruire les infrastructure: Sa détruit le commerce du coin et c'est mauvais pour tout le monde si les échoppes se retrouvent soudain sans vivres...

C'est très rapide une fois qu'on a un gros navire, ce qui vient très vite si on a une bonne alliance.

Sa complique la chose les fermiers. Moi je suis pas super fan    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 19:26:07
Bah pour une prise de port sans trop de mort mieux vaut affaiblir l'ennemis    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 15 Février 2011 à 19:27:57
On affaiblit pas le nombre de soldats mais la prise dans les échoppes  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 19:33:56
Bah si on y pense bien si tu affaiblit l'arrivée de vivre tu fais diminuer les stocks et si ya pénurie y a moins de soldats.

Faut penser aussi que AOSD c'est pas seulement un jeu de convoyeur de fonds c'est aussi un jeu de bataille navales et de "guerre" alors pourquoi avantager tels mode de jeu ?
C'est justement au marchands-producteurs de défendre leur exploitations contre les marines ennemis  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 15 Février 2011 à 19:39:00
Donc on rajoute des améliorations �  la maisons "Manoir fortifié" et "fort"? et on recrute des soldats? Faut supposer qu'il faut les payer? Comment? M'étonnerais que sa marche avec des parts du butin vu que ce sont pas des marins...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 15 Février 2011 à 21:04:57
Perso, je pense qu'un simple entrepot pour mettre des marchandises suffit. Avec ces 500 ares de départ n'importe quel joueur a la place d'en construire un. Juste définie un prix pour la construction er la quantité de marchandises que nous pouvons y stocker.    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 15 Février 2011 à 21:05:56
l'idée qu'on puisse attaquer est évidemment sympa mais c'est vrai qu'en premier lieu ca va tout compliqué..

l'idée de la maison bof bof.

de toute manière faudrait deux choses: première qu'on puisse acheter des terres exploitable qu'avec les nations non en guerre et si on tombe en guerre: les terres achetées aux gouverneurs de cette nation sont perdues...

un petit risque �  prendre, donc autant éviter d'acheter des terres qu'on exploite chez tout le monde.
enfin si cela est possible, sinon tant pis.

après je suis plus du genre, on commence avec au début un nombre de terre, ce lopin de terre est sous forme de droit: on va voir un gouverneur et (tant qu'on l'a pas encore fait) une option: faire valoir le droit de propriété, apparait.
Une fois fait on a le droit de construire une manufacture ici, exemple ferme, élevage , scierie, mine, après toute les terres qu'on achète sur l'île ne servent �  agrandir la production (qui est �  0 au début) de la manufacture (on achete des terres �  cultiver ou pour le bétail, des droits sur les forets, ou sur les zones des mines)
et on peut dépenser (mais sans acheter de terre). Donc on ne produit seulement qu'une seule sorte de ressource par île.
après il peut faire des amélioration, type des entrepôts pour augmenter le stock, meilleur infrastructure +10% production (faisons dans le simple)
et pour éviter le surplus on limite ce droit �  construire �  dix, on peut établir des manufacture que sur 10 îles, une fois qu'on en a dix ca ne l'option chez le gouverneur disparait.

Ainsi malgré cette limite avec le nombre de joueur les îles seront bien fournies même si certains vont peut être se voir plus fournie en coton avec aucune mine d'argent... mais (ca deviendrait super compliqué) il peut y avoir suivit des cours (mais l�  on vise du gros et ca risque de totalement transformé le jeu ou foiré (plein de bug)) donc autant ne rien faire.

après une autre option serait disponible, depuis l'écran: les fermes où il peut avoir la production de ses bidules, le prix de vente et donner certains ordres, genre vendre quand le stock atteint X quantité, l'argent que ses établissements possèdent.
Et si le joueur veut avoir cet argent il faut qu'il se rende sur place ^^    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 15 Février 2011 à 21:18:01
Sa me semble être la meilleur façon de faire scar, moi je vote pour que sa ce face comme sa

Juste fraudais éviter que les Antilles se retrouve avec 150 industrie et le reste du monde 1-2...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 16 Février 2011 à 13:08:00
il faudrait qu'on puisse produire des ressources qui ne se vendent pas dans les échoppes (on pourrait couper du bois spécial et que pour 100 unité de ce bois vous pouvez refaire votre coque dans ce bois se qui augmenterais votre vitesse.
Il ne faudrait pas simplement commercer mais aussi produire.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 13:39:04
Oui mais bon après si on peut pas attaquer ou même piller ces manufactures ça devient un peu un jeu de fermiers :p

Sinon �  part ce point j'aime bien l'idée  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 16 Février 2011 à 14:21:21
c'est vrai que le plus mieux bien ^^ serait après de créer réellement trois "métiers" pirates- corsaire- marchand
dont il est possible par action dans le jeu de passer de l'un �  l'autre.
mais en premier lieu afin d'éviter de créer dix milles options aux exploitations qui après vont lasser les joueurs autant leur en offrir petit �  petit.

par exemple au premier galot d'essai si on peut dire: juste 5 exploitations par joueurs, plus tard on créer les attaques de ferme, on en met alors 8 en plus de nouvelles ressources, options comme la défense des fermes, les esclaves �  exploiter...

autant faire étape par étape  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 16 Février 2011 à 14:38:25
Je suis ok avec toi scar  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 17:14:27
D'accord pour les métiers :)

Y aller par étapes ? Pourquoi pas après tous  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 16 Février 2011 à 18:40:17
y aller par étape c'est l'idée car comme dans la réalité �  cette époque un capitaine de navire pouvait aller d'un �  l'autre selon ses choix et besoin...

un corsaire qui fait un acte de piraterie= pirate
un marchand qui a du mal �  gagner sa vie ainsi, arme son navire et devient corsaire voire pirate (c'est arrivé)

l'idée étant de faire plus de ligne de profession que des métiers pour lequel on clique sur l'option devenir "marchand"

mais ça c'est ma vision d'AOSD et ca n'a rien a faire ici donc on en parle pas et on se concentre sur l'idée et comment tout faire (lien et disposition du lien, texte et hypertexte, image, si possible les pourcentages (que blag pourra modifier s'il veut) et autre  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 19:46:01
Faut dej�  faire une liste des infrastructures possibles de construires, ensuite faire une sorte de liste des niveaux et pour finir la production.
De plus les cours devraient être modifiés c'est aussi un truc �  refaire pour on peut le dire une "V2" non officielle  ;D  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 16 Février 2011 à 20:13:51
que les cours évoluent en fonction de la production serait type top mais très dur �  mettre en place et surtout pourrait avoir de gros conséquences sur le jeu

donc va falloir trouver une sorte de sécurité pour éviter que l'économie tombe totalement ou du moins soit capable sans une intervention de blagator en mode intervention divine de se relever.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 16 Février 2011 à 21:07:19
Vous pensez aux débutants ? Cela va �  mon avis compliquer le jeu. Toujours le problème de l'équilibre entre la jouabilité et le réalisme.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 16 Février 2011 à 21:09:41
Pour eux se sera une découverte en douceur: Il ne s'en soucierons pas avant d'avoir acquis un peu de puissance et d'expérience. En gros ils apprendront le métier de commerçant après celui de pirate, une chose �  la fois  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 16 Février 2011 à 21:10:03
Bah disons que toutes les "options " de jeu ne sont pas débloquées au tous début mais libre au débutants de jouer avec ou sans ça offre une autre manière de jouer.

scar par changement de cours je voulais dire les fixer par moins car en ce moment ils changent toutes les heures.

Je suis d'accord avec Demonas  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 16 Février 2011 à 21:14:40
Faudrais peut-être expliquer le tout, surement dans la FAQ... sauf que cette fois on la rend un peu plus visible, voir obligatoire. C'est fou le nombre de question qu'on peut avoir dont la réponse se trouve l�  dedans!  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: sharokh le 17 Février 2011 à 11:05:20
Navré d'aller contre mon frère d'armes Eldard, mais si dans l'absolu je suis pour enrichir le jeu, et développer un peu le côté commerce/finance, pour permettre un RP plus abouti, notamment ceux qui se la jouent plus commerçant bedonnant et riche comme cresus que pirate sanguinaire avec sa jambe de bois et son perroquet sur l'épaule, faudrait pas non plus -�  mon sens- que AOSD deviennent un jeu de gestion genre "age of empire"...ou "Pirates !"

Enrichir, oui, dénaturer, non ! Les pirates de l'âge d'or que nous incarnons n'étaient pas des fermiers, comme dit précédemment. Aucun d'entre eux, sauf peut être les plus chanceux atteignant un age trop avancé pour défourailler sur toutes les mers ne se préoccupait réellement de sa fortune si ce n'est l'enterrer et essayer de la retrouver plus tard. Ils s'enrichissaient en pillant et commerçant au fur et �  mesure de leurs pérégrinations, mais je vois pas trop un pirate en propriétaire terrien, gérant son exploitation et ses comptoirs...ou alors ça deviendrait en effet un jeu totalement différent.

L'idée de pouvoir avoir un entrepôt pour y laisser une partie de son butin reste intéressante...mais ca risque de développer la spéculation...et en ville est-ce bien réaliste ? Pour moi, l'entrepôt d'un pirate, c'est une inaccessible caverne au milieu d'une falaise sur une île déserte et inhospitalière.  Au mieux un trou sous le 4éme cocotier en haut de la colline au sud de la grande arche de bois, �  46 pas de la pierre noire en forme de caillou. Non, pas celle l� , l'autre. Voil� , l�  ou y a le grand "X" rouge par terre...
Laisser son butin quelque part, et revenir le chercher plus tard si nécessaire ok, ça tient la route. On pourrait même imaginer qu'un joueur en battant un autre en PvP lui pique sa carte au trésor du coup... ;D

Non ?







   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 17 Février 2011 à 11:10:03
je ne dis pas qu'il faut trop en faire juste ouvrir une nouvelle voie du jeu pour avoir plus d'option  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: sharokh le 17 Février 2011 à 11:14:50
 ;) J'ai bien compris, et vais dans le même sens: enrichir oui, mais pas dénaturer  :)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: eldard le 17 Février 2011 à 16:37:09
sûr  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 17 Février 2011 à 21:02:56
Il n'a jamais été question de faire des entrepots en ville mais dans des nouveaux endroits connus de nous seul, �  l'écart d'un port,  qui peut être une crique ou il faut un bon pilote pour y rentrer. Je t'invite �  relire attentivement ce qui a été déj�  écrit.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 17 Février 2011 à 21:34:18
heu vimeu ca n'a rien �  voir!

ici on parle de construire des fermes, des entrepots... c'est l'autre topic en vogue qui parle de cela^^  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 17 Février 2011 à 23:24:59
Ooops, Pardon Scar :P3:  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 19 Février 2011 à 19:09:56
et bien, j'ai lu un peu le tout et j'ai divers opinions �  aborder.
tout d'abord, les fermes, les mines et autres je trouve ça hors sujet au thème du jeu.
Quand j'entend commerce je pense �  convoyeur, import et export.
je suis pas contre l'exploitation mais il ne faut pas quelle soit géré par les joueurs.

je vois plus l'idée comme ça:

Citation
chaque île (voir zones de la carte) a ces spécialités, les régions montagneuse (principale les cotes du continent américain) bénéficie en abondance d'argents, de bois et pourquoi pas de pierres précieuse et �  bien moindre mesure de tissus, vivre, coton... d'autre îles ou zones produirais d'avantage de vivre et de tissus, par la pêche ou la chasse (mais plus la pêche). les marchandises produitent (par heure) serai disponibles uniquement dans la zone où l'exploitation est faite.
ces zones peuvent facilement être définies en s'informant de la topologie des caraïbes.

un joueur choisissant de devenir commerçant pour commencer. bénéficie d'un navire de commerce comme premier navire. ils achètes des marchandises l�  ou sont produites pour les avoir �  meilleurs prix et irons les vendre où elles sont plus rares pour y faire des bénéfices en la vendant plus chère.

en achetant du terrain. ils aurons la possibilité de faire construire un entrepôt leur permettant de mettre une certaine quantité de marchandise (quantité en tonnes). pour les vendre en période de guerre ou les prix exploses. en achetant plus de terrain il pourrons agrandir cet entrepôt ou/et construire une "échoppe" pour fixer ses prix �  sa marchandise et les vendre ou marché noir �  d'autre commerçant, �  des pirates ou des corsaires. il peuvent engager des alliances de corsaires pour attaquer un pirates l'ayant pillé ou pour renforcer la protection de son domaines.

Les commerçant pourrons changer de métier �  condition de répondre �  certaine condition requise. comme être propriétaire d'un navire de combat, détruire ses bâtiments (en gardant ses terres évidemment), et autre selon l'orientation choisis. pour corsaires: avoir une lettre de marque avec une nation par exemple.
les missions qu'ils obtiennent des gouverneurs en étant commerçant sont des missions de convois, d'importation ou exportation. rien d'autre.

pour les pirates:

Citation
on y retrouve le jeu comme il est actuellement pillage de navires, de port et de QG et d'entrepôt de commerçant qui sont protégé par la milice du gouverneur de ses terres en plus des propres hommes du commerçant. (il serais d'ailleurs impossible de les attaquer �  plusieurs et il faut impérativement posséder la carte de sont emplacement en attaquant le commerçant en question en PvP. impossibilité de piller plus de 30% des marchandises du marchant et grosse perte de relations avec la nations du marchant �  l'attaque du convoyeur et �  l'attaque de l'entrepôt. il faudra donc être sur que cela vaut le coup.)

en achetant des terres les pirates peuvent disposer d'un entrepôt bien plus petit que ceux des commerçants.
ceux ci leur permettant d'entreposé une certaine quantité de marchandise piller également et revendu au marché noir. avec plus de terre et d'argent ils pourront acheter une taverne pour y recruter des marins avec un petit bonus sur leurs nombres et pour recharger le moral sans payer avec l�  aussi un bonus sur le regain de moral. il ont la possibilité de changer qu'en corsaire �  conditions d'avoir au moins une nation �  plus de 30 de relation. sachant qu'en étant pirate les missions ne se font pas au près des gouverneurs mais par mercenariat dans les ports pirates, grande difficulté d'obtenir des points de relation donc, mais pas impossible en temps de guerres en pillant les port ennemis �  une nation ou en attaquant les corsaires ennemis �  une nation.
prendre en compte également que le futur commerçant ou corsaire part avec un malus en tant que commerçant ou en tant que corsaire. il est donc préférable de ne pas commencer par l�  sauf si on a une bonne connaissance du jeu et qu'on veux acquérir plus de sous gloire et fortune.

Pour corsaire:

Citation
en étant corsaire on obtient les missions des gouverneurs tel que celle qu'on peut avoir actuellement et on peut etre engager par des commerçant. pas une grande différence avec le jeu actuelle.

Ils ont bien entendu la possibilité de piller tout ce qui bouge en perdant beaucoup plus de relations s'ils attaquent une nation. mais en ayant la possibilité d'en gagner plus facilement que les pirates.
de plus les corsaires aurons la possibilité de donner des marins �  un port allié (avec limites) pour renforcer sa garnisons en échange de privilège d'or ou/et de gloire. et pourrons aussi toucher les primes des pirates réputés. (voir le sujet "wanted")

en obtenant des terres, ils pourront bénéficier d'un entrepôt de même taille que les pirates et en achetant plus de terres, il pourrons bénéficier d'une banque ou il pourrons préservé leur butin "honorablement" gagner en faisant des missions pour le gouverneurs de ça nations (avec une limite au montant selon le niveau de l'infrastructure évidemment)

ils peuvent bien entendu être pillés par des pirates ou d'autres corsaires. qui gagnerons 30 pourcent du total en cas de victoire.

avec tout ça, modifié les PvP entre joueur. c'est �  dire:
-crée un score de niveau en fonction du nombre d'homme que l'ont possède, du navire et autres.
-en cas de rencontre de deux joueurs, le PvP commence automatiquement si le score de niveau est approximativement de même niveau. (10% ou 20% de différence devrais suffire). si ce n'est pas le cas, les joueurs on le choix de combattre ou pas. (comme maintenant).
-tout le monde �  le choix de combattre ou non un wanted. lui n'a pas le choix peut importe le niveaux de sont adversaire.

de plus il faudra adapté la gazette pour qu'elle ne parle que des pirates, corsaires ou commerçant avec une certaine réputation pour qu'ainsi les nouveau puisse jouer dans l'ombre et ne pas être harcelé.

et enfin en cas de premier capitaine. on a les chois qu'entre commerçant et corsaire au départ. si on recommence un personnage. on peut choisir entre toute les orientations.


c'est pas mieux ainsi ?  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 19 Février 2011 à 20:59:56
Pour la première partie tu rajoutes l'idée des fermes (le joueur possèderait plus la ferme c'est pas lui qui l'exploite),des mines des infrastructures c'est parfait.

Pour les pirates c'est bien mais bon quel interêt pour eux d'avoir un entrepot ?

Pour les corsaires: j'aime bien  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 19 Février 2011 à 21:19:36

Pour les pirates c'est bien mais bon quel interêt pour eux d'avoir un entrepot ?


pour que tout le monde démarre avec un entrepôt. c'est les bâtiment de base sur le quel se rejoigne toute les orientations. puis quand on est un pirates en guerre avec toutes les nations, ça peut-être très utile de mettre des vivre du bois et du tissu en lieu sur. mais c'est vrai que s't'histoire d'entrepôt ma gêné par les esclaves. il faut impérativement empêcher tout orientation des stocker des esclaves, sauf pour les commerçant.
sinon pour les pirate c'est vrai qu'un planque de leur butin serai plus utile qu'un entrepôt.
je vais modifier mon précédent post.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 19 Février 2011 à 21:24:44
veuillez me pardonnez du double-post mais depuis quand on n'peux plus modifier nos messages?  


Titre: Re : Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 19 Février 2011 à 21:38:08

Pour les pirates c'est bien mais bon quel interêt pour eux d'avoir un entrepot ?


pour que tout le monde démarre avec un entrepôt. c'est les bâtiment de base sur le quel se rejoigne toute les orientations. puis quand on est un pirates en guerre avec toutes les nations, ça peut-être très utile de mettre des vivre du bois et du tissu en lieu sur. mais c'est vrai que s't'histoire d'entrepôt ma gêné par les esclaves. il faut impérativement empêcher tout orientation des stocker des esclaves, sauf pour les commerçant.
sinon pour les pirate c'est vrai qu'un planque de leur butin serai plus utile qu'un entrepôt.
je vais modifier mon précédent post.

Pourquoi pas ? Mais bon comme on avait parlé aussi de plages/criques pour planquer notre butin.


Bah si tu peu toujours le faire dans ton post t'as pas modifié ?  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 19 Février 2011 à 21:44:21
je n'peux faire que citer mes propres message. bizarre...
je voulais mettre taverne en premier bâtiment suivi d'une planque pour y terrer une parti de son butin. (disons 10 000 Po par niveau de planque)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 19 Février 2011 à 21:49:47
commencer créer un système de planque...

bof ca va me faire penser �  triviam.

je préfère encore l'idée plus simple d'un joueur, sur une île on y dépose son trésor (autant qu'on veut) et on le vérouille par un code �  3 chiffres (même 4 pourquoi pas?) (représentant juste l'endroit où on l'a caché) ainsi n'importe quel joueur peut tenter �  1 tour par tentative, de vous piller le votre, mais avec soit 1 chance sur 1000 ou 1 chance 10000 de le trouver par tour ca risque de lui couter plus qu'il n'aura en mer.

Plus simple (enfin j'en sais trop rien) plus réaliste et malheur a celui qui a oublié où il a mis son magot; même si perso je vois pas l'intérêt de le cacher (enfin si mais ^^)
évidemment pour éviter les abus (peu réaliste mais l'idée de cacher son trésor n'est pas réaliste) on ne peut en cacher qu'un �  la fois et il doit être déterré si on veut partager son butin.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 20 Février 2011 à 00:13:31
Je ne suis pas d'accord pour que les capitaines débutants aient leur entrepot. Cela va  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 20 Février 2011 à 00:24:34
Ooups mon doigt a ripé! L'entrepot doit avoir un cout en bois, en tissu, en po pour l'entretien. Les capitaines débutants n'en ont donc pas.
Une taverne privée :P13:, une échoppe privée :P12: (qui pour certains feraient double emploi avec la boutique du QG de leur alliance ) pourquoi pas une école de mousse et une école d'officiers pour être sûr d'avoir un bon équipage. Perso, je trouve que l�  c'est trop.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 20 Février 2011 à 10:41:22
On meut modifier mais seulement quelques minutes après l'avoir posté, ensuite c'est impossible...

sinon je suis complétement contre tout ce qui permet de mettre son butin �  l'abri! Imaginons un joueur qui a pillé 15 villes (et sa va vite, soit 1 500k), il met son butin tranquilou dans son entrepôt et retourne au combat sans aucun risque pour son petit butin!

Et puis sincèrement, ce sont des pirates vos hommes, pas des soldats! Si ils peuvent se barrer avec tout le butin au lieux d'un tout petit bout, ils vont le faire! et si c'est des mercenaires c'est encore pire! Les payer 200 po pour surveillé 10 000...

Ensuite l'idée des coffres sa rajoute un autre défaut encore: Le multi compte. Le mec qui a 10 compte a qu'a enterrer son trésor avec tout ses persos et le récupérer sur le principale. Ou enlever de l'égalité: Le copain de l'école viens, on lui donne 200 0000 Po et il a dès le premier jours un galion...

Sinon très bon travail pandora! Je suis pour cette idée (sans les planque etc... qui facilite trop le jeu)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 20 Février 2011 à 10:47:57
si j'avoue que l'idée des trésors cachés offre pour moi (mise �  part la question du réalisme... car �  quoi ca sert d'entasser de l'or si on y touche pas) une petite touche du charme des histoires de trésors d'autan.
Mais j'avais pensé �  tout (comment éviter les abus, notamment sur le partage du butin puisque le trésor doit être déterré avant et comme il y a risque qu'on te le pique inutile de tout cacher..) tout sauf le multi compte...

j'avoue avec cette perspective, mieux vaut pour l'instant (avant un système efficace contre le multi) ne pas le faire.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 11:28:52
Pour un code �  4 chiffrres il faut les retenir et connaitre l'endroit de la planque :/

Juste un entrepôt dej�  c'est bien.
Bon après les fermes et les mines est ce qu'on s'éloigne pas un peu du jeu... je ne sais pas

Demonas tu as soulevé le principal abus mais bon la lutte des abus viens après je pense  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 20 Février 2011 à 11:44:59
un entrepot pour cacher son butin... on est pas des banquiers... On a pas la loi qui nous assure et protège de tout nos vols (^^ c'était petit)
tu peux être sûr que si tu mets de l'or dans un entrepôt tu vas avoir tout les mercenaires, brigands, pirates �  qui tu as posé un problème, corsaire et paysans du quoi qui vont venir te le piller... Et mise �  part y assurer soit même la protection, on peut avoir la surprise de voir les fidèles membres de l'équipage chargé de sa sécurité partir avec (y a eu temps d'exemple de trahison entre pirate que ca serait totalement réaliste)
en clair dans un entrepôt c'est juste mettre de l'argent pour le perdre tout de suite.

cacher un trèsor, ca demande de retenir le code et le lieu bah faut y réfléchir... dans un sens le code pin de ton portable tu ne l'oublies pas, bah l�  tu as qu'�  te faire un post-it, un message avec l'emplacement et le code et si par malheur tu l'oublies réellement alors bienvenu dans ce qu'on appelle la merde  :P6:
donc faut savoir y faire attention.

après comme c'est vrai que ce système pourrait permettre un échange entre joueur, hors contrôle, donc des abus, je connais un moyen de stopper le multi compte mais pour blag ca serait sans doute un travail monstre et autre inconvénient ca ne sera plus qu'un seul joueur par pc (donc au revoir les frères qui y jouent... :/ )

si j'ai proposé des choses pour l'exploitation des terres je m'aperçois que ca offre tant de possibilité mais aussi beaucoup de risque pour le jeu (notamment qu'il se dirige dans un jeu de gestion et plus de piraterie)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: kevin26703 le 20 Février 2011 à 11:52:48
si j'ai proposé des choses pour l'exploitation des terres je m'aperçois que ca offre tant de possibilité mais aussi beaucoup de risque pour le jeu (notamment qu'il se dirige dans un jeu de gestion et plus de piraterie)

C'est ça ma crainte en fait, quite �  avoir un petit entrepot voir plusieurs avec les denrées de premières néccéssité ou autre quand on est en mer loin de tout ça peut servir.
Mais avoir des mines,des fermes et des scieries est ce que les pirates en avaient ?
Si ça se fait alors seul le commerçant peut en avoir mais �  lui de voyager pour vendre sa production avec les risques de destructions des infrastructures par les pirates ou corsaire de nation ennemis  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 20 Février 2011 à 11:57:19


C'est ça ma crainte en fait, quite �  avoir un petit entrepot voir plusieurs avec les denrées de premières néccéssité ou autre quand on est en mer loin de tout ça peut servir.


En théorie si on est en mer on est loin de son entrepôt un entrepot qui flotte on appelle ça un bateau réserve XD

il faudrait peut être interdire cette option aux joueurs pirates, laissant seul les commerçants pouvoir le faire...
ainsi on évite déj�  trop de production et d'envie des joueurs sur ce sujet (puisque ca va correspondre qu'�  une partie)
il faudrait alors 3 "métiers" corsaire-commercant-pirate (même 4: aventurier (qui n'est rien de tout cela) et dont on peu passer de l'un �  l'autre sans grand soucis.
devenir corsaire: acheter une lettre de marque
pirate être en guerre avec au moins 2 nation (et sans lettre de marque)
commercant n'être en guerre avec personne (mais en mauvaise entente possible) et être au moins en bonne entente avec une nation
aventurier rien de tout cela (ni lettre de marque ni forcement entente avec les nations)

mais on s'écarte du sujet donc faudra en discuter ailleurs  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 20 Février 2011 à 16:46:39
j'ai essayé de faire bien gaffe �  ce que ça ne devienne pas un jeu de gestion. mais plutôt �  crée une sorte d'équilibre dans le jeu.

les commerçants évite les pénuries.
les pirates évite le surplus.
les corsaires stabilise les deux en étant un peu des deux cotés.

et ça offre tellement de possibilité stratégique. mais au fond le jeu ce goupillera pareillement �  maintenant mais avec des buts différents.


pour ce qui est des planques de butin. j'ai préciser que ce serai en quantité très limiter.
c’était plus pour les corsaires que les pirates �  la base. car les corsaires gagnait de l'argent légalement par le bié de la nation. j'ai pas de preuve �  l'appuis, mais je peux affirmer en toute logique qu'ils ne transportais pas toute leurs économies en partant en mission pour leurs employeurs. il risquait déj�  leur vie. alors imaginer qu'ils risquer leur or?! c'est pour cela que j'ai pensé �  ça. en fixant de strict limite bien sur.

et attention au terme entrepôt. l'entrepôt ne sert pas �  stocké de l'or ou des esclaves. mais un certaine quantité (régis par nombres d'ares) de vivre, bois, coton, canon, lingot, etc...
et il est bien entendu qu'on ne se posera jamais la question " tiens, j'augmente mon entrepôt au ma taverne?".
car le joueur ne peut que prendre l'initiative des les faire construire, les utilisé et les détruire. les infrastructures s’agrandisse automatique en achetant plus d'ares.

mais je trouve qu'il serai bien que toute les orientations commence avec les entrepôt en commun comme premier édifice. car on peu dire que c'est plus utile au commerçant qu'au pirates, oui. mais stratégiquement un entrepôt plus ou moins grand aura toujours son utilité.

   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 20 Février 2011 à 17:45:37
Les lingots d'argent peuvent aussi susciter la convoitise. Je suis contre qu'ils soient dans l'entrepot. Pour moi celui ci ne doit servir qu'�  l'entretien, �  la réparation du navire et a son ravitaillement. Cela limitera les abus. Ceux qui veulent faire du commerce doivent demander un permis de construire au gouverneur mais comme son nom l'indique ne sert pas �  vendre et �  acheter. Si il est situé dans la ville il peut être pillé commes les échopes de la ville.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 20 Février 2011 à 18:10:09
Lingots et esclaves, sa revient au même, c'est de l'or en marchandise (en parlant d'esclaves virtuel bien sur)
ou alors des planques limité, ce qui éviterais de se retrouver sans vraiment rien, mais pas plus de 20 000.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 20 Février 2011 à 18:18:57
des planques limités, moyens moyens...
certes ca limite le multi mais d'un point de vu du réalisme et de l'attrait c'est assez faible, ca demande de retourner �  la planque; or on a déj�  sa planque �  tous: notre fortune où on peut piocher en cas de problème...
donc autant ne rien mettre dans ce cas  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 20 Février 2011 à 18:20:24
Ah bah si on met rien c'est encore plus simple  :P Personnellement je pense que c'est la meilleur solution  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 21 Février 2011 à 15:21:48
c'est vrai que ça s'est peu vue un pirate avec ses propres terres.
mais sinon on peut resté sur un recrutement de marin, regain de moral. et pourquoi pas raparation de navire ou amelioration propre au pirates.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 21 Février 2011 à 16:30:02
recrutement de marin?? heu comment tu recrutes des marins avec des champs et des forets?    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 21 Février 2011 à 19:36:38
Citation
avec plus de terre et d'argent ils pourront acheter une taverne pour y recruter des marins avec un petit bonus sur leurs nombres et pour recharger le moral sans payer avec l�  aussi un bonus sur le regain de moral.
 


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 21 Février 2011 à 19:56:28
l'achat de taverne je suis contre.
On est des pirates pas des gérants, ou des commerçants pas des taverniers.
il faut garder le système de recrutement actuel!    


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 21 Février 2011 à 23:55:57
Je ne suis pas pour non plus  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 22 Février 2011 à 08:01:30
pas de bâtiment pour les pirates alors?  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 22 Février 2011 à 12:19:02
Je ne sais plus qui a parlé de grottes mais cela me paraitrait beaucoup + approprié. Un pirate qui a pignon sur rue je ne le sens pas....  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 22 Février 2011 à 14:17:50
je serais pour pas de batiment chez les pirates.

Un repaire? bah le QG pour les meilleurs les autres préférant ne pas se "stabiliser"
de plus si on fait les criques, ca revient un peu l'idée de la grotte (sauf qu'un point de vue réaliste, il est possible d'y entretenir un minimum le bateau, grotte terme très généraliste... si ta grotte est loin du rivage ca sert pas �  grand chose)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 22 Février 2011 à 15:02:20
va pour aucune structure pirate alors.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 22 Février 2011 à 22:18:22
(désolé pour le double post)

Et si nous parlions des chiffres et détails maintenant? comme �  combien d'ares le premier bâtiment est disponible; la capacité de stockage de l’entrepôt des commerçants; quelle zone produit qu'elle produit... etc

rappel: chaque niveau de bâtiment monte automatiquement de la même manière que l’expérience des hommes. 250 ares pour monter au niveau deux, 300 pour le niveau 3, 350 pour de niveau 4 et 400 pour le niveau 5. (faire les monté de niveau payante?).

pour le nombres ares nécessaire �  la construction de l'entrepôt de commerçant, je propose 1000 ares. pour que l'option ne soit pas �  porté trop vites. (difficile de se dire combien le commerçant pourrais gagner en un certain laps de temps..).  l'entrepôt de "niveau 1" serai limité �  200to et augmenterais �  raison de 75 par niveau. ce qui placerais un plafond maximum de 500to au niveau maximal qui serais de 5.
pour la construction d'un marché légal pour commerçant, je propose l� , 1750 ares. et le "niveau 1" permet la vente des matériaux de première nécessité (rhum, vivre, bois, tissus) �  un prix limité. l'augmentation au niveaux 2, 3 et 4 permettent de vendre plus de matériaux et d'avoir choix de fixer ses prix sur une plus large échelles.
niveau 2: tabac, sucre, coton; niveau 3: fourrure, marchandises; niveaux 4: lingots, esclave.
A partir du niveau 5 on peux faire passer notre commerce en "marché noir" qui nous permet de mettre en vente au prix que l'on veut. (toute la subtilité est de se renseigner sur les prix du coin, les besoins... pour faire le maximum de profit.)

prix de l'entrepôt �  la construction: 15000 Po
prix d'un marché: 30000 Po

ainsi pour attendre le niveau maximum il faudra acheter  3050 ares, dépenser 45 000 Po(sans compter l'achat de marchandises pour remplir l'entrepôt et le prix de la hausse des niveau s'il y'a).


pour les pirates, on a dit pas de bâtiments... mais je suis encore sceptique pour les bâtiments de corsaire. la banque je trouve ça pas mal avec une limite de 20k par niveau. ce qui ferais une limite de 100 000Po au niveaux max.
et je pense que ces limites doivent être différent pour les corsaires que pour les commerçants. Ces derniers aurons certainement plus de mal �  ce faire de l'argent au début... plus de mal que les corsaires et les pirates.

d'ailleurs, je reviens l�  dessus mais je pense que les pirates on au moins le droit �  une réserve de munitions, de rhum de vivre et de tissus. ils sont bons marins et connaissent mieux que personnes l'importance de ces matériaux.


   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 23 Février 2011 à 02:09:47
(HRP pitié, pitié je suis dans la comptabilité dans mon boulot....)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Demonas le 23 Février 2011 à 09:30:08
Mouais mais avec tes bâtiments y a rien qui est produit?  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 23 Février 2011 à 10:32:25
Mouais mais avec tes bâtiments y a rien qui est produit?

chaque zone sur la carte �  son avantage de production.
et il est pour moi hors de question qu'un pirates s'occupe d'un ranch, ferme, abattoir... etc


(HRP pitié, pitié je suis dans la comptabilité dans mon boulot....)

désolé. ^^

j'ai ouïe dire que tu avais transmis une liste �  kevin qui pourrais etre pratique pour les zone de production?
penses tu qu'elle puisse être utile �  cette idée? �  savoir définir des zones ou sont produit certains matériaux. 
   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 23 Février 2011 à 10:41:54
C'est possible mais dans la liste que j'ai fourni il y a de nouveaux produits et il faut d'abord que ceux ci soit acceptés. Blagator n'est pas très chaud. Tu peux regarder une partie de ce que j'ai proposé dans la foire aux idées du Forum  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 23 Février 2011 à 11:09:43

et il est pour moi hors de question qu'un pirates s'occupe d'un ranch, ferme, abattoir... etc



 


Et il est pour moi hors de question qu'un pirate un vrai puisse même simplement avoir des terres.
il est vrai que certains (même Barbe Noire) on eut des terres mais c'était toujours dans la même situation: après une grâce, afin de tenter de redevenir honnête hommes (il est vrai que pour beaucoup de pirate ca n'a pas marché)
et on a déj�  les amnisties de disponible.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 23 Février 2011 à 11:21:04
C'est vrai que déj�  500 ares au début c'est beaucoup. C'est aussi pour cela que je ne trouve pas normal que la superficie possédée rentre en ligne de compte pour le calcul des points  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 23 Février 2011 à 11:25:27
la fixer à 50 quand on commence le jeu? (notre capitaine viens bien de quelques part)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 23 Février 2011 à 13:40:09
Venir de quelque part ne veut pas dire être propriétaire terrien. Il peut-être locataire ou s'il est propriétaire c'est juste d'une maison.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 23 Février 2011 à 13:45:46
Voir même ni l'un ni l'autre...
Si on regarde les propositions de métiers avant d'être pirate (�  la création du personnage) on a galérien, excommunié je crois...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 23 Février 2011 à 14:34:26
faudrait adapter la possession de terre par rapport à ce que l'on met au départ?  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 21 Mai 2011 à 17:05:00
up! :)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: devil le 22 Mai 2011 à 19:40:24
construire sur notre terrain .... mais pour ça il faut du temp et de l'or
et pour kel but ? construire une villa pour notre retraite,  construire un entrepot pour vider nos cales , ...
nan franchement  la vie et la mort d'un vrai pirate se passe sur la mer !  :P14:

et si c pour cacher notre trésor c une mauvaise idée ... cacher notre coffre dans notre villa pfff trop simple et pas en sécurité.
De toute façon un pirate est 1 navigateur pas 1 architecte.

Eventuellement les corsaire peuvent espérer passé leurs derniéres années sur terre ... et loin de la prison  ;D
Si vous voulez vraiment utiliser vos hectares alors construiser une taverne (et/ou un bordel ! hic  moi g encore trop bu !)  ;D ;D  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 22 Mai 2011 à 23:38:39
je suis d'accord avec toi Devil cette option ne s'adressera pas aux pirates mais aux corsaires et marchands (joueur en bonne entente voire neutre avec les nations) (le pirate étant en guerre avec cette nation).

L'idée serait de créer un jeu dont on va dire plus de 75% du système économique est géré par les joueurs et donc comme dans la réalité peut donner lieux �  des situations de crises, de pénuries de surproduction et donc de baisse des prix...

Tout les pirates n'étaient pas des hommes en guerre contre tous (Barbe Noire a eut une maison et une propriété durant une époque (tentative d'un gouverneur pour l'implanter sur la terre et qu'il laisse les mers en paix) les flibustiers étant des "corsaires" pouvaient très bien être des propriétaires terriens (même si je n'ai aucun exemple �  citer car c'est le plaisir du combat et de l'or gagné par l'épée qui les motivaient)

Donc ce système ne devrait pas être une obligation pour les joueurs mais une option sous réserve de certaines conditions (être au mieu nuetre avec la nation où on achète les terres)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: jack_daniels le 23 Mai 2011 à 18:24:17
Je trouve que la possibilité d'exploiter ses terres fait perdre bcp de l'esprit piraterie "pure" qui est quand même l'aspect principal de ce jeu non? A part des rares exemples comme Barbe Noire, pour reprendre l'exemple de Scar (il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas resté �  terre bien longtemps!), les pirates n'étaient pas des casaniers, et encore moins des honnêtes commerçants ou des exploitants terriens...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 23 Mai 2011 à 18:58:15
Tu as raison mais comme le dit Scar,ce serait une option pour les joueurs...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 23 Mai 2011 à 21:09:02
exacte car d'après les dires de blagator il ne faut pas croire tout les joueurs aspirent �  un jeu de pirate.

l'un des joueurs qui a été dans en première place n'avait livré presque aucun combat (que du commerce donc ca rapporte ^^) bref même parmi les puissants tous ne veulent pas se battre pourquoi ne pas leur offrir un système de jeu pour eux avec lequel ils pourraient créer un monde!! (enfin créer un commerce, une production-demande qui dépendraient des joueurs)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: intheway le 23 Mai 2011 à 21:31:05
Pour ceux qui sont motivés à se casser la tête avec ça, bon courage!  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 23 Mai 2011 à 21:32:30
C'est plutot une tres bonne idée  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: jack_daniels le 27 Mai 2011 à 11:41:58
C'est vrai que ça offfre de nouvelles possibilités. Mais dans ce cas il faudrait pouvoir créer un autre style de personnage qu'un capitaine pirate, pour jouer le jeu �  fond! Par exemple créer un marchand indépendant, qui ne naviguerait pas sous pavillon noir, pour faire plus réaliste.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 27 Mai 2011 à 17:11:24
il faut comprendre que réellement il n'y a pas énormément de joueur pirate et aussi un pirate est un hors la loi (donc tu peux être pirate avec les anglais et posséder des terres chez les français: suffit de voir les flibustiers: attaquant les espagnols et "bien vus" des autorités anglaises et françaises qui ont fait plus d'une fois appel �  eux; les berbères pareil s'attaquant en navire chrétiens.)

Il ne faut surtout pas faire un stupide jeu de "classe" pirate-marchand- corsaire. Dans la réalité quand on est plombier on est pas plombier toute sa vie il se peut qu'on fasse autre chose. Ici ca devrait être pareil.

exemple actuellement on a 3 sortes (voire 4) de joueurs: le corsaire (avec une lettre de marque et jamais en guerre avec la nation), le marchand (rarement en guerre contre les nations et gagnent sa fortune avec le commerce) l'aventurier (la majorité des joueurs) (parfois en guerre contre une nation , joue pour le fun va demander des missions chez une nation mais ne va pas hésiter �  piller les navires de cette mission puis une fois arrivé dans le port ennemi l'avoir pillé et revendu dans un autre port de la même mission s'il peut il va faire une mission.)
le pirate en guerre ou mal vu de pas mal de nation, fait très peu de mission (soit plus possible, soit pas envie) pille tout ce qu'il voit...

Faut juste une cohérence; genre possibilité d'avoir des infrastructures qu'avec une seule nation et si on rentre en guerre (et j'ai dit "guerre") elles sont réquisitionnées (bref on les perd) on peut retourner voir un gouverneur d'une autre nation acheter des terres et le droit de construire.
Donc si on devient en guerre contre tous en toute logique le commerce n'est plus possible pour nous.  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: alexislaurent le 27 Mai 2011 à 18:02:22
Donc je n'appartien pas �   la majorié:corsaire pour la france,grand ami de la france et de la hollande ^^  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 27 Mai 2011 à 19:48:21
je pense qu'il faut déj�  voir avec blagator si tout ça est faisable, car il ne me semble pas qu'il est donner son opinion sur le sujet. Cette idée �  longuement été approfondi et il me semble que l'on �  fait le tour.
quelqu'un se lance pour un jolie résumé de ce qu'il s'est dit pour mettre �  jour tout ce meli-melo d'interactivité? afin que l'unique puisse donner son verdict.  :)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 27 Mai 2011 à 20:48:16
on en a fait le tour???

même pas on a juste énoncer les idées, le but et aussi notre vision du jeu. On ne parle pas des exploitations possibles, comment cela se géra (besoin d'être sur une île pour le faire, depuis un onglet (genre cabine du capitaine) en donnant des ordres et en allant �  terre (étant assez réaliste je serais plutôt pour ça)), comment ca fonctionne (taux de production, gain et autre)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: devil le 30 Mai 2011 à 00:27:15
ta raison scar, le pirate fait cekil lui plait ... mais toujours en fonction de l'état de la mer.
"pirate-marchand- corsaire" 3 noms qui peut étre 1 seul est même perso.

Faire, sur terre, autre chose que de piller voler et boire... ca peut apporter plus de réalisme pour les joueurs qui veulent construire leur villa ou leur échopp
Mais en pratik je pense ke c trop complexe �  réaliser et ke ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu.

c un jeu de pirate et non de marchands !

Il vaut mieu réfléchir �  comment améliorer le jeu en mer et non sur terre : on est marins oui ou non ? ???

ou alor on rajute les bagarres ! voir le topic "evenement �  la taverne"  :P14:  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 30 Mai 2011 à 15:36:04
bah pour que les pirates apparaisse, il faut du commerce �  exploiter, piller, et autre. les corsaires chassait souvent la tête des capitaines pirates réputé. bref tout ce qui est sur mer et dans les ports régissait le monde de la piraterie. ce qui pour moi est un gros défault de réalisme, c'est que des port soit piller 15 fois par jour, qu'en une année de carrière certain amasse plus de 5 000 000 de butin (ça �  déj�  été mon cas) et plus encore c'est la fortune abusé que certain capitaine réussisse �  amasser en fin de carrière. je pense qu'il faudrait vraiment crée un équilibre commerciale, et un equilibre entre commerce, corsaire et pirates pourrait remédier �  ces grosse lacune, et je pense que cette proposition est très bonne pour cela.

-des commerçants exportant et important, vendant au marché noir ou légalement, ayant la possibilté de mettre �  l'abris une partis de leur bénéfice durement et légalement gagner de coté.
-une production lente propre �  chaque nation. (peut-être variable en cas de guerre)
-des corsaires �  la solde de nations, exécutant des missions, guerroyant pour leur gouverneur et chassant les pirates pour la prime... ayant la possibilité de mettre �  l'abris une partis de leur bénéfice durement et "légalement" gagner de coté.
-des pirates forcé �  de plus en plus d'ingénieusité pour faire fortune.

le commerce d'AOSD est pour moi une fois de plus, stagnant et monotone. ça ne bouge pas vraiment, y'a pas vraiment de rebondissement et c'est dommage. (attention les mauvaises langues, je ne dit pas que le jeu est monotone, loin de l� .)
je pense que cet équilibre est nécessaire �  ce jeu pour lui donner plus de vie.
et je pense que pour les ports un pourcentage de l'ordre de +1 �  +30% de la garnisons devrais être aléatoirement ajouter au garnisons de base. (au moins pour les plus petit ports.)
   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: pandoria le 01 Février 2012 à 18:04:33
Les bonnes idées coulent au fin fond des ténèbres du forum... snif.
   


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: scar le 01 Février 2012 à 18:11:00
pas vraiment mais blagator est toujours sur l'énorme projet de la carte...  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Oromiss le 02 Février 2012 à 00:08:06
Quelle carte ?  ;)  


Titre: Re : construire sur notre terrain
Posté par: Vimeu le 02 Février 2012 à 06:50:05
Il y a déj�  des capitaines qui ont fait leur fortune en commerçant.
L'idée d'attaquer ou de défendre des convoi avait été lancée comme nouvelles missions
Les corsaires, par définition, travaillent déj�  souvent pour le pays qui leur a délivré une Lettre de Course
Blagator travaille sur une carte où nous verrions nos navire se déplacer, c'est un travail de titans