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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: CaptnFR le 15 Avril 2016 à 22:53:45



Titre: Ares à rentabiliser
Posté par: CaptnFR le 15 Avril 2016 à 22:53:45
Voil�  �  ce jour, on peut acheter des terres afin de monter dans le classement sans réel but, pourquoi ne pas permettre de cultiver ces terres et de revendre leur production journalière ?

On pourrait avoir des plantation de tabac, coton... que l'on achèterais dans une ville en particulier auprès du gouverneur (comme aujourd'hui).
J'aimerais pouvoir dire que nos plantations pourraient être pillée mais je ne vois pas comment faire pour rendre leur pillage possible �  moins que l'on doivent la défendre comme les QG d'alliance dans ce cas autant acheter les plantations au QG d'alliance et en tirer une rente en fonction des prix du marché de l'îles sur laquelle on possède la plantation. Imaginons que le stock de la plantation soit revendu �  minuit tous les jours, on peut toujours retirer les stock avant pour aller les vendre �  un meilleur prix, si c'est vendu sur place, l'or est stocké jusqu'�  ce qu'on le récupère ou qu'on se le fasse piller !
   


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: jo23 le 15 Avril 2016 à 23:17:06
Je trouve ton idée plutôt intéressante et je propose donc une version �  ma manière de ton idée  ;D ;D

Idée 1: On pourrait avoir un revenu correspondant �  2po par are possédé toutes les semaines si on s'est connecté plus de 4 jours différents dans la semaine (pour que ce soit un peu moins simple que de gagner de l'argent sans rien faire  ;D). Je pars du principe que plus les capitaines ont de terres, plus ils gagnent d'argent ;) ce qui nous fait une sorte de proportionnalité.
Exemple: Mr X a 1000 ares, Il se verra remettre un coffre de 2000po tous les dimanches pour le remercier de son activité ;)

Idée 2: On pourrait avoir chaque semaine un revenu en sucre, tabac et coton déversé directement dans le QG de notre alliance uniquement si l'on en possède une (une alliance c'est bien quand même  ;D). Ce revenu pourrait correspondre �  0.01 unité de sucre/tabac/coton par are possédé. Dans le QG nous pourrions rajouter la possibilité de récupérer les ressources gagnées �  même titre que les vivres ou que les esclaves. Cela pourrait faciliter le développement des jeunes recrues dans les alliances étant donné que ces différentes ressources n'ont pas de grande valeur sur le marché mais l'argent c'est l'argent :P ce gain de ressources est "superposable" donc chaque capitaine, en se connectant 4 jours différents par semaine minimum fera gagner une part du "butin de ressources total". Plus l'alliance est active, plus le gain sera élevé donc ;)
Exemple:
L'alliance Y a 5 membres:
Mr X1 a 10000 ares
Mr X2 a 10000 ares
Mr X3 a 10000 ares
Mr X4 a 10000 ares
Mr X5 a 10000 ares, le QG de l'alliance Y se verra remettre 500 unités de sucre, 500 unités de tabac et 500 unités de coton tous les dimanches.

Je pense que cela rajouterai une utilité a ce point de domaines, en espérant avoir été assez clair dans mes propos  ;D ;D  


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: CaptnFR le 16 Avril 2016 à 18:01:23
Tu as intelligemment modifié l'idée  ;D je suis �  100% pour ta proposition !
J'ai une préférence pour ton idée 2 quand même ^^ mais je penses que les joueurs solitaires seraient trop pénalisés autant leur permettre de créer un repaire où cacher leurs marchandises dans lequel ils recevront leur tabac, coton et sucre que l'on pourra piller. Comme ça on peut toujours se débrouiller en solo mais l'alliance reste plus sûre pour protéger ses biens.    


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: Bakufun le 17 Avril 2016 à 23:28:30
Super idée pour donner un peut d'intérêt à l'achat de terrain!
   


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: Teavapiti le 17 Décembre 2021 à 12:51:46
+1 j'aime bien cette idée de rentabiliser les ares tout en ajoutant une prime aux affrontement entre alliances.

En revanche avoir du tabac du coton etc et devoir le vendre chaque semaine m'enchante moyennement  ;D je préfèrerait un butin d'alliance �  partager entre les membres actifs depuis le QG d'alliance qui monte par les pillages d'alliance d'une part et le nombre d'ares possédés par les membres d'autres part de manière régulière chaque semaine. Ainsi partager un tel butin se ferait sans se séparer de son équipage et apporterais �  tout les membres actifs une part égale en or comme en renommée.

Un pillage de QG n'amputerais le butin que d'un certains % pour éviter une domination trop nette d'une alliance.    


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: Macleod le 18 Décembre 2021 à 17:21:18
A ce moment l�  il faudrait faire 2 type de joueurs : les marins et les commerçants . Les commerçants pourraient aussi vendre leur marchandise dans les iles plus chères que les marins. Il pourrait y avoir des missions ou des marins devraient escorter un ou plusieurs marchands, d'autres pour ravitailler des ports assiégés où les marchandises (je pense �  vivre, coton, tissus, tabac, munitions ) ne seraient pas vendues mais données avec comme compensation une subtantielle prime par le gouverneur.  


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: Tof74 le 19 Décembre 2021 à 11:44:11
+1 Oui !!

J aime beaucoup la dernière idée !
Peut-être beaucoup de travail de mise en place
Mais ça permettra de diversifier énormément le jeux!

Les vieilles baleines flottantes pourraient ainsi se transformer en propriétaires terriens prospères.
Et envisager un avenir différent.  


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: lop le 19 Décembre 2021 à 21:45:21
L'idée est intéressante mais elle devra obligatoirement s'accompagner d'une remise en route de tous les QG.  


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: Vayns le 20 Décembre 2021 à 11:21:08
Je veux pas vous mettre le cafard mais je crois que le webmaster du jeu dors depuis 2016. :-
Si c'est bel et bien le cas, je ne pense pas que les propositions d'idées soit �  l'ordre du jours.
   


Titre: Re : Ares à rentabiliser
Posté par: lop le 20 Décembre 2021 à 11:54:56
Nan nan t'inquiète pas il passe de temps �  autre 😉

Au printemps dernier, après que nous soyons tombé d'accord, on a mit en place la refonte du classement des alliances qui a intégré le calcul de la renommée des alliances.