Titre: attaque de port Posté par: melvin le 03 Décembre 2011 à 15:59:44 bonjour, voila je suis nouveau sur ce jeu j'aimerais attaquer un port je n'ose pas car je ne sais pas comment sa se passe si j'ai assez d'homme, combien je vais en perdre, si je perd je perdrais mon navire ? je suis dans aucune alliance quelles sont les alliance qui recrute, j'ai vu que l'on pouvait attaquer en alliance comment ? comment obtenir un navir esecond rang declassé ?
voila j'ai un glion armé pour la guerre avec 250 homme , niveau 5 en cannonade je suis niveau 5 en escrime je n'ai pas de second :'( Parce que le jeu est limité sans les attaques de port sa deviens vite repetitif nan ? Titre: Re : attaque de port Posté par: yukizora le 03 Décembre 2011 à 16:13:20 Pour le second rand il vas falloir que tu le trouve en mer et que tu t'en empart après et un ling et très dur combat nécéssiatant tout tes caractéristiques au max (y comprit équipage) Dans l'imédiat je te déconseille vivement l'attaque de port et lorsque tu aura trouvé une alliance, tu pourra avec l'aide de tes allié faire des attaques en alliances pour avoir plus d'homme au combats.
Titre: Re : attaque de port Posté par: Jamesadams le 03 Décembre 2011 à 17:19:40 Salut bienvenue .
Pour attaquer un port il te faut au moins le double du nombre d'hommes dans le port que tu attaque et fait le en mission c'est plus facile il te faut aussi un bon niveau d'escrime de ton capitaine moi quand j'attaque , je le fait en mission , j'ai 5 en escrime , avec un Second 4* , avec 500 hommes je perd que 125 hommes sur un port de 200 hommes . Pour ton navire tu ne le perd que si tu te fait couler par un autre navire donc si tu aborde un navire et que le tien est en bon état et que tu perd en l'abordant , tu ne perd pas ton navire . Pour les attaques de ports même si tu perd tu garde ton quand même ton navire . Pour le Second il faut que tu aille � la taverne pour recruter des hommes et si la chance est avec toi tu recrute divers officiers avec en plus un niveau qui va de 1 � 4 , ces officiers te serviront lors de tes pillage que ce soit navires ou ports mais attention tes officiers peuvent mourir . Pour ton alliance tu va dans " Mon alliance " et tu vois quelle sont celle qui recrute il ne peut pas il y avoir plus de 10 membres dans une alliance et si tu a par exemple 9 membre dans ton alliance tu peut en recruter un autre que si tu as moins de 4000 hommes dans ton alliance . Pour l'attaque en alliance c'est simple , tu te rend dans un port avec des membres de ton alliance et tu lance l'attaque mais tu peut attaquer que si tu est le chef de l'alliance ou que le chef t'a donné le poste de Second de l'alliance tu ne peut pas attaquer le port quand ton chef est la même si tu est le Second c'est lui seul qui peut la lancer . Pour avoir un SRD ( Second Rang Déclassé ) il faut que tu voyage et si tu a vraiment beaucoup de chance tu en trouvera un mais il est très difficile d'en attraper un d'abord il y en a très peu ensuite ils ont beaucoup d'hommes a leurs bord et beaucoup de cannons aussi . Voil� et un dernier petit conseil , lis la FAQ elle répondras sûrement � beaucoup de tes questions . Titre: Re : attaque de port Posté par: tomtom le 13 Décembre 2011 à 22:26:32 J'ai attaqué Nevis hors mission et patatra
pourtant : 500H capitaine 6 , second de 4 et équipage � 8 en escrime charisme et chance > 4 Le second n'est pas tué lors des assauts NEVIS hors mission tomtom 6,4,8 Nevis Anglais 200 6 5 Vos hommes (500) Garnison (200) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 24 de vos pirates Vos hommes (476) Garnison (197) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 6 soldats Les gardes tuent 16 de vos pirates Vos hommes (460) Garnison (191) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 10 soldats Les gardes tuent 22 de vos pirates Vos hommes (438) Garnison (181) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 21 de vos pirates Vos hommes (417) Garnison (180) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 4 soldats Les gardes tuent 19 de vos pirates Vos hommes (398) Garnison (176) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 10 soldats Les gardes tuent 20 de vos pirates et votre Charpentier Vos hommes (378) Garnison (166) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 8 soldats Les gardes tuent 2 de vos pirates Vos hommes (376) Garnison (158) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 6 soldats Les gardes tuent 12 de vos pirates Vos hommes (364) Garnison (152) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 9 soldats Les gardes tuent 9 de vos pirates Vos hommes (355) Garnison (143) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 5 soldats Les gardes tuent 13 de vos pirates Vos hommes (342) Garnison (138) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 9 de vos pirates Vos hommes (333) Garnison (137) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 7 soldats Les gardes tuent 11 de vos pirates Vos hommes (322) Garnison (130) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 11 de vos pirates Vos hommes (311) Garnison (127) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 4 soldats Les gardes tuent 14 de vos pirates Vos hommes (297) Garnison (123) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 5 soldats Les gardes tuent 15 de vos pirates Vos hommes (282) Garnison (118) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 10 de vos pirates Vos hommes (272) Garnison (116) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 7 soldats Les gardes tuent 12 de vos pirates Vos hommes (260) Garnison (109) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 6 soldats Les gardes tuent 7 de vos pirates Vos hommes (253) Garnison (103) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 4 soldats Les gardes tuent 6 de vos pirates Vos hommes (247) Garnison (99) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 4 soldats Les gardes tuent 10 de vos pirates Vos hommes (237) Garnison (95) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 11 de vos pirates Vos hommes (226) Garnison (94) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 9 de vos pirates Vos hommes (217) Garnison (92) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 5 soldats Les gardes tuent 6 de vos pirates Vos hommes (211) Garnison (87) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 5 de vos pirates Vos hommes (206) Garnison (86) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 5 soldats Les gardes tuent 10 de vos pirates Vos hommes (196) Garnison (81) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 7 de vos pirates Vos hommes (189) Garnison (79) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 5 soldats Les gardes tuent 5 de vos pirates Vos hommes (184) Garnison (74) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 4 soldats Les gardes tuent 7 de vos pirates Vos hommes (177) Garnison (70) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 6 de vos pirates Vos hommes (171) Garnison (67) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 7 de vos pirates Vos hommes (164) Garnison (66) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 8 de vos pirates Vos hommes (156) Garnison (64) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 6 de vos pirates Vos hommes (150) Garnison (63) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 1 soldat Les gardes tuent 7 de vos pirates Vos hommes (143) Garnison (62) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 6 de vos pirates Vos hommes (137) Garnison (60) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 2 de vos pirates Vos hommes (135) Garnison (57) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 4 de vos pirates Vos hommes (131) Garnison (54) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 5 de vos pirates Vos hommes (126) Garnison (51) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 2 soldats Les gardes tuent 4 de vos pirates Vos hommes (122) Garnison (49) Action : Assaut Action : Défense Vous tuez 3 soldats Les gardes tuent 3 de vos pirates Vous n'avez plus assez de marins pour reprendre la mer. Tout est fichu, vous êtes capturé. Le juge vous condamne � être déporté et incarcéré dans les geôles de New Providence. Vous perdez un point d'endurance et quelques points de gloire. Au terme de votre condamnation le Gouverneur ordonne la publication du dit acte : Nous Gouverneur de New Providence, après avoir attaqué le Capitaine tomtom se voit privé de la moitié de son butin, de la totalité de sa cargaison et de toutes ses pièces d'artillerie en compensation du préjudice subit par nous. Par notre grande mansuétude nous autorisons le Capitaine tomtom de poursuivre sa route � bord de son navire. Si quelqu’un peut m'expliquer :o :o :o Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 13 Décembre 2011 à 22:34:07 le charisme et la chance n'interviennent pas.
Mais semblerait que tu sois tombé sur un os: j'ai connu ça aussi, durant un abordage même (6 en escrime pas de second mais 4 d'expérience de l'équipage 60 hommes de plus et pouvant avoir 20 pertes de plus et perdu en tuant juste 40 hommes je crois) parfois y a des trucs qui sont durs � avaler. Mais ca doit faire parti du jeu^^ Après tout encore bien heureux de ne pas mourir pendant le combat!!! Titre: Re : attaque de port Posté par: Jamesadams le 14 Décembre 2011 à 13:59:52 Moi j'ai eu pareil mais en attaquant Dominique .
J'avais 500 h 5,50 en escrime , second 4 , 8 d'équipage , et j'ai perdu . Blagator m'avais expliqué que c'était un jeux de hasard et que même si on est en force supérieure on peut perdre . Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 14 Décembre 2011 à 14:15:10 ca vient tout juste de m'arriver: 6 en escrime second niveau 4 équipage niveau 8...
460 hommes eux 200 résultat perdu avec du genre premier et deuxième round j'ai tué en tout 2 soldats et eux 40 pirates: oui j'ai tué un soldat par round sur les deux premiers truc... je savais qu'il avait durci les attaques hors missions mais l� ... compris je vais aller me réfugier derrière les gouverneurs et pourir tout les ports Titre: Re : Re : attaque de port Posté par: blagator le 14 Décembre 2011 à 15:00:02 je savais qu'il avait durci les attaques hors missions mais là... ca c'est mito et compagnie ::) Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 14 Décembre 2011 à 16:10:13 hum tu n'avais pas décidé, en même temps que tu avais mis la limite de 8 en escrime en alliance, durcir un peu les attaques de port???
Il m'avait semblé le lire mais mae culpa je me suis donc trompé. Titre: Re : attaque de port Posté par: tomtom le 14 Décembre 2011 à 16:34:46 Hello scar,
en, solo le max est 6,4 !! + équipage � 8 mais il intervient où dans le calcul , si calcul il y a ! en alliance , 8,8 mais bon Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 14 Décembre 2011 à 16:36:54 chaque niveau de compétence de l'équipage fait gagner +0.25 dans la compétence:
exemple avoir niveau 3 en canonnade ca fait 3*0.25=0.75 si tu as en temps normale 4 en canonnade avec un équipage de niveau 3 tu auras 3.75 donc avec un équipage niveau 8 tu gagnes +2 dans la compétences: et ca te permet réellement de passer la barre des 6 maximum donc avec 6 en escrime + 8 en équipage ca fait 8 en escrime (valable seulement en solo) Titre: Re : attaque de port Posté par: tomtom le 14 Décembre 2011 à 17:32:28 Je propose que l'on mémorise nos défaites avec le rapport de chaque assaut !
On verra si c'est toujours le même scénario A vous lire Titre: Re : attaque de port Posté par: blagator le 15 Décembre 2011 à 13:25:43 hum tu n'avais pas décidé, en même temps que tu avais mis la limite de 8 en escrime en alliance, durcir un peu les attaques de port??? pas durcir non, y faire une retouche progressive au niveau du nombre d'hommes pour attaquer qui serait limité comme pour les autres attaques genre pas pouvoir attaquer � plus de 2 fois le nombre et bien sur je réduirais la difficulté de l'attaque. Autrement dit plus besoin d'être � 3 fois le nombre pour pouvoir gagner. Sur les 8 derniers jours (chiffres d'hier) : 441 attaques de port en solo pour 17 défaites dont 7 prévisibles puisque sans surnombre. Titre: Re : attaque de port Posté par: Rescator le 15 Décembre 2011 à 17:59:42 une question pour donner du piquant aux attaques de ports :
St Barts est toujours défendu par 200 soldats. Si j'étais gouverneur de St Barts, je l'augmenterai de temps en temps, non ? Si cela est possible, voici ce que je propose : que le nombre varie d'une façon aléatoire, ainsi st barts varierait de 200 � 220, Montserrat de 230 � 260, et St Martin, de 240 � 270. On ne pourrait pas toujours attaquer ...les yeux fermés, mais réfléchir, ou attendre. Cela serait plus réel, non ? tout est un problème de programmation, j'en conviens. qu'en penses l'Admin ? merci Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 15 Décembre 2011 à 18:13:46 la place de ton message serait plus dans la foire aux idées.
Une idée de changement des garnisons a été proposée: la variation est pas totalement aléatoire: un port sacrifice de sa garnison pour un autre (exemple un port subissant trop d'attaque avec 200 hommes a des renforts venant d'un port mieux défendu du genre 500 hommes...) après je pense que blagator se tira une balle dans la tête s'il décide de faire la chose^^ je ne sais pas la tonne de travaille que ca doit représenter, les algorithmes � trouver pour le faire... Titre: Re : attaque de port Posté par: Baert le 15 Décembre 2011 à 18:26:02 "
Citation pas durcir non, y faire une retouche progressive au niveau du nombre d'hommes pour attaquer qui serait limité comme pour les autres attaques genre pas pouvoir attaquer � plus de 2 fois le nombre et bien sur je réduirais la difficulté de l'attaque. Autrement dit plus besoin d'être � 3 fois le nombre pour pouvoir gagner. [/color]Si j'ai bien compris, l'idée était de répertorier les 'défaites' imprévisibles genre : 500H 6,4 équipage � 8 contre 200 soldats 6,4 ou moins Ci dessous quelques réflexions en vrac sans vouloir polémiquer ni vexer , juste pour faire avancer Les chiffres montrent plus de 2% de défaites imprévisibles, avec ou sans second etc , il faut connaitre les conditions mais cela arrive déj� Je crains que la limitation � 2/1 augmentera ces chiffres ! d'autre part , La stratégie globale d'une alliance est déterminée en fonction des règles ! Si les règles changent, forcément, il y aura des inconvénients pour certaines alliances Exemples : 1) le choix de l'emplacement du QG (loin ou proche des îles) 2) Le mini d'hommes d'un navire type SRD par rapport au 2PC 3) 400H pour attaquer un port de 200 soldats, mais déj� � 500H , ce n'est pas sur, alors ?????? Les petits ports sont pillés très souvent, si les petits navires le peuvent aussi ! Avec un SRD on pourra attaquer Anguilla par exemple, mais les pertes seront plus importantes (hommes et officiers) pour un butin pratiquement identique , soit 200 To en cales avec 30000po ou 40000po environ par contre attaquer saba (200 soldats) deviendra problématique ( 400H et 150 mini ) Les missions tiendront comptent des nouvelles règles ! (c'est pour rire) Le pillage en alliance est très compliqué � mettre en oeuvre (QG ou Ports) et peu récompensé Entre un 200 soldats et un 1000, il n'y a pas 5 fois plus de bénéfice mais les conditions sont drastiques Pour les QG , on ne sait pas ce que l'on va gagner et c'est plus le 'FUN' que le gain et on ne sait pas si le QG est actif ou pas ! Le pillage de 5 petits ports est plus rentables qu'un QG ! par contre pour piller un QG il faut être de 2 � 8 navires. Pendant que je rédige, il y a d'autres messages !! Mais je suis assez d'accord avec Rescator , c'est plus réaliste et pour la programmation, il y a plusieurs façons de faire, mais si l'on sait changer les conditions d'attaque, changer le nombre d'hommes en fonction du nombres d'attaques (genre compteur ) me parait sans soucis En fait un compteur par port qui augmente ou diminue le nombre de soldats Merci de votre attention Titre: Re : attaque de port Posté par: scar le 15 Décembre 2011 à 18:49:37 si blagator met la limite � 2 contre 1 il simplifiera l'attaque donc la limite ne rendra pas le jeu plus dur mais limitera les possibilités d'attaques.
Pour les QG je reste sans avis n'y ayant jamais testé. Mais si on est limité on risque pas de recevoir des missions de pillage irréalisable � cause de la limite? après y a le défi justement de faire diminuer son nombre d"homme (par des combats) et donc y aller avec un écart d'homme plus faible (vu que sur les gros navires le nombre minimum d'équipage est important). Donc la suprématie des SRD pourra se contester selon le type de jeu. Ca me semble pas trop mal, même si je suis du genre � préférer augmenter la difficulté du jeu tout en augmentant sa liberté. Titre: Re : attaque de port Posté par: ciment59 le 15 Décembre 2011 à 21:05:47 Ci dessous quelques réflexions en vrac sans vouloir polémiquer ni vexer , juste pour faire avancer
(copier ;D ;D) Pour augmenter la liberté, il faut enlever les limitations ! 2 contre 1 max pourquoi ? ce n'est pas réaliste Pareil pour les QG c'est parfois casse tête, ex : 1000H en défense 6,0 on ne peut pas attaquer � 2000H (Trop facile, les hommes ne veulent pas !!) Attaquer un port de 200 soldats avec 1000H c'est facile , ok , mais le butin est le même ou presque ! (Intérêt : augmenter la compétence de l'équipage d'un collègue inconvénient : se synchroniser , s'attendre , être au moins 'second' et ne pas perdre le sien ) Quand vous lancez l'attaque il FAUT un second de qualité 'c'est déj� une grosse difficulté Par contre naviguer pendant 10 heures au lieu de 2 par jour ( Jour= Tour) (1 tour a la Taverne = 1 jour) et la vitesse de navigation (horaire) est x par 2 en mer ! Mais on change toute la stratégie des alliances qui ont mis leur QG " loin" des zones de pillages Toute nouvelle règle est perturbatrice ! Certaines alliance laissent leur QG non fonctionnel et continue de piller et d'augmenter au classement D'autres le protège , garnis ou pas !! ;D ;D Il y a d'autres possibilités pour 'durcir' et laisser libre Mais ce topic était pour les 2% des attaques perdues (on va dire brouillard, déjoués etc) et qui arriveront encore modif ou pas ;) ;) Je suis pour une seule règle : 10 capitaines max par alliance Et l'idée de Rescator si Blagator peut moduler le nombre de soldats sans y passer trop de temps Modulation légère , une caserne de 200 soldats ne peut pas en contenir 500 !! Modifications le 16/12 Des chiffres en fait : " Sur les 8 derniers jours (chiffres d'hier) : 441 attaques de port en solo pour 17 défaites dont 7 prévisibles puisque sans surnombre. " 10 défaites soit 2,3 % Avec 312 navires (Galions + 2PC + SRD) [Soit 1,4 attaque par navire/color] :o ( on fait dire ce qu'on veut aux stats ;D ;D) 55 attaques par jour et donc 5 attaques par heure ‘chaude’ Une attaque de port fait environ 100 tués (+ off) - Déplacements - Recrutement Soit 6 tours en moyenne pour des ports proches ! au contraire ne pas mettre ces règles de 2 contre 1 permettra en alliance de piller avec 2 ou 3 frégates ! Le butin reste le même de toute façon mais le jeu est DURCI si blagator met la limite � 2 contre 1 il simplifiera l'attaque donc la limite ne rendra pas le jeu plus dur mais limitera les possibilités d'attaques Le plus simple est de laisser libre ! Le nombre d’attaque est déj� faible et dépend surtout du nombre de port pillables pour un navire donné et ce 1 fois par heure Le pillage d’un port de 200 soldats rapporte pour l’alliance environ 200To, et, un port de 400 soldats 200 To !! Les pièces d’or ne sont pas en proportion ni les lingots ! Les défaites, de 2%, que l’on peut assimilées � un manque d’effet de surprise, resteront. 1 défaite = ½ butin, perte de l’équipage , off >> 15 tours pour équipage + 20 tours de retour C'est déj� DUR Merci de votre attention (recopié ;D ;D) |