Titre: Navires... Posté par: Jacquotte le 12 Octobre 2011 à 21:37:17 Pour ceux qui ont critiqué mon image de Sloop des bermudes (ci-dessous) en disant que c'était plutôt une goëlette vu qu'il a deux mats, voici le HMS Pickle qui est catégorisé comme un sloop des bermudes:
(http://orbat.com/site/history/historical/uk/trafalgar%201805/hms_pi2.jpg) (http://pavillon.houseflag.free.fr/signaux/pickle.gif) (http://www.sea-room.com/B00172.jpg) Donc Scar et Vimeu... je crois que vous pouvez préparer une lettre d'excuse publique! Na! Info: oui, les sloops ont le plus souvent 1 mat, mais certains ont été fait avec deux mats, et sont les plus rapides jamais dessinés. Et comme Saskia a piqué ce sloop des bermudes � des Anglais ET est � une vitesse de 20 désormais, on peut raisonablement considérer que l'image retenue dans mon RP (la dernière ci-dessus) est juste! Re-Na! Titre: Re : Navires... Posté par: Jacquotte le 12 Octobre 2011 à 21:39:15 Au fait, une super page avec plein de peintures de navires de l'époque:
http://www.sea-room.com/catalog-prints.html (http://www.sea-room.com/catalog-prints.html) Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 13 Octobre 2011 à 02:24:51 Ben justement ils datent tous d'après 1725 date limite du jeu
Titre: Re : Navires... Posté par: Jacquotte le 13 Octobre 2011 à 09:21:19 Rhâ zut! Je n'avais vu nulle part cette limite... dommage, j'aimais bien son look, au HMS Pickle!
Titre: Re : Navires... Posté par: Jacquotte le 13 Octobre 2011 à 10:49:32 J'imagine donc que le Golven est plus du style comme suit:
(http://richardderosset.com/sail/picturefiles/6.jpg) (https://d3qcduphvv2yxi.cloudfront.net/assets/2983975/lightbox/sloop2.jpg?1297168937) (http://images.wikia.com/pirates/images/f/f7/Industry_sloop_sailing.jpg)(http://images.wikia.com/potbs/images/d/d6/Bermuda_Sloop_400.jpg) (http://farm2.static.flickr.com/1208/551415164_2b11e1b67a.jpg)(http://seafever.files.wordpress.com/2007/05/windowslivewriterrhodeislandsstateflagshiplookingforcrewf-8868sloop-providence-mbrown14.jpg?w=400&h=300) C'est joli aussi, remarquez! J'aime beaucoup cette forme effilée! Titre: Re : Navires... Posté par: Beauchene le 13 Octobre 2011 à 11:56:00 Celui que je préfère est malheureusement pour toi celui qui arbore l'Union Jack !!!
Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 13 Octobre 2011 à 12:36:25 Je ne veux pas être contrariant mais l� ce sont des cotres avec la voile aurique, les sloops avait une voile latine.
Titre: Re : Navires... Posté par: Jacquotte le 13 Octobre 2011 à 12:53:58 Rhâââ! Mais si, tu es contrariant!
Ces images ont été prises dans des sites clâmant qu'ils sont des "Bermuda Sloop"! Bon... vas y, fait pêter l'image du sloop des bermudes, qu'on voit la différence! Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 13 Octobre 2011 à 13:58:36 Je ne sais pas mettre d'image mais pour un marin ( normal pas un anglais ) un sloop est un navire � 1 mat. Je suis quand même assez bien placé pour le savoir ayant navigué sur ce type de navire pendant près de 20 ans
Titre: Re : Navires... Posté par: Jacquotte le 13 Octobre 2011 à 14:21:49 Je ne dis pas, mais les image ci-dessus sont avec un mat!
Pour inséer une image, tu cherches ce que tu veux sur google/image par exemple, tu cliques droit sur l'image et tu prends "enregistrer adresse de l'image". Puis tu la colles dans ton post ainsi: [img ]http://... adresse de l'image...[/img] Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 13 Octobre 2011 à 21:24:13 Je vais essayer mais je ne garantis rien
Titre: Re : Re : Navires... Posté par: Beauchene le 14 Octobre 2011 à 13:26:41 Je ne sais pas mettre d'image mais pour un marin ( normal pas un anglais ) un sloop est un navire � 1 mat. Je suis quand même assez bien placé pour le savoir ayant navigué sur ce type de navire pendant près de 20 ans Pour les marins "anormaux": les Anglais donc, et � l'époque de la révolution française et des guerres napoléonniennes;Primo: Un sloop est un navire ayant 3 mâts mais d'une classe inférieure � la frégate (20 canons maxi) les autres nations appelaient ces navires "corvette" (les grades de leurs officiers étaient capitaine de corvette, frégate et vaisseau) les anglais n'avaient pas la même hiérarchie (capitaine moins de trois ans d'ancienneté portant une épaulette � gauche - plus de 3 ans d'ancienneté portant une épaulette � droite puis capitaine de vaisseau portant 2 épaulettes). Secundo: Avaient l'appéllation de sloop tout navires d'une classe inférieure � frégate mais commandés par un capitaine ( les côtres, bricks et goélettes étaient normalement dévolus � des lieutenants. Un capitaine pouvait en avoir le commandement pour des missions particulières - "Les aventures de Jack Aubray" de Patrick O'Brian mondialement reconnu pour son énorme travail de recherches, en donnent plusieurs exemples). Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 14 Octobre 2011 à 16:53:26 Nous sommes bien d'accord ces navires ont été conçus après 1725 donc en en dehors de la période d'AOSD. Par facilité les anglais appelaient tous les petits navires armés pour la guerre sloops. Tu parles de corvette. Ce type de navire a également été conçu après 1725 pour remplacer les frégates qui, au départ étaient des navires de liaisons, étaient devenus si puissantes qu'elles ne pouvaient + jouer ce rôle. Tous cela est donc hors sujet.
Titre: Re : Re : Navires... Posté par: Beauchene le 14 Octobre 2011 à 17:12:52 Nous sommes bien d'accord ces navires ont été conçus après 1725 donc en en dehors de la période d'AOSD. Par facilité les anglais appelaient tous les petits navires armés pour la guerre sloops. Tu parles de corvette. Ce type de navire a également été conçu après 1725 pour remplacer les frégates qui, au départ étaient des navires de liaisons, étaient devenus si puissantes qu'elles ne pouvaient + jouer ce rôle. Tous cela est donc hors sujet. Dans ce cas "Frégate corvette" ? Jamais lu dans aucun texte (pas plus que Frégate barque où Frégate carré !!!) les Français disaient Frégate de 18 si elle était armée de pièces de 18 livres, les Anglais disaient Frégate de 24 mais cel� indiquait le nombre de canons dans la batterie (les pièces sur les gaillards avant et arrière n'étant pas comptabilisées) Titre: Re : Navires... Posté par: scar le 14 Octobre 2011 à 17:32:01 la barque étant un navire assez mal conçu (rien � voire avec les barques modernes toute petite) les marins donnèrent par dérision le terme barque � tout type de navire justement mal branlé sur sa carène si on peut dire ainsi.
des sloops barques pouvaient exister et ainsi de suite. J'ai choisi de donner car les frégates et vaisseaux de lignes (mais aussi flute et galion) étaient justement ce genre de navire où l'on pouvait trouver de gros défaut de conceptions (contrairement au petits navires fins, car construit en plus grand nombre donc construction mieux maitriser et plus simple dans leur conception). Si je regardais les caractéristiques la frégate barque est la plus mauvaise des frégates mise � part la corvette mais l� c'est autre chose. De même pour le deux ponts. le terme carré je l'ai retrouvé dans un texte de descriptif de navire anciens. Sans pouvoir donner de crédit officiel au texte je lui en porte plus que nos propos. (car le type � fait des recherches durant 4 ans, je pense qu'il maitrise son sujet un minimum) le terme "carré" doit venir un peu comme celui de barque d'une expression peut être. le soucis des frégates durant ma recherche de nom c'est qu'il m'a été impossible de trouver des vrais nom de type de frégate � 100%, j'ai trouvé les frégates senau dont on a dit plus tard sur le forum qu'il ne s'agit pas de frégate, les cerberus (qui n'est pas le nom d'une frégate mais ce type de frégate a t il vraiment existé? j'ai toujours quelque doutes) achille... une flopée de nom pas très convainquant. On devrait d'ailleurs renommer la frégate cerberus en vaisseau de troisième rang (puisque c'en est un) et la frégate type course en vaisseau de quatrième rang. corvette (me demandez pas ce que fout le terme frégate devant) mis car des frégates rapides de plus de 20 canons existaient déj� au XVIIième siècle et comme ca correspondait dans l'idée au corvette j'y ai mis le nom. le choix des noms est légèrement arbitraire mais plus parlant au final d'un point de vu carac que frégate 18 frégate 24... car par exemple le rajout du terme barque donne l'idée que le navire est plus lent qu'il ne devrait l'être et moins manœuvrant... par contre pour les deux ponts il aurait été sans doute plus malin de les nommer selon le rang de vaisseau de ligne mais le soucis c'est que ce sont tout les deux des navires de troisième rang... Titre: Re : Navires... Posté par: alexislaurent le 14 Octobre 2011 à 18:32:18 Le sloop avec le + de mâts que j'ai vu est de 2 mâts , � l'époque de Napoléonienne. On le confondrait avec un ketch.
Beauchene, désolé de le dire mais l� tu es vraiment en hors sujet car le jeu est basé dans "L'age d'or de la piraterie" ,soit ,l'époque se termine vers les 1720 et quelques poussieres. Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 14 Octobre 2011 à 22:00:11 Rappel : la langue anglaise est formée � + de 60% de mot français qui non seulement ont été déformés mais dont la définition est très éloignée voire contraire (faux amis ) Sloop vient du mot français Chaloupe (Mon ancêtre corsaire a débuté sa carrière sur ce genre d'embarcation qui pouvait être gréée. )
Un 2 ponts carré est un navres gréé (� part les focs bien sur) uniquement avec des phares (voiles rectangulaires, dit carrés pour simplifier). La corvette même si elle a été conçue dans la 2éme moitié du 18éme comme je l'ai dit a parfaitement sa place dans le jeu. Elle fait partie des nouveaux navires du jeu. En augmentant le nombre de navires la jouabilité a été améliorée. C'est l'équilibre entre l'historique et la jouabilité. Frégate de 24 est trop technique. Le jeu doit être accessible � tous. Titre: Re : Navires... Posté par: Beauchene le 15 Octobre 2011 à 15:41:47 Ce qui m'interpelle n'est pas qu'il y ai où non de corvette � l'époque d'AOSD mais que l'appellation soit: Frégate corvette. C'est l'une où l'autre.
Quand au terme de barque, si je comprend les raisons que tu invoques, en voici le sens. Les 3 mâts barque (où 4 voire 5) ont vu le jour après 1815. Barque définit un navire n'ayant pas de gaillard avant et pratiquement pas de gaillard arrière (on dit franc tillac quand le gaillard arrière a entièrement disparu). Par défaut les autres ont été défini comme carré parce qu'il avait un gréement de voiles carrées (mais les X mâts barques aussi ...). A ma connaissance ces termes barque et carré n'étaient jamais utilisés pour les navires de guerre (frégates où vaisseaux). Titre: Re : Navires... Posté par: alexislaurent le 15 Octobre 2011 à 19:28:12 Blagator a dit dans un topic qu'il ne faut pas se fier aux noms de certains navires de aosd par rapport � la vie réelle.
Il a meme invoqué la Frégate Cerberus ,qui était réellement une frégate légère ;d'une trentaine de canons si je m'en rappelle. Mais le nom "frégate barqque" est bien réel. C'est un imposant batiment de ligne que l'on trouva généralement comme navire amiral/mère dans beaucoup de flottes depuis juste avant l'Age Napoléonien. Si je me trompe dis le Vimeu stp ,j'aime apprendre ;) Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 15 Octobre 2011 à 21:47:29 Effectivement en réalité c'était soit frégate soit corvette. Auparavant le nombre de types de navires dans AOSD étaient beaucoup plus limité. L'équipe d'AOSD, dont Scar, a fait un énorme travail pour nous donner un choix de navires beaucoup plus vaste. Je pense qu'il ne faut pas être trop critique sur les noms des navires. Scar pourra te dire que j'ai été parmi les premiers � avoir ta réflexion :P3:. Depuis j'essaye d'avoir un esprit plus ouvert. :P14:
Pour le mot barque Scar a raison : ces navires étaient souvent des navires marchands qui ne possédaient pas une carène et un gréement pour la vitesse (les clippers c'est un siècle + tard ). Les corsaires, les pirates et ceux de la Royale se moquaient de ces navires qu'ils trouvaient patauds. Dès la fin du règne de Louis XVI, les dunettes et les gaillards d'avant avaient pratiquement disparu. Sur la plupart des navires appellés "barque" il y avait une voile aurique ( trapézoïdale avec en haut une vergue dans l'axe du navire et en bas une bôme ) � l'arrière Titre: Re : Navires... Posté par: Beauchene le 16 Octobre 2011 à 11:16:31 Cette voile aurique était � l'origine une voile latine. Par la suite on s'est rendu compte que la partie de cette voile située en avant du mât était inutile et on l'a supprimé. Du coup, l'antenne qui soutenait cette voile est devenu un gui et on � mis une bôme pour la partie basse ( au changement d'amure, la où les lanternes de poupe génaient le passage de la bôme et ces lanternes si belles ont du être supprimées . cette voile d'abord latine puis aurique portait le nom de brigantine.
Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 16 Octobre 2011 à 11:39:29 La brigantine était la voile aurique des brigantins. Les anglais prononçant le "n" � la fin certains se sont imaginés que c'était un navire alors que c'était la voile d'un navire entre la goëlette et le brick. Le brick et le brigantin ont été rajoutés � la liste des navires bien qu'ayant été conçus après 1725 et c'est très bien pour le jeu
Titre: Re : Navires... Posté par: Beauchene le 16 Octobre 2011 à 15:29:10 Tu dis qu'ils ont été inventé après 1725. Pour le brick, je ne sais pas mais pour le brigantin ? Le "May Flower" qui a transporté les premier colons Anglais était un brigantin de 250 tonneaux et donc bien antérieur (je n'ai pas la date en tête) � 1725.
Titre: Re : Navires... Posté par: Vimeu le 16 Octobre 2011 à 18:44:07 Le Mayflower était un navire marchand � 3 mats, il ne peut donc être un brigantin qui n'en a que 2. Effectivement il est bien dans la période d'AOSD puisque les 102 1ers colons anglais ont fait la traversée en 1620. Par rapport au navires d'AOSD il se rapprocherait + du galion de commerce.
Titre: Re : Navires... Posté par: 20100 le 11 Janvier 2013 à 12:32:38 le Mayflower était un galion non?
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