Titre: Navire « QG » pour les alliances Posté par: Baert le 24 Août 2011 à 23:14:25 Les alliances pourraient se servir d’un navire comme un mini 'QG'.
Avec l’accord préalable du ou des Capitaines, les navires serait ‘vus’ comme un port annexe uniquement par ses partenaires de l'alliance. Les alliances communiquent avec leurs Forum. Leurs positions sont connues par le menu ‘Mon Alliance’. Le capitaine peut autoriser le transfert dans la page ‘Navire’, définir ses prix et les mini/maxi.. Les prix de ventes et d'achats se font au prix fixés par chaque capitaine. Les hommes d’équipage peuvent être au même prix que les esclaves. Evidemment les transferts fonctionnent dans les deux sens, après un pillage le navire transfert sa marchandise vers des navires plus rapides pour qu'ils marchandent dans les ports plus favorables. Avantages : - Dynamiser les alliances avec une meilleure coopération. - Temps réduit entre deux pillages - Synchronisation des expériences entre membres d’une alliance pour mieux piller A vous lire Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: alexislaurent le 24 Août 2011 à 23:16:35 C'est super cette idée!
Qu'en pensez vous les admins ? Titre: Re : Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: blagator le 24 Août 2011 à 23:54:49 Nous sommes ici pour débattre de l'idée enfin non, VOUS êtes ici pour débattre de l'idée. Je viendrai prendre la température d'ici quelques temps.
PS: Ca rejoint l'idée de commerce en mer... que j'ai développé en début d'année pour la carte rpg. Quelques aspects de cette idée restaient � revoir pour obtenir la meilleure ergonomie possible : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620 (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: rodeur le 25 Août 2011 à 12:44:48 IL faudrait alors créer un nouveau grade dans l'alliance du genre "trésorier", très bonne idée
+1 Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Baert le 25 Août 2011 à 22:01:17 Compléments :
Excuser moi je n’avais pas ‘vu’ l’idée de marchander en mer. Avec la nouvelle carte et un nouveau mode de fonctionnement, on peut mixer les deux. Quand les pirates se croisent en mer, un pavillon ‘virtuel’ repéré par la vigie, signale qu’il y a possibilité de marchandage. Autant je suis a 100% pour le commerce entre pirates indépendants et pirate d’une alliance, autant je suis septique entre pirates d’alliances différentes. Commerce entre alliance est prés d’un accord entre alliance et donc une seule alliance. (Par contre, le commerce dans les ports peut se faire plus rapidement et permettrai de tester une partie du système) http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620 (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620) Ce tableau peut être celui de configuration mais au lieu de Mini le Capitaine fixe le nombre gardé ‘ Je garde ‘,et au lieu de maxi ce serait ‘J’en Achète’ et une autre colonne ‘J’en vends’ Le Prix de base au centre sera fixe si le capitaine est déconnecté mais modifiable s’il est en ligne. Une ligne doit être ajouté : Hommes d’équipage. Les deux capitaines peuvent communiquer par la messagerie. Donner ses prix par le chat n’est pas forcément une bonne idée !, mais … Au moment de la rencontre, une ligne � la fois apparaît Exemple : Capitaine Blagator vend : Capitaine Baert achète : 20 Esclaves � 400 po 20 +/- OK / Suivant Un message peut être envoyé par les deux pour négocier et modifier le prix, le nombre. Puis après accord ou non la ligne suivante s’affiche Capitaine Blagator vend : Capitaine Baert achète : 20 Homme d’Equipage � 400 po 20 +/- OK / Suivant A vous lire Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Ghost le 26 Août 2011 à 00:19:26 Pour ma part je reste sceptique sur l'idée...
Par contre, il me vient une idée. Admettons je suis en route pour une ville qui est loin, et que j'ai besoin d'esclave, de bois ou de tissu et que je veux préserver mes tours. Une sorte de joker payant (genre 10 000 p.o) pourrait faire arriver ce "navire cargo de l'alliance" pour voir ce qui est � bord et acheter. Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 26 Août 2011 à 10:48:47 bof... je reste encore plus septique d'un point de vue réalisme comme utilitaire.
réalisme: comment le navire peut se dire, ho on a besoin de moi alors que tu es perdu au fin fond du golf du mexique. et pourquoi payer 10000 po? c'est le prix de sa téléportation??? utilitaire: beaucoup de joueur préféreront perdre quelque tour que 10 000 po. Au mieux dans la ville ils y restront et au tour prochain la pilleront pour se dédommager du temps perdu. Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Ghost le 26 Août 2011 à 11:11:48 Sinon, pourquoi ne pas insérer des navires marchands ?
Admettons je rejoins le point X qui est � 7 tours. Au 4eme tour, un message s'affiche "Navire marchand � l'horizon => Accepter / Refuser la rencontre" Si on accepte, � ce moment l� il nous propose son catalogue :) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 26 Août 2011 à 14:35:57 en réalité presque tout les navires qu'on croise sont des navires marchands.
Mais un navire marchand c'est pas un marchand ambulant: faire des transactions en mer c'est très compliqué (le chargement et déchargement des marchandises seront beaucoup plus délicat). Donc soit on peut laisser au joueur quand il croise certain type de navire (de nation non en guerre) trois options: le laisser partir, hisser le drapeau noir, s'en approcher pour commercer soit on en fait rien de ce côté Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Ghost le 26 Août 2011 à 14:36:46 J'aime assez l'idée des 3 options :)
Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Barnave le 26 Août 2011 à 19:25:37 L'idée est intéressante si on retiens le fait qu'elle n'est possible qu'entre membres d'une même alliance.
Le prix des échanges doit être basés sur le cours minimum auxquels chaque capitaine ajouteras un pourcentage de la fourchette mini/maxi. Exemple: Esclaves mini 200 maxi 800. La fourchette est donc de 600. Si on applique un pourcentage de 50 Cela donnerais un prix d'échange de 200+300(50% de 600)=500 Commercer avec des pnj n'est pas une bonne idée � mon avis. Perso je les pilles Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 26 Août 2011 à 21:17:42 c'est la banarve où je te rejoins. Je ne pense pas vraiment que le commerce avec les pnjs soit idéal. Ca rapporte peu, peu réaliste et en tant que pirate c'est encore mieux quand on peut avoir la marchandise et l'argent (et la femme du capitaine (version pirate du beurre et l'argent du beurre et le pot de la crémière...)
après permettre le commerce qu'entre membre de l'alliance l� je ne suis pas top ok. Mais autoriser le libre échange des ressources ca risque de créer des comptes esclaves (multi ou simple ami qui joue sans trop aimer le jeu) dont le but est de remplir � bas prix les cales de notre vaisseau. après je tombe dans la parano et si on limite la vente aux prix officiel ca évite grandement ce genre de pratique (vu qu'on va pas vendre � 5 po les 5 lingots d'argent) donc cet argument n'est pas en soit valable mais un élément � prendre en compte mais reste que je me demande pourquoi limiter le commerce aux alliances??? pour moi l'alliance pirate (hum... vous savez ce que j'en pense) ca reste surtout le rassemblement de capitaine pas une flotte, chacun étant indépendant pourquoi ne pourrait il pas commercer avec ce grave corsaire anglais qu'il ne connait que depuis 5 minutes??? Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Barnave le 27 Août 2011 à 02:03:43 Il est vrai que je n'avais pas pensé au risque de multi-comptes.
Il y a un moyen de réduire ce genre de risque en bloquant les prix et en limitant les quantités. Pour l'argent et les esclaves par exemple on pourrais limiter � 5 voire 10 unités commercialisables dans la journée (cycle de 24h). Pour les prix ils devront être fixe pour la journée aussi en réduisant la fourchette de 25% du cours maxi de la veille par exemple. J'ai toujours pensé qu'un pirate faisait ses échanges commerciaux dans les ports et non en mer, donc du coup je me rends dans le port le plus proche pour vendre ma cargaison. Je ne pense pas avoir recours � ce système même s'il apparait que cela peut être utile parfois car il m'arrive de laisser repartir des navires avec de la marchandises car mes cales sont pleines (8 navires attaqués sur un déplacements de 10 tours) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: alexislaurent le 27 Août 2011 à 04:02:08 Et bien moi je trouve toutes ces idées très bonnes mais...aucune n'a de touche réaliste : pirate qui commerce en mer? Surement pas Barbe Noire . Un pirate qui commerce avec un autre? Aucun n'est jamais d'accord sur les prix et sa se termine souvent dans le sang (mais pourquoi pas ;D) .
Sur le côté commerce de ce topic ,je dirais qu'il ne faut rien changer Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 27 Août 2011 à 12:59:17 détrompe toi il est arrivé plusieurs fois qu'un pirate vienne � marchander en mer. En général pour des vivres, qu'ils achetaient vraiment, ne prenant pas le risque de se faire tuer ni tuer inutilement des gens pour juste � manger.
Et cela redorait leur blason auprès du peuple, évidemment il s'agit de gens comme Samuel Bellamy, et un autre. Des gens plus idéalistes et révolutionnaire que pilleurs. Mais c'est une grande grande minorité. De plus le jeu se passe sur pirate et flibustier (donc des "corsaires") et la possibilité de devenir un corsaires Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: alexislaurent le 27 Août 2011 à 14:11:56 Ah ouai ok , ils étaient rares � marchander en mer , mais yen avaient ^^ . Sur ce point je change d'opignion : pourquoi pas marchander? Sa augmenterait la relation avec la nation du navire marchant ,de pas grand chose pour éviter les abus , qu'en pense tu Scar?
Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 27 Août 2011 à 15:26:05 je voyais surtout: interdire le marchandage auprès des nations en guerre ou relation mauvaise.
après augmenter les relations, c'est comme quand on va � l'échoppe... Mais dans un autre sens un capitaine pourrait être agréablement surpris et nous faire bonne pub s'il vous sur son navire le cruel pirate dont on parle tant qui massacre son peuple venir gentiment faire du commerce avec lui. Dans tout les cas interdisons � ceux en guerre (autorisons � ceux en mauvaise entente pourquoi pas) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Barnave le 28 Août 2011 à 17:48:01 Je crois qu'on s'écarte de l'idée de base il me semble.
Le titre parle de Navire QG pour les alliances. L'idée c'est de faire un navire qui remplacerai le QG pour les alliances qui ne peuvent pas en construire un dans un port. Mais dans tous les cas l'alliance perdrais son Navire QG � partir du moment où elle pourrais en construire un qu'elle le fasse où pas bien sur. Il ne faut pas que ce soit un avantage pour ceux qui ont déj� un QG Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 28 Août 2011 à 19:19:32 étant ennemi des alliances je vous laisse gérer ça.
Mais n'oubliez pas les alliances sont des options de jeu il ne faut pas que l'avantage que cette idée puisse offrir soit trop important vis � vis des joueurs solos. ;) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: alexislaurent le 28 Août 2011 à 20:08:38 Moi je dis non au navire qg , je dis oui au marchandage en mer pour augmenter les relations avec toutes nations,
de 0,1 pour nations bonne relation , 0,01 avec nations neutres ou mauvaises relations , et 0,001 avec nations en guerre Titre: Re : Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Barnave le 28 Août 2011 à 23:49:16 je dis oui au marchandage en mer pour augmenter les relations avec toutes nations, de 0,1 pour nations bonne relation , 0,01 avec nations neutres ou mauvaises relations , et 0,001 avec nations en guerre En limitant les échanges ça peux être bien aussi disons � 25% de chaque ressources dans les cales de son navire par exemple. En créant par exemple de pnj commerciaux, c'est � dire qu'on ne peux en aucun cas les attaquer Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: alexislaurent le 28 Août 2011 à 23:59:12 Ok pour ton évo d'idée Barnave.
Ce topic me fais penser ( ds le gouvernement pour les lois) la navette de la future loi entre le sénat et l'assemblée ^^ Titre: Re : Re : Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: jack_daniels le 29 Août 2011 à 09:29:28 créant par exemple de pnj commerciaux, c'est � dire qu'on ne peux en aucun cas les attaquer Je suis contre cette idée, un navire qu'un pirate ne peut pas attaquer s'il le désire ça n'existe pas! Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: legionnaire le 29 Août 2011 à 10:04:14 exact contre aussi,le navire on peux les pillé si on le désire ;)
Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Baert le 29 Août 2011 à 10:22:26 Bonjour à tous,
compte tenu des divers écrits je retiens : - Commerce dans les ports entre navires de la même alliance ( en mer, ce sera plus tard éventuellement) - Les prix sont définis par chaque capitaine, maître à bord, l'alliance pouvant définir des orientations (Forum) Cela permet aux alliances de favoriser les 'pilleurs' et les 'marchands' et la coopération, la communication. Le chef d'alliance définie les prix de vente et d'achats entre ses capitaines dans 'Mon Alliance' , 'Administrer' avec une nouvelle ligne qui renvoie sur le tableau type échope. Les capitaines définissent les quantités mini / maxi dans la rubrique 'Navire' Le fait de définir un mini, maxi autorise le commerce ! Le 'système' gère les maxi en fonction des cales, butin comme une transaction 'échoppe' Je pense que tout est défini. Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: Trelaire le 07 Septembre 2011 à 17:05:32 J'aimais bien l'idée du bateau/QG.
Une sorte de bateau mère pour l'alliance, on aurait pu imaginer qu'il soit gérable uniquement par par le chef de l'alliance, et qu'il puisse accéder � des bateau de tonnages et de canons encore plus élevé, vu qu'il protège le QG, une sorte de navire amiral pirate (on pourrait donc imaginer des 1er rang). Bien sur ces navires ne seraient accessible que par cette fonction de chef d'alliance. Bon j'avoue on va surement me rétorquer que ça n'a rien de très réaliste, mais bon une forteresse flottante qui centralise une alliance de pirates sanguinaires, l� ... ça me fait rêver ::) Titre: Re : Navire « QG » pour les alliances Posté par: scar le 07 Septembre 2011 à 17:26:31 l'idée n'est pas de créer de nouveau navire.
De plus c'est vrai que le navire amiral des flotte flibustier et pirate étaient très très souvent le meilleur navire de la flotte mais cela impliqué souvent des frégates 20 canons pas des monstres flottant comme ceux de la royale... L'objectif des QG navire (si j'ai bien compris et comme les alliances et moi...) ca serait de permettre aux joueurs d'une alliance d'avoir un point d'échange qui peut être ailleurs que sur l'île de leur Qg, ainsi si le joueur du navire part avec eux ils peuvent aller loin et avoir de quoi stocker leur butin. ce qui me semble dans un sens assez désavantageux pour le navire QG qui verra ses cales (donc la place pour ses pillages) encombrées de ressource appartenant � son alliance. Peut il les vendre??? pas plus simple de permettre le commerce entre tout les joueurs comme il en devenait débat dans le topic?? |