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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: goldrogers le 20 Mai 2011 à 17:17:00



Titre: Evenement en Taverne
Posté par: goldrogers le 20 Mai 2011 à 17:17:00
Voilas je sais pas si sa a deja ete proposer, donc jle propose, c est que quand l on va en taverne pour recruter et boire un coup quil puisse y avoir des evenement, comme une baguarre, qui nous ferai perdre quelque homme, ou alorss nos homme trouverai des fille de joie ce qui augmenterai leurs moral etc, faite des proposition vous aussi sa pourrai donner quelque chose d interessant :)
   


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: valeragon le 20 Mai 2011 à 21:59:11
ton truc interesant mai au fait tu vien dan mon alliance ou non car g pa recu de candidature  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Trelaire le 21 Mai 2011 à 11:30:13
j'aime bien.

on pourrait imaginer se voir proposer des missions privés par des personnes douteuses dans les tavernes, ce qui pourrait changer des missions classiques proposés par les gouverneurs.

Elles seraient plus difficiles mais beaucoup plus lucratives, avec une probabilité de se faire avoir, de ne rien recevoir, ou que ça soit un piège tendu par une nation hostile.

ça pourrait être attaquer une ville pour libérer des prisonniers �  ramener �  un port précis, ou capturer une personne présente dans un navire. Ou encore le transport d'une marchandise interdite que l'on doit amener �  bon port, chaque arrêt dans un port notre navire est susceptible d'être fouillé par les autorités qui le cas échéant nous mèneraient en prison (avec la possibilité de vendre la marchandise suspecte avant le terme de la mission en traître, mais le montant de l'échoppe de la marchandise serait aléatoire et pas forcément plus élevé que la récompense de la mission)  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Androrn le 21 Mai 2011 à 11:39:55
 L'idée de Trelaire n'est pas mauvaise.

 Surtout celle de la contrebande, car c'est bien dans les tavernes qu'on avait se genre de proposition. Mais au lieu d'être arrêté et fouiller �  chaque port. Je propose que juste avant de rendre la mission, il y a une probabilité d'un combat navale.

 En faisant cet mission on perdrait réputation face �  la nation, mais on gagnerait plus d'or. C'est une mission qui allie transport de marchandise et combat navale.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: intheway le 21 Mai 2011 à 15:06:24
Pour le contrebande, je serais plutôt de l'avis de Trelaire.

Parce que sinon, quelle serait la différence entre une mission type "aller couler un bateau" et une mission contrebande?
Ça obligerait le capitaine �  ne s'arrêter dans un port que en dernier recours. Évidemment, pour que ce soit dure, la marchandise ne devrait pas être livrée de St Eustache �  Saba.
Ça pourrait apprendre la navigation hauturière aux gens qui cabotent que dans les Antilles!  


Titre: Re : Re : Evenement en Taverne
Posté par: jack_daniels le 21 Mai 2011 à 15:20:34
Évidemment, pour que ce soit dure, la marchandise ne devrait pas être livrée de St Eustache �  Saba.
Ça pourrait apprendre la navigation hauturière aux gens qui cabotent que dans les Antilles!

oui mais dans ce cas il faudrait que les missions soient vraiment très lucratives pour qu'on se donne la peine d'aller loin avec en plus le risque de se faire prendre �  chaque escale.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Androrn le 21 Mai 2011 à 15:45:02
D'accord  avec Jack.

 Une mission trop éloignée ne vaudra pas mieux que deux missions proches et moins lucratives.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 21 Mai 2011 à 23:38:45
proposer des missions (diffèrentes que celle du gouverneur) �  la taverne et des évènements (type informateur, contrebandiers) je trouve ca cool.

Après les évènements genre: bagarre, prostitués contre: c'est la vie de l'équipage et surtout la vie tout court. On l'avait déj�  dit l'équipage est libre �  terre et peut se démerder sans nous (vous pensez vraiment qu'un pirate attendrait l'ordre d'un capitaine pour aller aux catins (déj�  que de nos jours les marins... (je suis dans le milieu (marin pas mac) et j'ai entendu pas mal d'histoire assez horrible �  ce sujet)   

Bref des évènements qui peuvent influencer la vie du capitaine et de son équipage.

Proposition d'attaque d'un port, information sur un lieu où on achète cher (donc l�  où on va revendre telle marchandise)...    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: goldrogers le 22 Mai 2011 à 00:14:31
quand je dit baguarre ou femme de joie, c est pour cela que sa serai un événement ^^ car c est indépendant du capitaine ^^ vu que lorsque l on va boire un coup tout l équipage vient avec ( d ou la remonter de moral )               sinon les mission c est une bonne idée également :) sa changerai des mission gouverneur, et l on pourrai avoir un pourcentage plus éléver de ce genre d événement dans les iles pirates :)    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: jack_daniels le 22 Mai 2011 à 10:21:52
C'est vrai que ce sont des évènements complètement indépendants du capitaine mais qui peuvent quand même avoir des répercussions sur la vie en mer. Si des membres de l'équipage meurent dans une bagarre, le capitaine n'y est pour rien mais au final il y aura quand même des marins qui manquent �  l'appel au moment de repartir en mer. Pareil pour les prostituées, l'équipage n'a pas besoin de la permission du capitaine pour y aller mais si le lendemain matin ils sont aux anges, tant mieux pour tout le monde!
Après quand on y réfléchit le simple fait de boire du rhum remonte leur moral au max la plupart du temps...
   


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 22 Mai 2011 à 11:23:19
Les prostitués sans faire le pervers sont déj�  compté dans le gain de moral...

car gagner autant de moral juste pour passer une journée �  terre, �  boire et �  manger... Vous pouvez être sûr que les marins y allaient. C'est un peu comme dire: et si on rajoutais des armes pour l'équipage?? bah ils vont pas au combat �  mains nues ca fait déj�  parti de leur bagage pareil pour les filles de joie.

La bagarre encore pourquoi pas mais alors limitées (�  mon avis) et inexistantes dans les ports en guerre (les raisons: une bagarre violente avec des morts, les autorités interviennent et donc impossible de passer inaperçu et sachant qu'on est recherché par eux... Les hommes et le capitaine ont conscience du risque et donc restent le plus discret possible.)    


Titre: Re : Re : Evenement en Taverne
Posté par: jack_daniels le 22 Mai 2011 à 12:10:14
Les prostitués sans faire le pervers sont déj�  compté dans le gain de moral...

car gagner autant de moral juste pour passer une journée �  terre, �  boire et �  manger... Vous pouvez être sûr que les marins y allaient. C'est un peu comme dire: et si on rajoutais des armes pour l'équipage?? bah ils vont pas au combat �  mains nues ca fait déj�  parti de leur bagage pareil pour les filles de joie.

ok je ne savais pas que c'était sous-entendu ^^

La nuance pour les bagarres dans les ports en guerre rajoute en réalisme, mais qu'est-ce que tu veux dire par des bagarres "limitées"?    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 22 Mai 2011 à 17:18:08
juste peu de perte et assez rare. Par le terme bagarre il ne s'agit pas d'un simple échange de coup mais d'un combat qui a finit avec des morts. Et même �  cette époque (malgré tout les films qu'on voit) des massacres dans les tavernes étaient pas courant.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: goldrogers le 22 Mai 2011 à 20:16:02
pour les femme de joie qui remonte le moral, vu que ce serai rare il pourrai y avoir possibiliter que cela remonte le moral a 100  ou pas loin ( vu que notre moral baisse et que ce n est pas possible de le remonter a 100 )    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 22 Mai 2011 à 23:31:57
les catins rares??? dans les ports et �  cette époque désolé de te décevoir mais c'est pas rare...

Donc pour éviter tout apport sexuel au jeu (qui pourrait porter après �  des dérives, il avait déj�  été dit que les filles de joie sont déj�  en compte dans le bonus de moral. A vous d'avoir un peu d'imagination!!!)    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: goldrogers le 23 Mai 2011 à 01:00:55
je dit pas que les catin sont rare . je sais tres bien quelle etais plus ce que nombreuse , mais l événement serai rare , enfin bon, on va pas ce prendre la tete vu que tu dit quelle font deja partie du calcule  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: jack_daniels le 23 Mai 2011 à 18:15:25
C'est vrai que ça pourrait devenir malsain!
Par contre les bagarres ça peut être intéressant, le tout étant bien entendu de ne pas introduire un système où on perdrait des hommes tous les 10 tours de recrutement �  cause d'une bagarre... Le but de la taverne est avant tout de fournir des hommes et pas d'en faire perdre...  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: alexislaurent le 23 Mai 2011 à 19:23:55
C'est vrai:pourquoi aller chercher des hommes pour en perdre?
Je suis d'accord sur tout sauf pour la prostit... et la bagarre  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: devil le 30 Mai 2011 à 00:44:19
"capitaine ki recrute " ça c une pancarte ke j'instale dans chaque taverne ke je visite lol

une bagarre pendant une scéance de recrutement ? mais ça me parait évident ! l'un ne va pa sans l'autre !
hic ! oups g encore trop bu moi  ;D

on me surnom le diable car je les obligé a signé avec leur sang ... et le sang et le rhum ça fait toujour un mélange explosif ! g toujour penser kil y avait des bagarre dans les tavernes alor si en plein millieu de ma scéance de recrute il y a mon second ki m'avertit k'il ya de bouteilles ki volent ... ça serait  :P26:

du style : "une bagarre vient de ce déclencher entre un de vos pirates et un alcoolo. Vous etes obligé d'arreter de recruter et sortir de la taverne pour éviter de salir votre chapeau ... ou alor vous prenez le risque en défendant votre équipage. vous pouvez gagner XX en charisme "
si au départ notre charisme et notre escrime sont supérieur �  4 alors on arrive �  arreter la bagarre.
et on gagne XX en charisme et ainsi plus de chance davoir de bons officiers  :P31:




   


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: JackTheRipper le 03 Septembre 2011 à 10:56:08
Ah j'ai eu une idée !!

et en cherchant un peu elle était l� 

alors on en fait quoi  ?


Résumons :

au niveau de la taverne au lieu de boire, il serait possible de parler (un lien ) avec un vieux personnage, celui-ci pourrait moyennant finance donner des indications sur le monde qui nous entoure :

-les ports qui achètent au plus fort taux (niveau 1)
-les ports qui achètent au plus bas taux (niveau 1)
-les ports qui vendent certains navires (niveau 1)

-des informations sur des navires �  trésor (fait historique, navire qui faisait le tour des caraïbes avant de retourner en Europe...plein )...�  discuter de la variabilité de leur cargaison (niveau 2)

--donne la mission d'attaquer une ville qui �  beaucoup de prisonniers �  libérer  (Trelaire)
(peut être inventer dans certaines villes une prison qui lors de ces missions uniquement peut apporter un peu d'équipage et de gloire) (niveau 3)



Un vieux personnage par port, et une seule information par recharge.

en fonction des informations le prix est plus fort (restons quand même raisonnable) ce qui est une grosse différence avec le gouverneur,
Ainsi on paye moins pour un info de niveau que 2 ou 3.
par contre le vieux personnes nous dis

"est-tu intéresser par..."  non on s'en va oui on paye et on a l’information et ou la mission (qu'il est possible de refuser dans ce cas perte d'argent)


de plus comme déj�  dis dans par exemple 10% des cas c'est une arnaque et finalement rien de spécial pour les missions (pas pour les informations sur la vente ou l'achat).

Avantages du vieux personnages,  en une recharge il n'as des infos que sur des ports �  10 tours max de la ville ou vous lui parlez.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 11:32:21
a une époque j'y avais pensé. Je me disais pourquoi ne pas offrir des missions aux pirates grace �  des gens louches de la tavernes

en effet ca pourrait être sympa d'être �  la taverne et de voir en plus des officiers et de l'équipage parfois des infos. Pas forcement venant d'un vieux homme mais de n'importe qui.

Info sur les ports (par exemple les garnisons, dont on pourrait flouter les informations (c'est �  dire que ce qui est affiché n'est pas le reflet exacte de la vérité (surtout sur les niveaux des officiers). Les taux de vente, des missions (de contrebande (exactement comme celle des lettres) d'attaque de port...

Bref ca me plait mais comme tout le monde n'a pas 10 000 tours faudrait que ce genre de rencontre soit faisable en même temps que recruter des hommes.

N'oublions pas que vous allez vers un jeu de plus en plus réaliste où notamment il faudra parfois caréner son navire pour plusieurs tours.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 11:54:36
N'oublions pas que vous allez vers un jeu de plus en plus réaliste où notamment il faudra parfois caréner son navire pour plusieurs tours.
Et zut ! Saletés de bernacles, MA COQUE !! :o
Ce fichu sorcier vodoo m'avait pourtant garanti les effet de son "Repousse bernacles"
Il faudrait qu'il y ai un coût non ? Il faut bien acheter l'étoupe, les outils...
Et puis, ne devrait-on pas dégrader les performances du navire au fur et �  mesure du temps ? Ainsi les capitaines viendrait caréner d'eux même pour redonner �  leur navires sa fougue d'antan ?    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 12:02:03
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3115.0.html (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3115.0.html)

mais si tu veux parler ca sera sur le topic que je viens de poster pas ici.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 12:12:59
Toutes mes excuse M. Scar mais je ne faisait que réagir �  vos propos... Le sujet en question datant de mars ^^ En tout cas il y a du boulot derrière, toutes mes félicitations !!    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: scar le 03 Septembre 2011 à 12:16:38
hors sujet mais beaucoup d'idées datent de pas mal de temps et attendent que blagator ait le temps de se pencher dessus et de les approuver ou pas.

Y a même des idées de plusieurs années!!!

mais pour en revenir �  celle ci

faut mettre la base du système sur lequel on peut discuter (% d'avoir une mission et autre)

je pense que ce % devrait être moins élevé pour les joueurs en bonne relation dans un port de ladite nation (on ose pas demander ce genre de service �  des hommes dont la loyauté envers une nation est connue et qui risque de nous vendre au gouverneur) mais pas totalement inexistante car tout les services ne sont pas forcement illégaux (un riche marchand qui vous demande de retrouver un de ses navires, ou de couler un pirate, un noble qui vous demande de sauver son fils...)  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Oromiss le 03 Septembre 2011 à 12:25:13
Oui, c'est pas mal ainsi les joueurs ayant fait le choix d'avoir des relations excellentes avec toutes les nations seraient "lésés" de ce côté ci, en compensation ils ont déj�  le fait d'obtenir de bonnes missions partout il me semble. Et les joueurs qui seraient en guerre contre une ou plusieurs nations uniquement par jeu ou par autre chose auraient eux aussi un avantage.  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: JackTheRipper le 03 Septembre 2011 à 13:18:29
pourquoi pas

après la renommé du capitaine peut également jouer

en mettant des paliers

du style :

Avant 1000 pas de missions
Avant 10000 pas de pillages de ports etc

le plus n'étant pas de coder je pense (quoique pour les prisons)

mais de bien définir les paliers pour l'argent, la renommée et les relations


3 niveaux de missions :

on peut faire simple 500po par niveau

avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

Niveau relations :

valeur<0 : En guerre (les gouverneurs vous jettent en prison donc n'allez pas les voir !)
valeur>=0 et valeur<5 : Mauvaise (les gouverneurs ne vous accordent plus audience)
valeur>=5 et valeur<9 : Neutre
valeur>=9 et valeur<15 : Bonne
valeur>=15 : Amicale (les gouverneurs vous confient des missions très lucratives mais parfois plus difficiles)



en reprenant ces relations

on peut changer la base des % pour les missions ainsi

si <9 avoir une mission de niveau 1 50% de chance 30% niveau 2 et 20% niveau 3

entre 9 et 15 avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

et > �  15 avoir une mission de niveau 1 80% de chance 10% niveau 2 et 10% niveau 3


   


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: sangokun le 07 Septembre 2011 à 22:05:08
Mais faudrait aussi qu'il y ait plusieurs choix, comme partout. C'est pas "Un vieil homme douteux vous confie une mission." Mais plutôt :

"Pendant que vous recruter des hommes, un homme douteux assez vieux vous interpelle en vous proposant de gagner de l'argent en faisant des choses pas très légal.

1) Accepter, après tout, un peu d'argent ne fais de mal �  personne. (La mission)

2) Dénoncer aux autorités locales, cette homme est louche. (+ 2 de relation avec le pays contrôlant le port)

3) Ignorer et continuer le recrutement. (Rien)"    


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: JackTheRipper le 08 Septembre 2011 à 10:53:40
pas mal sangokun

la forme est �  définir et j'aime bien ton idée

mais le fond est définie est bon ou pas ? tel est encore la question  


Titre: Re : Evenement en Taverne
Posté par: Trelaire le 22 Septembre 2011 à 22:06:45
Un peu hors sujet, mais tout les Po dépensé �  recruter par les capitaines pourraient s'accumuler dans la caisse de la taverne, et rapporter des sous lors du pillage d'une ville ? Et �  chaque fois qu'un joueur passe un tour dedans la taverne dépense l'équivalent du prix d'une unité de rhum... (et vive le réalisme �  outrance).