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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Bike le 02 Janvier 2010 à 21:16:40



Titre: Evènements de combats
Posté par: Bike le 02 Janvier 2010 à 21:16:40
Voil� ... Quand on attaque une ville, on dirait deux armées face �  face, qui se tirent dessus chacun leur tour. Seulement, une ville, ça a des ruelles,des maisons, des caves, tout plein de choses qui peuvent rendre un pillage plus intéressant. Voici quelques idées :

-Embuscade : "Vos hommes sont tombés dans une embuscade ! L'ennemi tue X+Y de vos hommes !"

OU

"Vous parvenez �  embusquer une escouade ennemie ! Vos hommes tue X+Y soldats !"

(Pertes plus intense d'hommes, pour le piégé x2, pour le piégeur  x -1.5)

-Barricade (défense) : "L'ennemie instaure une barricade ! Vous parvenez tout de même �  éliminer X-Y soldats" (Les pertes ennemies diminuent, x -1.5, les vôtres augmentent x1.5)

-Fuite : "Les soldats sont désorganisés ! Ils fuient comme des chiens !" (le nombre de soldat tué est divisé par 2, mais vous ne perdez aucun pirate)

"Vos pirates sont découragés ! Ils se replient en pagaille !" (le nombre de pirates perdu est divisé par 2, mais aucun soldat n'est tué)

-Décès d'un officier : "Un officier ennemi a été abattu ! Les soldats se défendent moins bien !" (Le niveau des officiers de la garnison descend de 1 UNIQUEMENT pour ce combat)

-Assaut massif : Vos hommes lancent un assaut généralisé ! (Pertes d'hommes plus importante, x 1.5,  mais les soldats sont décimés x2.5, voir x3)

Bien entendu, ces évènements resteront rares, et dépendront du niveau de chances du capitaine, et des officiers du ports. Je pense que l'expérience de l'équipage peut y jouer un rôle. Réactions ?  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: romanouchet le 03 Janvier 2010 à 11:17:41
Pas mal, ca serait une idée à bien creuser, +1  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: kevin26703 le 03 Janvier 2010 à 11:23:04
Ouais pas bête ça pourrait rendre le pillage de port plus intérressant  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Bike le 03 Janvier 2010 à 13:35:41
Je cherche encore d'autres évènements possibles, mais voilà l'idée de base  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: blagator le 03 Janvier 2010 à 14:35:35
Citation de: romanouchet
Pas mal, ca serait une idée à bien creusé, +1

Citation de: Bike
mais voilà l'idée de base

=> il est effectivement clair que ce n'est pas assez détaillé, surtout pour cette rubrique du forum. Il faudrait faire un effort. N'ayez pas peur d'être précis !

Mon avis sur cette vague idée : Ca rendrait les messages lors de l'affrontement plus intéressants. Ca ne révolutionne pas le fonctionnement qui déj�  décompose l'attaque en assauts, assauts qui aléatoirement (automatiquement) peuvent placer le joueur en situation offensive ou défensive (bref 2 variantes qui détermine l'importance des dommages/pertes).

PS: mon intervention ne vaut pas acceptation de l'idée, je passe juste recadrer les choses, bonne continuation.
PS: tu dois pouvoir éditer ton post initial pour le compléter.
   


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Bike le 08 Janvier 2010 à 17:25:50
J'ai modifié mon post : 2 nouvelles idées, la fuite et le décès d'officiers  


Titre: Re : Re : Evènements de combats
Posté par: kevin26703 le 08 Janvier 2010 à 18:57:02
J'ai modifié mon post : 2 nouvelles idées, la fuite et le décès d'officiers

Excellent j'aime bien l'idée ;)  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Arvedui le 08 Janvier 2010 à 20:12:28
Sa changerais des longs rapport qu'on saute le plus souvent car toujours le même. Si ce n'est pas trop dur a encoder, je trouve l'idée interessante. Je proposerais bien des idée mais j'ai rien en tête  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Simon le 08 Janvier 2010 à 23:03:30
bravobravo bike;

blag , au même titre que " tué 30 hommes et votre second" qui est certainement traité en aléatoire , rajouter des évênements du style : la garnison se repli derrière les barricades ect...

on pourrait pousser le vice en fonction du niveau des officiers de la garnison :

1) plus les officiers sont forts = plus la probabilité d'avoir [" la garnison effectue une manoeuvre de contournement" ou " la garnison vous prends �  revers" ( plus de pertes)] augmente

2) plus les officiers sont faibles =  plus la probabilité d'avoir [" ils s'enfuient comme des rats", ou " il battent en retraite" = plus de tués ]  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: scar le 09 Janvier 2010 à 12:05:34
vos idées me semblent vraiment sympa: rendra plus interresant les attaques de port

on pourrait rajouter après: la garnison �  mis en place ses canons:
tout les 3 "tours" le nombre de perte durant le tours  chez nous est augmenté de 25%
et de même chez nous: nos canons ont ouvert le feu:
par contre plus aléatoire car ne marche que sur le tour: marchent ainsi: détruit l'avantage ennemi (genre ses canons, ses barricades,, double le nombre de perte de l'ennemi s'il fuit). si ce évènement se déroule durant un tour sans avantage chez l'ennemi alors il inflige juste 25% de perte en plus (mais ne marche qu'un tour) et autre..


en tout cas j'adore l'idée: ne change pas énormément au système du jeu mais rapporte d'une: une ambiance au combat (on s'imagine alors le combat, l'attaque et autre)
et de deux comme les bateaux on pourra y rajouter des modifications en plus au fur et �  mesure!

+1 bike  


Titre: Re : Re : Evènements de combats
Posté par: kevin26703 le 09 Janvier 2010 à 12:07:33
vos idées me semblent vraiment sympa: rendra plus interresant les attaques de port

on pourrait rajouter après: la garnison �  mis en place ses canons:
tout les 3 "tours" le nombre de perte durant le tours  chez nous est augmenté de 25%
et de même chez nous: nos canons ont ouvert le feu:
par contre plus aléatoire car ne marche que sur le tour: marchent ainsi: détruit l'avantage ennemi (genre ses canons, ses barricades,, double le nombre de perte de l'ennemi s'il fuit). si ce évènement se déroule durant un tour sans avantage chez l'ennemi alors il inflige juste 25% de perte en plus (mais ne marche qu'un tour) et autre..


en tout cas j'adore l'idée: ne change pas énormément au système du jeu mais rapporte d'une: une ambiance au combat (on s'imagine alors le combat, l'attaque et autre)
et de deux comme les bateaux on pourra y rajouter des modifications en plus au fur et �  mesure!

+1 bike
Ouais le truc avec les canons c'est bien aussi  ;)

+1 à Bike et à scar  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Bike le 09 Janvier 2010 à 12:26:53
Je croyais que l'idée d'intégrer les canons au pillage de port avait été refusée, il y a longtemps... Mais c'est une perspective �  intégrer... ça fera réfléchir quand on prendra l'amélioration "augmentation du nombre d'homme", qui fait diminuer le nombre de canons...  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: scar le 09 Janvier 2010 à 14:33:39
ca n'a jamais été intégré ca n'a juste jamais abouti

car l'idée était non pas d'en faire un évènement mais une phase avant le corps �  corps  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Vimeu le 09 Janvier 2010 à 23:50:49
L'idée est très bonne. les canons pour les pirates restent �  bord du bateau. Il faut déterminer �  l'avance le nombre de canons utilisés contre le port et donc le nombre d'hommes �  laisser dans le bateau selon le niveau du maître artilleur  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: scar le 10 Janvier 2010 à 12:15:56
le nombre d'homme dans le bateau? simple: le nombre minimum d'homme pour manœuvrer
et en moyenne 20 canons dans les ports

mais attention les canons chez les pirates c'est sporadique: c'est genre une troupe qui décide de rentrer sur le navire arme les canons et fait feu afin de soutenir ses compagnons avant de repartir au combat.

faudra faire un test de cette idée je pense  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: romanouchet le 11 Janvier 2010 à 10:09:23
Et quand notre navire tire des salves, je me souviens que sur un autre topic ou l'on parlait de tirer des coups de canons sur le port vous aviez dits que nos tires ne feraient pas la différence entre les soldats et les pirates, alors, pour quand on tire, un plus grand risque de perdre nos marins mais un plus de chance de tuer des soldats, genre 55% de  chances d'avoir beaucoup de tuer dans nos rangs et 45% de chance d'avoir beaucoup de tuer chez les soldats  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: scar le 11 Janvier 2010 à 17:03:26
les tirs sont sporadique (donc prennent en conséquence la situation présente et c'est même une stratégie établie pas une canonnade aveugle) et sera sans doute dirigé vers le fort ou point fort ennemi que nos hommes n'osent pas attaquer: genre une barricade ou le fort (expliquant en quoi le tir peut faire perdre l'avantage du bonus ennemi)
mais encore mettre les canons chez les pirates c'est pas l'évènement le plus important: s'il suscite trop de polémique autant ne pas le rajouter.    


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: romanouchet le 11 Janvier 2010 à 18:59:48
Un autre évent en cas juste avant de lire la défaite
"Vos pertes sont trop lourdes, vos marins tentent de se replier vers le port mais les soldats les rattrapent"
Et puis, le texte habituel "Vous n'avez plus de marins..."  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Bike le 15 Janvier 2010 à 17:01:25
ça serait pas un event, juste un texte qui annonce la fin du combat... "Vos pirates tentent de se replier, mais vous êtes encerclés ! Il ne vous reste plus qu'�  vous rendre !"  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: scar le 15 Janvier 2010 à 21:33:25
le serveur pourrait piocher dans ces deux textes �  la fin du combat

ou blag choisira celle qu'il aime le plus et voila. On va pas en débattre elles sont tout les deux pas mal et immergeant donc �  lui de faire le choix    


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Bike le 06 Février 2010 à 12:47:54
J'aimerai beaucoup que le godfather blagator me donne son avis sur cette idée, que je sache si je dois encore plancher dessus ou pas.  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Macleod le 30 Mai 2022 à 07:03:19
Pa sûr du tout que cela soit le bon fil de discussion. Je veux parler d'un événement de combat en mer.

Pour moi un galion de convoi....cela navigue en convois. Parfois une tempête peut séparer l'un d'entre eux du convoi. La rencontre avec ce type de navire pourrait être un événement . Je lance l'idée en l'air, tant mieux si quelqu'un la rattrape :P14:  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: lop le 30 Mai 2022 à 10:03:31
Assez d'accord avec toi même si cela ne révolutionnera pas le jeu. L'idée peut être intéressante.

A ce moment pourquoi ne pas permettre la rencontre d'un convoi entier également ?  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Tof74 le 30 Mai 2022 à 12:57:01
Chic chic !
Regarde Astérix, ils voyagent en convoi maintenant !
Je peux y aller, dit !!??  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Macleod le 31 Mai 2022 à 07:37:36
Pourquoi pas plusieurs galions. Il faudrait avoir la possibilité de les attaquer en alliance mais l�  nous quittons le fil de discussion.  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: lop le 31 Mai 2022 à 08:22:52
Pour autant l'idée me plaît !

Si tu te sens l'envie de créer un nouveau fil de discussion, j'y participerai bien volontiers  ;)  


Titre: Re : Evènements de combats
Posté par: Macleod le 01 Juin 2022 à 17:40:51
Pourquoi pas ? Je ne sais encore où je vais le mettre.