Titre: canons et couleuvrines Posté par: legionnaire le 14 Août 2011 à 14:12:14 Bonjour, voil� étant donnés qu'on as 2 types de canons,je propose que pendant un combat naval on puissent les chargé différent exemple les couleuvrines avec des boulets et les canons avec de la mitraille. A cette époque les capitaines le faisent je pense alors voil� que en pensez vous ?
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: JeanPierre le 14 Août 2011 à 14:27:16 Pourquoi pas .
Je suis d'accord avec lui . Lord Jean . Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: rodeur le 14 Août 2011 à 17:14:35 Sa pourrai être intéressant mais placer de la mitraille dans un canon est du suicide, car sa raye le trempage et les projectiles partent dans tout les sens et risquent de blesser nos propres flibustiers ....
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: Baert le 15 Août 2011 à 19:55:22 Pendant la navigation, on pourrait changer de munitions, même en perdant 1 tour, ou plutôt après réparation du navire après le combat
Cela rejoint aussi une autre idée : Pour avoir un autre choix que Passons ,ou, Combat, on aurait préparé 'Ruses' avec drapeau de la nation (sauf pirate) avec aussi un drapeau "Rendez vous" Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: Joga le 15 Août 2011 à 20:07:44 Il est vrai que la tactique des pirates consistaient a faire peur a leurs proies pour qu'ils se rendent sans combattre,en fonction du charisme et de l'équité du combats on pourrai demander au navire de se rendre
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: kevin26703 le 16 Août 2011 à 11:50:35 Ca avauit déj� été proposé ya longtemps il me semble.
Je sais plus ce qui en était ressortit mais c'est pas bête en effet Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: Oromiss le 16 Août 2011 à 12:51:42 Et sinon que dire de la possibilité de ne tirer qu'avec un nombre précis de pièces d'artillerie et pas seulement "toutes les pièces" "tous les canons" ou "toutes les couleuvrines" ?
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: legionnaire le 16 Août 2011 à 13:32:20 oui ça serait pas mal non plus :)
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: Joga le 16 Août 2011 à 16:09:46 Voir de pouvoir faire un premier tir de somation avec au maximum la moitié des pièces , le navire enemi pourrai lui repondre avec toutes son artillerie ( bon s'il s'agit d'une Yole..) ce qui demanderai de la reflexion avant d'essayer de soumettre un navire.
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: scar le 20 Août 2011 à 00:35:28 normalement on peut changer au début du combat les pnjs ne réagissent pas.
l'idée d'armer différemment ses pièces (mais dans une limite réaliste (on armé souvent le même bord avec la même "arme" car sinon c’est un véritable merdier pour lâcher les bordés)) peut apporter un petit atout stratégique. a voir si blagator peut le faire. C'est pour ça que cette limite de variété d'armement devrait se limiter � la variété de pièce de canon (donc ce que tu proposes (toutes les coulevrines pareils et les canons pareils) Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: legionnaire le 24 Août 2011 à 11:03:22 Ou alors on peut mettre des canons de 12,16,24 etc.. livres ce qui ferai des boulets de 5kg,7kg,10 kg et les kg remplace la distance donc des canons de 12 livres vont � 5 de distance etc...
Quand pensez vous? Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: scar le 24 Août 2011 à 11:08:29 moyen car c'est beaucoup plus compliqué que cela.
les gros calibre tir loin et font des dommages supérieur � un calibre inférieur. Mais ils prennent plus de temps et plus d'hommes pour être rechargés. De plus les boulets ronds ont bien une grande distance que les boulets ramés, boulet ecnhainés, qui eux même vont plus loin que la mitraille. Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: legionnaire le 29 Août 2011 à 19:01:14 Ok mais pour en revenir à l'idée de départ vous êtes plutôt pour ou contre les amis ?
Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: jack_daniels le 29 Août 2011 à 19:26:04 Je trouve que charger indépendamment canons et couleuvrines est une bonne idée. Je ne pense pas qu'il faille aller plus loin. Comme ça la tâche n'est pas trop ardue pour Blagator (ce qui augmente les chances de voir l'idée se concrétiser :) ), et ça apporte un atout stratégique sans pour autant trop nous avantager par rapport aux pnj (qui n'ont pas de mitrailles rappelons-le).
Titre: Re : Re : canons et couleuvrines Posté par: alexislaurent le 29 Août 2011 à 23:14:47 normalement on peut changer au début du combat les pnjs ne réagissent pas. En mission ils réagissent Titre: Re : canons et couleuvrines Posté par: legionnaire le 30 Août 2011 à 09:31:14 Franchement on s'en tape de savoir cela et même si il fuit,un capitaine avec 6 en escrime,navigation et canonnade gagne le combat et même sans avoir 6 en étant un peu débrouillard on gagne,le débat concerne l'idée de charger différement les 2 types de canons,et non des navires qui fuit au combat.
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