Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Tournois => Discussion démarrée par: quentin94 le 24 Février 2013 à 19:52:23



Titre: L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 24 Février 2013 à 19:52:23
Bonsoir,

Voil�  étant fan de batailles navales et surtout des batailles forteresse vs bateau, j'ai utilisé ma belle imaginations pour créer ce jeu ;D la première partit sera un essais, en vérifiant si le jeu va bien marché et si les règles ne sont pas trop compliqué
But du jeu :
Être le dernier survivant �  avoir sa forteresse debout et son bateau aussi.

Explication des règles :

Le jeu se joue �  4 joueurs.
Les 3 premiers qui s'inscrivent seront bien évidemment les participants ( moi je joue )
Chaque joueur débute le jeu avec un petit bateau armé de 10 canons, d'une île avec une forteresse armé de 20 canons, et d'un butin de 100 000 po.
Chaque jour, vous avez 6 tours �  jouer. Vous pouvez les utiliser pour améliorer votre bateau, améliorer votre forteresse et attaquer. ( vous pouvez utilisé vos 6 tours pour seulement améliorer la forteresse ou le bateau, mais vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois par jour. )
Une amélioration sur votre navire vous permet d'avoir 10 canons supplémentaires.
Une amélioration sur votre forteresse vous permet d'avoir 20 canons supplémentaires.
Sur le navire, vous pouvez améliorez votre bateau jusqu'�  100 canons.
Sur la forteresse, vous pouvez améliorer votre forteresse jusqu'�  150 canons.
La première amélioration sur votre navire coûte 2000 La deuxième 4000 et ainsi de suite ( le coût double a chaque amélioration )
La première amélioration sur votre forteresse coûte 4000. La deuxième 8000 ainsi de suite, ça double également.
L'amélioration de votre coque de navire coûte 250, la deuxième 500, ainsi de suite.
L'amélioration de votre coque de forteresse coûte 600 po, la deuxième 1200 ainsi de suite.
L'amélioration de la coque de navire est maxi 10 niveaux.
L'amélioration de la coque de forteresse est maxi 10 niveaux.

La puissance d'attaque du navire ( on va pas faire compliqué ) : en fonction des canons, c'est a dire que si votre navire est �  50 canons, votre puissance d'attaque c'est 50.
La défense de votre navire, en fonction du niveau de la coque : si niveau de coque 5, la défense est �  50 points.
La défense de la forteresse, également en fonction de la coque, si coque niveau 4, la défense est de 40 points.

Les attaques pourront se lancer �  partir du troisième jour de jeu.

Pas d'inscription pour l'instant !!
Pour l'instant, les joueurs pourront donner leur opinion si les règles sont biens et si le jeu est jouable.
Je déciderai quand le jeu pourra débuter.

À plus et bon jeu a tous.  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 00:39:33
le jeu du siecle ! Mdr , sacree bonne idée! Moi je dis: on change rien aux règles et je serais bien partant pour y participer  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 00:50:31
Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 25 Février 2013 à 13:37:00
Je ne compte pas jouer mais il y a une carte ??car sans carte ce n'est pas vraiment une bataille navale.....
Le jeu se joue �  4 joueurs.
Les 3 premiers qui s'inscrivent seront bien évidemment les participants
je me demande a quoi sert le 4ème joueur ??  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 16:26:15
le 4eme c'est logiquement quentin

aosd n'a pas de carte et pourtant , ya de la bataille navale ^^
Tkt ,sans carte c'est pas un probleme ;)  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 17:32:28
Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?

Oui, quand un joueur �  sa forteresse détruite, le butin restant du joueur qui s'est fait détruit sa forteresse revient �  son agresseur.    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 17:36:20
Ah et j'ai oublié !
Si le navire est détruit, la réparation coûte 10 000 po, et si le joueur n'a pas assez de po, il n'a plus de navire et le reste de son butin sera bien sur pour seulement améliorer sa forteresse.  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 18:00:19
Quand on detruit une forteresse, possible de piller ce qu il reste du butin? Possible de réparer son navire et sa forteresse?

Si tu attaques une île d'un joueur, tu combats en premier le bateau, sois tu perds d'un coup le combat, sois tu gagnes d'un coup le combat, après avoir détruit le bateau, tu attaques la forteresse, si tu perds, il te faudra 10 000 po pour réa voir ton navire tout neuf, ( sans besoins de re payer toutes tes améliorations déj�  faites sur le navire ) si tu gagnes, la forteresse est détruite et le butin restant du joueur revient �  toi.  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 18:01:09
Et le joueur est éliminé.  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 18:39:41

Donc, recapitulatif :
Pour pouvoir attaquer la forteresse d un joueur, le navire du joueur doit être détruit.
Une forteresse ne peut pas attaquer , ses canons servent juste �  se défendre.
Payer 10 000po pour faire remonter son navire des abisses, toute amélioration sauvegardée.
Le joueur qui détruit une forteresse élimine le joueur propriétaire de la forteresse, elimine le navire et pille le butin restant.
6tours par jour , 100 000po de butin, capacité d'attaquer �  J-3 .

Je rajoute quelque chose : le joueur qui coule navire x1 gagne 2point , donc si il coule navire x3 il gagne 6points. Si son navire coule 1x , il perd 1point .
Le joueur qui pille forteresse x1 , il gagne 4points, donc si il en pille 3, il gagne 12points.
Si sa forteresse est pillee il perd 6points.

Le système de point servira �  un classement sur toutes les parties ;)  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 18:42:59
couler un navire rapporte 5 000po ? Sa serait un pti bonus "courage"  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 19:11:22

Donc, recapitulatif :
Pour pouvoir attaquer la forteresse d un joueur, le navire du joueur doit être détruit.
Une forteresse ne peut pas attaquer , ses canons servent juste �  se défendre.
Payer 10 000po pour faire remonter son navire des abisses, toute amélioration sauvegardée.
Le joueur qui détruit une forteresse élimine le joueur propriétaire de la forteresse, elimine le navire et pille le butin restant.
6tours par jour , 100 000po de butin, capacité d'attaquer �  J-3 .

Je rajoute quelque chose : le joueur qui coule navire x1 gagne 2point , donc si il coule navire x3 il gagne 6points. Si son navire coule 1x , il perd 1point .


Le joueur qui pille forteresse x1 , il gagne 4points, donc si il en pille 3, il gagne 12points.
Si sa forteresse est pillee il perd 6points.

Le système de point servira �  un classement sur toutes les parties ;)

Pas mal    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 19:28:50
Statistiques du joueur �  J-1 , H-0 :
1 forteresse �  10points de défense et 20 points d'attaque
1 navire �  10point de défense et 10points d'attaque
100 000po

Je suis partant pour la partie Test ;)  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 19:33:13
Aussi, la forteresse, comme elle ne peut pas attaquer ( puisque elle est immobile et ne peut pas se déplacer )
Elle défend seulement. Et comme le nombre de canons est plus élevé chez la forteresse que chez le navire, on pourra additionner le niveau de coque + le nombre de canons du bateau comme position d'attaque. Mais faudra redescendre le niveau d'amélioration de la coque au niveau 5 sur navire et forteresse.
Exemple,

Mon bateau est full canons ( donc il a 100 canons ) et ma coque est niveau 5, j'attaque une forteresse full canons ( donc 150 canons pour une forteresse. )
J'additionne ma coque niveau 5 et mes 100 canons. Donc ça fait 150 points d'attaque pour le bateau. ( coque level 5 + les 100 canons, ça fait 150, vu qu'on a dit qu'une coque niveau 1, 10 Pts d'attaques, niveau 2, 20 points d'attaques etc.. Et les canons se faisaient dans le même genre )
Donc bateau 150 points d'attaques, et forteresse 150 points de défense.

Bilan  

Il faudra annuler l'amélioration de la coque pour forteresse.
La coque maximum n'est plus de 10 mais de 5 ( désormais que sur navire )
En combat naval ( bateau vs bateau ) l'attaquant additionnera le niveau de coque et le nombre de canons et ceci sera les points d'attaque, le défenseur additionnera son niveau de coque et son nombre de canons et ceci sera les points de défense.

Perso, je crois que les règles sont au point, non ?
   


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 20:14:37
Si j'ai bien compris, la défense de la forteresse n'est faite que de canons mais pas de coque . J'suis ok pour sa ;)

Tout a l'air d'être au point en effet  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 20:17:08
a au fait, +1 pour avoir lancé ce jeu ;)  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 20:19:15
Si j'ai bien compris, la défense de la forteresse n'est faite que de canons mais pas de coque . J'suis ok pour sa ;)

Tout a l'air d'être au point en effet

Oui on est obligé de faire ça sinon ça ne sera pas jouable. ;)

PS : franchement ça m'étonne moi même d'avoir crée ce jeu. Il a l'air tellement intéressant...  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 20:24:51
mdr
Bon eh ben tout est au point .
   


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 25 Février 2013 à 21:22:13
en plus de l'idée du classement on pourrais donner la moitié des points en charma :
navire x1 = 1 charma + 2 points
forteresse x1 = 2 charma + 4 points

ou alors arrivé a 10 points on gagne + 1 charma donc :
navire x3 (2x3=6) + forteresse x1 (4x1=4) = 10 points = +1 charma

votez pour une des deux ou alors donnez des idées  ;)  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 25 Février 2013 à 21:22:49
en plus de l'idée du classement on pourrais donner la moitié des points en charma :
navire x1 = 1 charma + 2 points
forteresse x1 = 2 charma + 4 points

ou alors arrivé a 10 points on gagne + 1 charma donc :
navire x3 (2x3=6) + forteresse x1 (4x1=4) = 10 points = +1 charma

votez pour une des deux ou alors donnez des idées  ;)

C quoi un charma ?  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 25 Février 2013 à 21:26:30
C quoi un charma ?

karma !!
 
a au fait, +1 pour avoir lancé ce jeu ;)

c'est pareil !! c'est les gens qui votent pour toi ou qui font baisser ton score de popularité    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 25 Février 2013 à 21:28:52
exemple :

y a ma photo (de tortue)
matelot de seconde classe
J'aime les tortues et l'or

Karma: 12
En ligne
 


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 25 Février 2013 à 21:42:55
Mmmm... les karma n'auront aucune valeur si on s'amuse �  les utiliser pour les jeux , aucun modérateur ne voudrait de cette idée, même si elle est pas mal ;)  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Zorffy le 26 Février 2013 à 02:06:38

Épique le jeu dans l'jeu haha !

Je suis chaud pour y jouer perso  :P  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: kevin26703 le 26 Février 2013 à 13:26:16
Mais on s'en fout des karma !!! :p  


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 26 Février 2013 à 14:17:45
Mais on s'en fout des karma !!! :p

Mdr oui^^  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 26 Février 2013 à 16:57:29
Je me demande si au final si il serait mieux d'enlever le système des tours  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 26 Février 2013 à 17:35:48
nan nan sa va tres bien le systeme de tours ;)
On verra apres le test si on doit changer  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 26 Février 2013 à 17:59:31
Avec les tours, la partie risque d,être longue ( estimé entre 1 semaine et 2 semaine )    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 26 Février 2013 à 18:08:21
cest pas un soucis sa ;)  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 26 Février 2013 à 18:39:33
Règles définitives

-l'amélioration de coque est annulée pour la forteresse. ( mais toujours présent sur navires )
-l'attaquant additionne son niveau de coque avec le nombre de ses canons et cela fera ses points d''attaques.
( exemple :: si coque 3, 30 points d'attaques et si 50 canons, 50 + 30 = 80 points d'attaques )

-l'attaquant doit d'abord attaquer le navire adverse. L'attaquant additionne ses points d'attaques ( comme la méthode expliqué si dessus ) et le défenseur fait pareil mais cela sera ses points de défenses.

Si l'attaquant perd contre le bateau adverse, il doit payer 10 000 po pour avoir son navire tout neuf ( sans besoin de re payer toutes ses améliorations déj�  faites. ) si il n'a pas asse de po, il pourra seulement améliorer sa forteresse, ou déclarer forfait. Si l'attaquant gagne contre le bateau adverse, il pourra se confronter �  la forteresse. La forteresse n'a que des points de défenses en fonction de ses canons ( si par exemple 100 canons,
points de défenses de la forteresse = 100 points de défenses ) Si l'attaquant gagne contre la forteresse, le défenseur est éliminé et le reste de son butin revient �  son agresseur. ( pillages )

Si un joueur déclare forfait, son butin sera partagé et distribué d''une part égale aux autres joueurs.

Si l'attaquant et le défenseur sont confronté avec un nombre égal des points, leur combat se fera par 1 seul duel au pistolet pour départager.

Je crois que les règles sont bien �  jour et si kevin veut bien modérer mon jeu ( car je ne serais pas la pendant 1 semaine vu que je part au ski ) je lui en serait reconnaissant :)


   


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 27 Février 2013 à 15:30:21
 Up !
Dis donc y'a pas beaucoup de joueurs qui donnent leur opinion !  :-  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 27 Février 2013 à 16:28:18
mon opinion : à quand le début ? ^^  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Zorffy le 28 Février 2013 à 05:52:23

+1 Alexis.  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 28 Février 2013 à 15:31:15
merci, +1 you too ;)  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 28 Février 2013 à 19:38:05
pourquoi le duel pour départagé est au pistolet ?? il pourrais être au sabre ou au bras de fer
Si l'attaquant et le défenseur sont confronté avec un nombre égal des points, leur combat se fera par 1 seul duel au pistolet pour départager.
 


Titre: Re : Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 28 Février 2013 à 20:26:06
pourquoi le duel pour départagé est au pistolet ?? il pourrais être au sabre ou au bras de fer
Si l'attaquant et le défenseur sont confronté avec un nombre égal des points, leur combat se fera par 1 seul duel au pistolet pour départager.

Ba comme c'est de la canonade, c'est plus logique de faire au pistolet vu que le gain c'est un bonus au canons au capitaine enfin truc bidule machin l�  ^^  ;D  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 28 Février 2013 à 21:17:00
je suis pour le duel au pistolet. Puis on va pas en chier une pendule juste pour savoir que duel choisir hein? ^^  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Zorffy le 01 Mars 2013 à 06:37:23

Pistolet aussi ! Trop chiant de choisir ou caser les défenses pour les autres haha    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Nesta le 01 Mars 2013 à 21:40:02
ok pour juste le pistolet
j'ai pensé, que ceux qui veulent pourraient mettre leur personnage de rp...  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 01 Mars 2013 à 23:39:09
Je crois que la première partie va débuter dans 1 semaine car je pars en vacances pendant une semaine et il n'y aura malheureusement pas de wifi la bas    


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 21 Octobre 2021 à 23:53:45
Incroyable, il y a huit ans... Le jeu n'a finalement jamais débuté...  ;D  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: Macleod le 27 Octobre 2021 à 16:32:24
Je suis partant  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: alexislaurent le 28 Octobre 2021 à 02:59:48
Elle était longue la semaine de vacances mdr, tout le monde a eu le temps de vivre un bout de vie et certains de faire apparaitre leurs progénitures ahah  


Titre: Re : L'à®le à la forteresse
Posté par: quentin94 le 28 Octobre 2021 à 22:22:50
Haha c'est clair  ;D