Titre: Manoeuvre, Vitesse, en combat Posté par: Baert le 14 Septembre 2011 à 00:51:03 Je sais, idée souvent abordée, pour ce jeu c'est normal.
L'idée est de rassembler la variation de vitesse demandée et les tactiques de combat. En effet, un petit navire, plus rapide va tourner autour du plus gros pour le surprendre par l'arrière. Ce n'est pas la vitesse qu'il faut faire variée, l'inertie d'un navire est importante et les accélérations sont 'lentes' mais en fait le cap. En ajoutant une boite � choix multiple (entre 0 et la vitesse max du navire) on mixe le choix de la 'vitesse' et de la 'tactique' On choisi en fait une vitesse axiale ou avec un cap (angle) différent, ce qui provoque un rapprochement ou un éloignement variable. Titre: Re : Manoeuvre, Vitesse, en combat Posté par: alexislaurent le 14 Septembre 2011 à 01:53:20 Oui,sujet déj� abordé^^.
C'est une très bonne idée, et je rajouterais: Un navire plus ou moins important possède un château de poupe, si un navire ennemi tire en passant derrière le navire, les boulets briseront la vitraille et sera utile pour abbattre les marins (et c'est réel). C'est pour cela que les imposants navires de guerre peu manoeuvrables étaient escortés par de navires plus rapides. Cela renvoie � l'idée de Baert ,la tactique |