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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Augustin le 21 Juillet 2012 à 20:54:15



Titre: Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 21 Juillet 2012 à 20:54:15
Bonjours a tous (je pense pas que le sujet ai déja été abordé)

Comme vous avez pu le voir mon alliance vient tout juste de commencer �  piller des QG. Mais notre choix a été très rapide car c'étais le seul QG a être a notre portée et surtout ATTAQUABLE.

Je pense qu'il serais plus raisonnable de mettre en place une limite de reconstruction des QG car tout les QG que nous avons la possibilité de piller sont tous en reconstruction et ce, depuis pas mal de temps donc ca réduit le choix et parfois même empêche de piller des QG.

Je vois le nombres d'attaques que j'ai du annuler car le seul QG a notre portée avait renflouer sa défense et donc n'étais plus attaquable, nous ne pouvions pas nous rabattre sur un autre.

Dites moi ce que vous en pensez  ;), moi je pense qu'il serais bien qu'une limite de reconstruction de QG soit mise en place rien que pour les jeunes alliances et celles qui débutent �  attaquer des QG (comme nous)

Capitaine Langelan  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Bike le 22 Juillet 2012 à 00:09:38
Une limite de reconstruction ? T'entends quoi par l�  ? Limite du nombre de marins ? Limite du temps de reconstruction ? Limite d'alliances �  en posséder un ? (Critères d'activité, etc...)

Si tu pouvais détailler, j't'en serais reconnaissant, parce que l� , c'est aussi clair que le fond d'un trou noir sans fond !  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 22 Juillet 2012 à 14:19:40
 ;) oui je voit je me suis mal exprimé :)

Un QG vient de se faire piller, est désormais en reconstruction. (normal pour se refaire sans se refaire piller par dessus)
Mais certains QG sont en reconstruction depuis 5/6 mois (en exagérant bien sur, je sais pas exactement la durée mais y sont depuis très longtemps) donc impossible a piller. Je propose que l'on mette une limite a cette durée que les QG ne puissent pas éternellement être en reconstruction.

Vous voyez ce que je veux dire ?  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Bike le 22 Juillet 2012 à 15:13:25
C'est mieux, oui =D

Le souci, c'est que pour reconstruire un QG, faut que l'alliance s'en occupe. Admettons qu'on autorise le pillage, on pourra donc piller un QG... Vide. Pas de marins (ou presque), pas de marchandises, pas d'intérêt (même pas la gloire, vu qu'on attaque un truc non défendu, youpi...).

Ton problème se trouve en fait être un problème d'activité et/ou d'intérêt des alliances. Et pour ça, j'suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. On ne peut pas imposer �  une alliance une manière de jouer (si elle veut négliger son QG, c'est son problème). Faudrait p'tet faire un peu de ménage pour trier les alliances actives des autres, mais ça risque de mener �  des suppressions abusives ou considérées comme telles.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 22 Juillet 2012 à 15:44:51
oui je voit ce que tu veux dire, c'est le probleme de l'alliance en elle même mais justement est ce qu'il pourrais pas y avoir un "système" qui au bout du compte pourraient couper l'herbe au pieds de l'alliance en remettant le QG attaquable ce qui par la suite inciterais peut être �  l'alliance �  se réactiver car a force de se faire piller a longueur de temps, elle bougera peut être ??
(bon tu va me dire qu'effectivement les autres alliance pilleront pas car quel intérêt de piller un QG vide)

Mais bon même des alliances actives sont toujours en reconstruction, cela ne touche pas que les alliance inactives
A ce jour je compte 9 alliances en reconstruction (sans compter celles que l'on vient de piller) Ce sont toutes les alliance que nous pourrions attaquer (car ce sont des adversaire de notre taille voire même un peu plus) mais nous ne pouvons pas.
Dommage  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: tomtom le 30 Juillet 2012 à 13:45:37
J'en ai discuter avec d'autres,
mais les QGs en "reconstructions" ne devraient plus participer a la progression des alliances correspondantes

Dans le Top 20,
- QG actif  ( 1 semaine de délai)
- mini dans le QG 200 000po

Ca motive  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Oromiss le 30 Juillet 2012 à 13:49:45
Oui mais 200 000 c'est le partage non ?  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: alexislaurent le 31 Juillet 2012 à 18:31:29
Donc si on est en vacances, motive ou pas on est dans la merde. 3semaines ok, 1 non.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: axelle le 31 Juillet 2012 à 18:42:56
Non ce dont il est question ici, c'est pour les QG's qui ne se bougent plus (pas ceux qui sont en vacs ou autre)
et je pense que pour les alliances motivées les QG's doivent être actifs (ou si pillés recement en reco) mais la c'est essentiellement les QG non actif depuis longtemps.

Tomtom dans ton QG actif (1 semaine de délais, t'entend quoi par la ?)
   


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Oromiss le 31 Juillet 2012 à 18:44:17
les périodes de vacances peuvent être déclarées �  mon avis, mais ça ne doit pas être abusif  ;)  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: kevin26703 le 31 Juillet 2012 à 18:51:08
les périodes de vacances peuvent être déclarées �  mon avis, mais ça ne doit pas être abusif  ;)

C'est en effet l'un des solutions au problème de la suggestion de tomtom ;)



Pour les QGs en reconstructions, ya des alliances inactives qui ont un QG en reconstruction depuis mathuzalem, d'autres actives qui le font soit par "anti-jeu" soit parce qu'elles oublie ou on pas envie de perdre 100 tours pour mettre 4 sous et 1000 soldats au QG

C'est mieux, oui =D

Le souci, c'est que pour reconstruire un QG, faut que l'alliance s'en occupe. Admettons qu'on autorise le pillage, on pourra donc piller un QG... Vide. Pas de marins (ou presque), pas de marchandises, pas d'intérêt (même pas la gloire, vu qu'on attaque un truc non défendu, youpi...).

Ton problème se trouve en fait être un problème d'activité et/ou d'intérêt des alliances. Et pour ça, j'suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. On ne peut pas imposer �  une alliance une manière de jouer (si elle veut négliger son QG, c'est son problème). Faudrait p'tet faire un peu de ménage pour trier les alliances actives des autres, mais ça risque de mener �  des suppressions abusives ou considérées comme telles.

Personnellement je serai pour, des alliances comme les Shark Of Spirit devraient être supprimé mais elles ne sont pas supprimé parce que certains capitaines se connectent ---> Changer les critères d'activité d'une alliance et pourquoi pas même freiner les aliances fantôme qui n'ont jamais piller mais c'est un autre problème  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 04 Août 2012 à 20:02:41
les périodes de vacances peuvent être déclarées �  mon avis, mais ça ne doit pas être abusif  ;)

C'est en effet l'un des solutions au problème de la suggestion de tomtom ;)



Pour les QGs en reconstructions, ya des alliances inactives qui ont un QG en reconstruction depuis mathuzalem, d'autres actives qui le font soit par "anti-jeu" soit parce qu'elles oublie ou on pas envie de perdre 100 tours pour mettre 4 sous et 1000 soldats au QG

C'est mieux, oui =D

Le souci, c'est que pour reconstruire un QG, faut que l'alliance s'en occupe. Admettons qu'on autorise le pillage, on pourra donc piller un QG... Vide. Pas de marins (ou presque), pas de marchandises, pas d'intérêt (même pas la gloire, vu qu'on attaque un truc non défendu, youpi...).

Ton problème se trouve en fait être un problème d'activité et/ou d'intérêt des alliances. Et pour ça, j'suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose. On ne peut pas imposer �  une alliance une manière de jouer (si elle veut négliger son QG, c'est son problème). Faudrait p'tet faire un peu de ménage pour trier les alliances actives des autres, mais ça risque de mener �  des suppressions abusives ou considérées comme telles.

Personnellement je serai pour, des alliances comme les Shark Of Spirit devraient être supprimé mais elles ne sont pas supprimé parce que certains capitaines se connectent ---> Changer les critères d'activité d'une alliance et pourquoi pas même freiner les aliances fantôme qui n'ont jamais piller mais c'est un autre problème

je suis d'accord avec toi Kevin26703, un ménage serais bien car sinon ca laisse dans l'impossibilité de piller pour des jeunes alliances actives et qui débutent le pillage de QG, comme la notre. C'est vrais que (dans la logique) on a un QG on le défend on l'active et on pille pour le renflouer, on ne le laisse pas �  la merci des pillages une seule fois et que par la suite on le laisse en reco a l'abandon (car pour moi un QG comme ca, c'est un QG abandonné)

mais c'est vrais que ca reste quand même délicat de les supprimer je le conçoit mais ou alors mettre un automatisme de remise en service du QG avec 1000 hommes (pris a part égales a chaque membres) et avec un minimum de po en caisse (qu'en pensez vous ?)    


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Jamesadams le 04 Août 2012 à 20:23:08
Ou autrement le QG est supprimé si il n'est pas assez actif et que l'alliance ne s'en sert pas, ce qui est dommage c'est qu'il faut être dans le top 20 pour avoir un QG alors que dans les 20 premières alliances il n'y a pas 20 QG, il faudrait modifier les critères des QG comme ça une alliance 21 éme peu avoir un QG si la 8 éme n'en �  pas par exemple, et si la 8 éme décide d'en construire un, le QG des 21 éme et supprimé, les po partagé et les marchandises aussi.
Qu'en pensez vous...  ;)  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 04 Août 2012 à 20:25:10
je trouve qu'il y �  une liberté de construction d'alliance (ce qui est bien :) ) mais pour beaucoup, il en font une et au bout d'un mois il la laissent �  l'abandon.
Il n'y a aucun intérêt �  cela, il serais bien qu'il y ai des motivations pour les alliances, que le fondateur ai des projets futurs et non construire sous le coup pour la lâcher ensuite.

Une alliance �  besoin de soins, d'activité, de bouger. Comme je le dit souvent, une alliance n'est pas un HOTEL, on y est pas juste pour le plaisir de s'y caser et de plus bouger, et de profiter du pillage des autre pour gagner le partage des caisses et y'a plein d'autres choses comme ca.

   


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 04 Août 2012 à 20:27:40
Ou autrement le QG est supprimé si il n'est pas assez actif et que l'alliance ne s'en sert pas, ce qui est dommage c'est qu'il faut être dans le top 20 pour avoir un QG alors que dans les 20 premières alliances il n'y a pas 20 QG, il faudrait modifier les critères des QG comme ça une alliance 21 éme peu avoir un QG si la 8 éme n'en �  pas par exemple, et si la 8 éme décide d'en construire un, le QG des 21 éme et supprimé, les po partagé et les marchandises aussi.
Qu'en pensez vous...  ;)

ouh déja ca ce serais plus compliqué non ? et puis la 20° après avoir pillé comme des arraches pieds et ont leur QG plein, sont contraints de repiller que des ports. mais je verrais bien ton idée de supprimer les QG non évoluant (ce qui est effectivement vraiment dommage )  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: alexislaurent le 05 Août 2012 à 01:30:22
Je suis tout oui pour cette idee derniere que nous a sorti jamesadam! Un petit sondage n est pas de refus.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: roylerouge le 05 Août 2012 à 12:17:03
 Sur les 10 alliance de tête seulement 6 ont attaqué des Q.G plus de 10 fois.Sur les 10 suivant aucune. 3seulement ont attaqué des Q.G. Il semblerait qu' il y a peu d' intérêt d' attaquer des QG, donc de les maintenir actifs. Trop coûteux en hommes ,donc en tours pour être convenablement défendu.IL faudrait les rendre plus attractifs. Marchandises vendues plus chères . Possibilité de ramener des navires abordés pour les revendre aux membres de l' alliance qui ont besoin de se refaire après un  combat malheureux...etc..  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Jamesadams le 05 Août 2012 à 12:24:12
Bien parlé, je suis complètement d'accord avec toi, il faudrait pouvoir y vendre des navires et si le QG est attaqué, il y aurais possibilité de prendre des navires.  ;)  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 05 Août 2012 à 13:35:40
je suis d'accord avec toi Roylerouge, a propos de l’intérêt des QG, ce qui serais bien effectivement c'est leur donner plus d'importance, plus de valeurs. L'idée des navires est une très bonne idée.

Je suis tout oui pour cette idee derniere que nous a sorti jamesadam! Un petit sondage n est pas de refus.

je pense aussi qu'un sondage ferais pas de mal a personne et serais plus direct, je vais voir ac avec Kevin 26703.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: alexislaurent le 05 Août 2012 à 13:57:30
L idee des navires est bonne aussi, faudrai fusioner les 2dernieres  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Jamesadams le 05 Août 2012 à 14:13:04
Il faudrait qu'une attaque d'un QG soit vraiment un événement, pas que ce soit un pillage comme les autres !  ;D  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: alexislaurent le 05 Août 2012 à 14:15:00
Exactement, tu as trouvé les bons mots  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Baert le 09 Août 2012 à 08:02:07
Je suis pour l'idée de donner + d'importance au QG

le mini de construction reste identique mais ensuite
- mini de caisse �  200 000po
- partage �  400 000 po
- pas de limites en attaque

Une prise de navire me parait compliqué �  mettre en oeuvre et les radeaux pour les perdants ;D
Et, tout le monde est prêt �  en prendre mais personne n'est prêt �  se retrouver en barge !

Certains "jeux" ont un mode vacances, pratique
Si un chef d'alliance décide que son QG est en vacances ou qu'il le laisse en "reconstruction" les pillages ne sont plus comptabilisés pour l'alliance  (avec décalage de x jours)

Un bémol, toute modif �  des conséquences sur la stratégie globale.
Certains ont décidé de s'isoler pour éviter d'être pillé et de garder le QG, d'autres sont au coeur du pillage et doivent protéger leur QG
On ne peut pas changer l'emplacement du QG donc une modif favorise certaines alliances



Un pillage de QG est plus compliqué que celui d'un grand port ( plus de contraintes)
la récompense devrait être �  la hauteur
Si vous regarder le classement des alliances, il y a 6 alliances qui pillent les QG
en comptant les "faciles" (1000H )






   


Titre: Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Primovolti le 09 Août 2012 à 08:48:34
Bonjour,

Les idées qui fleurissent et s'affinent me conviennent tout �  fait.

Car �  la fois, le QG doit rester fonctionnel le plus souvent possible, hors vacances, et
l'attaque d'un QG adverse est en effet �  mieux récompenser, ca rl'effort de l'alliance assaillante est manifestement supérieur �  celui d'un pillage de ports.
Et j'apprécie l'intéret de récupérer et revendre des bateaux... �  la façon des missions "ramener ...." mais pour el profit d'une alliance.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Oromiss le 09 Août 2012 à 14:54:13
C'est vrai que le QG n'est qu'une simple (et médiocre) boutique pour le moment, bien sur c'est la condition sine qua none pour pouvoir en piller d'autres... Pour cette idée de donner plus d'importance au QG ! Et pas seulement l'idée des navires (qui est excellente soit dit en passant) je suis sur que l'on peut trouver plein d'autres idées (que je n'ai pas pour le moment ^^).  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 09 Août 2012 à 18:05:30
je suis d'accord avec cette idée de plus d'importance de QG ca pourrais être plus motivant. Car c'est vrais qu'actuellement les QG équivaut aux villes et donc une fois avoir pillé pendant un temps on s'en lasserais (ce qui est dommage)

Mais l'idée que Baert propose sur le mode vacances, cela inciterais beaucoup d'alliance �  y rester et de ce fait mon problème posé au début sera pas résolu ( pour les alliances "mortes" et non les autres) non ? (si c'est le cas pourquoi pas mettre une échéance, lors de la mise en mode vacance le fondateur choisit entre plusieurs choix, celui qu'il veux (par exemple 3 jours / 1 semaine / 1 semaine et demie /2 semaine /3 semaines (grand maximum)) qu'en pensez-vous ?)

Après pour les cumuls de bateaux pillés ca peut être un point en plus pour la motivation et pourrais aider les membres d'alliances �  progresser et dans les cas d'échec puisse les aider a reprendre le court des choses sans perdre de temps a récupérer asser de po ou a piller en masse pour retrouver son ancien navire.    


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Jamesadams le 09 Août 2012 à 18:19:16
Pour les navires, on pourrais très bien faire comme pour les missions, les ramener.
Mais pour le mode vacances je suis contre car une fois les 3 semaines finie on remet 3 semaines ce serait une bonne arnaque.
Par contre ce qui pourrais être intéressant c'est que pour le mode vacances, si le QG est en vacances, il ne peut être attaqué que 2 ou 3 fois au maximum pendant la durée des vacances... et une fois que les 3 semaines sont finies on peut le re piller comme avant.
Je revient sur les navires, admettons que les membres d'une alliance ait tous des SRD et des 2PC, on pourrait y déposer des GAPLG ainsi que d'autres navires... ce qui motiverais les petites alliance �  attaquer les plus grosse afin de pouvoir leur prendre les navires plus puissant que les leurs...  :)  


Titre: Re : Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Oums94500 le 09 Août 2012 à 18:25:35
Sa Serait Meilleur si une alliance actif pourraient avoir un Qg parce que même si on est actif est que l'on donne le meilleur de nous même il nous faudra du temps avant d'entrée dans le top 20 en plus si les 20 premier son actif alors on devra mettre 2 fois d'éffort qu'eux    


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 09 Août 2012 à 18:29:07
bah je voit ce que tu veux dire et dans ce cas une fois l'échéance passée on ne peut retourner en mode vacances avant une certaine date fixée automatiquement (par exemple un délais de 2 semaines voire plus mais ca les délais c'est a revoir en fonction de ce qu'on proposera)

les petites alliances qui pillent des grosses a SRD au max ? jamais vu ca ce serais du suicide ^^ mais par contre si un membre en SRD croise un autre SRD qu'il l'aborde et le pille ce qui serais bien c'est qu'il y ai un choix en plus "ramener ce navire". car je doute que les petites alliances aient une possibilité envert les grosses.

Sa Serait Meilleur si une alliance actif pourraient avoir un Qg parce que même si on est actif est que l'on donne le meilleur de nous même il nous faudra du temps avant d'entrée dans le top 20 en plus si les 20 premier son actif alors on devra mettre 2 fois d'éffort qu'eux

le QG arrive quand tu passe la marche du TOP 20 Oumss94500, il faut de la patience et de l’expérience pour ca sinon le jeu aurais plus d’intérêts, et ce serais plus drôle car tout le monde auraient un QG et cela deviendrait monotone a la fin.  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Jamesadams le 09 Août 2012 à 18:46:13
Oui mais regarde, on pille la LDLM (je prend un exemple bien sûr) et ben admettons qu'ils ont tous des SRD et qu'il en ont un au QG et ben Nemesis de notre alliance qui a un GAPLG il s'empare du navire...
Il se peu qu'une petite alliance pille une plus grosse, regarde la tienne... vous pillez bien des alliance mieux classé que vous...  :D  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Augustin le 09 Août 2012 à 19:00:32
je suis d'accord, mieux classées mais défense appropriée �  la nôtre car soit on  les surveillent ou l'opportunité nous a permis de les piller

mais je suis d'accord si dans tes petites alliances tu considère celle qui ont des SRD mais qui sont quand même bien placées et expérimentées car le jour ou la LDM sera a moins de 3000 hommes tu me fait signe ^^ en fait oui ce serais plus approprié aux plus petites des grosses alliances :P. mais je suis d'accord sur le fait que Nemesis puisse s'emparer d'un de leurs SRD  :)  


Titre: Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Primovolti le 19 Mai 2013 à 12:33:06
Bonjour

Pour reprendre ce sujet injustement endormi,
quelques idées toutes simples :

1- Si un QG reste plus de 3 semaines ou un mois "en reconstruction, alors, soit le qg n'existe plus, soit il redevient atttaquable,
ceci afin d'éviter les évitements de jeu sur les QG
 
2-C'en est le corollaire : Il faut davantage valoriser la prise d'un qg : au classmeent, au tableau des exploits, aux notes obetnues, et, donc, oui, pourquoi pas, aux SRd piqués...
Ca me smeble important, voire crucial pour reodnner plus de peps au jeu  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Arlong le 20 Mai 2013 à 16:50:58
Oui Capitaine Norbert tu a bien fait!

Pour le premier point, je serais encore plus radicale. Un QG attaque est protege pendant une semaine de toute autre attaque. Ce point est tres important, car pour moi au bout de cette semaine le QG doit etre reactivee obligatoirement!

Je m'explique, un Qg se reactive quand sa caisse est alimentee au minimum de 10 000 Po. Pendant la semaine de "non agression", la caisse se realimentera si les Capitaines de cette Alliance l'alimente directement ou par la regle du pourcentage de la taxe prelevee lors des pillages.

Ainsi la caisse d'une maniere ou du notre se reactivera et le QG sera remis en fonction.

Je suis aussi d'accord avec toi du faite qu'il faut valoriser l'attaque d'un QG et donc redonner un peu de piment au jeu.
Faut comprendre aussi une chose et j'ai eu le cas dans la SOA, c'est que des Capitaines peuvent etre degoutes de ce style de jeu et tout abandonnes par la suite, surtout un Fondateur qui a bosse dur pour faire grimper son Alliance dans le top20.
Alors oui il faut valoriser les attaquants mais aussi les Capitaines defendants leur QG.
Arlong  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Vimeu le 20 Mai 2013 à 22:55:20
Faisons les choses dans l'ordre. D'abord ce qui a déj�  été cité donner de l'intérêt au QG. Pour l'instant �  part être pillé.....Il ne faut pas vous étonner que des alliances activent rarement leur QG, prendre plusieurs raclées par semaine.....Les navires c'est une bonne idée. Certains capitaines s'étaient orientés vers le commerce. Pourquoi pas donner la possibilité d'acheter ou de vendre aux commerçants du port.
Après redonner de l'intérêt aux pillages de QG.    


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Arlong le 21 Mai 2013 à 19:59:15
Capitaine Rouergue tu as tout a fait raison, commenceons a donner de l'interet au QG.

Je propose ceci, pourquoi ne pas creer differents niveaux de QG!

Faut savoir que la caisse du QG s'alimente en Po, grace a la taxe preleve pour chaque pillages reussis ( 5%, 6%, 7%...). Puis arrive a 200 000 Po, la caisse est redistribuee a chaque Capitaine qui compose l'Alliance. A la finalite, on gagne rien!

D'ou l'idee des niveaux de QG.

Niveau 1: La caisse fonctionne normalement et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

Niveau 2: La caisse fonctionne avec des interet de 0.25%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 220 000 Po, puis partage. Au bout de 20 partages, le QG passe au niveau 3.

Niveau 3: La caisse fonctionne avec des interet de 0.5%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 260 000 Po, puis partage. Au bout de 40 partages, le QG passe au niveau 4.

Niveau 4: La caisse fonctionne avec des interet de 0.75%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 300 000 Po, puis partage. Au bout de 80 partages, le QG passe au niveau 5.

Niveau 5: La caisse fonctionne avec des interet de 1%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 380 000 Po, puis partage.


Ca donnera au moins de l'interet au QG et du piment au jeu, vu que les capitaines y gagneront et que les attaques de QG seront encore plus rentables! On peut aussi limiter le stockage du QG en To........bref!......

Arlong  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Primovolti le 21 Mai 2013 à 21:05:54
La proposition de notre ami Arlong pourrait s'enclencher de près �  la proposition suivante, que j'ai en tête depuis quelques :

Sachant qu'on constate une relative désaffection de nombreux capitaines, dans les alliances de simple "rendement de ports", l'idée de créer plusieurs "niveaux / divisions" d'alliance permettrait

de créer des arcanes proches des jeux de quête :en 6 niveaux =

- niveau 0 : alliances sans QG. régles inchangées

- niveau 1 = réussir 500 000 de pillage, et plus de 3 Qg pillés par exemple permettrait de passer au niveau 2

- ce 2eme niveau consisterait �  vaincre tous les qg des alliances du niveau pour accéder �  la division supérieure

- le niveau 3 pourrait consister à réussir à piller 5000 navires pour accéder au niveau 4

- ce niveau 4 obligerait �  n'attaquer que des gros navires avec une alliance équipée seulement des petits navires, . au bout de 100 (?) gros navires vaincus, on accéderait au

- niveau 5. celui ci consisterait �  partir en quête de trésors fabuleux, guidés par des indices ténus, nécessitant toutes les ressources d'une alliance et mélant combats navls, pillages, quête et affrontement entre allince (aussi ?!?)

les alliances d'un niveau "n" ne pourraient attaquer que les qg d'alliance de même niveau

dès qu'une alliance passerait dans un niveau supérieur, elle y séjournerait, sauf désaffection de plus de la 1/2 de son effectif dans un délai court (1 mois)

bien sur, pour concourir, obligation d'accepter tout duel en direct.. type pvp.
et possibilité de guerres navales entre allainces

Qu'en pensez vous ?

   


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Vimeu le 21 Mai 2013 à 22:21:55
Cela me parait intéressant sauf les PVP. J'ai abandonné l'idée d'en faire car la plupart du temps il faut attendre + d'une demi heure que l'adversaire se connecte
   


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Mergann le 22 Mai 2013 à 08:09:22
Bonjour capitaines,


Je ne voix qu'un bémol �  ta proposition du niv4, Capitaine Norbert... :  tu te retrouves avec un QG indéfendable!!!

A la porté des alliances de même niveau qui veulent te piller donc un frein pour vouloir monter au niveau supérieur(ce n'est qu'un avis :P)

pour le PvP suis pas très friand comme le capitaine Rouergue  entre les temps d'attente et les rames( parfois +ieurs dizaine de minute pour arriver �  la fenêtre des combats pour y arriver non merci >:(...)

Un mixe de tes idées et celles du capitaines Arlong me semble intéressant...

Cela ne reste l'avis que d'un jeune capitaine, fondateur d'une toute aussi jeune alliance ;D ;D
   


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: riripaname le 22 Mai 2013 à 08:24:59
Je me permet de glisser un petit mot.
  Le QG des corsaires impériaux est abandonné depuis très longtemps. Il aurait du être fermer automatiquement.
Ce QG a failli "couler" mon alliance en rajoutant de la monotonie au jeu.
  Devoir rester en faction pour le défendre en fait un boulet qu'on se traîne et qui empêche de jouer librement.
Le problème vient du fait qu'on ne peux pas les déménager. Une fois découvert, c'est l'état de siège permanent qui s'installe, accompagné de l'ennui.
Quand un QG a été pillé (et découvert), il devrait pouvoir être déplacé. J'imagine difficilement un groupe de pirates s'accrocher �  un repaire exposé aux attaques et impossible �  défendre. La traque des QG rajouterai une difficulté et donnerai un nouvel intérêt aux voyages. Les enfants jouent depuis très longtemps �  cache cache. C'est un jeu qui ne lasse pas.
   


Titre: Re : Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: kevin26703 le 22 Mai 2013 à 16:08:38
Je me permet de glisser un petit mot.
  Le QG des corsaires impériaux est abandonné depuis très longtemps. Il aurait du être fermer automatiquement.
Ce QG a failli "couler" mon alliance en rajoutant de la monotonie au jeu.
  Devoir rester en faction pour le défendre en fait un boulet qu'on se traîne et qui empêche de jouer librement.
Le problème vient du fait qu'on ne peux pas les déménager. Une fois découvert, c'est l'état de siège permanent qui s'installe, accompagné de l'ennui.
Quand un QG a été pillé (et découvert), il devrait pouvoir être déplacé. J'imagine difficilement un groupe de pirates s'accrocher �  un repaire exposé aux attaques et impossible �  défendre. La traque des QG rajouterai une difficulté et donnerai un nouvel intérêt aux voyages. Les enfants jouent depuis très longtemps �  cache cache. C'est un jeu qui ne lasse pas.


Tes arguments ses tiennent, c'est vrai que ca rendrait le pillage un peu plus glorieux que d'aller encore et toujours au même endroits.

Capitaine Rouergue tu as tout a fait raison, commenceons a donner de l'interet au QG.

Je propose ceci, pourquoi ne pas creer differents niveaux de QG!

Faut savoir que la caisse du QG s'alimente en Po, grace a la taxe preleve pour chaque pillages reussis ( 5%, 6%, 7%...). Puis arrive a 200 000 Po, la caisse est redistribuee a chaque Capitaine qui compose l'Alliance. A la finalite, on gagne rien!

D'ou l'idee des niveaux de QG.

Niveau 1: La caisse fonctionne normalement et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

Niveau 2: La caisse fonctionne avec des interet de 0.25%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 220 000 Po, puis partage. Au bout de 20 partages, le QG passe au niveau 3.

Niveau 3: La caisse fonctionne avec des interet de 0.5%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 260 000 Po, puis partage. Au bout de 40 partages, le QG passe au niveau 4.

Niveau 4: La caisse fonctionne avec des interet de 0.75%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 300 000 Po, puis partage. Au bout de 80 partages, le QG passe au niveau 5.

Niveau 5: La caisse fonctionne avec des interet de 1%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 380 000 Po, puis partage.


Ca donnera au moins de l'interet au QG et du piment au jeu, vu que les capitaines y gagneront et que les attaques de QG seront encore plus rentables! On peut aussi limiter le stockage du QG en To........bref!......

Arlong

Avec ses niveaux l� , je pense en effet que les QGs serait plus rentables, surtout pour les marchands.


La proposition de notre ami Arlong pourrait s'enclencher de près �  la proposition suivante, que j'ai en tête depuis quelques :

Sachant qu'on constate une relative désaffection de nombreux capitaines, dans les alliances de simple "rendement de ports", l'idée de créer plusieurs "niveaux / divisions" d'alliance permettrait

de créer des arcanes proches des jeux de quête :en 6 niveaux =

- niveau 0 : alliances sans QG. régles inchangées

- niveau 1 = réussir 500 000 de pillage, et plus de 3 Qg pillés par exemple permettrait de passer au niveau 2

- ce 2eme niveau consisterait �  vaincre tous les qg des alliances du niveau pour accéder �  la division supérieure

- le niveau 3 pourrait consister à réussir à piller 5000 navires pour accéder au niveau 4

- ce niveau 4 obligerait �  n'attaquer que des gros navires avec une alliance équipée seulement des petits navires, . au bout de 100 (?) gros navires vaincus, on accéderait au

- niveau 5. celui ci consisterait �  partir en quête de trésors fabuleux, guidés par des indices ténus, nécessitant toutes les ressources d'une alliance et mélant combats navls, pillages, quête et affrontement entre allince (aussi ?!?)

les alliances d'un niveau "n" ne pourraient attaquer que les qg d'alliance de même niveau

dès qu'une alliance passerait dans un niveau supérieur, elle y séjournerait, sauf désaffection de plus de la 1/2 de son effectif dans un délai court (1 mois)

bien sur, pour concourir, obligation d'accepter tout duel en direct.. type pvp.
et possibilité de guerres navales entre allainces

Qu'en pensez vous ?



Certains points risquent d'être compliqué �  réaliser je pense surtout le niveau 5 ainsi que le dernier point ;)

Faisons les choses dans l'ordre. D'abord ce qui a déj�  été cité donner de l'intérêt au QG. Pour l'instant �  part être pillé.....Il ne faut pas vous étonner que des alliances activent rarement leur QG, prendre plusieurs raclées par semaine.....Les navires c'est une bonne idée. Certains capitaines s'étaient orientés vers le commerce. Pourquoi pas donner la possibilité d'acheter ou de vendre aux commerçants du port.
Après redonner de l'intérêt aux pillages de QG.

Déj�  rien que pouvoir revendre les marchandises du QG et donner le pouvoir au Fondateur/Second de distribuer les fonds de la caisses du QG �  un membre dans le besoin serait déj�  bien :)  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Vimeu le 22 Mai 2013 à 16:18:10
Oui Kévin j'y ai pensé. Je crains seulement que les fondateurs vendent systématiquement les marchandises pour qu'il n'y ait plus rien �  piller. Il faudrait que cela soit possible mais ponctuellement  


Titre: Re : Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: kevin26703 le 22 Mai 2013 à 16:37:55
Oui Kévin j'y ai pensé. Je crains seulement que les fondateurs vendent systématiquement les marchandises pour qu'il n'y ait plus rien �  piller. Il faudrait que cela soit possible mais ponctuellement

Oui, ou alors faire une sorte de limite �  ne pas dépasser pour que le QG continue �  fonctionner, par exemple: 100 000 po et 200 lingots, 400 de rhum etc...  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Arlong le 22 Mai 2013 à 20:05:05
Tres interessant ton "petit mot" Capitaine Riri.

Mais pourquoi attendre que le QG se fasse piller pour pouvoir le deplacer? Faisons en sorte que le Fondateur ait le droit de deplacer son QG, n'importe et a n'importe quel moment, en limitant a 4 deplacements mensuel.

Pour la protection du QG, c'est vrai aussi que c'est un frein au jeu de tout le temps rester squatter au QG. Pourquoi ne pas alimenter le QG en homme? Sachant qu'un QG a au maximum 1000 hommes dans sa garnison, on pourra rajouter des hommes et des officiers de son equipage a la garnison.

Enfin pour le marchandage, limiter en To l'echoppe du QG pourra aussi se faire.
exemple:

QG niveau 1: Limite des "cales " de l'echoppe a 20 000 To et garnison maximum 2500 hommes. La caisse fonctionne normalement  et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

QG niveau 2: Limite des "cales " de l'echoppe a 18 000 To et garnison maximum 2000 hommes. La caisse fonctionne avec des interets de 0.25% et arrive a 220 000 Po, le partage se fait. Au bout de 20 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 3.

QG niveau 3: Limite des "cales " de l'echoppe a 16 000 To et garnison maximum 1500 hommes. La caisse fonctionne avec des interets de 0.5% et arrive a 260 000 Po, le partage se fait. Au bout de 40 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 4.

QG niveau 4: Limite des "cales " de l'echoppe a 14 000 To et garnison maximum 1000 hommes. La caisse fonctionne avec des interet de 0.75% et arrive a 300 000 Po, le partage se fait. Au bout de 80 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 5.

QG niveau 5: Limite des "cales " de l'echoppe a 12 000 To et garnison maximum 500 hommes. La caisse fonctionne avec des interet de 1% et arrive a 380 000 Po, le partage se fait.

Les 2000 To enleves pour monter de niveau seront distribues directement dans les cales des Capitaines de l'Alliance. La garnison maximum ne comprends pas les navires des Capitaines, protegeants leur QG.

L'integration des idees du capitaine Norbert ne serait pas un mal...........
Arlong  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Mergann le 25 Mai 2013 à 11:47:26
Encore un petit mots d'un jeune capitaine dirigeant une jeune alliance....

je trouve la proposition du Capitaine Arlong intéressante et redonnerait un peu de piments au jeu...

Cela motiverait également d'autres alliances �  avoir enfin un QG ou �  le réactivé....
 


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: lop le 22 Février 2021 à 22:17:57
Je me permets de poster ici car le sujet me semble relativement approprié.

Suite �  mon retour sur le jeu, je m'aperçois que la guerre d'alliance n'est devenu qu'une vieille légende �  l'oreille des nouveaux.

Cela pose pour moi le problème des QG en reconstruction depuis..(des semaines, mois, années ?)

En effet premièrement ces QG sont inattaquables et deuxièmement ils monopolisent l'emplacement d'un port.

Ne serait-il pas opportun, au vue de l'activité de certaines alliances de modifier le fonctionnement d'un QG et de prévoir une remise en marche automatique du QG passé un certain délai ?    


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: Luzubal le 24 Février 2021 à 17:15:36
Salutations capitaine !

Pour moi cela semblerait une bonne idée, mais il faudrait que tu en parle directement �  Blagator !


Luzubal  


Titre: Re : Limite de reconstruction de QG.
Posté par: lop le 24 Février 2021 à 21:01:46
Merci pour ton retour ;)

Effectivement c'est la finalité du projet.

Cependant avant, je souhaitais confronter l'avis des joueurs qui souhaiteront nous le partager afin de voir si c'est une idée qui mérite d'être débattu.