Forum Age Of Sea Dogs

Les île du vent ou petite antilles (zone rp) => L'île => Discussion démarrée par: Ice_1er le 20 Novembre 2007 à 19:05:25



Titre: Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 20 Novembre 2007 à 19:05:25
3 navires apparurent a loin, 3 galions, Ils accostèrent et un homme qui semblait êtres le chef donna des ordre, aussitôt 400 marin sortirent de leur navire et commencèrent a couper le bois.
Quelque hommes croisèrent des plantes particulière, mais rien d'intéressant, sauf peut-être quelque liane pouvant toujours servirent a bord de leur 3 galion! Il trouvèrent enfin une source d'eau potable, ou quelque gibier trainer, quelque balle bien placé et les hommes rentrèrent avec de l'eau et de la nourriture!
Ayant déjà quelque fois croisé des poisons, ils en prirent, on ne pouvait jamais savoir a l'avance comment tuer son prochaine ennemi!
Une fois les navires chargé a rebord, les bateaux partirent vers une ville, où il pourraient écoulait la cargaison!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 23 Novembre 2007 à 23:09:14
Les 3 galion revinrent sur leur pas, leur dernier voyage leur avait rapporter 12 000 pièce de huite, Et c'est largement assez pour faire revenir.
Jack, le commodore, débarqua avec 330 marins, il donna ses ordres: 50 marins partait a la chasse, 30 cherchent de l'eau,50 cherchent tout se qui est utile, et 200 marins coupaient le bois. 70 autres marins était partit a la pèche, dans les canots des navires, tandis que 200 hommes protégeait et surveillé les galions.
Les travaux commencèrent, et tout les hommes s'activèrent.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 23 Novembre 2007 à 23:24:37
C'est alors qu'une voile noire parut au loin. Aucun pavillon ne voletait, surplombant les mâts. Sur la proue du navire, une silhouette féminine se dessinait, entourée par une masse de corps grouillant et piaillant. Celle qui, probablement, se trouvait être la capitaine, sortit une longue vue de son habit bordeau. Elle observa longtemps la plage qui s'offrait à ses yeux. De nombreux marins l'avaient envahie. Thisbé se mordit la lèvre : voilà qui lui ferait modifier ses plans : il ne fallait pas qu'un quelconque inconnu vienne s'infiltrer dans ses projets. Personne ne devait savoir qu'elle faisait voile vers St Kitts. PERSONNE... Elle décida alors de contourner l'île et d'accoster sur une côte plus tranquille non loin de là. Elle observa à nouveau la cote... N'était-ce pas Totus? Ou son frère ? Elle plissa les yeux, se mordit la lèvre une nouvelle fois et réfléchit un instant avant de crier :

- On vire à tribord donzelles ! Et que ça saute !

L'équipage s'éxécuta, accompagnant d'un chant des geste mécaniques...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 24 Novembre 2007 à 15:47:36
Des pécheur  s'était un peu éloigné de la plage pour mieux péché, assez pour voir le bateau... Il arrivèrent bientôt au 3 galions, les hommes laissèrent tout et partirent a la chasse de se bateau, les femmes du navires ennemi avait pris trop de temps a exécuter les manœuvre, et leur chant était trop bruyant!
Les 3 galions avait ouvert les volet qui protègent les canons et les avait sortit, chargé et paré au combat. Personne ne devait savoir son trafic... Si le navire avait un pavillons, Jack et son frère l'aurait reconnu, peut-être même l'aurait-il escorté s'il elle leur avait demander, mais le navire ne lavait pas mit!
Erreur que ne fit pas la flotte pirate de fit pas, ils sortirent les pavillons, un dragon entouré de 2 os se croisant. Thisbé avait déjà vu le pavillons et le regardez à présent.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 25 Novembre 2007 à 19:31:40
La capitaine à la vue du dragon eut un sourire mais le souffle des canons prêt à tirer raffermit son expression. Elle fit signe à son équipage d'hisser les couleurs. L'ange noir découvrit à son tour l'éclat de son artillerie, cependant, Thisbé ne donna pas l'ordre d'ouvrir le feu. Elle attendit. Les deux navires s'approchaient. Oui c'était bien Totus et Jack. Elle en était presque sure. Mais arrivraient-ils à la voir à temps? Massacrer ainsi leur équipage serait stupide, ceci dit, il ne fallait jamais prévoir de plan trop vite, surtout avec ces oiseaux là pensa-t-elle. Elle resta droite, fièrement campée sur la dunette, les embruns de l'océan caressant ses joues pâles.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 25 Novembre 2007 à 19:38:42
Jack regarda par sa longue-vue le drapeau en-train de se hisser, impossible a voir, se dit Jack!
Soudain, 2 torches s'allumèrent du cotés du de l'intrépide, elle se mouvait avec force, mais doigté! C'est Joss qui le vit, car Jack était trop occupé a regardé le drapeau. Joss dit à Jack:

  -Votre frère dit que le navire en face de nous et allié, et que le détruire serait une erreur!
  -Compris, dit au hommes de ranger les armes, rentrer les canons, et fait transmettre au vaisseau en face un drapeau blanc, signe de paix.
Les ordres furent exécuter avec brios, et en peu de temps!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 25 Novembre 2007 à 19:48:14
Thisbé fut soulagée à la vue du drapeau. D'un signe de tête elle indiqua à sa seconde d'ordonner le rangement des armes. L'équipage aux visages déjà agressifs et qui semblaient être déjà prêt à bondir poussa un grommelement de déception lorsqu'il apprit que le combat n'aurait pas lieu.

- Mesdemoiselles ne pleurez point, vous tenterez la mort une prochaine fois ! déaclara-t-elle cynique.

Puis rangeant le sabre qu'elle avait dégainé, elle fit un signe de tête à Jack. Le navire continua alors sa marche vers la plage pour acoster.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 28 Novembre 2007 à 15:08:32
Les galions avancèrent le plus près possible de la plage, jusqu'à se qu'il manque de fond, puis plusieurs canots tombèrent à la mer, 5 du cotés Sparrow.
1 était chargé de 5 soldats, Joss,Jack, le chat de Totus et Totus. Le reste était essentiellement des vivre et du rhum. Thibé fit Tombé 1 canots, chargé avec 9 demoiselles en protection, et elle même.
Les canots se dirigèrent vers la plage, mais les courants les séparèrent, un peu plus a chaque seconde, ils furent si bien entrainer que ils abordèrent l'ile a environ un mille terrestre de différence, et a plusieurs mille des vaisseau.
Les Sparrow firent construire leur campement sur la plage, ils chercherait le lendemain Thisbé et ses demoiselle, elles pouvaient bien survivre 1 nuit toute seule.
Mais le danger guétait, et les bêtes féroce n'y était pas pour grand chose, une frégate espagnole avait suivit les pirates, et avait accostait non-loin...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 05 Décembre 2007 à 17:17:41
L'obscurité du soir était tout à fait tombée désormais et un seul feu éclairait la plage. L'équipage de Thisbé se tenait autour : deux chaloupes avaient suivies la première. Sur les flots secoués de remous noirs volaient des goélands et la capitaine laissait aux embruns le soin de coiffer sa chevelure tout  en regardant ce tableau qui lui semblait si connu.
On buvait, on riait et de cette attroupement de femme s'échappait une mélopée aux accents tourmentés. Pourtant, ce tableau familier ne rassurait pas Thisbé, et, de temps à autres, elle s'échappait de sa contemplation pour jeter des coups d'oeils inquiets de part et d'autres de la plage... Pourquoi cette peur inexpliquée ?
Du fond de la plage s'évadait les bruits du campements des Sparrow. Et à droite. A droite... A droite rien. Rien qui ne puisse l'inquiéter, seul un silence limpide et profond parsemé de bruissements de feuillages...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 07 Décembre 2007 à 11:40:02
Jack ne comprenait pas ce qui lui fesait hérissait les cheveux sur la tête... Il y avait quelque chose d'inquiétant, mais pas la nuit, ni la forêt, il y était habituait! Non, quelque chose qui ne devrait pas être là...
Des renfort avait acosté non loin, et avait rattrapé le groupe de jack juste avant la nuit. 10 hommes de plus.
Jack regarda son entourage: 1 feu avait était allumé, Les pirates en rond au tour, une dizaine. d'autre pirates était couché, tandis que d'autre montait la garde.
Il regarda a nouveau les pirates endormis, soudain il comprit se qu'il le dérangeait: Il y avait trop de feu! Il aurait du envoir que 3! le sien plus celui de talisca et celui de la ville! Mais il y en avait 4!
Il envoya une chaloupe prévenir la flotte, y compris celle de Thisbé, et demanda des refort...  Il était tard, et il ne valait mieux s'aventurer la nuit dans la foret, mais il voulait en avoir le coeur net! Il envoya 5 pirates en reconnaissance.
1 heure plus tard
Un coup de feu retentit, suivit d'autre. Une fusillade éclata, elle dura presque 15 minute, puis plus rien...
Dans le camps de Thisbé
Tout était calme, mais la tention de la fusillade avait fait que Thisbé avait renforcé la garde.
Un homme, bléssé et presque mort sortit soudain des bois, et la garde eut juste le temps de le voir et de sortir un pistolet avant que l'homme ne s'éfondre a ses pieds, presque mort! Il lui falait des soins, et vite!
La garde appela, et d'autre femmes venirent du camps, 1 pris sa place, tandit que les autres amenèrent l'hommes au pied de Thisbé.
Thisbé examina l'homme, rien ne dit quel était le camps! Ses habits trempé de son sang ne laissait plus rien voir a par du rouge... Tout! Sauf un détaille, un pendentif autour de son coup, un dragon... le symbole de pirates de Jack et son frère!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 07 Décembre 2007 à 22:32:58
- Merde, jura-t-elle, Merde ! Je veux que vous appeliez Trompe-le-mort à l'instant.
- Mais vous laissez-là capitaine n'est pas prudent !
- D'AUTRES PERSONNES ME COUVRENT ! Et JE NE SUIS PLUS UNE DE CES GAMINES FEBRILES QUI PEUPLENT LES SALONS DE L'ANGLETERRE ragea-t-elle, puis, regardant la matelot avec mépris elle glapit : Filez et vite !
Trois jeunes femmes traversèrent la plage, portant le blessé avec difficulté. Les autres étaient toujours là à observer leur capitaine.
- On joint le navire des Sparrows. Le sillage de l'Ange Noir est sur notre chemin, on aura besoin de renfort et de poudre.  
D'autres coups de feu retentirent.
- Allez que l'on éteigne le feu, on décampe et vite. Non. Vous, déclara-t-elle en désignant un groupe de femmes. Vous partez rejoindre les éclaireurs des Sparrows dans la forêt je vous accompagne. Je veux de la discrétion et de l'attaque seulement si cela est nécessaire. Les ennemis des Sarrow sont nos ennemis, nous voguons sous le même pavillon mais les relations peuvent jouer. Quant à vous cheres demoiselles je vous charge d'aller chercher du renfort. Appelez mon second que vous joignez le campement des Sparrows avant d'attaquer. Il nous faudra rester groupés, les ennemis sont peut-être plus nombreux qu'on le croit. N'ayez crainte ! Courez!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 07 Décembre 2007 à 22:46:57
Une flèche enflamé sortit de la foret, soudain, une cinquantaine de coup de canons fut tiré, a peu près a l'endroit où la flèche avait attérrie!
Quand les canons se turent, se fit les pistolets qu'on entendit, des dizaines et des dizaines, les uns se succédant au autres! Toujours et encore! Aucun des deux ennemies ne voyait sur quoi il tirait, tout se qu'il savait c'est que c'était ennemies!
Parfois, le bruit devenu monotones des coups de pistolets était dérageait par un cri effroyables de souffrance.
La batailles était indécise, aucun n'avait un avantage sur l'autre, le nombre ne contés pas, car dans l'obscurité et la jungle, cela ne servait guère...
Soudain, une suite de coups de feu siffla, du cotés des ennemies! Le combats fut fini par se bruit, mais qui avait aidé Jack dans cette bataille? Un allié qui ne voulait qu'aider ou un ennemis qui vouler les avait sauvé, juste pour avoir le plaisir de mieux les tuer?
La réponse ne tarda pas, une flèche fut décocher, et avec, un morceau de tissus, dessus le pavillon de Thisbé, et sa réponse fut une une autre flèche avec le pavillons du dragons.
Les 2 camps allié se réunissèrent en un camps unique.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 07 Décembre 2007 à 22:56:40
Thisbé était perdue, aveuglée par l'indendie que la flèche avait provoquée, désespérée de si mal conduire son équipage. C'était la première fois qu'elle avait l'impression de livrer ainsi ses matelots au diable. Elles voyaient tomber unes à unes ses compagnes de bord, hurlant avec elles dans leur ultimes sanglots mais rageant toujours, tirant en tous sens et attendant que ses ennemis invisibles ne se présentent. Qu'ils gouttent à son sabre ses gredins ! La fumée piquait ses yeux qui dégoulinaient et lui donnaient l'air d'être un pauvre tas de chiffes molles perdues dans un univers qui n'est pas le sien. Elle jurait en tirant, ne voyant plus. Mais bientot elle joignait le camp des Sparrows. Les matelots à l'avant se ruaient au massacre. Pauvres fous ! pensait-elle, ils sont tous fous ! Montons sur nos navires, une fois à bord tout ira mieux. Attirons-les en mers ! Elle cria sa proposition aux deux autres capitaines.
Trompe-la-mort virevoltait parmis les balles, sa longue barbe brne le suivant. Ils examinait les blessés au milieu des balles, ne jettant qu'un seul coup d'oeil pour savoir si les corps allongés étaient encore détendeurs de vie.
Thisbé tirait encore, toujours, chargeant à la hate son pistolet quand il ne crachait plus ses souffles mortels, ordonnant aussi rapidement des ordres parfois même trop incompréhensibles...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 08 Décembre 2007 à 15:05:44
La bataille fut gagner par les pirates, mais les pertes trop terrible... Les chirurgien allait de corps en corps, sauvant ceux qui pouvait être sauvé, laissèrent les mort et abrégèrent les souffrance des condamnées...
Malgré tout, une bande d'éclaireur pointa leur nez, mais fut assez vite rasé, mais leur petit nombre fit des pertes encore plus grandes pour les pirates.
Il fallait sonné la retraite, mais cela voullé dire condamné les blésés, mais rester sur place était suicidaire...
Peu a peu, tout de même, les victimes était transporté à la plage, mais une 2ème vague d'assaillant arriva, mais les pirates eurent le temps de se mettre a l'abri, et le combat recommença, le bruit monotone des pistolets, toujours les pistolets car aucun des 2 camps ne chargeait, sachant se qui arriverait a leu troupe dans se cas la...
Mais leur chef était trop bête, et malgré les explication de ses soldats, il fit chargé...
La moitié mourut dès qu'il se mirent a découvert, et le reste se fit en partit décimer. Mais le corps a corps avait lieu.
Jack tua, esquiva et tranchant et tuant tout sur son passage pour rejoindre le groupe de Thisbé, mal au point par ses pertes. Il fallait les protégé, car les femmes était d'excellente canonnière, tireur et de beaucoup d'autre chose que Jack n'aurait pu faire, mais elle se bâtait mal au corps à corps, car leur corps ne pouvait tenir par rapport a la force des brutes hommes, entrainé pendant 10 ans dans leur caserne...
Ils l'atteint finalement, et a sa surprise, les femmes mieux organisé avait fait un cercle d'épée, et au milieu des tireur tuer au pistolets...
Les femmes n'était peut-être pas aussi fort au corps a corps que les hommes, mais il était inventive a souhait.
Le 2 ponts anglais avait malheureusement pour lui déployer presque tout ses soldats dans cette bataille, craignant que que quelques personnes allèrent chercher les français et voulurent ne laisser aucun survivant...
Mais les galions pirates avait entendu leur cloche qui signalé un bataille, et canonnèrent la frégate.
3 galions contre une frégate ne possédant a peine assez d'hommes pour manier 20 canons... Les détonation suivèrent les autres... faisant de lourde dégâts à la frégate...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 09 Décembre 2007 à 19:27:36
la bataille finissait maintenant. Elle avait été redoutable pour l'équipage de Thisbé. Les pirates agonisaient à terre alors que les malheureuses survivantes repoussaient encore l'ennemi qui s'avoua bientôt vaincu. Thisbé fulminait. L'un des soldats avait réussi à la toucher au bras. * Quelle idée aussi de débarquer sans son fameux sabre !* rageait-elle. Elle tua une dernière fois et s'en retourna, l'oeil encore aux aguets. Son souffle saccadé trahissait son épuisement et sa colère. Les deux camps s'étaient rejoint mais elle due plissé les yeux pour apercevoir Jack et Totus à cause de la fumée qui planait encore sur ce qui avait été le champ de bataille. Elle les rejoint d'un pas leste malgré ces membres courbut. Trompe-la-mort opérait déjà, aidée par quelques matelots. La capitaine venait de lui donner ordre de ne pas faire de différence entre ses matelots et ceux des frères Sparrow.

- Messieurs, les salua-t-elle d'un geste de la tête. Votre acceuil aurait tout de même pu nous prévenir... Elle soupira et fit quelques pas, comme pour s'en retourner sur son navire.

Elle fit un détour et alla prévenir Trompe-la-mort d'un départ relativement rapide une foiq que les blessées seraient remises.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 09 Décembre 2007 à 20:07:36
Jack donna les ordres, et un chirurgien guérit Thibé, assez douloureusement car il n'avait pas d'anesthésiant...
Jack essaya de faire un pas, mais il s'effondra... Tisbé remarqua enfin que Jack avait la jambe dégoulinant de sang, une balle l'ait transperçait. Il refusa les soins, se contentant d'arrêter l'hémorragie.
Les blésés furent évacué, et les groupes se replièrent sur la plage, un peu avant qu'un groupe anglais arrive sur les lieu.
La frégate finit par réagir et tira, la plupart des boulets finissant dans l'eau par faute de marins, certain dans les voiles, jamais rien de grave...
Les quelques canons qui avait rechargeait tirèrent, mais là non plus rien de grave, sauf que l'encre avait été touché, et le bateau commença a dériver... ce qui impliquer le fait qu'il ne recevrait pas de renfort, et devrait se débrouiller avec 20 canons, contre 80 90...
Les groupes de Thisbé et Jack se dirigèrent vers la plage, où ils assistèrent au spectacle, plutôt heureux, car pour l'instant il gagner...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 09 Décembre 2007 à 21:03:55
Le sillage de l'ange noir n'avait pas pris part à la bataille navale qui se déroulait sous les yeux de son capitaine.  Sa seconde si serait-elle donc refusée ? La capitaine se demandait bien ce qu'elle trafiquait... Sa frégate mouillait paisiblement à quelques pas de là... Bizarre. Les blessés furent rapatriés sur le pont du navire mais Thisbé préféra rester encore un peu avec les Sparrow. Les bouteilles de rhum de leur denriers campements, si elles n'étaient pas explosées à terre, se trouvaient être totalement vides. Par chance, elle ne trouva ube qu'elle déboucha, sans gêne.

- A la votre ! Ou devrais-dire à notre victoire ! déclara-t-elle en brandissant la bouteille... Mais me direz-vous enfin si vous saviez ce qui vous attendait ici... Les yeux de la jeune femme s'assombrirent légèrement. Trompe-la-mort vint la rejoindre.
- Pas blessé cap'taine ? Vous avez donc réellement progressée depuis St Kitts !
- Boucle la donc maraud, murmura-t-elle avant de reprendre plus haut... Alors ?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 10 Décembre 2007 à 20:23:16
Jack s'assombrit un peu quand il se retourna pour voir Thisbé, regardant avant le combat.
Thisbé répondit:
  -La question est t-elle si indiscret pour que votre visage devienne comme ça?
  -C'était surement la dernière bouteille de rhum... dit Jack, d'une voix glacial.[lol]
  -Tien donc... elle finit la bouteille d'un trait! alors?
  -Je savais en effet qu'elle était dans les parages, mais je ne pensait pas que les anglais craignait autant les français pour ne pas entrer dans leur port...
Une suite de 4 détonations coupa la réplique de Thibé, et le grand mats de la frégate. La frégate tira, cette fois elle toucha... Une corde, détruisant une voile.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 11 Décembre 2007 à 19:42:12
Cet évènement suffit à décider la capitaine. Elle se leva, en plantant dans le sable la bouteille de rhum ou perlait encore quelques malheureuses gouttes de rhum.

- Trompe-la-mort je te charge de décider Mélisande à préparer le navire. Je vous rejoints.
Le chirurgien détala, soulevant de ses pieds sales des gerbes de sable rouge.
 
- Messieurs, déclara Thisbé je pense que ma frégate ne vous sera pas de trop... ?

Elle partit elle aussi en direction du "Sillage de l'Ange Noir", qui mou_illait, trop tranquil.
La frégate anglaise ne tarderai pas à capituler.Thisbé le savait, Thisbé le souhaitait. Et montait en elle à nouveau, la même rage du combat, la même peur et l'adrénaline qui si mélait avec une ténacité de fer.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 11 Décembre 2007 à 21:26:48
Jack regarda Thisbé s'en aller, me laisseras tu la frégate si on la bat? pensa Jack. La voile s'envola, mais brula en touchant un mat de la frégate ennemies, et se redirigeas vers l'ile.
Le groupe d'anglais fut prit au piège dans l'incendie provoqué par la voile qui attérie sur les arbres. Mais peu importait... le combats continuait.
Les galions redoublèrent d'effort, et tirèrent de tous les canons, les bâbord étant ramené a tribord. Les détonations des anciens canons bâbord finirent par avoir raison du pont inférieur. détruisant 12 des canons sur les vingt restant, et neutralisant un très grand nombre d'homme, blesses ou tués.
La frégate n'en démordait pas pour autant, et continua a tirer avec de plus en plus de précision, et eut raison du mas de bauprès.
Le combats continuait...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 11 Décembre 2007 à 21:43:24
Thisbé, une fois sur le pont, hurla des ordres sortant de son étui son pistolet qu'elle rechargea d'un geste. La frégate partit à l'assaut des anglais qui peinaient mais restaient acharnés malgré les balles et les canons qui sifflaient à l'eurs oreilles.

- Mesdemoiselles pas de quartier ! Tous les canons à babord !hurlait-elle déjà à l'approche de la fumée du combat. Allez courage ! courage ! Pensez à celles que nous avons perdues ! Vengez-les !

On s'approchait. On y était maintenant. Les anglais paniqués, voyant leur navire pris dans un étau meurtrier continuèrent tout de même, virant la moitié de leur canon du coté de la frégate de Thisbé.

- C'est du suicide mugissait-elle ! Allez nous vaincrons !

Hurlant encore pardessus la tempête des canons qui criblaient l'océan et la coque, Thisbé se mit en place. Ses officiers dirigeaient à merveille les opérations. En quelques minutes, la frégate britannique avait subie autant de dégâts que les galions des Sparrows. Thisbé jubilait lorsqu'un violent coup de canon attaqua la coque.

- Rhaaa ! hurla-t-elle.  Redoublez defforts mesdemoiselles ! Allez !  

Elle même tirait; dirigeait les opérations avec fureur. Mais bientôt,la frégate anglaise capitulait n'ayant à son bord que trop peu de marins...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 12 Décembre 2007 à 18:24:10
Quand Thibé aborda la frégate, elle vit Jack et ses hommes attachés les quelques survivant, dont le capitaine ennemie, et a son arrivé elle fut presque elle même attaché, car les marins était assez bêtes... Mais leur c****e dégradé, ils la laissèrent... *lol*
Jack vient à sa rencontre et l'emmena dans la cabine de l'ex capitaine, la, 2 chopes pleine les attendait... Jack dit:

  -vous êtes vraime... DU RHUM!!!!!!
Ces bref parole furent suivirent par une des 2 chopes vidé par Jack, qui la remplissait a nouveau. Pendant ce temps il déclara:
  -Vous êtes digne de confiance... vous regarderez à la page 129.
Pas besoin de préciser dans quel livre... Thisbé avait parfaitement compris que c'était le journal qui lui avait était offert...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 14 Décembre 2007 à 19:12:46
Pour toute réponse, Thisbé fit un léger signe de tête en souriant. On entendait sur le pont les cris des hommes et l'ultime soupir de certains matelots à l'agonie.

- Page 129, répéta-t-elle... Très bien.  

Elle leva sa chope en l'air et la vida d'un trait. Ce n'était pas de trop, la bataille l'avait épuisée et l'alcool avait toujours su la remettre de ses émotions après une bataille.

- Mais me direz-vous l'ami ce qsue vous ferez des malheureux survivants ? Supplice, esclave ou tuerie ? Elle sourit...  

Il restait à savoir à qui reviendrait la cabine dans laquelle ils se tenaient tous deux, ceci-dit Thisbé évita le sujet, attendant que le capitaine en prenne l'initiative. Il s'en consummait probablement d'envie mais elle hésitait toujours... Etait-il aussi instable que Totus... Probablement. Mais après tout, le risque... le risque et l'aventure n'étaient-ils pas ses maîtres-mots ? Et ce journal ? N'était-ce pas une preuve de confiance suffisante ? Résolue par ces maigres arguments, elle déclara :

- Et, il nous reste également... à choisir le sort de ce magnifique navire. Un peu retaper il aurait fière allure sur les flots n'est-ce pas ?

Qu'attendait-elle ? Des supplications ? Elle rêvait ! Aussi poursuivit-elle après un lèger temps :

- Ce batiment ferait-il un joli présent et un gage suffisant qui illustrerait l'alliance que nous avons conclut ?  Enfin, avec votre frère bredouuilla-t-elle. Avait-elle fait une erreur, elel se mordit la lèvre... Cela dit, il ne vous cache rien puisque vous partagez jusqu'à votre carnet de bord n'est-ce-pas ?
Pour en revenir au navire votre refus me chagrinerait doublement. Premièrement parce-qu'il signifierait que vous doutez de moi. deuxièmement parce-que m'on équipage n'est pas suffisant pour maneuvrer deux frégates. Nous avons subit de nombreux dommages...

Elle se tut, attendant...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 14 Décembre 2007 à 22:53:24
Totus attendit, une éternité pour Thisbé, quelque seconde en réalité... Puis il déclara:
  -Pour les survivants, nous partagerons, chacun sa moitié. Es-ce convenable? Pour la mienne je ne suis pas fixé... peut-être une rançon, l'esclavage serait la solution la plus rentable
Totus attendit la réaction, mais Thisbé était impassible! dommage, pensa t-il! puis il continua:
  -Mais ce n'est pas la bonne, et cela me répugnerai de le faire...  peut-être quelque-uns voudrons rejoindre mon équipage, ou je les libèrerai au prochain port venus, avec de la nourriture, et de quoi rentrai au premier port anglais...
Il évita pour l'instant le sujet du partage du navire. Il ouvrit la bouche mais il fut interrompus par un cri, plutôt un dispute, apparament une femmes grondait quelqu'un...
Totus sortit en vitesse, et vit la seconde de Thisbé entrain de s'énervait sur un charpentier, qui ne se souciait même pas de la femme, et réparait tranquillement la frégate de Thibé... Un forgerons était aussi sur le navire, entrain de réparer un canons. Ils étaient aidé d'une dizaine de personnes, et aucun de s'occupait de la seconde, ce qui agacé encore plus cette dernière...
2 chirurgiens "abordèrent" le navire de Thisbé, et commencèrent a soigner, et les femmes mourante ne posait pas de questions, que cela ne plaise ou non a la seconde, il voulait vivre!
Et Jack qui riait a côtés de kakalou, sur le balcon!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 14 Décembre 2007 à 23:02:40
Thisbé sourit elle aussi bien qu'approuvant la réaction de Mélissande.

- Malgré sa discrétion, elle a horreur qu'on l'ignore... murmura-t-elle à Totus. Puis, se retournant vers lui, le partage me convient camarade. Ceci dit le projet de relacher les prisonniers m'indispose assez... à moins que vous ne leur ayez coupez la langue au préalable sourit-elle.  
* Oui, évidemment, il ne savait pas ses projets...*pensa-t-elle * Ou tout au plus ses origines...* Sur ces mots, la jeune femme saisit un cordage et rejoignit son navire pour constater les dégâts. Effectivement, sur le pont de nombreuses femmes agonisaient et les deux chirurgiens n'étaient pas de trop... Trompe-la-mort s'agitait aussi, dansant toujours parmis les corps en perpétrant ses gestes macabres qu'il effectuait toujours en de pareilles circonstances. La capitaine jeta quelques ordres à celles qui vivaient encore et entreprit elle-même d'aider. Indigne d'un capitaine ? Peut importe, son équipage en dépendait...


hrp : Désolé l'enchainement ne va surement pas être aisé... mais je ne savais pas quoi écrire... :-\



Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 14 Décembre 2007 à 23:17:16
Totus laissa Thisbé partir, puis rentra dans la cabine de l'ex-capitaine... doudain il en sortit, courant!
Il alla rejoindre Thisbé... Il poussa la porte de la cabine du capitaine sans gène, en souriant, et invita Thibé a entré, celle-ci regarda Totus sans bougé, mais surpris, Totus la saisit "délicatement" et la fit entré dans la cabine... elle avait obéit sans réfléchir...
Il ferma la porte et déclara:
  -désolé, mais je n'ai pas le temps de demander permissions... Nous devons déguerpir le plus vite possible! Ce vaisseau n'était pas seul... Il était escortait d'un vaisseau de ligne, et de 2 galions, il est partit en avant pour échapper a un combat, car il transportait en cale secrète 75 000 pièce de huit pour aidé Montserrat à luter contre le commerce, et mes hommes sont entrain de dénicher le butin... Il y est écrit, sur le journal, qu'il y a 36 lingots d'argent, pour St Eustache.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 15 Décembre 2007 à 12:52:43
- Et où devons-nous faire voiles ?

Thisbé c'était une fois de plus laissée entrainer dans un tourbillon dont l'ampleur lui échappait. Elle regarda sa main couverte d'une bague en onyx et argent avant de glisser sa main dans sa chevelure, une moue impénétrable sur la figure.
- Mais j'aimerais également vous faire prendre conscience que les deux frégates, sont dans un fort sale état ! Et c'est sans parler des galions ! Les anglais étaient moins nombreux mais les dégâts sont conséquents ! Trop pour prendre la mer... Trop pour fuir ! Il va falloir redoubler d'effort si l'on envisage la fuite...  

Elle sortit une fiole dont elle avala le contenu avant de le ranger dans les replis de sa ceinture de toile. Elle regarda l'extérieur : les flots avaient cette teinte étrange que leur donnait les combats, mélange de sang et d'eau, liquide sombre aux reflets limpides. Thisbé réfléchissait, sa frégate, ses matelots... Tous ils avaient besoin de temps ! la capitaine n'avait pas tort, les Sparrows le savaient...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 15 Décembre 2007 à 14:24:45
Totus le savait... Ils ne pourraient pas fuir bien loin... Il comprit se qui lui rester à faire...
  -Je ne pourrait pas m'échapper, le port français nous tuerais... et tant de navire entrant dans le port en même tant serai trop dangereux... Mais peut-être pourrait-vous vous échapper sur le port... une frégate passera inaperçu! nous couvrirons votre fuite!
  -Non! je ne...
  -On a pas le choix!
Totus ne craignais pas sa mort, mais s'il devait mourir, il mourait pour une noble cause...
Jack toqua, sifflotant... Puis il entra, l'air joyeux! Quand Totus lui demanda pourquoi il était joyeux, sa seul réponse fut que la frégate anglaise était vaincu!
  -Mais Jack, protesta Totus, Nous allons être mis en pièce!
  -Tien donc!
  -Nous ne pouvons pas fuir!
  -Suuppper!!!
  -est-tu devenus fou?
C'est a ce moment Thisbé comprit:
  -Il transporte quelqu'un de marque, et n'oseront pas tiré!
  -Presque... ce n'est pas un simple capitaine!
Totus ne comprenais pas! Par quel miracle les anglais ne tirerai pas? le capitaine était t-il le roi?
  -C'est un commodore...expliqua Jack.
Totus se demandait si un commodore valait une frégate pirates...
  -Et nous avons trouvait une cachette! Pas très loin... Une immense grotte, ou tout les navire sauf la corvette pourront se cacher, mais la corvette est en bonne état et elle pourra fuir...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 15 Décembre 2007 à 15:01:14
Thisbé eut une exclamation de joie.

- Très bien ! Voilà que tout s'arrange...elle s'arrêta.
Mais comment ferons-nous valoir la tête du commodore si nous nous cachons ?

Elle plissa les yeux, sourit, passa l'un de ses doigts sur sa lèvre supérieure...

- Nous marchandrons une fuite... une lettre...

Elle pointa son doigt sur l'océan. Il lui semblait y voir apparaître déjà des voiles blanches. Non, une hallucination probablement...

- Alors ferons-nous ainsi ? demanda-t-elle en se levant.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 15 Décembre 2007 à 15:38:57
Jack souriait encore plus... il fit attendre, au grand agacement de Totus, puis dit:
  -oui! Ah, oui... aimez-vous l'esclavage?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 15 Décembre 2007 à 15:46:54
- Si c'est à moi que vous posez la question, dit-elle d'un ton menacant...

D'une main elle se saisit d'un coutelat posé là qu'elle planta dans une table en bois en regardant Jack fixement.

- Votre plan sera le mien mais ne me parlez pas d'esclaves murmura-t-elle.  Elle se retourna : Où est cette fameuse grotte ?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 15 Décembre 2007 à 15:55:49
Jack fut d'abord surpris, puis repris son impassibilité habituel...
  -Doux... Paix! En attaquant une ville avec d'autre pirates, j'ai réussi a prendre tout les esclaves... Ils sont sur mon bateau, en parfaite santé, ils dorment dans des hamac, mangent a leur faim et aide comme tout pirates de mon équipage au corvée comme vaisselle et cuisine... Je les ais pris pour vous, vous en ferez se que vous en voudrait...sauf une dizaine qui reste dans mon équipage, comme mousse...
Totus déplanta le couteau, le regarda... et le rangea. Jack semblait pour la première fois depuis 3 jour heureux, et il finit a voix basse, a peine audible:
  -J'ai une dette envers vous, pour la frégate... Je ne sais pas comment m'en aquité, mais sachez que cette dette restera dans ma mémoire...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 15 Décembre 2007 à 16:25:51
- Vous trouverez bien assez tôt murmura Thisbé avec cet habituel mystère qui pointait dans ses paroles. Mais cette grotte... me direz-vous enfin où se trouve-t-elle ? Non loin d'ici, mais quel est notre cap ?

La capitaine était heureuse de savoir que les esclaves chez les Sparrows étaient aux aussi libérés et aucune rancune, n'y expression sombre suintait de ses larges yeux noirs à la profondeur abyssale.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 15 Décembre 2007 à 17:54:40
Jack sortit une carte ou il pointa une région, difficile d'accès a pied, mais très facile en bateau...
Les bateaux se dirigèrent dans ce coin, Mais quand il s'y trouvèrent, leur surprise furent plus qu'important...
Ils tombèrent sur l'entrepôt de contrebande...et un cimetière! Une immense bataille avait eut lieu, mais aucun des deux camps n'avait gagner! Les morts était partout...
On aurait dit que la mort avait frapper sans distinction, tuant tout...

Mais quand ils voulurent faire demi-tour, les vaisseaux d'escortes était en vus...
  -Nous n'avons plus le choix... nous devons affronter les ténèbres... déclara Jack.
L'entrepôt possédait mainte richesse...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 16 Décembre 2007 à 10:38:00
Thisbé rugit :

- Mais nous ne tiendrons pas deux minutes ! Je le répète, bateaux et équipage sont en piteux état ! Le commodore, où est ce foutu commodore c'est notre seule chance ! adressa-t-elle aux Sparrows debouts sur la dunette arrière.

Mélissande était à la barre du "Sillage de l'Ange Noir", elle regardait son capitaine avec une moue méprisante sur le visage.

- Sous-estimeriez-vous votre équipage capitaine ? murmura-t-elle.

- Ce n'est pas cela mais soyons réalistes !


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 16 Décembre 2007 à 16:12:28
Jack aussi savait, mais comment quitté la caverne sans se faire tiré dessus... De plus, il n'avait pas prévus qu'il était impossible d'y accèder par voix terrestre... Il n'avait plus qu'a attendre.
Jack fit embarquer quelque richesse qui était près du navire, diamant, or, argent, toute ses richesses et tant de mystère...

  -Nous ne pouvons en effet pas nous battre... Mais je veux savoir se qui c'est passé ici, décréta Jack. Organisé une cinquantaine d'hommes et partaient en explorations, ne prenez rien sur vous...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 16 Décembre 2007 à 17:34:12
- Comment ? Me parlez-vous à moi ? s'exclama Thisbé d'une voix cinglante
Je reste à vos cotés pour conduire les opérations. Mon maître d'équipage pourra conduire l'opération mais moi et Mélissande seront-là pour faire face aux anglais... Et nous pourrions vous être plus utiles que vous ne le croyez...
Enfin tout dépend sur qui l'on tombe, murmura-t-elle dans un souffle éffrayé.

Elle se dressa face à son équipage, et debout sur la dunette, déclara :

- De 600, nous voilà plus que 450, mais le massacre n'est pas terminé aussi vous demanderais-je tout votre courage et... pour certaine un brin de lâcheté... 50 d'entre vous partiront en expédition afin de trouver une issue à ce piège naturel dans lequel nous nous sommes jetés...

C'était idiot, vulgairement idiot, les cinquante femmes dont elle se débarassaient aurait été cinquante femmes de plus pour combattre, et son navire ? Même si son équipage venait à trouver une issue elle n'abandonneriat pas son navire ici !


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 16 Décembre 2007 à 19:12:53
Thisbé entendit sur tout les navires des préparatifs... La cinquantaine de femmes sortirent, et rejoignirent près de 100 hommes en armes, positionné en lignes.
Elle entendit aussi les marins rechargés les canons, Quand un hommes charger de rapporter les richesse proche cria:

  -Venez voir!
Les 150 hommes et femmes était déjà partit. Thisbé, Totus et Jack accoururent.
  -Que se passe t-il?
  -Regardez se corps!
C'était d'un garçon, a peine 9 ans, d'après Jack. Elle avait était attaché, drogué et ballonnés.
  -Merde! S'il elle dort encore, c'est que les kidnappeur sont encore là! s'inquiéta Jack. PRÉPAREZ LA DÉFENSE!
Des hommes sortirent de tout les navires du dragon-Sparrow- Et formèrent une double ligne de garde, une a genoux et une debout, chacune tenant une armes a feu.
  -Vos pertes sont déjà trop... Je vous demande d'épargner vos femmes, je ne doute pas de leur courages, mais vous ne pouvez pas supporté d'autre perte...
C'était Jack qui avait parlé à l'intention de Thisbé.
Des hommes chargèrent l'enfant a bord du navire.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 16 Décembre 2007 à 20:31:35
- Mon équipage ne peut souffrir de perte et moi je ne peux souffrir de lâcheté, permettez-moi au moins de vous couvrir ? De toute façon que puis-je faire d'autre... Vous regarder ? Fuir pour me jeter dans la gueule des anglais ?!

Elle n'attendit pas la réponse et déguerpit vers son navire. La moitié des canons furent pointés vers le fond de la grotte, cavité obscure où reposait encore l'invisible ennemi... Des pas précipités retentirent... DEs cris bientôt qui résonnaient dans le noir, sur les roches... La garnison revenait-elle déjà ? Deux ou trois flambeaux s'approchaient des navires...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 17 Décembre 2007 à 20:59:19
Des dizaine suivirent, les 150 hommes et 50 femmes revenait, suivit d'ennemis... Il était impossible de les identifier...
Quand ils furent passé, on entendit un coup de canon, venant d'un des galion, il frappa le haut du mur, provoquant une chute de débris, et le "bouchage" de l'entrée d'où venait la menace.
Les 150 hommes se positionnèrent derrière les 2 lignes, équipé d'un arc, ayant l'avantage que les flèche redescendre... et donc idéal quand on ai en dernière ligne!
Thisbé et Totus attendirent, guétant un signe des navires anglais comme quoi on les aurait entendus...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 17 Décembre 2007 à 21:35:23
Thisbé, au son du canon s'était raidie, elle jetta un rapide coup d'oeil à Totus qui le lui rendit. Mélissande, à la barre du "Sillage" se mordillait la lèvre d'un mouvement nerveux et agacé. Elle levait de tant à autres les yeux au ciel.

- Que ferons- nous s'il arrivent ? murmurait-elle. Siegneur nous sommes perdus !

Ces dernières paroles, la jeune femme les avait hurlées : une voile blanche, gonflées par le vent s'approchait de la grotte. Son mât pointait le ciel avec férocité. Le pavillon... Bleu, rouge...

- Alea jacta est...  murmura Thisbé, puis se tournant vers Totus : le commodore ?
On lisait dans ses yeux une panique immense, sentiment qu'elle éprouvait rarement...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 18 Décembre 2007 à 19:59:41
La frégate de Thisbé c'était posté a l'arrière, tandis que les galions sparrow c'était posté derrière.
Totus sourit a cette perspective, et dit:

  -Alea jacta est...
Un moment passa, la voile se rapprocha, quand elle fut a porté de canon, Totus dit:
  -Alea jacta est...
Une formidable série de détonation se fit entendre, les mur de la grotte vibrèrent, 70 canon venait de tirait l'un après l'autre.
2 des 3 mats du bateau entrain d'approcher était littéralement arracher, le galion, car c'était bien un galion cette voile blanche changea de cap, il était difficile de dire pour quelle raison, fuir ou tirait?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 18 Décembre 2007 à 20:36:55
Thisbé sourit, elle se retint ppour ne pas jeter un cri d'allégresse mais les conditions sordides ne s'y prêtait et le bruit de la bataille avait fait suffisament de bruit. Son navire n'avait pas été endommagé, un nouveau coup d'oeil fut lazncé à Totus, puis à Jack.

- Ils vont arriver ! Trop de bruit, trop de dégâts ont été faits...

En disant cela, son corps se raidit et elle serra les poings. Cette attaque lente, où il fallait savoir mesuré la panique, controlé la terruer de l'équipage ne lui disait rien de bon... Elle appliquait souvent cette technique, laissant ses ennemis moisirent avant de passer à l'attaque. Et, depuis longtemps, ses assauts n'avaient échoués que rarement...
Sur le "Sillage de l'Ange Noir", les femmes rechargeaient les canons, prêtes à réattaquer.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 18 Décembre 2007 à 21:21:26
Tout les hommes rechargeait. Dès qu'il le serait possible, ils feront feu a nouveau.
Pensant que les canons était SUR l'ile, le galion ennemi bombarda l'ile, et heureusement, aucune tombée de roche fut effectuer.
Totus déclara calmement:

  -Pour l'instant c'est un galion... quand le vaisseau de ligne arrivera, nous passerons le commodore sur la table des négociations...
Le sacond accouru, suivit du maitre artilleur.
  -Combien? demanda Jack.
  -tout les calibres 12 et une moitié des 13.
  -Alors FEU!
40 canons tirèrent a nouveau, une sorte de brouillard de fumée envahit la caverne, et quand il se dissipèrent, plus de voile, seulement quelque canots.
  -VICTOIRE! hurla totus
  -VICTOIRE!criière en cœur l'équipage


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 18 Décembre 2007 à 21:29:47
- Hourra ! hurlait Thisbé. Elle jeta le tricorne qu'elle arborait fièrement en l'air et virevoltait déjà au milieu de ses femmes donnant des ordres, la gorge déployée !

- Allez que l'on recharge ses canons ! Et parez à cannoner !

Elle restait toujours et encore méfiante malgré son apparence détendue et jettait des regards furtifs tantot aux Sparrow tantot à l'horizon. il restait ce fameux navire... Vivement qu'il soit là ! L'attente lui devenait insupportable ...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 18 Décembre 2007 à 22:03:24
Les canons se rechargeait, petit à petit... et toujours aucune trace du vaisseau ennemi. Soudain, Jack eut un fou rire, quand il se calma, il expliqua:
  -Il débarque leur troupe! La grotte n'a rien a craindre par cette voix!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 18 Décembre 2007 à 22:11:02
- Ils échoueront c'est certain ! pensa Thisbé

Elle prépara tout de même ses matelots* à faire face à un combat, certaines se postèrent à l'arrière, d'autres grimpèrent dans les haubans et pointèrent de leurs armes l'entrée de la grotte. Thisbé sortit de sa poche une chique de tabac qu'elle rongea avec férocité. "T'es froussarde comme c'est pas permis ma pauvre fille, pensa-t-elle !"

(hrp : j'ai été tentée de mettre matelotes... mais c'est pas très... chouette ? ::))


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 19 Décembre 2007 à 13:22:07
Les minutes se succédèrent, les unes après les autres, mais aucune voile en vue...
Soudain Jack entendit une série de tir au pistolets, les ennemis invisible chargeait, les 3 premières ligne des "chargeur" moururent tout de suite, et sous l'ordre de Kakalou, les 2 premières ligne de défense s'abaissèrent.
Les flèches de la 3ème ligne tuèrent des dizaine d'autre, et ils rechargeait si vite qu'il fallait au ennemis 2 mort pour gagner 1 mètre.
Pourtant, ils continuait a avançait, mètre après mètres, et quand ils furent plus qu'a deux mètre, ils furent repoussait par coup de fusils, des fusils de femmes, ils perdirent peu a peu de terrain.
Les 2 premières ligne de défense avait rechargeait, et tuèrent, mais malgré tout, Il arrivait encore et encore des ennemis...
Un coup de canon se fit entendre, mais cette fois le boulet toucha la colonne d'attaquant, provoquant un trou de 2 mètre de diamètre, qui fut bouché en quelques seconde...
Des carquois supplémentaires arrivèrent, et des renfort, un large demis cercle s'étendait autour de l'entrée par laquelle les ennemis rentrés.
D'autre coup de canons se firent entendre, faisant a chaque fois les même dégâts.
Avec soulagement, les hommes commencèrent a voir le bout des attaquants, qui malgré leur efforts, ne gagné jamais a prendre 1 mètre,...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 20 Décembre 2007 à 20:31:24
Thisbé ordonna de faire feu, et de charger les canons. Les anglais semblaient être largement désavantagés, de nombreuses de ses compagnes dégringolaient des mâts, salissant parfois de longs pans de voiles noires. Elle, tirait avec son équipage, joignant ses jurons à ceux des autres femmes.

- Allez... Du nerfs !  

Les tirs filaient, sifflant dans l'air avec une vivacité rare. Thisbé, trop exposée et trop absorbée par la bataille faillit être touchée : une balle frola son épaule brulant légèrement son manteau. Il aurait fallu qu'elle se range à l'arrière.
Les canons retentirent, ravageant l'équipage adverse.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 20 Décembre 2007 à 21:42:56
Peu à peu, les attaquant furent décimé. Un mur de cadavre de 2 m de haut s'était peu à peu formé.
Les canons rechargèrent. Une fois le dernier rechargeait, on attendit, quand soudaine, une voile blanche apparut.
La frégate endommagés lui rester 40 canons, même si dans la précédente bataille, seul 20 avait servi. Elle fut la première a tirer, suivis par celle de Thisbé et les galions. Le seul changement fut qu'ils démolirent 2 des 4 mats du vaisseau, qui continuer a leur foncer dessus.
Une flèche enflammé s'éleva dans les cieux, puis retomba, s'écrasant sur la mer.
Les canons rechargeait, quand soudain, une série d'une trentaine d'explosion se fit entendre.
Cette fois, le gaillard arrière fut très endommagé, par la corvette, qui était revenus prêtait main forte.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 21 Décembre 2007 à 21:01:16
Thisbé sourit à l'ultime coup porté par la corvette. Elle leva le bras gauche pour ordonner une salve de coup de canons. Elle retentit peu après, ravageant les ruines du navire. Celui-ci semblait trop endommagé pour être récupérable, il coulerait sans doutes prochainement songea la capitaine. Elle ne se trompait pas, quelques minutes plus tard des chaloupes étaient jetés à la mer emplies de marins toujours armés.

- Sont-ils fous... murmura-t-elle, Songent-ils encore à se battre ?

Elle fit un léger mouvement de tête, indiquant à ses femmes de recharger leurs armes.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 21 Décembre 2007 à 21:46:41
Jack examina à la longue-vue ses chaloupes, une dizaine de marins a leur bord.
  -Je ne crois pas... finit par déclarer Jack, je crois qu'il veulent rejoindre le gros de la troupe, débarqué sur l'ile, pour attaquer en supériorité numérique.
Les richesses avait était "embarqué" sur tout les navire, a grand effrois de la seconde de Thisbé, qui si cela continuait, allait avoir une dépression nerveuse! Jack continua, sans même s'occuper de l'embarquement:
  -Mais je tiens pas à les attendre... ils se ferons pendre à la prochaine ville, car les français ne raterais pas une telle occasion.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 21 Décembre 2007 à 21:55:23
- Vous avez raison... Prenons la fuite. Les cales sont pleines de trésors  : aucune chose ne nous retiens ici. Je ferai, quant à moi, voiles vers Tortuga.  

En disant ces mots, elle indiqua à la timonière le cap à suivre.

- Quant à vous messieurs ? Des projets.

Mais il n'était pas temps de discuter : l'ennemi avançait et bien que déssimé par le combat naval, nombres de marins avaient survécus et notamment ceux résidant encore sur l'ïle. Trompe-la-mort, sachant bien tout cela, commencait déjà à rapatrier les agonisantes sur le navire et administrait à quelques une d'entre elles des potions aux senteurs parfois bien putrides...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 12 Février 2008 à 14:28:44
Jack réfléchissait, des projet il en avait des tonnes, mais certains inutiles, d'autres demandant trop de temps pour les faire... il conclut qu'il essayerait de rattraper le mal qu'il avait causé, ou laissé passer...
Il ouvrit la bouche:


  -...

Il referma la bouche, il avait était interrompu par le cri d'un jeune garçon, il se souvint alors du kidnappé chargé a bord:

  -ES CE QUE QUELQU'UN M'ENTEND?

Jack s'adressa a Thisbé pour s'excuser puis partit en direction de la cabine où était le garçon encore attaché par précaution, car il ne savait pas ce qu'avait fait le garçon...
Un homme était déjà entré, et le garçon reprit enfin la mémoire, il était kidnappé, et les agresseur allait lui faire payé le fait d'avoir appelait de l'aide. Il suppliait l'homme, qu'y n'était autre que Totus, d'avoir pitié, qu'il ne le fera plus...
Le garçon avait était enlevé depuis 1 ans, et pour lui ça avait était un ans de torture, d'esclavage et de tourment en tout genre. Ce garçon était la douleur de Totus, et le bohneur enfin retrouver, mais ça, personne ne le savait encore...


ps: j'ai changé "le corps de la jeune fille" par "le corps d'un garçon", le garçon drogué retrouver page 3


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 29 Février 2008 à 22:43:48
Du "Sillage de l'Ange Noir", Thisbé entendit quelqu'un qui l'appelait du vaisseau de Totus . Elle accourut et, saisissant un cordage s'élança sur le pont du navire aux dragons. Au départ, la capitaine ne comprit pas mais lorsqu'elle arriva dans la cabine, la rousse parut éffarée.

- Mais qu'est-ce ! s'offusqua-t-elle en se précipitant vers l'enfant.
Celui-ci meurtri et effrayé recula quand la femme approcha...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 29 Février 2008 à 23:00:08
Jack emboita le pas, et trouva l'enfant, ses manches était retombé et l'on voyait les blessure du au cordes, mais en faite tout ses bras était recouvert de blessures, et l'on pouvait deviner que tous son corps en était recouvert.
Jack laissa Thisbé faire, ses instins maternelle pourrait les aider...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 01 Mars 2008 à 20:43:39
Thisbé hésita à exploser : Pourquoi les frères Sparrows retenaient-ils un enfant dans un pareil état sans lui procurer des soins ? Pas de la grande chirurgie, mais au moins le strict nécessaire ! Cependant la fureur de Thisbé n'aurait pas aidé l'enfant à sortir de son malaise aussi se contenta-t-elle de lancer un oeil noir à Totus et son frère. La capitaine du "Sillage" tenta une nouvelle approche, accroupie sur le sol. Etait-ce l'oeillade lancée aux deux frères ou bien le fait qu'elle se trouvasse maintenant à son niveau : le garconnet ne recula pas, allant même jusqu'à lui permettre de toucher ses bras meurtris. La rousse effleura les blessures, les contournants, apaisants un tant soit peu la brulure qu'elle inspirait à l'enfant. Son geste de réconfort eut pour seul effet que le garçon se réfugia dans les bras de Thisbé. Réaction un peu excessive certes, mais qui lui était surement nécessaire. Maintenant que la jeune femme avait gagné la confiance du malheureux, elle put se tourner vers les Sparrows, commencant à exprimer sa fureur comme d'habitude : à travers ses larges yeux noirs. Elle fulminait, les frères le comprirent. Ils lui devaient une explication et vite!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 01 Mars 2008 à 21:45:33
Jack regarda le garçon, l'air stupéfié par les bléssures. Thisbé lui lança un regard, qu'il n'eut pas le temps de répondre. Il était enfin heureux que ce garçon faisait enfin confiance a Thisbé.
Thisbé se retourna vers lui, et il lui fit un mouvement de signe signifant "pas ici, pas devant lui". Le garçon semblait avoir du mal a supporter la lumière, mais au bout d'une minute, il sembla s'accoutumer a la lumière, il regarda l'air surpris d'abord Jack, puis Totus. Il sembla Apeuré, et se réfugia dans les bras de Thisbé. Jack et Totus n'en comprirent abslomment rien...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 01 Mars 2008 à 21:58:16
Thisbé comprit au seul regard de Jack. Elle cageola l'enfant encore quelques instants, assez maladroitement il faut le dire avant de sortit pour appeler Trompe-la-mort qui arriva en bougonnant : il avait bien d'autres chats à fouetter après pareille bataille ! La capitaine lui désigna le garçonnet, ne permettant ni à Totus ni à Jack une seule objection. Lorsque le chirurgien eut pris en charge l'enfant, Thisbé sortit sur le pont. Le solil brillait, il faisait chaud mais la rousse avait froid. Pareille sauvageire, elle qui croyait s'être trouvé des compagnons ! Elle saisit un cordage...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 01 Mars 2008 à 22:31:06
Jack sortit, toujours stupéfié, il sortit, se demandant comment trompe la mort avait si vite. Il ratrappa Talisca, sauta par dessus des toneaux et même de l'équipage pour cela.

  -Je ne savais rien de ces blessures... dit-il

Il devait parler a quelq'un de ce qu'il venait de voir...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 01 Mars 2008 à 22:38:09
Thisbée était outrée, à un tel point qu'elle décida en premier lieu d'ignorer Jack. Sa rage était d'autant plus forte qu'elle l'aimait.

- Ne pouvais-tu donc pas t'en douter ! explosa-t-elle. On ne me fera pas croire que personne n'était au courant de sa présence.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 01 Mars 2008 à 22:45:21
Jack regarda Thisbé, et bien qu'il n'en laissait passé que très peu sur son visage, il était malheureux a l'interrieur, désespéré. Il chercha les mots pour s'excuser, mais il était inexcusable, il avait omis cette enfant...

  -Mais si, essaya t-il comme même, on était au courrant, on était tous là quand on a la mit ici mais il avait l'air... C'est vrai, j'aurais du y penser, mais le combat m'a distrait, finit-il sa phrases avec un soupir et en descendant ses épaules d'un geste las.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 01 Mars 2008 à 22:52:39
Thisbé hurla :

- De quoi avait-il l'air ?!

Elle respira un coup, se calma. Elle aimait pourtant s'emporter ! PArler de bord, comme ils le faisaient maintenant n'était pas pratique ni favorisant les confidences aussi la rousse franchit de nouveau le bastinguage de son navire pour se rapprocher de Jack.


- Pourquoi l'avoir gardé dans un pareil endroit ? En tant que mousse il aurait pu faire partie de l'équipage !


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 03 Mars 2008 à 21:48:24
Jack vit Thisbé revenir, il fut content pour çà, et il appréciait la présence de Thisbé, même quand elle le "gronder! Il avait tout de même prévu le coup, elle ne comprenait pas pourquoi l'avoir garder surveiller.

  -Il n'était pas maltraité, juste la porte était surveillé, et puis je n'ai pas pensé a vérifier son état... essaya de se défendre Jack. Et puis, on ne savait rien de lui, c'était peut-être un fils de gouverneur, Il était peut-être malade...

Il s'arreta et compris qu'il avait gafer, "malade", il savait qu'il aurait du vérifier, et que le médecin en vérifiant serait tomber sur les blessures...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 03 Mars 2008 à 21:55:49
- Malade ! Justement, explosa une nouvelle fois Thisbé. La prochaine fois c'est sur mon vaisseau que montent les pseudo prisonniers.

La rousse passa une main à ses cheveux. Trompe-la-mort en aurait bientôt finit et alors il s'en irait. La question à résoudre était la suivante : avec ou sans le gosse ? Ferait-elle confiance aux Sparrows ? Elle leva les yeux pour regarder le ciel...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 03 Mars 2008 à 22:02:36
Cette fois, elle en demander trop. Jack ne répondit pas, mais son visage d'habitude chaleureux en présence de Thisbé devint impassible, il ignora complétement Thisbé, se retourna et regarda Trompe la mort, essayant de réaprendre a bien marcher au garçon qui avait les pied attaché depuis une semaine, et qui venait de pouvoir boujer ses jambes.
Il ne répondit rien, mais on l'ont pouvait voir dans ces yeux le malheure, la lassitude, car il venait de perdre la confiance de Thisbé, et aussi un peu de mécontantement pour ce qu'exigeait Thisbé.


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 03 Mars 2008 à 22:16:24
Voyant que Jack ne répondait pas, la rousse saisit son cordage et s'en fut pour de bon. Trompe-la-mort ne vit pas tout de suite le départ de sa capitaine, mais comme les vaisseaux commencaient déjà à s'écarter l'un de l'autre, le chirurgien eut tôt fait de rejoindre le "Sillage de l'Ange Noir". Une fois à bord, Thisbé donna à la timonière le cap à suivre : c'était vers Tortuga que l'on ferait voiles. On hissa les voiles et, prêtes à partir, les filles se mirent en besogne. Mélissande en haut du mât chantait une romance quand elle vit que l'on s'activait. Filant sur le pont, elle prit part elle aussi au tumulte en poursuivant sa chanson...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 14 Mars 2008 à 21:54:58
Cette fois ce fut a Jack de sauter sur le bateau, il avait des explication a donner même s'il était un peu de mauvais poil...

  -Désolé...

Ce fut la seul parole qu'il dit, ce retourna, reprit une corde, mais ne sauta pas, il se tourna vers Thisbé, et attendit sa réaction... Heureusement, c'était entre 2 marré et aucune chance de fuir avant une dizaine de minute, suffisant pour se faire pardonner, enfin, c'est ce que Jack espérait...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 14 Mars 2008 à 23:04:45
Thisbé n'eut pour seule réaction que de se pelotonner contre son torse, lui faisant implicitement lacher la corde. Comme elle s'était emporté soudain ! On eut dit que la vue de l'enfant avait déclenché en elle une fureur indicible lui ayant fait perdre tout bon sens. Elle aussi était présente lors de la trouvaille du bambin ! Pourquoi pareil rancune puisque elle-même n'avait rien fait ?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 15 Mars 2008 à 21:37:01
Jack fut surpris a telle point que pendant quelle que seconde, il regarda étonné Thisbé, puis passa un bras autour des épaules de Thisbé. Son bonheur fut presque complet si les femme de l'équipage voulait bien arreter de rire bêtement!

  -Tu veux les prisonniers hein? plaisanta Jack, alors je vous laisse le commodore, sa sera a toi de le nourrir et de le garder en bonne santé!

Il lui laisser une éventuelle rançon avec joie. Pendant ce temps, le garçon escortait de Totus et Trompe-la-mort monter sur le "Sillage de l'ange noir"


  -Afin de garder un oeil sur cette enfant, je resterait a bord de ce navire...

Bien trouvé comme escuse pour ne pas s'éloigner de son amour!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 23 Mars 2008 à 21:47:19
Mélissande trainait par là, avec toujours aux lèvres sa chanson. Quand elle vit les femmes pouffer, elle s'approcha plus de la scène. Ainsi la capitaine faisait encore des siennes ? La blonde toisa Jack avant de faire claquer sa langue, ce qui eut pour effet de disperser l'équipage : chaque femme retourna sans broncher à sa tâche. Seule la seconde resta là, fixant les deux amants avec un dédain mitriste mi amusé.
Thisbé sentait le regard de Mélissande peser sur elle aussi, elle lâcha Jack un instant. D'un pas leste elle se dirigea vers Trompe-la-mort. Le gamin se reposerait quelques temps mais prendrait vite part à la vie à bord en occupant le poste de mousse. Puis, la rousse revint près de Sparrow :


- Alors nous partons ?


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 23 Mars 2008 à 23:06:01
Jack ignora totalement Melissande, comme a son habitude. Il aurait voulu retenir Thisbé dans ces bras, mais se dit que si lui n'avait que faire de Melissande, peut-être que elle sa la touché...
Thisbé se dirigea vers Trompe-la-mort, et Jack en profita pour regarder le garçon. Maintenant soigné du maximum possible, on l'emmena a nouveau dans un lit doullet, malgrè ses contestations.
Pendant ce temps, Totus venait d'abordait le navire pour savoir se qui prenait tan de temps a son frère.
Thisbé lui posa une question, et sa le tira de ces songe.

  -Oui, nous par...
  -Jack...

On venait de prononcer son nom, et cette personne n'était autre que... le garçon! Comment pouvait t-il connaitre son nom...


  -Totus... continua le garçon... Papa!

Sur ce, le garçon courut directement vers Totus, convaincu que se qu'il avait vu tout à l'heure n'était pas un cauchemar, c'était bien son père et son oncle, et qu'il venait de le délivrer. Il fonça droit dans les bras de Totus qui le souleva et le serra affectueusement contre lui.



Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 30 Mars 2008 à 12:43:24
Thisbé, ébahi, ne sut que dire. Elle regarda tantôt Jack puis son frère et l'enfant. Ses yeux dansèrent longtemps entre les trois hommes. Mélissande, elle ne put s'empêcher de sourire. Sa oue, mi-heureuse mi-ironique cachait une pensée bien acerbe : Quelle comédie !
La seconde en avait plus qu'assez de ces rebondissements romantiques, fadasses. Elle avait un seul mot en tête : "carnage"...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 02 Avril 2008 à 15:05:15
Des coup de cloche, la marré était haute. Jack ordonna au navires "Dragon" de partir. Jack fit aussi un présent à Thisbé: C'était un cœur en diamant  très rare qu'on ne trouve que dans la mer. Il était taillé et poli.  On pouvait l'ouvrir, et à l'interrieur on pouvait voir une montre, avec des aiguille de rubis, d'émerode et d'or. Tout le mécanisme était d'or, et pourtant elle était très léger, et de la bonne taille pour une montre. Il y avait un collier pour attacher la montre, mais cette fois d'or blanc, de perle, et prière précieuse, toute polie pour qu'il soit confortable a mettre.
Cette montre avait couté un bon 10e de la part de Jack (il a tellement de navire que toute ces parts réunis sont plutôt "grande"!), mais peu lui importé le prix pour Thisbé!

  -Je vous offre çà en hommage a mon amour pour vous, et je suis obliger de partir vite, mes navire se tire!

Il finit sa phrase avec un grand sourire, et compensa a attraper une corde pour aller au navire frégate, mais attendit tout de même la réaction de Thisbé!


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Talisca le 02 Avril 2008 à 17:48:40
Mélissande s'était déjà précipitée sur la dunette. On sonnait la cloche du départ sur le "Sillage de l'Ange Noir" et dans les haubans s'activaient déjà les gabières. La seconde, ivre de joie à l'idée du départ s'était remise à chanter. Les paroles de sa mélodie étaient pourtant souvent ponctuées par des : "Du nerf les filles, Neptune nous tend les bras !" Thisbé elle, allait de surprises en surprises. Peut-être cesserait-elle de rouler des yeux, trop heureuse pour réussir à faire autre chose ? Lorsqu'elle vit le bijou paré de pierres finement ciselées, la capitaine sourit. Elle rayonnait et qu'ajouter à un si beau et sincère sourire ? Pourtant, lorsqu'elle vit Jack s'en aller, sa joie retomba vite. Evidemment, le gamin avait quitté le "Sillage" alors le beau capitaine ferait de même... La rousse l'embrassa une dernière fois aussi longtemps et tendrement que possible sans rien ajouter en bavardages et disparut au milieu de ses matelotes... Elle restait fidèle à son fréquent mutisme et au mystère l'ayant si souvent accompagné...


Titre: Re : Récolte de bois.
Posté par: Ice_1er le 17 Avril 2008 à 19:09:52
Jack vit la mine changeante de Thisbé. Elle vint l'embrasser avant le départ au grand plaisir de Jack! Derrière lui les hommes s'activait, les première voiles était déployer. Le bateau de Totus partit en premier, aborda la corvette. Totus partait devenir mercenaire avec la corvette.
Les 2 navires partirent. Jack encore a bord du "sillage de l'ange noir" regarda Thisbé une dernière fois. Il garderait le même cap jusqu'a se qu'il arrive a mi chemin, là il avait des choses a faire, puis se rejoindrait a la Tortue était l'itinaire imaginé par Jack.
Il demanda a une matelote de le transmettre a Thisbé puis sauta avec une corde sur la frégate tout juste renommé "La flute noir". La frégate subirait des réparations en route.
Le sillage de l'ange noir partit ensuite. Puis la flute noir. Les navires partirent chacun a cap différent, sauf le navire de Thisbé et le "la flute noir".