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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Androrn le 02 Décembre 2012 à 16:26:19



Titre: Limite équipage alliance
Posté par: Androrn le 02 Décembre 2012 à 16:26:19
Bonjour �  tous,

Tout d'abord �  préciser que ce n'est pas une innovation �  proprement parler, mais plus un changement �  faire sur un aspect du jeu : La limite d'hommes �  avoir dans une alliance lors du recrutement de nouveaux joueurs.

Prenons le cas de mon alliance, qui est une entreprise en constant changement, nous ne pouvons plus recruter de personne (alors qu'il resterait une place par exemple), car nous sommes tous avec de gros navires. Ceci étant normal, car nous sommes d'assez vieux joueur.
Le problème étant que certain joueur arrête d'aller sur le jeu avec le temps, et malheureusement ça ampute l'alliance d'une place. Car même si nous le virons, il faut déployer un grand effort pour pouvoir réduire le nombre d'hommes de tout les membres, pour ainsi avoir un autre joueur.

Tout cela pour dire que la solution serait de limiter le nombre de recrutement par semaine, voir par mois. Ainsi on supprime la limite de 4000 hommes d'équipage en entrée dans une alliance, et on met �  la place une limite de 2 virement/recrutement dans une alliance par semaine (voir par mois).

Sur cette lecture, je vous souhaite une bonne journée.

   


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Vimeu le 02 Décembre 2012 à 16:31:06
Je ne suis pas trop convaincu. Je pense que c'est �  nous de fixer une limite au délai où l'un des nôtres nous laisse sans nouvelles    


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Androrn le 02 Décembre 2012 à 16:33:19
Oui, mais a question est surtout que, s'il part pour toujours, recruter un autre deviens quasi impossible au fur et �  mesure que les membres de l'alliance évolue avec leur navire.  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: boucan le 02 Décembre 2012 à 17:38:00
c est aux membre de l alliance de faire leur police vis a vis des inactifs et pour le nombre d hommes en trop une action coordonnée entre tous pour réduire leur équipage et pas recruter dans la foulé afin de laisser la place a la nouvelle recrue.
c est ca le jeu en alliance pas chacun pour sa pomme :D  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Androrn le 02 Décembre 2012 à 20:46:30
mmmmmh pas sûr que vous ayez déj�  eu �  faire �  ça....

Globalement il faut que le nombre d'hommes maxi des équipages de l'alliance ne dépasse pas 4000. Cad qu'il recrute ou pas, ça change rien. Si leur équipage est composée de 160 gars pour 500 maxi, c'est 500 qui est comptabilisé. De plus, il faut faire tous une manipulation de malus pour réduire l'équipage, ce qui est un cout en temps et en or.

Et pour ce qui est de la police vis �  vis des inactifs, je suis pas sur que vous compreniez non plus. J'ai jamais dit que c'était �  quelqu'un d'autre de faire la police pour l'alliance...

Mais ça ne résout toujours pas le problème.  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: CandyJack le 02 Décembre 2012 à 22:26:18
c'est n’importe quoi cette règle moi sa me prend la tête  >:( , je doit tout le temps envoyé des message privé pour prévenir les membre de l'alliance de baisser ou d’augmenter leurs nombre d'homme.
On pourrai pas tout simplement laisser la limite de capitaine a 10 ou soit baisser cette limite �  8 ou 9, mais en tout cas retirer la limite du nombre d'homme ?    


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Captain_Doud le 03 Décembre 2012 à 06:41:13
D'autant plus qu'une fois que les 9 capitaines ont tous baissé leur équipage en faisant les modifs nécessaires au chantier, et une fois la nouvelle recrue engagée, on peut tous réaugmenter l'équipage au chantier et ainsi dépasser les 4000...  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Primovolti le 03 Décembre 2012 à 07:23:20
Et se pose toujours le cas d'une forte alliance, avec  de l'ordre de 8 gaillards en 2pc /SRD :
malgré leurs baisses d'équipages et de nb d'hommes, il plafonneront AU  DESSUS des 4000 hommes fatidiques...  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Vimeu le 03 Décembre 2012 à 08:01:28
Pour accepter un nouveau il faut également accepter de prendre un navire + petit.    


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Androrn le 03 Décembre 2012 à 11:17:07
Exactement.

Donc, on est loin d'un recrutement simple. Du coup, pour éviter les abus qu'il pourrait y avoir en recrutant/virant �  tout va, je propose une petite limite.

Je pense qu'ainsi, on aura un peu plus de mouvement dans le jeu entre les joueurs et les alliances.  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Ambre le 03 Décembre 2012 à 11:32:42
Je suis d'accord avec Androrn sur le fait que la limite d'hommes au recrutement est plus une contrainte de temps et d'argent qu'une véritable limite. Pour pouvoir recruter, il faut que toute l'alliance passe par des modifications et une baisse de leur équipage max (ce qui prend du temps et coûte �  chaque fois), pour finalement revenir �  l'état initial lorsque le nouveau capitaine est recruté. On peut donc dire que la limite de 4000 hommes est inutile dans le sens où �  un certain point toutes les alliances la dépassent.

Ce serait effectivement mieux d'instaurer un autre type de limite. L'idée d'Androrn est plutôt pas mal sur ce point l�  puisqu'elle permet de ne pas changer de capitaine tous les trois matins.

Bon, j'pense que vous avez compris que je suis plutôt favorable �  l'idée d'Androrn  ;D  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Moana le 03 Décembre 2012 à 23:27:01
Moi je l'avais déj�  dit ça mon on m'avais dit que non �  l'époque, j'ai pas changé d'avis...

Et puis bon c'est pas comme si sur le papier alors qu'on a 8SRD et deux autres navires, si on vire un SRD, avec astuce on recrute quand même une frégate sans soucis...
Je vous laisse compter mais oui ça fait quand même 5415 hommes environ...


[psssstt : à faire ça ou affaire à ça ;) ]  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 13:04:16
Salut �  tous, je relance le sujet !  ;D

J'ai regardé les sujets sur le forum et celui ci me paraît le plus approprié pour mes idées.  :D

Je suis d'accord avec Androrn et Ambre, la limite de 4000 est inutile, elle sert plus a bloquer les alliance qu'autre chose.

Ensuite il pourrait être pas mal d'augmenter le nombre de joueurs dans une alliance car certains ports sont impossibles �  prendre sans être au dessus de 10 membres avec tous des SRD... de plus, cela augmenterais les rivalités et les concours entres les alliances car il y a énormément d'alliances et je suis sûr que certaines alliances ne seraient pas crées si d'autres alliances disposaient de places supplémentaires.
Car le but d'une alliance est quand même de regrouper des joueurs sans limite !
Mais les alliances qui choisiraient une augmentation de recrutement ne pourront plus disposer de 1000 hommes a leur QG.
Une alliance qui choisirait de recruter 5 membres pourrait disposer de 2000 hommes �  leur QG, une de 10 pourrait en avoir 1000 et une 15 n'en aura que 250.

Une autre idée sinon, ce serait de pouvoir vendre les marchandises du QG, effectivement je ne voit pas pourquoi nous ne pouvons uniquement acheter des esclaves et des vivres �  notre QG, ainsi les caisses des QG augmenterais et motiverais les pillages des QG.

Pour résumer, mes idées sont : De supprimer les limites de 4000 hommes, d'augmenter les capacités de recrutement des alliances et de pouvoir commercer avec son QG.  ;)

Avis diverses ! FUSEZ !  ;D

   


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: katona le 26 Avril 2013 à 13:11:15
Bonne idees les trois +1  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Primovolti le 26 Avril 2013 à 13:49:06
Pour la limite des 4 000
je la trouve intéressante, même si elle nous empoisonne la vie, lors qu'un capitaine s'avère inactif :

Je pense qu'elle est l�  pour éviter les "alliances de rencontres", où 10 possesseurs  de SRD  se rassemblent le temps d'un ou de plusieurs coups.

Ce qui amène �  une dimension irremplaçable des alliances :
Un lieu d'éveil et de formation !

Mais on pourrait l'aménager en interdisant le recrutement de SRd ou 2pc /Galpg....

qu'en pensez vous ?  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 13:59:28
Oui, passé 4000 hommes, obligation de passer en brigantin et tout, pourquoi pas. ;)  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Vimeu le 26 Avril 2013 à 15:13:22
Les Luctéris ont prouvé que la limite de 10 capitaine n'empêche pas la prise de ports très importants
Contre l'idée d'Andorn. Le but d'une alliance n'est pas de recruter sans limite mais d'avoir tous ses membres actifs. En recrutant tous les 15j une alliance aurait 20, 30, 40 capitaines ? Vous seriez si nombreux qu'�  chaque attaque en alliance seuls certains d'entre vous pourraient attaquer !!! J'en reste �  mon idée de délai. Au bout d'un temps déterminé par le fondateur un membre inactif d'une alliance est viré. Si il a une contrainte IRL Il envoie un MP. A son retour si c'est un bon capitaine l'alliance peut faire un effort pour le reprendre �  son retour.  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 15:15:48
La limite de membre ne serait évidemment pas mise �  40 membres ça ne servirait a rien !
Mais 15 ou 20 membres pourrait créer des guerres d'alliance, des attaques plus puissantes et pimenter le jeu et les prises de QG !  ;)  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Vimeu le 26 Avril 2013 à 15:37:14
Il y a déj�  des prises de QG. 20 membres avec des gros culs cela fait + de 10000 h. Cela fera trop de différence entre ces alliances et celles qui veulent se créer. Avec ce système des alliances maintenant renommées comme La Main Dessus, Les Luctéris Morion ou en voie de l'être comme Poséidon n'auraient jamais vu le jour. Les guerre entre alliance nous n'avons pas besoin de règles pour les faire.    


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 15:45:22
Je maintient quand même qu'une augmentation de 2,3,4 ou 5 membres par alliance permettrait de développer les alliances, c'est justement pour que des alliances comme les Lucteris ou la LDM puissent recruter de nouveaux membres, des jeunes joueurs et de les former pour qu'ils deviennent des pirates de renommé.
Le fait de passer �  15 membres permettrais
d'attaquer le plus grand port d'AOSD,

que des petites alliances avec des joueurs débutants puissent se retrouver plus nombreux pour attaquer des ports car c'est facile d'attaquer des ports de plus de 5000 hommes quand on a 8 ou 9 SRD dans son alliance mais les alliance ou il n'y a que des GAPLG ou des Cerberus il ne peuvent pas...

d'augmenter les rivalités entres alliances

et surtout, �  l'époque, quand les pirates se croisaient, ils se faisaient la guerre non ? alors pourquoi nous ne pourrions pas le faire ?

   


Titre: Re : Re : Limite équipage alliance
Posté par: Diaguillo le 26 Avril 2013 à 16:56:51
Il y a déj�  des prises de QG. 20 membres avec des gros culs cela fait + de 10000 h. Cela fera trop de différence entre ces alliances et celles qui veulent se créer. Avec ce système des alliances maintenant renommées comme La Main Dessus, Les Luctéris Morion ou en voie de l'être comme La Confrérie Des Damnées n'auraient jamais vu le jour. Les guerre entre alliance nous n'avons pas besoin de règles pour les faire.

C'est bien mieux comme ça ;) :P  


Titre: Re : Re : Limite équipage alliance
Posté par: kevin26703 le 26 Avril 2013 à 17:08:33
Je pense pas que la limite des 10 capitaines doit être modifiée, juste celle des 4000 �  la limite ça permet un gain de temps pour les fondateurs.

Par contre l'idée de guerre d'alliance ça peut se faire sous forme de tournoi comme actuellement ou �  partir d'une course �  la 1ère place.

Si jamais des alliances veulent plus de membres, faires des alliances filles ça peut servir quoi qu'un peut compliquer pour jongler entre les deux  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 17:40:17
On peu mettre du genre 10 membres donc 2500 hommes de défense en plus au QG et 15 membres, une défense uniquement par les membres.
Comme ça sur les 15 membres il faudrait qu'ils s'organisent pour assurer leur défense, et ceux de 10 membres seront plus tranquille et disposent de plus d'hommes pour attaquer des QG, ce qui revient au même pour les 2 alliances, il y a donc l'égalité entre les alliances de 10 et 15 membres. Ce serait donc un choix en début de création d'alliance.
La ou je veux en venir c'est qu'il faudrait que les alliances ne soient plus un endroit ou un vient juste pour piller et se reposer, il faudrait qu'il y ai une véritable concurrence entre les alliances. ;)

faires des alliances filles
Que veux tu dire ?    


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Vimeu le 26 Avril 2013 à 19:27:15
Désolé diaguillo je vous ai oublié, c'est très mal.
Une petite alliance c'est une petite alliance alors c'est incohérent qu'elle ait 15 membres.
Ce n'est pas parce que c'est très difficile d'attaquer des grands ports que c'est impossible, plusieurs alliances dont les Luctéris l'ont prouvé.
Les pirates �  l'époque d'AOSD, historiquement, naviguaient pour leur propre compte. Ils attaquaient des navires marchands. Ils ne faisaient pas la guerreet s'attaquaient entre eux pour des règlements de compte., C'est les corsaires qui la faisaient pour les pays qui leur avait délivré une lettre de Marque. Les pirates n'avaient aucun intérêt �  se faire la guerre entre eux cela les aurait affaiblis. Maintenant c'est un jeu et il faut garder un minimum de jouabilité.
Des alliances filles cela voudrait dire qu'il y a des alliances mères :P26: :P26: :P26: Sérieux que des alliances ayant atteint la limite créent d'autres alliances avec qui elles pourraient attaquer des ports en commun. Tu me reprends (non pas par derrière :P25: :P25:) si je me trompe Kévin. Actuellement un point de règle interdit �  2 alliances d'attaquer ensemble  


Titre: Re : Re : Limite équipage alliance
Posté par: kevin26703 le 26 Avril 2013 à 19:42:33
Désolé diaguillo je vous ai oublié, c'est très mal.
Une petite alliance c'est une petite alliance alors c'est incohérent qu'elle ait 15 membres.
Ce n'est pas parce que c'est très difficile d'attaquer des grands ports que c'est impossible, plusieurs alliances dont les Luctéris l'ont prouvé.
Les pirates �  l'époque d'AOSD, historiquement, naviguaient pour leur propre compte. Ils attaquaient des navires marchands. Ils ne faisaient pas la guerreet s'attaquaient entre eux pour des règlements de compte., C'est les corsaires qui la faisaient pour les pays qui leur avait délivré une lettre de Marque. Les pirates n'avaient aucun intérêt �  se faire la guerre entre eux cela les aurait affaiblis. Maintenant c'est un jeu et il faut garder un minimum de jouabilité.
Des alliances filles cela voudrait dire qu'il y a des alliances mères :P26: :P26: :P26: Sérieux que des alliances ayant atteint la limite créent d'autres alliances avec qui elles pourraient attaquer des ports en commun. Tu me reprends (non pas par derrière :P25: :P25:) si je me trompe Kévin. Actuellement un point de règle interdit �  2 alliances d'attaquer ensemble

C'est exact mais par alliances filles je voulait dire, créer de nouvelles alliances avec le même esprit que l'alliance mère, c'est ce que les alliances qui avaient atteint la limite max des 10 joueurs faisaient, il créer une autre alliance en lien avec eux et ils coopéré, soit en échangeant de smembres enfin ya plusieurs manière de coopéré dans la légalité du jeu ;)  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Jamesadams le 26 Avril 2013 à 19:43:26
Quand je parle de petite alliance je parle de ses navires. ;)  


Titre: Re : Limite équipage alliance
Posté par: Primovolti le 27 Avril 2013 à 08:44:50
J'y ai réfléchi, ces dernières heures :

1- la limite des 4000 : Effectivement, elle a sa logique (voir plus haut), mais elle stoppe aussi la vitalité d'une alliance en cas d'absentéiste(s).
Aussi, je propose qu'on puisse recruter au del�  des 4 000 si et seulement si (ca va vous rappeler vos livres de maths) l'arrivant est présent dans le jeu depuis moins de 6 voire 4 mois (jeune capitaine) mais depuis plus de 2 ou 3 ou 4 semaines (pour éviter les créations de capitaine pour opportunité).
Ça permettrait d'assurer le rôle de formation, et de remplacer les absentéistes, qui sont la poisse des confréries...

2- le nombre de capitaines: Tant que le jeu ne propose pas des batailles navales groupées, et donc des guerres d'alliance vraiment pratiques, je suis pour rester �  10 capitaines, notamment pour pouvoir comparer les exploits �  travers le temps.

Voili voilou