Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Helpppppppppppppppp ! => Discussion démarrée par: tuniquesbleues le 05 Mai 2006 à 15:40:00



Titre: echoppe
Posté par: tuniquesbleues le 05 Mai 2006 à 15:40:00
 Depuis quelques jours, impossible de vendre ma carguaison, j"ai fait plusieurs ports, de differentes nations, les marchands sont plus pauvres les uns que les autres, comment se refont-ils la cerise ?<:o  


Titre: RE: echoppe
Posté par: darkweaver le 05 Mai 2006 à 17:51:25
 Facile: tous les jours �  minuit, ou alors quand on leur achète une grosse dose de marchandises d"un coup...
Mais si on leur achète des marchandises, c"est que les porix sont bas, alors c"est rarement intéressant de revendre dans de tels ports...

Et Blag, je pense qu"il faut franchement songer �  multiplier le nombre de ports, ou �  re-remplir les caisses deux fois par jour, parce qu"on se fait trop nombreux pour les capacités du jeu... Enfin, moii je dis ça, je me débrouille plutôt bien, mais ça serait sympa pour les petits nouveaux...  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Simon le 05 Mai 2006 à 19:00:32
 oui oui au taquet �  minuit et 2 minutes.....

donc je pense que le renouvellement des tours se fasse aléatoirement dans la journée;

ou si c"est trop compliqué d"obliger les combats navals , on se retrouve une vingtaine ( comme en ce moment) �  convoiter des échoppes et donc �  défendre ses débouchés.....  


Titre: RE: echoppe
Posté par: blagator le 05 Mai 2006 à 22:32:54

jamais plus de 20% des échoppes sont ruinées.
et c"est toujours les mêmes.  


Titre: RE: echoppe
Posté par: darkweaver le 07 Mai 2006 à 13:04:20
 Bah oui, comme par hasard les plus mal défendues...
Mais en général ce ne sont pas les plus intéressantes qui ont encore des sous. Les tarifs qu"elles pratiquent sont en proportion inverse de la difficulté de les attaquer...
A quand une échoppe pratiquant des tarifs de rachat élevés mais défendue par une garnison de 400, avec un Général et des Officiers imbattables...???  


Titre: RE: echoppe
Posté par: blagator le 07 Mai 2006 à 13:13:31

1er arrivé 1er servi.  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Simon le 07 Mai 2006 à 14:03:26
 d"où l"idée de ligues pirates et de blocus de villes...  


Titre: RE: echoppe
Posté par: blagator le 07 Mai 2006 à 15:10:54

abberations  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Simon le 07 Mai 2006 à 15:51:05
 irréalisable?  


Titre: RE: echoppe
Posté par: blagator le 07 Mai 2006 à 16:29:26
Mon vocabulaire n"est pas pauvre au point d"utiliser le mot "abbération" �  la place du mot "irréalisable".

Il y abbération car je pense que :
- ce n"est pas dans l"esprit pirate de s"unir en ligue
- le jeu changerait radicalement de visage  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Squall le 07 Mai 2006 à 17:51:30
Simplement faire une flotte personnelle. Je m"explique:
actuellement, lors de l"achat d"un bateau, on vend l"ancien, hors si l"on pouvais garder l"ancien, on pourrais avoir divers bateau.
Bien sur le joueur ne controle qu"un bateau et l"autre et controler par l"IA  


Titre: RE: echoppe
Posté par: blagator le 07 Mai 2006 à 18:20:58
L�  pour bien faire il faudrait mettre en place un système qui va �  l"encontre de l"organisation actuelle du jeu.

Je m"explique : il faudrait organiser le jeu de la facon suivante, prenons l"exemple de la foncton voyager : on clique sur la destination désirée, on revient quelques temps après, les navires auront avancés d"autant, s"ils sont attaqués ils sont arrétés et attendent que vous meniez le combat.

Mais cette facon de faire n"a pas était retenue : vous avez un capitaine qui gére son équipage, son navire et sa stratégie de jeu.

Par contre dans la liste du reste �  faire, entre autres, il y a :

- la fonction qui doit permettre de choisir sur quel navire on repart après un combat.

- permettre d"embaucher une vigie afin d"augmenter ses chances de croiser des navires.

- ...  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Squall le 08 Mai 2006 à 00:49:55
Merci de l"expliquation.  


Titre: RE: echoppe
Posté par: AdrinoJack le 08 Mai 2006 à 13:17:20
rien pigé :?

Modifié par AdrinoJack le 08/05/2006 13:19:14  


Titre: RE: echoppe
Posté par: CaptaineKain le 08 Mai 2006 à 16:20:20
 J"ajoute �  la liste de Blagator:
- pouvoir choisir avec quelles munitions on commence un combat naval
- une évolution automatique des relations diplomatiques ramenant leur niveau très doucement vers la neutralité... Ca permettrait de traduire l"appétit des Gouverneurs en matière de pots de vins, et d"autoriser les pauvres bougres qui se sont mis tout le monde �  dos d"espérer voir un jour un Gouverneur accepter de lui adresser la parole...  


Titre: RE: echoppe
Posté par: Black_Screwy le 09 Mai 2006 à 00:03:14
 Sympa les modifs en cours et celles proposées juste au dessu aussi...  


Titre: RE: echoppe
Posté par: darkweaver le 09 Mai 2006 à 23:03:32
 Mmm, j"en ai une aussi, mais qui sera peut être pas évidente �  coder: autoriser que les marins puissent avoir le statut "blessé" au lieu de la dichotomie mort/vivant...
Ensuite, chaque blessé aurait un petit compteur de guérison qui s"incrémenterait ou se décrémenterait au fur et �  mesure du passage des tours de jeu, jusqu"�  guérison!
Ce qui permettrait d"ajouter des hostos dans les ports, et un médecin �  bord dont la qualité accélérerait la récupération des blessés!