Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Androrn le 28 Avril 2011 à 00:54:30



Titre: Les Exploits
Posté par: Androrn le 28 Avril 2011 à 00:54:30
 Alors je démarre en disant que ce sujet �  peut être déj�  proposé mais je n'ai pas regarder tout les topics.

 Comme l'indique le titre, il faudrait mettre �  disposition des Hauts Faits (Wow Style  ::) ) qui comme tout le monde le sait permettrait une sorte de second jeu �  l'intérieure du jeu.
 Ces exploits permettrait de montrer �  tous quel capitaine nous sommes et augmenter un peu notre gloire au sein de la communauté.
 Ces trophées pourraient êtres accompagnées de prime (tel que de l'or ou divers objets déj�  présents dans le jeu) ou pas, mais surtout le joueur aura désormais un score succès : Ce score pourrait être comptabilisé soit simplement par le nombre de trophées obtenus soit par le nombre de points total de tout les trophées attrapés, sachant que la difficulté du trophées influes les points.

 Dans ce monde de piraterie, on devrait facilement trouver des trophées atypiques et tout aussi amusant, en voici quelques exemples :

 - Pilleur : Avoir pillé au moins 50 villes hors mission.
 - Conquérant : Vaincre 50 capitaine Pvp.
 - Terreur des mers : Vaincre 50 capitaine Pnj.
 - Malchanceux.... ou pas : Recruter 13 hommes �  la taverne.
 - Rookie : Être dans le top 200 du classement au moins une fois.
 - Second : Être dans le top 100 du classement au moins une fois.
 - Capitaine : Être dans le top 50 du classement au moins une fois.
 - Seigneur : Être dans le top 10 du classement au moins une fois.
 - Empereur des mers : Être dans le top 1 :P du classement au moins une fois.
 - Voyageur : Avoir voyagé plus de 300 jours en mer.
 - Explorateur : Être passé dans chaque ville.
 - Blasphémateur : Battre le créateur Blagator en combat naval ou battre un joueur ayant ce succès.
 - Philanthrope : Être apprécié de toute les nations en ayant des relations �  plus de 80 avec chacun.
 - Pirate : Être l'ennemi de toutes les nations.
 - Membres de l'alliance des rois : Vaincre avec votre alliance une ville de plus de 5000 hommes (nombre surement �  changé mais je crois que cet exploit a été fait par La Ligue des Légendes).
 - Équipier : Avoir pillé 100 ville en alliance.

 Tout les nombres sont �  revoir, mais l'idée est l� .

 En tout cas j'espère que cet idée sera retenu, car dans mon cas, même si cela n'apporte rien, les succès sont vraiment gratifiant et très marrant. Ça rend le jeu beaucoup plus complet alors que c'est pas grand chose.

 Des avis ?  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 28 Avril 2011 à 05:20:49
Conquèrant c'est pour les terriens. Bonne idée en soi mais nous avons des points de renommée déj�  pour chaque action. Je verrai + un classement avec différents termes sur la renommée.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 28 Avril 2011 à 11:25:14
 Tu n'as pas tort. C'est vrai qu'au niveau des points que l'on gagne ce n'est pas non plus si utile. À ce moment l�  pourquoi ne pas rejoindre les succès ainsi que la renommée (chaque succès donnerait un peu de renommée). Mais le principe restant qu'on puisse s'amuser �  faire des exploits, juste pour l'amusement.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: kevin26703 le 28 Avril 2011 à 11:50:26
Petit joueur quand même ^^

Pilleur: vise les 100 villes ;)
Terreurs des mers: 100 navires ;)

Voila sinon bonne idée ;)

On pourrait créer des sortes de médailles ou de trophées pour récompensé ça !

Je peux m'en charger de la rechercher de médailles si vous voulez ;)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 28 Avril 2011 à 12:14:42
Cemme au ski Médaille d'or
                             "      de vermeil
                             "      d'argent
                             "      de bronze
Ou alors des trophées dans les mêmes métaux sous formes de sabre, de hache, de piques, de fusil ou de pistolet selon nos "esploits"  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 28 Avril 2011 à 12:36:33
Oui le principe des médailles permet de rester plus dans l'époque, donc je trouve que c'est une bonne idée.
 Ensuite, Vimeu n'a pas tort, il pourrait aussi avoir un grade pour les succés :

 Pilleur de bronze : pillé 50 villes
 Pilleur d'argent : pillé 100 villes
 Pilleur d'or : pillé 250 villes.

 Tout en laissant le titre "Pilleur" mais en colorisant la médaille selon le grade.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: intheway le 28 Avril 2011 à 17:26:47
J'aime bien, mais je pense que ça ne devrait rien rapporter du tout, ce serait juste pour sa propre fierté et pour faire joli.
Ou alors rapporter seulement une somme symbolique de po, pour le principe mais pas de renommée en plus puisqu'on en gagne deja dès qu'on bat un navire etc etc...  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 28 Avril 2011 à 18:04:53
 Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais avoir l'avis de Blagator. Après tout il est vrai que les trophées sont jute pour notre ego et pour rien d'autre.
   


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: blagator le 01 Mai 2011 à 19:21:14
un peu brouillon comme idée encore.

un joueur classé 5ième par exemple sur sa fiche joueur aura donc ces médailles/trophées ?
- Rookie : Être dans le top 200 du classement au moins une fois.
- Second : Être dans le top 100 du classement au moins une fois.
- Capitaine : Être dans le top 50 du classement au moins une fois.
- Seigneur : Être dans le top 10 du classement au moins une fois.


Citation
- Explorateur : Être passé dans chaque ville.
ca c'est chiant, faudra que j'enregistre (stocke) les villes où les capitaines passent.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 01 Mai 2011 à 20:28:11
 C'est brouillon, voir totalement. Je n'ai fait que retranscrire quelque idée que j'ai eu sur le moment.
 Mais le principe est l� .
 Ensuite pour en revenir au succès dû au classement, je propose ces solutions :

 - Comme dit précédemment, on garde chacun de ses trophées.
 - À chaque changement de place dans le classement (ex : passage de 10ème �  11ème), on perd le trophées Seigneur et on gagne celui de Capitaine.
 - Ou alors, lorsqu'on passe �  une place plus élevée, comme Capitaine, mais qu'on retombe au rang de Second, on garde le trophées de Second tout de même (sans récupérer l'autre).

 Alors, la question est, y aura t'il une salle d'exposition associées �  chaque joueur, où il pourra voir ses trophées (sur des étagère par exemple) et �  ce moment l�  la première solutions est l�  mieux ou alors ses titres ou c'est trophées ne seront pas dans une salle mais seulement dans un liste que l'on pourra associer �  son personnage (ex : je prend dans la liste des trophées gagnée, l'exploit "Second" et on verra au lieu de "William Destin" ---> "Second William Destin", écrit si possible d'une couleur ou typo différente pour éviter les nouveaux capitaines de s'apeller directement "Seigneur Truc Muche" et de tromper leur monde).

 Voil� .

 Si vous avez des questions, allez y.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 01 Mai 2011 à 20:47:34
ca me fait vraiment penser aux jeux vidéos steam avec les succés.
ca te vient peut être de l� ? ^^

moi je trouve l'idée assez sympa mais vraiment en faire des trophés des titres honorifique de la réputation, pas de gloire ni de classement pour chaque exploit débloqué mais un titre (si possible amusant ou réaliste)

et pousser un peu plus haut la barre pour les débloquer

genre philantrope me plait pas mal, malchanceux aussi

mais aussi: "au service pas secret de sa majesté" faire 500 missions (toute nations confondu)

"amiral" au lieu du terme "seigneur"
de même pour conquérant (dont je proposerais le terme "terreur des mers")



"Jonas me suit!" avoir subit une mutinerie, avoir eut son navire couler et perdre en attaque de port
bref perdre dans le 3 possibilités possible
"Une visite amicale" Aller chez un gouverneur en guerre (bref un peu le lot de consolation de ceux qui ont fait cette betise ou étourderie)
"Il est fier mon navire il est beau mon bateau" vaincre un navire ennemi avec une pinasse, une barque ou une yole.

mais l'idée générale me plait pas mal, mais oublions (�  mon avis) l'idée d'un classement avec, et de gloire en plus.

Juste pour le fun, et montrer les talents des joueurs.

pour ça pilleur je verrais plutot 500 villes!
pareil pour navigateur (plus dur passer un équipage �  8 d'expérience en navigation)
   


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 01 Mai 2011 à 21:17:00
 Les idées de Scar sont bien.

 Si tu te demandes d'où l'idée me viens... Ben d'un peu partout (Wow, Minecraft, Steam, X box 360, d'autres jeux en ligne). Ce principe es l'un des meilleur pour moi  ;D .

 En tout cas, il faudrait peaufiner chacune des idées. J'attend l'aval de Blagator pour lancer soit un autre topic, soit �  la suite de celui-ci un débat sur les idées.    


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 12:58:47
Moi j'aime bien l'idée, mais avec des récompenses genre un pillage réussi : +0.5 en escrime, un navire coulé : +0.5 en cannonade, vente de 200 articles : 500p.o, etc.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Juillet 2011 à 13:51:30
pas de récompense que la gloire.

si tu réussis dans la vie un truc génial tu deviens pas meilleur d'un coup. c'est soit par chance soit parce que tu en étais déj�  capable. exemple tu bats le record de vitesse du 100 mètre ca va pas te permettre de courir encore plus vite après...

de plus +0.5 de compétence après avoir fait un truc tout tout simple comme couler un navire est vraiment une récompense abusive.

les seuls récompenses doivent être le titre et trophée voire peut être un peu de gloire (genre très peu: 50 points pour l'avoir fait)

l'idée du succès n'est pas de d'offrir des bonus aux joueurs mais leur reconnaitre leurs exploits (par un titre et une preuve du site de manière permanente) quand ils en font un.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 14:54:31
C'est un exemple, ça peut très bien être +0.2.

Ici c'est un jeu.

Puis perso, savoir que je vais recevoir par exemple 500p.o me motive plus qu'un "vulgaire" titre marqué sur mon profil.

Quitte �  prendre l'exemple de la vie réelle, tu aimerais toi te défoncer pour un poste plus élevé et ne pas avoir d'augmentation de salaire et avoir juste un simple "bravo, vous êtes cadre machin" ?  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Juillet 2011 à 16:12:43
bah comme tu le dis c'est un jeu.
donc se coller sur la vie réelle actuelle ca ne marche pas.

de plus c'est un jeu se voulant un minimum réaliste. Si le système d'augmentation de compétence vient d'un système de duel. Ce n'est pas réaliste mais c'est un choix de blagator pour forcer les joueurs �  se dire que ce n'est pas qu'un jeu en solo.
mais si tu fais que faire des "exploits" aussi nul et ridicule que de couler un navire te permet de gagner +0.2 soit 10 duels. A quoi ca sert de faire des duels? avec les récompenses des exploits y aura largement moyen de gagner 2 voire 3 points dans les compétences utiles (navigation, escrime, canonnade) après reste les autres... mais voila les 3 grandes peuvent être évolués sans les duels et donc on perd une des bases du système.

Je ne citerais que Cyrano de Bergerac "on ne se bat pas dans l'espoir du succès, non c'est bien plus beau quand c'est inutile"
c'est �  dire quand c'est désintéressé.

combien oseront attaquer un port hors mission avec un ration inférieure �  1 contre 2 (avantage pirate quand même)?? combien voudront être pirate? les mêmes ceux qui cherchent �  se faire pirate en "rp". Mais si ca permet de gagner +0.5 en charisme hop tout le monde va le faire puis attendre gentiment qu'un système de jeu arrive leur permettant de retourner au neutre avec les nations.

Je suis cynique et moqueur???

dans tout les jeux vidéos comme tu le dis et ceci en est un le système de succès n'apporte rien. Il est juste l�  pour te mettre des défis et informer les joueurs que tu en as réussis (ou pas) certains.

La récompense disons hrp tu l'as en faisant certain  défi: gain de gloire, d'or, mission réussis, connaissance du jeu, expérience d'équipage. Bref tout un tas de truc utile pour toi dans le jeu et qui te permettront de devenir un excellent joueur.

dans la vie réelle. Le fait de réussir quelque chose et d'obtenir une promotion par exemple n'est pas du au fait que tu as fait cette tache, fini ce dossier, fini cette enquête de police.  mais en la (le) faisant tu as montré que tu as les compétences pour, que tu n'es pas qu'un simple larbin, que tu es prêt �  te donner �  fond.
Mais si par hasard ton supérieure qui vient de t'offrir ton nouveau poste apprend que ce n'est pas toi qui a fait le dossier mais un de tes amis et dont tu en prends toute la gloire, tu crois qu'il te laisse le poste?? très très rarement.

Et on en arrive �  ce que j'ai dis: dans la vie comme dans ce jeu le fait de faire quelque chose de superbe, un vrai exploit va t'apporter de nombreuses choses positives en générales mais non pas parce que tu l'as fait (hormis certain domaine particulier) mais parce que tu as montré que tu avais les compétences pour le faire, la volonté.

et pour finir une grande partie des exploits seront certes rares mais très faciles (juste long �  avoir) comme le pillage de 100 villes par exemple. Donc il ne faut pas que les joueurs voient dans les exploits juste un moyen sûr et possible d'augmenter son personnage et en oublie le côté "wahouu!!! t'as fait ça mec!! t'es le meilleur capitaine qu'on connaisse!!!".  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 16:29:33
Dans certains jeux, essentiellement sur Facebook, �  chaque progression, il y a toujours une récompense. J'aime bien ce système.

Si c'est juste pour avoir un truc genre "Roi des pirates", "Super Jonas", etc, j'en vois pas l'intérêt.

L'intérêt est quand même de motiver le joueur.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Juillet 2011 à 16:44:05
si tu marches �  la carotte c'est ton problème mais ce jeu ne fonctionne pas comme ça. Il fonctionne �  une chose simple

le faire parce que c'est dans la continuité des choses ou dans notre envie. On joue �  un jeu de pirate donc on veut couler des bateaux et piller des villes ou on joue �  un jeu donc c'est la compétitions donc je dois trouver le meilleur moyen de me faire de l'argent. (les 2 choix de jeu sont valables, l'un ne se prend pas la tête et se détend, l'autre se motive et veut être le meilleur)

mais par contre s'il te plait ne compare jamais facebook (même si j'en suis un inscrit les jeux sont nuls) �  ce jeu la! ;)

merci.

de plus il y a quasiment des récompenses �  chaque fois: piller 500 navires ta récompenses c'est le butin amassé, les 2500 de gloire gagné (voire plus)

Mais le principe restant qu'on puisse s'amuser �  faire des exploits, juste pour l'amusement.

c'est son avis et le mien.
Après chaque son avis mais inclure un système qui donne de la gloire si on fait des exploits va encore plus favoriser les anciens dans le top du classement. Etant mieux préparé, équipé et compétent ca va leur faire de la gloire et des pièces d'or en plus sans 0 soucis. Et donc creuser le fossé entre eux et les compétents, redoutable nouveaux joueurs (dont certains ont réussis en moins de quelque mois �  se hisser dans le top 10 parfois) et éliminer la concurrence des joueurs compétents mais ayant peu de temps.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 03 Juillet 2011 à 17:06:20
Ben justement Ghost parce que c'est un jeu je n'ai pas envie d'avoir de l'or, pas mal de pirates ou corsaires en avaient mais un titre ou un trophée pour montrer que ma réputation n'est pas usurpée.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 17:07:45
Moi je pars du principe qu'il faut de la motivation.

Comme �  l'école, un "Félicitations" écrit sur le bulletin ne prouve rien, c'est juste un mot écrit sur un papier, point barre.

Moi j'aime bien avoir du concret.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: alexislaurent le 03 Juillet 2011 à 20:53:34
Au contraire Ghost !  Si on a écrit un "Félicitation" sur ton bulletin , c'est + qu'un mot ! Cela prouve ta valeur , que tu es capable de faire bien/mieux !
Après , si tu as été le chouchou d'un prof...l�  c'est autre chose , mais cela n'existe pas dans ce jeu  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 21:14:16
Pour moi, même si ça m'embête un peu quand j'ai rien, c'est ni plus ni moins qu'un mot.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: riripaname le 03 Juillet 2011 à 22:27:35
  Après 120 ans, il ne restera rien de nos trésors,de nos navires et de notre expérience. Ils disparaîtrons "comme des larmes dans la pluie". Seuls notre renommée et les souvenirs qui y sont liés demeurerons.
  J'aime beaucoup l'idée des titres et du panthéon. Et plus la barre sera haute plus ils auront de valeur.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Juillet 2011 à 22:45:41
c'est ca que j'aime entendre riri!!!


prs: aucun rapport avec l'idée mais détrompe toi les petits mots genre félicitation ou encouragement sur ton boulot ont bien plus d'importance qu'on peut l'imaginer. Je ne sais pas si tu as déj�  fait des inscriptions dans les écoles supérieure mais beaucoup d'entre elle et notamment les meilleures aiment voir ce genre de connerie sur le dossier d'un candidat. C'est ce qui fait la différence entre admis et refusé. et donc des études, donc plus ou moins une vie. (sans vous mettre la pression XD)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 03 Juillet 2011 à 22:48:20
Pour continuer et fermer la parenthèse scolaire, je sais, et je trouve ça idiot.

Pour revenir aux titres, avoir une récompense reste agréable. Si vous voulez pas d'or ou de points, des duels supplémentaires ou des tours, ça vous irait ?

Genre pour 25 duels gagnés, 3 duels supplémentaires.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Juillet 2011 à 23:10:25
perso je suis simplement contre l'idée de récompense autre qu'un titre.

après je sais que dans le jeu tu n'es pas le seul de ton avis. Tu représentes une partie des joueurs du jeu.

le fait de donner des bonus ou récompenses intègre de manière complète les exploits dans le jeu. mais c'est pour moi pas vraiment ce qui est voulu.
dans mon sens je suis pour le titre car d'un point de vue réaliste ces exploits apportent surtout une renommé, une réputation. De cette réputation pourrait en découdre beaucoup d'avantage et de problèmes (comme le roi qui veut vous anoblir, ou votre tête �  prix, ou des ennemis intimes qui retrouvent votre trace grâce �  votre renommé (mais ca c'est pas du registre du jeu mais de l'imagination)).
Donc laisser les exploits un peu �  l'écart permet vraiment de voir qui veut les faire juste pour le fun.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Redhat le 04 Juillet 2011 à 02:32:34
la carotte existe déj� , étant les point de gloire pour chaque grande action de nos capitaines donc pas vraiment besoin de donner autre chose que des "trophés"

je fait pas avancer le scmilblik en postant mais je post quand même^^

idée bien sympa

je rajouterais certain du genre

"adepte du boulet": être jetter en prison 20 fois (ou autre chiffre)
"équipage de couturier": réparer pour 10 000pt de voilure avec le même équipage
"milkshake": tuer 3000 marins avec des boulets de canon


enfin y'en �  plein ^^

mais des récompense serait inutile et ça a été dit mais creuserait trop les fossé déj�  existant entre un joueur de 4 ans d'expérience et un petit rookie  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 04 Juillet 2011 à 09:54:01
Monsieur le ChapeauRouge ( ;D ), pour ma part, les points de gloire, �  part servir le classement, n'ont pas grande utilité pour moi.

Moi je suis un adepte du concret.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Gunman6 le 04 Juillet 2011 à 10:23:45
J'aime bien l'idée d'Androrn d'une liste de titres obtenus dans laquelle on peut choisir celui que l'on affiche.
Mais certains titres risquent de n'être jamais utilisés.

Ca me fait quand même beaucoup penser aux derniers Call of duty   ;)
   


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 04 Juillet 2011 à 11:56:21
Mais Ghost un jeu par essence n'est pas la réalité. Il ne peut donc y avoir beaucoup de concret dedans. Si je suis ton raisonnement jusqu'�  l'absurde, je ne suis pas content parce que je ne reçois pas de vrais pièces en or, les "po", ce n'est pas concret  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 04 Juillet 2011 à 12:06:02
Oui mais recevoir des p.o aide le joueur, c'est ça que je veux dire.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: intheway le 04 Juillet 2011 à 12:25:25
Je pense qu'on ne devrait pas afficher le titre, juste avoir une page en plus (genre lien sur la page profil pour qu'on puisse voir les récompenses des autres joueurs) avec des étagères et les trophées qui s'affichent quand on a réussi, et qui changent de couleurs selon le modèle papier/bronze/argent/or/platine.
Et pour abonder dans le sens de certains, pas de récompenses.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Ghost le 04 Juillet 2011 à 12:28:01
Je n'y vois aucun intérêt �  ces titres...

Tu voudrais faire un Hall Of Fame en fait ?

Ou alors il faudrait qu'ils apportent des suppléments... Comme un titre de noblesse, si t'es le roi, t'as tout  ;D  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 04 Juillet 2011 à 16:19:30
et surtout sans être méchant ghost mais les points de gloire rapportent beaucoup plus que les po.

on ne peut pas les perdre (après une défaite) et dans le classement ca rapporte 5 point par point de gloire au lieu de 1 par po.


Je pense qu'on ne devrait pas afficher le titre, juste avoir une page en plus (genre lien sur la page profil pour qu'on puisse voir les récompenses des autres joueurs) avec des étagères et les trophées qui s'affichent quand on a réussi, et qui changent de couleurs selon le modèle papier/bronze/argent/or/platine.
Et pour abonder dans le sens de certains, pas de récompenses.

l'étagère et tout ça risque de prolonger la mise en place de l'idée. il faut faire une image pour chaque trophée et ça c'est super hyper chiant.

mais par contre la notion de bronze or argent je ne comprend pas ce sont des exploits débloquable  n'importe quand donc on l'a il est au max. pour moi les or/platine... nous définit une place dans cette exploit (�  définir comment? ceux qui le font le plus vite?? ridicule on sait tout de suite qui auront les trophées de valeurs)

je serais plutot pour dans un premier temps (après il pourrait être amusant de créer une étagère voire un coffre de trophée (donc dessiner la page entière) de faire une liste (assez conviviale (couleur, style d'écriture, description ou titre amusant) et avec la possibilité pour un joueur de choisir parmi eux un titre (pas obligé d'en avoir un et certain achievement (exploit) n'en donne aucun) qu'il peut changer �  volonté
ce titre apparaitra entre parenthèse dans la fiche du capitaine que les joueurs peuvent voir en cliquant sur son nom dans le jeu.

l'idée de faire toute une page dessiné et tout me plait mais ca risque d'être un véritable problème. il faudra pour la mettre en place définir un nombre précis d'exploit (et dur de le changer après...)    


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Gunman6 le 04 Juillet 2011 à 18:30:48
mais par contre la notion de bronze or argent je ne comprend pas ce sont des exploits débloquable  n'importe quand donc on l'a il est au max. pour moi les or/platine... nous définit une place dans cette exploit (à définir comment? ceux qui le font le plus vite?? ridicule on sait tout de suite qui auront les trophées de valeurs)

Je pense pas qu'on devrait définir ces médailles comme un classement, plutôt comme une distinction encore plus importante pour un titre.

Un pirate ayant un titre "conquérant" de niveau 'Or', aura plus de gloire qu'un pirate ayant le même titre de niveau 'bronze'.

Après, ça n'a pas forcement une très grande utilité. :D  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 04 Juillet 2011 à 19:03:28
Avant que tout le monde se lance dans un débat sans fin. Le principe des exploits permettent simplement de s'amuser �  faire quelques objectifs différents �  ceux que l'on connait, tout simplement pour dire : "J'ai réussi ce défis yeah".

 Après rien n'empêche de l'afficher sur le forum.

 C'est succès sont juste gratifiants, et non lucratifs.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 04 Juillet 2011 à 23:14:51
c'est justement ce que je pense.

donc la notion de classement me semble un peu ridicule et surtout de trophée or/argent/platine car comment on les définit??? c'est impossible.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 05 Juillet 2011 à 10:59:14
Je serais plus Bronze/argent/or.

 Et ça devrait allez.

 Imaginons l'exploit "Voyageur". Pour avoir fait 500 milles (c'est des milles ou des km ?) en mer, on gagne le bronze.
Pour 1000 milles, on gagne l'argent. Et pour 2000 milles l'or.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 05 Juillet 2011 à 12:09:31
Pourquoi pas ? Un mille nautique =1,852 km  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: intheway le 05 Juillet 2011 à 16:28:29
Imaginons l'exploit "Voyageur". Pour avoir fait 500 milles (c'est des milles ou des km ?) en mer, on gagne le bronze.
Pour 1000 milles, on gagne l'argent. Et pour 2000 milles l'or.

Oui c'est ça que je voulais dire, parce que sinon ça ne change rien, le but n'est pas de faire de la compèt, sinon les anciens sont largement avantagés, c'est juste pour la frime.  


Titre: Re : Re : Les Exploits
Posté par: kevin26703 le 05 Juillet 2011 à 20:47:14
Je serais plus Bronze/argent/or.

 Et ça devrait allez.

 Imaginons l'exploit "Voyageur". Pour avoir fait 500 milles (c'est des milles ou des km ?) en mer, on gagne le bronze.
Pour 1000 milles, on gagne l'argent. Et pour 2000 milles l'or.

Il me semble que l'on compte sur ta page "Equipage" le nombre de jour en mer (= tour) et non la distance, ce qui varie �  chaque fois selon où tu vas  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 06 Juillet 2011 à 12:04:28
Oui, c'est le cas. Rien n'empêche de rajouter un compteur pour la distance.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: eyushi le 06 Juillet 2011 à 12:35:00
Ou alors ont compte en tours passés en mer....
   


Titre: Re : Re : Les Exploits
Posté par: riripaname le 09 Juillet 2011 à 13:21:57
Pourquoi pas ? Un mille nautique =1,852 km

Pour être précis et donner l'explication :
(40000 kms (circonférence de la terre au méridien de Greenwich -par convention-) / 360°)/ 60 ' = 1,851851851...kms
Soit, une minute d'angle = 1 mile = 1,852 kms (valeur arrondie).
D'où 1 nœud = 1 mile �  l'heure.

La prochaine fois nous aborderons les nœuds marins (taquet, chaise, jambe de chien...). Ça va pas être simple par écrit... Ou alors, le ty'punch. Ça sera plus facile.
 :P28:  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Vimeu le 10 Juillet 2011 à 10:51:54
Gaffe Ripapaname le mile avec un seul l est anglais et n'a pas la même valeur.  


Titre: Re : Re : Les Exploits
Posté par: romanouchet le 26 Juillet 2011 à 17:35:06
Hep, je passais par là, c'est une très bonne idée que tu as trouver Androrn!

Ca me fait quand même beaucoup penser aux derniers Call of duty   ;)
Surtout à Modern Warfare 2  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: fistbest le 30 Juillet 2011 à 17:28:54

Je m'incruste a mon tour sur le sujet pour propossé un nouveau titre :celui de samaritain (j'avais aussi pensé a spartacus mais pour le titre final) pour un certain nombre d'esclaves libérés

250 pour le premier échelon
500 pour le second échelon
1000 pour le troisième échelon
5000 pour le dernier échelon
Je n'ai jamais libéré autant d'esclave donc je ne serais pas trop choisir un nombre �  vous de voir après ^^
je m'en soumet �  vos avis x)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 30 Juillet 2011 à 18:38:54
n'étant pas fan du tout du côté: niveau des succès.

pour cet exploit assez sympa je dirais plutôt 500 esclaves voire 1000 (pour les vrais bon samaritains ;) )  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: laflibuste le 25 Août 2011 à 17:30:49
Sans être méchant je me suis permis de te modérer.

Ton appel n'a rien �  voir avec l'idée.

Fait la demande dans helppp, le grand n'importe quoi. Mais pas dans la boite aux idées pour des projets perso et sans rapport avec l'idée.

Scar

ps: c'est con de voir un modérateur �  la "retraite" devoir reprendre un modo^^  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Barnave le 27 Août 2011 à 02:40:06
C'est pas très convaincant comme idée, ça me fait penser aux titres des forums.
Pour x messages postés tu as un titre équivalent.

Pour les 500 esclaves libérés, j'en suis pas très loin et ça ne fais pas des mois que je joue.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 27 Août 2011 à 13:02:01
En soit c'est pour ça que je ne suis pas vraiment pour des titres �  niveau mais pour de vrai exploit (une fois fait y a pas de seconde étape).

Le but serait alors juste d'offrir des challenges �  des joueurs.
 pourquoi ne pas rajouter.


traite de la côte: participer au pillage d'un port de pavillon noir. (nassau, la tortue et les autres)

Le but n'est pas de faire des exploits non plus impossible, 500 esclaves c'est réalisable assez facilement 1000 missions aussi. Ca demande pour certain juste du temps et pour d'autre de la chance, d'autre un choix de jeu (accepter d'être en guerre contre tous, ou allier avec tous)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Barnave le 28 Août 2011 à 23:55:29
Genre d'exploit, couler un brik de la royale anglaise avec un brigantin. J'ai réussi �  faire ça  :D :D :D bêtement en plus lol  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: jack_daniels le 29 Août 2011 à 09:31:24
Scar a coulé des SRD avec un sloop... ;)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: legionnaire le 29 Août 2011 à 09:42:24
un brick de la marine compte 30 canons max avec 150 hommes et un brigantin 16 canons et 100 hommes avec modif ce qui est faisable pour preuve avec une frégate de 103 hommes j'ai prit un galion armée de 349 marins, mais scar lui �  vraiment fait un très grand exploit ;)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Barnave le 29 Août 2011 à 12:02:01
Fort par ce que même avec un galion armé je me suis fait couler par un DPB bon c'est vrai que je n'avais pas de canonnier ni de second  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 31 Août 2011 à 11:47:46
j'ai vu que dans le profil des forums y a maintenant un onglet récompense:

pourquoi ne pas faire le même principe simple pour les succès:

une page exploit visible dans notre profil de jeu (comme on y trouve notre alliance, notre classement) avec les exploits qu'on a et qu'on a de manière binaire:

c'est �  dire soit on l'a pas soit on l'a totalement réalisé (pas de niveau de médaille de bronze...)

Ps: pour les trophés, y a moyen de faire d'autre bannière pour les autres tournois (tournois rp, escrime, le grand marathon)???  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: romanouchet le 31 Août 2011 à 12:21:35
Faut voir avec Blagator, c'est lui qui met tout en place de toute façon  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Androrn le 01 Septembre 2011 à 11:04:57
 Je viens de voir les bannière succès des tournoi 24h. Pour commencer c'est très classe, Riri deviendrait presque beau sans que l'on touche �  une seule goutte d'alcool.

 Donc voil� , l'idée des paliers n'est pas obligé car c'est vrai qu'au niveaux des bannières c'est pas forcément facile �  mettre en œuvre. Mais en tout cas, je vois pas forcément des bannière sur nos profil joueurs, mais des petites icônes en forme de médailles/coupes qui seraient alignées en dessous de nos stats par exemple.

 Je récapitule certain exploit :

 - Aventurier : Avoir visiter tout les ports.
 - Voyageur : Avoir passer plus de 5 000 tours �  naviguer.
 - Courrier : Avoir parcouru 100 tours en mer en un seul voyage (pas d'arrêt dans les ports)
 - Commerçant : Avoir acheté pour 10.000 po de ressources (toutes confondus) et avoir fait un bénéfice de 1.7 en le revendant dans un autre port.
 - Traitre de la côte : Avoir pillé l'un des plus grand ports pirates (Nassau et La Tortue).
 - Terreur des sept mer : Avoir pillé/coulé plus de 1 000 navires.
 - Corsaire : Avoir accompli plus de 1 000 mission pour un gouverneur.
 - Libérateur ou Samaritain (�  vous de voir) : Avoir libéré plus de 1 000 esclaves.
 - MangePort (jeu de mots dont je suis pas peu fière  ;D ) : Avoir pillé plus de 1 000 port.
 - Capitaine : Avoir pillé 100 port en alliance.
 - Légende : Avoir pillé 10 QG différent.
 - Roi : Avoir pillé 20 QG.
 - Poséidon : Avoir été 1er au classement au moins une fois.
 - Seigneurs des mers : Faire parti de la 1ère alliance (être membre depuis au moins 1 mois, évitant ainsi les recrutements massifs de la première alliance pour donner le titre �  tout le monde).
 - Philanthrope : Avoir +50 relation avec toutes les nations.
 - Pirate : Avoir vaincu plus de 100 joueurs différents en pvp (avec au moins 20 différents).

 Voil� , j'en oublie certain surement, mais le principale y est. Vous remarquez qu'en plus de ne pas mettre les grades (bronze, argent, or), je ne met pas de succès en rapport avec le classement, sauf pour le premier, car on voit déj�  notre place dans le classement sur le profil.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: kevin26703 le 01 Septembre 2011 à 11:08:45
Merci du récapitulatif c'est très bien.

J'adhère ;)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 01 Septembre 2011 à 11:58:38
pareil.

mais pirate c'était: être en guerre contre toutes les nations et sans lettre de marque
pour le pvp (qui est cool) j'aurais plutôt pensé �  terreur des mers (ou en humour terreur des bac �  sable)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 12:05:34
Je trouve tout ceci excellent, bon je n'ai pas suivi ce fil depuis un moment donc ce que je vais dire aura peut-être déj�  été évoqué ... Ne devrait-on pas créer des paliers inférieurs ? Quitte �  trouver un autre non qu'"exploits" pour ceux-ci. Ce la encouragerais les nouveau joueurs qui pourraient trouver les "exploits" inaccessibles... vous allez me dire c'est peut-être le but, qu'ils ne soient pas très accessibles... Mais pour des joueurs qui iraient tranquillement �  la moitié de la vitesse d'un Androrn ou d'un Riripaname (et oui, un peut de lèche botte par-ci par-l� ... ;D) un palier moindre serait peut-être plus intéressant ?

A vos avis !  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 12:10:58
Non justement il s'agit d'exploit pas de défi de progression (de défi qui évolue avec notre niveau)

c'est comme dans les jeux vidéos: on les voit on se dit merde!!!!  tuer 3 types en un seul coups de roquette c'est impossible et on joue et on est même surpris de le réaliser aussi rapidement.

évidemment pas mal d'exploit sont réalisable sur le temps (les esclaves, missions, ports, pvp et attaque de navire) mais c'est pour cela qu'il faut essayer d'en faire pas mal aussi sans facteur du nombre (genre piller un navire avec une pinasse, subir tout les types de défaites (pas forcement motivant) recruter 13 marins en un tour �  la taverne, gagner par exemple plus de 80 000po dans un pillage de port, massacrer tout un équipage dont on est en guerre)

des exploits simples et des durs (perso 80 000 po brute c'est faisable mais faut pas mal de chance de trouver un port avec autant et attaquable)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: JackTheRipper le 03 Septembre 2011 à 12:16:19
il faudrait avoir un aperçu de ses stats

parce que par exemple moi le nombre d'esclaves que j'ai libéré...m'a échappé...

de même le nombre de tours etc

de plus est-ce que les anciens compte...compte ( ;D) ?  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 12:19:53
En effet, vu comme ça.
des exploits simples et des durs (perso 80 000 po brute c'est faisable mais faut pas mal de chance de trouver un port avec autant et attaquable)

dans ce cas l'exploit est vite réalisable, il suffit d'acheter dans l'échoppe pour augmenter sa cagnotte jusqu'�  80 000 et piller le port ensuite, même s'il n'est défendu que par 200 hommes...

Ça a déj�  du être évoqué mais comment ça se passe pour les joueurs ayant déj�  exécuté l'exploit avant la création de ces exploits, je me suis déj�  fait avoir en allant rendre visite �  un amis gouverneur contre lequel j'était en guerre et ce bougre m'a jeté en prison !! Je ne suis pas près de vouloir recommencer !  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 12:23:15
bah les anciens comptes non...

on mettra en place le calcul �  partir de la mise en place des exploits.

et pourquoi ne pas mettre un compte en effet

par exemple sous l'exploit libérer 1000 esclave (bon samaritain)
y a un truc du genre 0/1000 tu en libres 3= 3/1000 ainsi de suite on connait notre progression.

De plus je propose une mise en page simple: la page des exploits seraient dispo depuis la page de notre profil:
genre 2 listes exploits réalisés

et en dessous exploits: la liste de tout les exploits non fait.


pour mieux mettre en valeur les exploits réalisés on pourrait les écrire d'une autre couleur (genre or).

De plus �  chaque nouveau capitaine faudrait pouvoir remettre �  0 la liste (non???) ca je pense qu'en se basant sur le système d'équipage c'est réalisable: la liste d'exploit appartient au capitaine et  non au compte.

enfin l�  on peut débattre


Oromiss tu as trouvé une solution pour réaliser certain exploit, faut faire preuve d'initiative, se lancer des défis.
Pour pendant que tu achètes �  prix fou, tu peux avoir un autre qui passe et entre deux chargement tu découvres la boutique pillés.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 12:31:14
Oromiss tu as trouvé une solution pour réaliser certain exploit, faut faire preuve d'initiative, se lancer des défis.
Pour pendant que tu achètes �  prix fou, tu peux avoir un autre qui passe et entre deux chargement tu découvres la boutique pillés.

En effet, mais sache que ma remarque n'était pas animée du but de réaliser facilement tous les exploits, mais de souligner la fragilité de certains, si je voulait vraiment le faire, je me connecterais tard et effectuerai la manœuvre, mais ce n'était pas mon intention, si j'ai posté ceci, ce n'est pas pour fanfaronner d'avoir trouver une faille mais pour aider �  améliorer l'idée, d'ailleurs c'est l'idée de la foire non ? (sans jeu de mot bien sur ^^).     


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 12:40:20
on peut passer la somme au dessus de la barre symbolique de 100 000 po

j'avais aussi pensé �  butin des rois:

faire un partage où chaque part est égale (et l�  pas trop d'idée de somme) (je parles des parts pas de notre part) pourquoi pas 50 000. perso je n'ai pas trop d'idée de ce que ca représente. Si c'est énorme? bah faut trouver comment le faire, si c'est trop simple (je parle pour le joueur lambda pas les fous du partage qui ont toujours 5 millions sur eux)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: JackTheRipper le 03 Septembre 2011 à 13:56:49
et pourquoi ne pas mettre un compte en effet

par exemple sous l'exploit libérer 1000 esclave (bon samaritain)
y a un truc du genre 0/1000 tu en libres 3= 3/1000 ainsi de suite on connait notre progression.

De plus je propose une mise en page simple: la page des exploits seraient dispo depuis la page de notre profil:
genre 2 listes exploits réalisés

et en dessous exploits: la liste de tout les exploits non fait.

très bon ça :)

reste à voir si tous le monde est ok  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: legionnaire le 03 Septembre 2011 à 19:32:00
Oui je serait vraiment bien ce que propose Scar ;)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 26 Septembre 2013 à 15:29:21
Bon j'ai mis mon nez dans les archives de la foire aux idées et que d'idées avec  du potentiel!! Faut certes pour beaucoup revoir des choses et précisez d'autres mais si on arriverait �  exploiter juste 10% des idées proposées on aurait un jeu bien riche.

Mais y a une idée que j'aimais particulièrement avant que j'arrête le jeu et toujours pas "finie" (ni codée, ni refusée ni rien)

Celle des exploits.

Beaucoup de gens sont des joueurs même occasionnel de jeux vidéo et savent de quoi je parle les autres (lisez le topic et un court résumé va vous être fait ici)

Les exploits sont des actes �  réaliser assez difficile de part leur nature ou le nombre de choix qu'il faut répéter une action pour l'obtenir).
L'exploit en lui ne sert �  rien: ca n'apporte aucun bonus, juste indique aux autres joueurs qu'on a réussi �  faire cet exploit (du genre attaquer un port avec désavantage numérique, libérer X nombre d'esclave)

Les exploits n'apportent rien au gameplay et au rp mais ils ouvrent aux joueurs des idées de jeu, de manière de jouer (genre le bon samaritain (voir premier poste)). Donc sans rien changer au gameplay de manière procédurale (en changeant des lignes de codes) ils peuvent offrir des défis aux joueurs et des idées de jeu (et bref rien cette masse un peu plus autonome (bande de bran***rs)
Autre avantage c'est une idée qui peut s'améliorer au fil du temps (nombre de défis en plus, mise en page) tout en étant déj�  mise en place et rien trop bousculer les joueurs (�  l'inverse encore modifier voire retirer les navires actuels ca change la donne).

Pour les questions ingame voila mon idée

En 1er lieu les exploits sont dédiés au capitaine et non au compte (donc refaire un capitaine nous permet de refaire les exploits) (si cela est possible)

Les exploits seraient visible dans un onglet dans la liste: classement/ duel/messagerie/les connectés (ou sous voyager); un lien dans la description du capitaine que tout les joueurs peuvent accéder (la page où l'on peut le défier en duel, voir son navire, sa richesse) nous enverrait sur cette page nous donnant ainsi accès �  ses exploits.
ou plus lourd les exploits réalisés seraient écrit sur la page de description du capitaine (en dessous de la description du capitaine)

Les exploits eux se présenteraient sous la forme d'une liste (avec un fond texture planche de bois)
Quand un exploit est réussis alors je propose qu'il soit écrit couleur or par exemple avec un petit dessin: un cachet de cire ou une croix �  l'encre par exemple.
Ca serait simple �  mettre en place je pense (et pourrait s'enrichir d'un meilleur visuel plus tard)

Pour les exploits je remets la liste d'Andorn avec des modifications et des idées.

Pour les noms on peut chercher des réalistes ou plus comique (comme je propose dans la liste)


- explorateur (ou curieux): Avoir visiter tout les ports.  (pose des soucis �  blag)
 - Voyageur : Avoir passer plus de 5 000 tours �  naviguer.
- navigateur avoir un équipage �  8 en navigation et être �  6 en navigation.
 - Courrier : Avoir parcouru 100 tours en mer en un seul voyage (pas d'arrêt dans les ports)
 - Commerçant (l'art du commerce) : Avoir acheté pour 10.000 po de ressources (toutes confondus) et avoir fait un bénéfice de 1.7 en le revendant dans un autre port. (je pense aussi que ca va pas être évident �  faire fonctionner)
 - Traitre de la côte : Avoir pillé l'un des plus grand ports pirates (Nassau et La Tortue).
 - Terreur des sept mer : Avoir pillé/coulé plus de 1 000 navires.
 - Corsaire (au service pas secret de sa majesté): Avoir accompli plus de 1 000 mission pour un gouverneur.
 - Libérateur ou Samaritain (�  vous de voir) : Avoir libéré plus de 1 000 esclaves.
 - MangePort (jeu de mots dont je suis pas peu fière (dixit Andorn)  ) : Avoir pillé plus de 1 000 port.
 - Capitaine : Avoir pillé 100 port en alliance.
 - invité indésirable: Avoir pillé 10 QG différent.
 - Rien ne m'arrête: Avoir pillé 20 QG.
 - Poséidon : Avoir été 1er au classement au moins une fois.
 - Seigneurs des mers : Faire parti de la 1ère alliance (être membre depuis au moins 1 mois, évitant ainsi les recrutements massifs de la première alliance pour donner le titre �  tout le monde). (complexe je pense �  retirer)
 - Philanthrope : Avoir +50 relation avec toutes les nations.
 - Pirate : être en guerre contre toute les nations
- terreur des mers. Avoir vaincu plus de 100 joueurs différents en pvp (avec au moins 20 différents).
 - Membres de l'alliance des rois : Vaincre avec votre alliance une ville de plus de 5000 hommes (nombre surement �  changé mais je crois que cet exploit a été fait par La Ligue des Légendes).
 - Équipier (avec de bons amis) : Avoir pillé 100 ville en alliance.
- Lettre de noblesse: être �  80 en relation avec une nation et avoir une lettre de marque de la dite nation
- Jonas me suit: perdre par mutinerie, abordage, navire coulé, dans une attaque de port
- Une visite amicale: rendre visite �  un gouverneur d'une nation dont nous somme en guerre (bref aller en prison)
- Part du roi (ou les bons comptes font les bons amis): partager un butin dont chaque part vaut au moins 50 000 po.
- Boulet: aller 10 fois en prison (perdre 10 fois)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: kevin26703 le 26 Septembre 2013 à 17:39:24
Par contre ton système d'exploits c'est bien pour un compte et pas par capitaines ? Je peux dire que si par exemple je refait un capitaine je gardes les exploits.

La Tortue a déj�  été pillé dans le passé ;)

Pour ce qui est du côté esthétique, ça va pas faire un peu lourd pour le codage ?

Sinon l'idée de départ et celle de ton post est vraiment bien ! :)  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 26 Septembre 2013 à 18:33:02
je me disais plutôt par capitaine: vu qu'une fois le capitaine changé c’est pas le nouveau qui aura fait tout les exploits (pillage, mission) .

avantage: ca permet vraiment de voir ce qu'on a fait avec le capitaine actuel.
Inconvénient une fois notre capitaine changé tout les exploits sont perdus, plus de trace.  �  ce soucis je propose que dans le mémorial en cliquant sur le nom du capitaine on puisse alors obtenir la liste de ses exploits. Ainsi y a une trace de ce qu'on a fait

inconvénient bis: ca risque de faire une sacrée dose de travail pour blagator...

Je ne suis pas un expert en esthétique j'ai pensé �  un truc assez simple (juste mettre en dorée un texte qui était avant en noir et mettre un petit dessin simple (facon smiley) devant. Je ne sais pas si c'est lourd �  coder (après le fait qu'on puisse trouver cette liste en allant chercher dans différentes pages, peut être mais il faut qu'elle puisse être assez facilement accessible: l'idée est de montrer ce qu'on sait faire (ou que la chance nous a permis de faire (mais ca faut pas le dire  :P ))  donc faut qu'elle puisse être vu des autres.
Soit en étant affiché avec la description du capitaine (qui rend la page un peu lourde) soit un cliquant sur un lien dans la description qui envoie sur sa liste �  lui.

Après si y a de meilleures idées... Elles sont bienvenues    


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: Kelerenn le 26 Septembre 2013 à 22:18:10
L'idée est intéressante...

Je rajouterais bien dans la liste des exploits : avoir pillé (pas coulé) un navire de chaque sorte avec le même navire.  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: scar le 26 Septembre 2013 à 22:27:19
avec le même navire risque peut être de poser des soucis �  blagator mais l'idée est bonne.

"Le meilleur choix" comme nom d'exploit (l'idée que le joueur a attaqué tout les navires et a gardé le même car il juge que c'est le meilleur choix) ou "faut goûter �  tout"  


Titre: Re : Les Exploits
Posté par: loulam83 le 01 Décembre 2013 à 18:31:34
je relance l'idée que je trouve vraiment bien, et blagator pourrait tu dire se que tu pense ?    


Titre: Re : Re : Les Exploits
Posté par: Arlong le 01 Décembre 2013 à 20:18:32
je me disais plutôt par capitaine: vu qu'une fois le capitaine changé c’est pas le nouveau qui aura fait tout les exploits (pillage, mission) .

avantage: ca permet vraiment de voir ce qu'on a fait avec le capitaine actuel.
Inconvénient une fois notre capitaine changé tout les exploits sont perdus, plus de trace.  �  ce soucis je propose que dans le mémorial en cliquant sur le nom du capitaine on puisse alors obtenir la liste de ses exploits. Ainsi y a une trace de ce qu'on a fait

inconvénient bis: ca risque de faire une sacrée dose de travail pour blagator...

Je ne suis pas un expert en esthétique j'ai pensé �  un truc assez simple (juste mettre en dorée un texte qui était avant en noir et mettre un petit dessin simple (facon smiley) devant. Je ne sais pas si c'est lourd �  coder (après le fait qu'on puisse trouver cette liste en allant chercher dans différentes pages, peut être mais il faut qu'elle puisse être assez facilement accessible: l'idée est de montrer ce qu'on sait faire (ou que la chance nous a permis de faire (mais ca faut pas le dire  :P ))  donc faut qu'elle puisse être vu des autres.
Soit en étant affiché avec la description du capitaine (qui rend la page un peu lourde) soit un cliquant sur un lien dans la description qui envoie sur sa liste �  lui.

Après si y a de meilleures idées... Elles sont bienvenues

Cela finira comme pour le topic du "Hall of Fame" pour les Alliances, dans les oubliettes! On a voulu creer des criteres pour qu'une Alliance est la credibilitee d'integrer le "Hall of fame", mais trop de divergeances ont tue le projet; ici ce sera pareil.

Car avant de commencer tout cela, il faut se poser la question: Qu'est ce qu'un exploit? Qu'est ce qui fait qu'une action est definie en tant qu'exploit et qu'une autre soit consideree comme banale?

L�  se trouve le soucie...
Arlong