Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Alliances => Discussion démarrée par: blagator le 23 Octobre 2007 à 18:04:13



Titre: Alliances : les règles
Posté par: blagator le 23 Octobre 2007 à 18:04:13
Bonjour,

création des alliances suite �  ces posts :
http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1136.0 (groupe)
http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=718.15 (confrérie)

L'un des objectifs étant de pouvoir attaquer un port en groupe.

Elles sont accessibles en passant par la page JEU, puis menu de gauche Alliance

Les fonctionnalités sont nombreuses :

- possibilité de créer sa propre alliance ou de voir la liste des alliances avec possibilité d'y faire acte de candidature
- gestion des membres (accepter ou refuser une candidature, possibilité d'exclure un membre, de nommer un second)
- ouvrir/fermer le recrutement de nouveaux membres
- transmettre l'alliance (le fondateur peut la transmettre �  un autre joueur de l'alliance)
- dissoudre l'alliance (elle sera supprimée)
- quitter l'alliance (un fondateur doit d'abord la transmettre)
- envoyer un message privé �  tous les membres de son alliance
- classement = total pillé afin de faire des classements entre alliances
- chat et forum dédiés �  votre alliance

Lorsque vous pillez seul de votre côté, cela compte pour le classement de votre alliance (total cumulé des pillages de chaque membre de l'alliance, et colonne Alliance correspond aux pillages en groupe).


Restrictions :

- au moment de l'acceptation d'un nouveau membre dans l'alliance un contrôle est effectué afin de vérifier que la somme des capacités maximales en hommes des navires qui la compose est inférieure ou égale �  4000 et qu'il n'y a pas plus de 10 navires. Sinon vous ne pourrez accepter ce nouveau membre.

- vous ne pouvez attaquer les ports plus de 2 fois inférieurs �  vous.
Exemple si vous êtes 1000 dans un port il faut que le port ait au moins 500 hommes et au max 1000 (après c'est du suicide). Seuls les équipages présents dans le port attaqué sont pris en compte indépendamment du nombre d'hommes dans votre alliance.

L'attaque est lancée par le chef de l'alliance ou en son absence par celui qu'il a nommé comme Second, si elle réussi il peut immédiatement piller la ville et avertir les autres membres qui ont participé qu'ils peuvent venir piller (ils reçoivent également un mail).

Le jeu vous propose la part du butin qui vous revient :
exemple si vous attaquez �  3 vous avez possibilité de piller 1/3 des richesses.
Les pertes en hommes sont réparties entre les différents attaquants.

Si l'attaque échoue un mail est envoyé �  tous pour les avertir.

Si vous devez vous absenter pensez �  transmettre l'alliance �  l'un des membres ou au moins �  nommer un Second.
   


Titre: Re : Alliance
Posté par: salkhon le 23 Octobre 2007 à 18:48:24
Rho putain excellent! :o

......Voil� , rien d'autre �  ajouter......

Ha si! Bon qui est partant pour faire une alliance? :D ;)  


Titre: Re : Alliance
Posté par: Artusamak le 23 Octobre 2007 à 20:03:19
Heu... Hum... Je suis déja chiant et je laisse même pas un peu de repos �  Blagator après tout le boulot qu'il a fait pour mettre au point les alliances mais j'ai un 'tite suggestion :-[:
Ca serait pas plus cool de pouvoir mettre une description de l'alliance, dans le genre de la description de perso sur le profil joueur ?
Cette description serait postée par le gérant de l'alliance et ça lui permettrait de dire aux joueurs qui cherchent une alliance pourquoi la sienne est la meilleure, ou alors qu'il veut une alliance constituée uniquement de gallions...

Enfin j'dis ça, c'est pas pressé hein. :-[  


Titre: Re : Alliance
Posté par: scar le 23 Octobre 2007 à 20:08:41
idée très bonne artusamak!! elle permet de savoir si elle va plair à un joueur!!!  


Titre: Re : Alliance
Posté par: Taranis le 23 Octobre 2007 à 20:42:07
Très bonne idée en effet ! On a de la pub à faire et on ne sait pas où la mettre !  


Titre: Re : Re : Alliance
Posté par: blagator le 23 Octobre 2007 à 23:09:38
Très bonne idée en effet ! On a de la pub à faire et on ne sait pas où la mettre !

Administrer puis home page la home page étant le lien vers le post que vous créez dans la rubrique du forum appelée Alliances.
   


Titre: Re : Alliance
Posté par: Artusamak le 23 Octobre 2007 à 23:43:04
Ah ouais j'avais vu ce truc quand j'administrais la Confrérie mais j'avais pas compris vers où le lien mènerait. Faut dire que la partie "Alliance" du forum n'existait pas encore.
Ben c'est nickel alors. ;)  


Titre: Re : Alliance
Posté par: strix le 23 Octobre 2007 à 23:51:08
NON la partit forum amene a une explecation de scar sur le sujet mais l important c est qu en a enfin eu les alliances alller pas de pitier pour les ports
hola hola

Mais atend la ...c est quoi TAG ou TOG ou un truc c est marquer avant de cree ton alliances ??  


Titre: Re : Alliance
Posté par: xav62 le 24 Octobre 2007 à 14:57:11
- alliance 1000 hommes d'équipages max (=capacités maximum en hommes des navires qui la compose)

C'est pas que je suis jaloux, mais comment ça se fait:
 
Les Frères de la côte   
Capitaine Black Arno (Black_Arno) manowar
Capitaine Cedric (cedlenoir) manowar
Capitaine Garry Gunness (Darwin144) manowar

3x400= 1200 (Je fait des études de maths).
Ou alors ce sont les testeurs?  


Titre: Re : Alliance
Posté par: leboboss le 24 Octobre 2007 à 15:35:43
- alliance 1000 hommes d'équipages max (=capacités maximum en hommes des navires qui la compose)

C'est pas que je suis jaloux, mais comment ça se fait:
 
Les Frères de la côte  
Capitaine Black Arno (Black_Arno) manowar
Capitaine Cedric (cedlenoir) manowar
Capitaine Garry Gunness (Darwin144) manowar

3x400= 1200 (Je fait des études de maths).
Ou alors ce sont les testeurs?

en faite , il me semble que si tu a ton mano alors que tu était déj�  dans l'alliance , sa ne fait rien , mais sa risque de désavantager l'alliance car ils ne pourrons pas s'attaqués a des ports de 250 ...  


Titre: Re : Re : Alliance
Posté par: Taranis le 24 Octobre 2007 à 15:59:29
Mais atend la ...c est quoi TAG ou TOG ou un truc c est marquer avant de cree ton alliances ??
Ce sont, par exemple, les initiales de ton alliance ou d'autre chose. Ca ne sert pas encore mais peut-être plus tard.

en faite , il me semble que si tu a ton mano alors que tu était déj�  dans l'alliance , sa ne fait rien , mais sa risque de désavantager l'alliance car ils ne pourrons pas s'attaqués a des ports de 250 ...
Tout �  fait, c'est pour ça que tous les types de navire sont les bienvenues dans les alliances.  


Titre: Re : Alliance
Posté par: leboboss le 24 Octobre 2007 à 16:53:04
heu , comment on fait pour mettre la page désiré en "home page " ???

ha , non , c'est bon , j'ai résussi !!! et , mais c'est que mon alliance a eu du succé !  


Titre: Re : Re : Alliance
Posté par: blagator le 24 Octobre 2007 à 19:44:44
- alliance 1000 hommes d'équipages max (=capacités maximum en hommes des navires qui la compose)

C'est pas que je suis jaloux, mais comment ça se fait:
 
Les Frères de la côte   
Capitaine Black Arno (Black_Arno) manowar
Capitaine Cedric (cedlenoir) manowar
Capitaine Garry Gunness (Darwin144) manowar

3x400= 1200 (Je fait des études de maths).
Ou alors ce sont les testeurs?

en faite , il me semble que si tu a ton mano alors que tu était déj�  dans l'alliance , sa ne fait rien, mais sa risque de désavantager l'alliance car ils ne pourrons pas s'attaqués a des ports de 250 ...

exact !

A noter que lors de l"attaque d"un port il est comptabilisé uniquement les effectifs des capitaines présents dans ce port donc ca laisse de la marge de manoeuvre.

Tout va dépendre des abus constatés ou non, et des "envies" de jeu... Ensuite on va verrouiller tout cela ou laisser très ouvert.

Pour moi le débat se situe entre déterminer si on veut des alliances restreintes pour participer �  une compétion entre les alliances, ca sera �  celle qui pillera le plus. Ou alors si on ne limite pas et donc l�  ca sera une rivalité �  l"alliance qui aura le plus de capitaines ce qui est pas mal non plus.  


Titre: Re : Alliance
Posté par: salkhon le 25 Octobre 2007 à 12:09:57
D'accord, donc les compètes inter alliances ne se compteront que sur les pillages et non pas sur de la fight en pvp.

D'ailleurs y'a un projet l�  dessus (sur les combats inter alliances) ou c'est trop chiant �  mettre en oeuvre?  


Titre: Re : Alliance
Posté par: blagator le 25 Octobre 2007 à 12:28:00
vu le semi échec du pvp je n'ose même pas penser �  ce que serait la même chose adaptée aux alliances. Donc non ce n'est pas en projet.  


Titre: Re : Alliance
Posté par: blagator le 25 Octobre 2007 à 23:39:02

j'ai supprimé quelques posts.

merci de respecter le sujet qui concerne le peaufinage (merci salkhon pour le terme) des alliances.  


Titre: Re : Alliance
Posté par: strix le 26 Octobre 2007 à 00:44:30
a propo blagator ... pourquoi tu ne met pas un lien pour l aliance pres du

messagerie duel quiter forum... comme ca ca sera facille  merci..  


Titre: Re : Alliance
Posté par: xav62 le 26 Octobre 2007 à 18:26:56
Puisqu'on parle d'améliorer le système.
Que pensez vous d'une sorte de mini forum où les membres d'une alliance pourrait discuter?  


Titre: Re : Alliance
Posté par: leboboss le 26 Octobre 2007 à 18:29:55
a propo blagator ... pourquoi tu ne met pas un lien pour l aliance pres du

messagerie duel quiter forum... comme ca ca sera facille  merci..
ou alors , écrire le nom de l'alliance sur la page du joueur ( la page avec son classement ) sa ferait plus "classe" , enfin , ce n'est pas indispensable , mais bon ...  


Titre: Re : Alliance
Posté par: strix le 26 Octobre 2007 à 20:23:58
oui aussi mettre une charte d alliance pour mettre une petite descrption ou n importe que le chef d alliance veut l ecrire pour que la populariter poura la voir    


Titre: Re : Alliance
Posté par: strix le 26 Octobre 2007 à 20:25:17
Puisqu'on parle d'améliorer le système.
Que pensez vous d'une sorte de mini forum où les membres d'une alliance pourrait discuter?
oui c est bonne cela le premiere capitaine poura ecrit le nom de la ville qu il aimera ataquer ca sera genial cella 0.  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: Taranis le 02 Novembre 2007 à 14:16:16
Mieux qu'un mini forum, je verrai plutôt un "chat" pour s'organiser entre joueurs connectés !  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: De_Vendeloves le 02 Novembre 2007 à 16:09:42
Mieux qu'un mini forum, je verrai plutôt un "chat" pour s'organiser entre joueurs connectés !

miaou?  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: scar le 02 Novembre 2007 à 16:20:07
c'est utilisé sur un autre site que je connais....
pour être honnete (mais comme je connais pas trop les joueurs et que le forum �  un autyre rôle que sur l'auter site, noter forum c'st décoonnade et humour)
donc les minichat peuvent êter vachement pratique comme servir de zone �  flood (ce qui permettra pas de réduire sur le forum)

je suis ni pour ni contre bien au contraire!!!

c'est une idée �  essayer  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: xav62 le 02 Novembre 2007 à 17:32:35
Le minichat ok d'accord ça peut être pratique mais seulement si les membres de l'alliance sont connectés en même temps.
Avec un mini-forum le chef de l'alliance peut laisser ses instructions en étant le seul connecté.  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 02 Novembre 2007 à 17:43:19
oui , et aussi , fixer des heures et des rendez vous , sa économise les sms ( je parle pour moi et Black , car on ce connait .)  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: blagator le 02 Novembre 2007 à 20:10:34
afin que chaque alliance ait son espace de communication privé,

la solution la plus simple pour moi :

je peux voir pour réactiver l'ancien forum (il est toujours dans le jeu pour les anciens qui s'en souviennent manque juste le lien) et lui adjoindre une shoutbox (qui peut garder en mémoire les x derniers jours de messages). Chacun y voit que les messages de son alliance.


la solution la plus simple pour les utilisateurs (me semble t'il)

mettre ici dans ce forum un espace pour chaque alliance
d'apparence ca sera un sous-forum mais dans les faits je ne vais pas créer un sous forum pour chaque alliance ca serait trop lourd donc je vais regarder s'il y a moyen d'utiliser un artifice pour y arriver : une seul sous-forum, mais chacun y voit que les messages de son alliance.

Lachez vos com' !  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: De_Vendeloves le 02 Novembre 2007 à 20:16:43
Fais ce qui est le plus simple pour toi, nous on s'adaptera...  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: xav62 le 03 Novembre 2007 à 11:40:16
Oui le principale c'est qu'on puisse communiquer dans nos alliances.
Aprés pour la manière.........  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: scar le 03 Novembre 2007 à 11:57:23
et la messagerie de l'alliance elle existe...

faut pas oubliez que nous avons la possibilité d'envoyer un mp �  tout les membres de son allaince

c'est moins pratique qu'un chat où l'on peut lire tout els messages même ceux quand on été pas connecté...
mais cela reste aussi efficase qu'un forum  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 05 Novembre 2007 à 13:08:10
oui blagator , fait au plus simple .  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: strix le 10 Novembre 2007 à 15:41:38
les alliance marche vraiment bien mais ce sue je voit c est dans un certin temps vous aurai trop d alliances dans le jeux je sais pas si c est bien ou non mais faut lever un peux le nombres d allies dans une alliances
aussi faires des combats entre alliaces ca sera trop cool moi je ne vais participer dans une alliance des que ca sera tous au complet car vraiment il monque trop de chose mais avec le temp je suis sure qu en a des gens qu en pour avoir confianse a eux pour avancer plus dans ce sujet    


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: scar le 10 Novembre 2007 à 16:04:47
pas de limiote d'allaince c'est pas grave on s'en moque par contre les guerres entre allaince pourraient être sympa.  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: Black le 10 Novembre 2007 à 18:27:53
ce qui pourrai, je pense, être aussi sympa, se serai les pvp alliance contre alliance.
Le membre de 2 alliances se retrouve au même endroit, le pvp est lancé et c'est partie.  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 10 Novembre 2007 à 19:26:56
ce qui pourrai, je pense, être aussi sympa, se serai les pvp alliance contre alliance.
Le membre de 2 alliances se retrouve au même endroit, le pvp est lancé et c'est partie.

je pense que sa seait trop compliqué a réalisé car il faut tout dabord contacté tous les membres de l'alliance , et encore faut ils qu'ils soient connécté tous en même temps  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: Black le 16 Novembre 2007 à 19:04:43
c'est vrai, mais ce serai sympas.  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: blagator le 20 Novembre 2007 à 20:13:35
Voil�  quelques modifications mises en place :

- chat + forum dédiés �  l'alliance
- limite élevée �  4000 hommes max par alliance

   


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: plouf le 28 Novembre 2007 à 03:24:48
salut �  tous, Blagator, Scar, vous m'avez manqués!
super les alliances! :D
ça faisait un bail que j'avais pas joué, je vois que le jeu a vachement bougé depuis la dernière fois (l'année dernière).
je suis heureux de revoir l'ancien forum, plus simple, moins lourd �  charger, plus clair...bref, mieux. en fait il suffit largement pour un forum d'alliance, après, si il y en a certains qui preferent quelque chose de plus sophistiqué, qu'il fassent le leurs (perso) et qu'ils le mettent en page d'accueil!
le chat peut etre utile, notemment pour les petits tournois de duel au sein d'une alliance (si on arrive �  se donner RDV sur le jeu).
Tout ça donne un peu plus de jeu entre joueurs,plus de chaleur, c'est moins perso. super
   


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: pliz76 le 16 Février 2008 à 16:00:21
euh juste pr savoir quand on chef d'alliance et qu'on recommence un nouveau capitaine,on est plus chef ave cle nouveau capitaine,donc ma question est la suivante,en supposant qu'on ai pensé �  nommer un second,celui ci obtient-il la possibilité de recruter(et donc reprendre son chef^^)?  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 16 Février 2008 à 16:04:59
alors sa , je n'en ais aucune idée !mais je pense jouer prudence en léguant , en temps voulu , le titre de chef a black , le temps de me refaire un capitaine et de reprendre les mers .  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: pliz76 le 16 Février 2008 à 16:16:04
ouais bah du coup moi je suis en bad en attendant le retour de mon second,on plus on vient de passer 2 ème,t'imagine ma haine!^^    


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 16 Février 2008 à 16:38:54
effectivement ... Ne t'inquiete pas , je pense que tu pourra reprendre ton poste , a moin que tu ne subisse une mutinerie ...  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: leboboss le 03 Mai 2009 à 20:17:45
frumfrumfrum ....


petit remontage ^^

voila , j'ai remarquer hier qu'une guerre avait été déclaré contre la LLDL ( Ligue Des Légendes ... )

heu ... je me demandais si scar , ou un modo , ou quelqu'un de neutre ( blagator [ non la je reve  ;D ] ) pouvait créer un topick GUERRE , par exemple ( a moins que celui ci existe et ne me soit passé sous le nez ... ?? ) pour permettre de déclarer officiellement une guerre , et quelle soit un temps soit peu argumenté (une déclaration officielle quoi ^^ )

enfin voili voilou

   


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: thorvald le 21 Janvier 2010 à 10:41:14
Allez les joueurs solo, rejoignez une alliance, afin de participer �  de grand raids, a la guerre d'alliances....

Rejoignez les fous de AOSD et rendons ce jeux encore plus fort.
Avertissement; ce post n'a rien a voir avec les règles des alliances.
DV

Edit: n'oublie pas DV que tu es modérateurs que de la partie tournois (et elisa du hrp)
mais je t'en veux pas, car ta remarque est juste ^^
comme Elisa est absente tu peux te faire modo du hrp, ca semble logique tu occupes mieux ce poste qu'elle ne peut le faire pour l'instant.*
Scar  


Titre: Re : Alliances : les règles
Posté par: hugubunerzario le 16 Août 2010 à 17:37:52
Le fil etant normalement dédié a l'avancement de la partie " Alliance" du jeu, je bloque ce fil. Cela evitera les messages inutiles.

Si vous voulez faire des annonces ou discuter d'un sujet au niveau de l'alliance, vous pouvez créer un topic ( s'il n'existe pas déja ) ou tout simplement répondre dans le topic correspondant.