Titre: Missions en alliance/groupe Posté par: Nyecto le 11 Novembre 2015 à 07:13:32 Bonjour,
Petite idée qui m'est venue : Le fait que des gouverneurs proposent des missions qui nécessitent plusieurs capitaines que ce soit via les alliances ou des groupes temporaires. De telles missions seraient plus risquées mais plus lucratives et auraient un impact sur le port et/ou la(les) nation(s) impliqué(es). Qu'en pensez vous ? Voili voiloù ! Nyecto Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: Bozo le 11 Novembre 2015 à 12:33:19 super idée, ça pourrais relancer le collectif !
on pourrais y intégrer des missions pour corsaires : pirates ayant des lettres de marque de la même nation. Autre idée : des chasses au trésor avec des étapes et des voyages, des rencontres prévues par quête .... Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: blagator le 11 Novembre 2015 à 14:35:38 Bonjour,
On va je pense tous y voir un intérêt puisque le sujet est très ouvert. Ca mériterait d'être plus détaillé. Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: thorvald le 11 Novembre 2015 à 14:59:36 bonne idée.
Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: Nyecto le 11 Novembre 2015 à 15:41:50
Dans l'idée, je pensais à plusieurs types de missions
La deuxième, les navires en chrono
La troisième, la caravane
En revanche, je pensais aussi � des contreparties plus longues en termes de relations avec la nation qu'on attaque. Du genre, j'ai pillé Boston; mes relations avec les Anglais restent � -30 (exemple) pendant 210 tours et ne peuvent être remontées avant ce moment l� . Durant cette période, les navires "de guerre" de la nation en question nous attaquent � vue. De vraies conséquences quoi x) Pour aller plus loin, on peut proposer aussi des bonus (raisonnables) si tous les membres du groupe portent une lettre de marque de la nation qui donne la quête dans le sens où le gouverneur les connait déj� et est plus enclin � leur faire confiance. Au contraire, une mission proposant d'attaquer une nation pour laquelle on est sensés travailler donnerait de plus gros malus. (+30/60 tours). Pour les groupes temporaires, si mettons 2 capitaines (ou +) se trouve dans le même port, former un groupe temporaire (ie pour 1h ou pour la session de jeu); la possibilité de former une flottille temporaire permettrait d'accepter les mêmes missions (ou plus faciles en fonction de la taille de la flottille) une sorte de découverte pour les gens qui ne sont pas en alliance pour leur proposer une opportunité de jouer en groupe ? Ces ententes temporaires seraient par contre impossible entre deux alliances qui sont en état de guerre actif ? (Je sais pas si la guerre entre alliance existe en dehors du forum). Merci d'avoir lu ce truc indigeste; j'attend vos retour =D Nyecto [/list][/list] Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: jo23 le 25 Novembre 2015 à 18:57:46 Ca m'va mais euh... On aura du Rhum? j'aime le rhum (hip's)
Plus serieusement, je sais pas trop comment on peut faire ca mais si blagator le grand s'en sent ca pourrait etre super interessant :) Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: blagator le 25 Novembre 2015 à 19:44:25 Je le sens bien pour ma part. Surtout les points 1 et 2, si certains peuvent apporter leurs idées sur ces deux points.
Le troisième on en avait déj� débattu, le soucis étant que chasser une caravane � l'aveugle ca rend l'exercice pénible. Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: Nyecto le 26 Novembre 2015 à 03:26:13 Pour la troisième idée, il s'agirait soit de chercher la caravane dans un rayon de 200 � la sortie du port ou d'avoir a mission dans le port comme si elle était tout juste sur le départ (encore en ville)
Titre: Re : Missions en alliance/groupe Posté par: Macleod le 28 Juin 2022 à 23:19:37 Même si je déterre un sujet je plussoie � l'idée d'attaque des "caravanes" ( pour des chameaux oui , mais pour des navires.....) que pour ma part je préfère appeler convois. Les navires de ceux ci seraient chargées de plus de lingots d'argent que la moyenne. et peut-être (cela a déj� été évoqué dans le forum ) de nouvelles marchandises de grande valeur, comme les bois précieux, les pierres précieuses, des plans permettant encore d'améliorer les modifications du navire, ou d'en avoir une de plus
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