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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: lop le 16 Décembre 2021 à 21:10:23



Titre: Fuir ou combattre
Posté par: lop le 16 Décembre 2021 à 21:10:23
Nouvelle idée qui m'est apparue intéressante �  partager avec vous.

Étant donné, que nous sommes tous de grand pilleur, il pourrait sembler judicieux d'être, a force de sacages, reconnu et repéré des garnisons.

Il serait donc impossible de rester trop longtemps �  quai dans un même port sans prendre le risque d'être repéré.

Un message d'avertissement nous avertirai donc que notre signalement �  été donné et �  ce moment deux options s'offrirait �  nous, soit fuir et perdre en renommée, soit combattre sans possibilité de recruter d'avantage d'hommes et dans ce cas et en cas de victoire, la renommée serait doublée.

L'idée est �  étoffer bien sûr, j'attends vos avis sur la question 😉  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Macleod le 17 Décembre 2021 à 04:01:04
Je pense que les pirates de l'époque, avant de rentrer dans un port ennemi, modifiaient l'apparence de leur navire (en camouflant par exemple la plus grande partie de leurs sabords et ainsi en voyant moins de canons l'ennemi le prenait pour un navire de commerce, hisser le pavillon du pays du port en question, ruse très commune chez les pirates, ne laisser �  la manoeuvre sur pont que ceux qui parlent la langue, comme nous avons recruté un peu partout, il y en a forcément. Donc, non je ne suis pas d'accord avec ton idée mais je suis sûr que tu en trouveras une ou plusieurs autres  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Teavapiti le 17 Décembre 2021 à 12:09:08
Je reconnais la une volonté de pimenter le jeu qui n'est pas pour me déplaire !

En effet, �  l'image de Mac je penses qu'un pirate rentrant dans un port ne le fait pas sans assurer ses arrières ou en graissant quelques pâtes, néanmoins je te rejoins sur le fait que l'impunité dont nous jouissons peut devenir grisante.

Ainsi notre renommée négative devrait nous accorder quelques soucis précipitant les partages de butin avec des traques de plus en plus pressantes.

Je penses �  la marine ou �  des flottilles IA pouvant �  la sortie d'un port ennemi nous bloquer la route en mer forçant le combat.

Plus notre renommée envers une contrée serait négative et plus nous aurions de chances de faire face �  ses navires de guerre envoyés �  notre poursuite.

Côté multijoueur posséder une lettre de marque d'un pays pourrait nous permettre de traquer des joueurs dont la tête serait mise �  prix par une nation (plus la renommée est négative et plus la prime serait élevée). Récolter une prime nous apporterais également de la renommée et nous offrirais de meilleures relations avec notre nation.    


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 17 Décembre 2021 à 12:34:57
Comme tu l'as très bien compris, l'idée première est de pimenter le jeu qui, nous n'allons pas le nier, en as bien besoin.

+1 pour ta motivation 😉

(Je conçois que l'idée ne respecte pas tout �  fait l'histoire, cependant j'imagine que très peu de témoignages authentiques de l'époque soit parvenus jusqu'�  nous.)

Pour en revenir �  l'idée, je te rejoins �  100% sur l'intervention de notre popularité auprès d'une nation.
Il est vraie que plus elle est mauvaise et plus nous pourrions être susceptible d'être traqué une fois �  quai.

Concernant ton idée de flotille c'est un peu comme ça que je voyais les choses.
Le but serait de ne pas forcément devoir affronter la garnison mais une flottille d'un nombre d'hommes correspondant �  notre niveau de relation avec la dite nation.

Par rapport au côté multijoueur, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais cela me ravie car, comme le PvP �  l'époque, cela pourrait relancer une attractivité entre les joueurs.
Étant donné que beaucoup d'entre nous ont de mauvaises relation avec au moins une nation, l'idée pourrait vite amener �  devoir faire attention aux autres joueurs également.

Merci pour ta participation 😉  


Titre: Re : Re : Fuir ou combattre
Posté par: Teavapiti le 17 Décembre 2021 à 12:59:10

Pour en revenir �  l'idée, je te rejoins �  100% sur l'intervention de notre popularité auprès d'une nation.
Il est vraie que plus elle est mauvaise et plus nous pourrions être susceptible d'être traqué une fois �  quai.

Il faudra faire attention �  ne pas être �  court d'hommes en sortant de pillage ou alors privilégier les pillages avec l'alliance  ;D

Que penserais-tu que les probabilités se fassent en fonction de le relation négative avec la nation + le nombre de jours passés en mer ? Ainsi les attaques auraient plus de chances d'intervenir sur les longs trajets qu'en sortie de port ou sur de courtes distances nous laissant quelques possibilités de survie  :P28:  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 17 Décembre 2021 à 13:18:56
Tout �  fait  ;D, le but étant d'arrêter les pillages trop simple dont on connaît maintenant tous le fonctionnement et de pouvoir être pourchassé dès un pillage effectué.
Cela demanderait plus de présence mais rendrait �  coup sûr le jeu un peu plus captivant.

Oui entièrement d'accord pour un calcul de probabilité qui ressemblerait �  cela.

Par contre, je serai favorable de rendre la navigation un peu moins sur entre les éternels St Martin, st Barts, Saba et j'en passe car 98% des joueurs stagnent �  cet endroit et aucune interaction n'a lieu.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre également dans ces lieux, des flottilles qui pourrait surgir �  n'importe quel moment histoire d'obliger les joueurs �  bouger après un pillage, voir se remettre en mer.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Macleod le 17 Décembre 2021 à 16:25:53
L'idée de navire ou de flottilles PNJ cherchant �  nous intercepter après un pillage me plait beaucoup. Autant il est facile d'abuser des terriens mais pas de vrais marins Autant j'étais contre les PVP qui nous faisaient combattre contre n'importe qui, contre des capitaines qui avaient la Lettre de Course du même pays que celui qui nous avait accordé la nôtre ou même des capitaines de notre alliance, l�  ce serait plus plausible. Simplement je ne veux pas attendre des heures avant que l'ennemi accepte le combat ce qui est le cas actuellement .  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 18 Décembre 2021 à 13:31:06
Pour le coup là il n'y aura pas à attendre car ce sera un combat généré par le jeu.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Macleod le 18 Décembre 2021 à 21:52:33
Généré par le jeu entre 2 PJ ? J'ai un doute.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 19 Décembre 2021 à 08:16:45
Non je te parle des flottilles IA pouvant nous intercepter �  la sortie du port.
Pour le reste il faudra voir avec Blagator mais ça impliquera forcément plus de boulot.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Tof74 le 19 Décembre 2021 à 11:34:10
Carrément pour !!

J adore l idée !!
Tout ce qui permet de régénérer le jeux est �  tenter.

Pour cette idée la, certains capitaines auront beaucoup de compagnie... ;D ;D ;D
Comme par exemple notre Héloïse .. huhuhu !  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Macleod le 19 Décembre 2021 à 13:16:04
Des flottilles ou des navires IA très bien. Oui, même si je ne connnais pas grand chose en informatique,  cela va sans doute demander un gros travail d'encodage �  Blagator ou �  d'autres Acés.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 19 Décembre 2021 à 13:19:25
Oui certainement, d'ailleurs si certains ici connaissent, manifestez vous 😉

En tout cas, tout ceux qui pourront apporter leur aide seront les bienvenus.  


Titre: Re : Re : Fuir ou combattre
Posté par: Teavapiti le 20 Décembre 2021 à 12:47:57

Par contre, je serai favorable de rendre la navigation un peu moins sur entre les éternels St Martin, st Barts, Saba et j'en passe car 98% des joueurs stagnent �  cet endroit et aucune interaction n'a lieu.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre également dans ces lieux, des flottilles qui pourrait surgir �  n'importe quel moment histoire d'obliger les joueurs �  bouger après un pillage, voir se remettre en mer.

Et si les effectifs de ports augmentent selon le nombre de pillages qu'ils subissent ? Les effectifs redescendraient avec le temps quand ils ne sont plus attaqués.    


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 20 Décembre 2021 à 19:26:21
Ouai ca pourrait être sympa et plausible et ça rendrait le pillage plus dur à planifier.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Tof74 le 21 Décembre 2021 à 21:38:42
+1 pour les effectifs variables !
   


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 22 Décembre 2021 à 09:48:42
Je vais résumer un peu les idées qui ont été évoquées et qui semble faire l'unanimité parmis ceux qui ont osé donner leur avis ☺️

-Possibilité d'être intercepté par flotilles �  la sortie du port quand les relations avec la nation sont très faibles.
-Probabilité calculée sur les relations avec la nation + trajet relativement long ( je pense que ce point reste �  déterminer par nos soins afin de faciliter le travail a blagator)
-effectifs variables selon le nombre d'attaque que subit la garnison.
Plus y'a d'attaque sur un laps de temps court et plus la garnison se renforce.

Je vous laisse me dire si vous êtes d'accord avec ces idées qui me semble pour l'instant les plus simples �  mettre en place, sachant que chaque point va devoir être plus précis afin que l'idée puisse voir le jour rapidement.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Macleod le 22 Décembre 2021 à 11:22:53
Pour la garnison qui se renforce je ne trouve pas cela évident. Si les anglais et les espagnols pouvaient compter sur leur colonies respectivement d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale et du Sud, ce n'était le cas ni des Français ni des hollandais . Ceux ci devaient envoyer des renforts de leur pays (certes de meilleures qualités ) mais ils mettaient plus d'un mois pour arriver. Je pense qu'il faudrait un laps de temps plus important pour que les ports retrouvent leur plein effectifs et de stocks.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Teavapiti le 23 Décembre 2021 à 08:56:06
Citation
Je pense qu'il faudrait un laps de temps plus important pour que les ports retrouvent leur plein effectifs et de stocks.


tu penses �  quelle durée ?

 ça prend 1h actuellement je crois si on augmente de 50 hommes par attaque les garnisons je penses que ça laisse l'opportunité �  tous d'être actifs sans y retoucher tout les 4 matins.    


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 24 Décembre 2021 à 12:25:59
Je ne pense pas que ramener toujours tout du point de vue historique nous serve ici Macleod.

Il y'a beaucoup d'idées de débattu �  l'heure actuelle et le jeu semble ces derniers temps retrouver un petit noyau de joueurs actifs, je pense qu'il serait opportun de profiter de ce nouvel élan pour débattre nos idées et tomber d'accord rapidement dessus afin que le jeu évolue dans le bon sens.

Pour ma part, je trouve ton idée très sympa Teavapiti et elle me semble pas si compliqué �  mettre en place. Elle aurait en plus l'intérêt de rendre le pillage un peu plus aléatoire et moins évident.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: Vayns le 24 Décembre 2021 à 12:45:28
Le réapprovisionnement de port a été pensé à une époque où on était beaucoup plus nombreux sur le jeu. Il est forcément moins adapté de nos jours. il faudrait le passer d'une heure à 12 heures, voir même 24 heures pour rééquilibrer.

J'aime bien l'idée des garnisons variables mais Macleod à raison, c'est pas très justifiable. Et surtout si la garnison peut augmenter, elle doit pouvoir diminuer également.

Peut-être avec une notion de communication entre les villes d'une même nations.
Si un port Français est attaqué, sa garnison augmente et celle des autres ports Français diminues. soit la garnison d'un port éloigné ou au hasard, soit reparti sur tout les autres ports de la nation.
[Guadeloupe +50<-50 dans 1 ville françaises au pif]
[Guadeloupe +50<-10 dans 5 villes Française au pif]

Ca a l'air compliqué à faire, mais pour bien faire c'est ce qui a le plus de sens je pense.  


Titre: Re : Fuir ou combattre
Posté par: lop le 24 Décembre 2021 à 13:25:07
Étant donné qu'on s'éloigne un peu du sujet de base, je vous propose de créer un nouveau sujet où l'idée des garnisons pourra être discutée.

Ça nous permettra d'être plus efficient sur chaque idée �  débattre  ;)