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31  Forums RPG sur le thème des pirates / Légendes et contes de toutes sortes / Re : Origine le: 26 Octobre 2013 à 14:12:34
Ma version de la naissance de la piraterie. Elle va être réaliste (même tachons de faire cela en humour)

L'être humain est doté d'une capacité d'avancer, de conquérir, les mers et les montagnes. Une envie de progrès pour le bien de l'humanité!!
Enfin ça c'est la vision optimiste. Car dans l'ombre de ce grand homme, marchant vers le progrès et l'avenir au soleil qui brille, suit un petit homme perfide et cruel au petits bah heu cruel quoi. Vous voyez le genre, voûté, les dents jaunes les mains crochues. Non j'ai pas dit juif!!! C'est qui le crétin qui a dit cela!!!

A chaque pierre �  l'édifice de l'humanité que pose le grand homme le perfide vient la taguer. Ce �  quoi répond le grand homme par un: mais tu aimes taguer? Alors ta gueule!

L'homme invente la maison pour protéger sa famille et ses biens, le perfide se fait cambrioleur, l'homme invente les routes, le perfide se fait voleur de grand chemins; l'homme invente la société, le perfide se fait homme politique,  l'homme invente le troc, le perfide se fait banquier. L'homme invente l'art, le perfide se fait critique, voire pire "artiste speudo intello".
Il était normal que lorsque l'homme construit le bateau pour partir �  la conquête des mers, le perfide le suit avec l'intention de le couler.

Donc la piraterie doit être aussi vieille que le premier bateau.

Des archéologues de l'institut de Mont. real??? Non l'institut de Montrou dans la ville de monTcuq (dont la spécialité culinaire a  donné cette expression populaire et Montcuq c'est du poulet?!)
Cet institut a retrouvé au fond d'un cours d'eau le reste de deux épaves, modeste en taille, datant non moins de 7000 ans.
Les fiers esquifs sont faites de tronc d'arbre lié par des cordages, fait de fibre et renforcé en certains endroit par des nerfs animaux. Les tronc ont été taillé grossièrement et offrait une surface plane d'environ 3 mètres carré, sur lequel était posé d'après les restes trouvé un tapis d'herbe séchée qui permettait de combler les inégalité du sol ainsi formé.

Relié �  des peintures retrouvé dans une grotte c'est de LaSioux et d'une vieille saga. L'archéologue Jean Bave et son collège Lisa Ahotevoie pensent qu'il s'agit l�  du premier acte de piraterie qui aurait entraîné le naufrage des deux navires.

"Les peintures montrent un combat de personne sur des troncs flottant sur ce qu'on pensait être du bacon mais c'était des vagues mal faite." explique Jean. A la fin les 2 tronc s'enfoncent dans l'eau avec les deux personnes. Avant on pensait qu'il s’agissait d'une sorte de rituel, offrande au dieu cochon mais en faite il s'agit d'une autre tragédie celle d'un naufrage."
" La saga (explique le professeur Lisa Ahotevoie, en murmurant �  cause d'un problème de gorge) nous parle d'un combat sur l'eau. Celle de deux personnes l'un étant plein de succès tandis que son frère plus jeune ne vivait que dans son ombre.

Le premier s'était mis en tête de relier le village de TerreHumide avec celui d'Argomot via la voie d'eau. Permettant alors un troc fait de de nourriture. Le second était son contact dans le village d'Argomot. Voyant le premier se faire charmer par toute les femmes Groms et les soeurs Castagnes il fut pris de jalousie. L'histoire classique mêlant amour simple et destin tragique.
Le second dont le nom nous est encore connu, Bachibouzoc, se mit en tête de lui faire un commerce concurrent. Il se fit lui aussi un navire, mais plus petit d'après la saga et les restes retrouvés."
Malheureusement (reprend Jean Bave) la petite taille du navire ne lui permettait pas de transporter assez de ressource. Il se mit alors en tête avec son frère d'attaquer directement le problème �  la source. A la source Clairette (pas loin de l�  où a été retrouvé les restes).

Ils ont profité de la légèreté de leur esquif et le fait que la seconde était chargée pour rattraper le premier navire et monter dessus l�  où un combat dantesque �  coup de masse et pique a commencé. Il dura longtemps!!! Au moins 5 minutes le temps pour les deux navires de se solidariser avec le choc et de devenir non manoeuvrable. Alors il fut emporté dans un torrent (autant d'insulte de la part de Bachibouzoc d'après la saga que d'eau). Et les premiers pirates de l'histoire périrent avec leur butin."

En effet les restes d'un corps percé d'un bateau avait été retrouvé prêt de la source Clairette."

Piraterie et marine une grande histoire liée pour le pire et le encore plus pire.
Pour la petite histoire après cet évènement les deux villages sont entrés en conflit, et Terre Humide a fini dans les flammes. La saison suivante il fut reconstruit sous le nom de TerreCuite, grâce �  un orfèvres.

Ce dernier fit découvrir dans la région et le concept de contenu avec de petit pot d'argile. Il fit découvrir le pot en TerreCuite.
C'était notre reporteur sans motivation Jean AImare.  
32  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : recrutement le: 24 Octobre 2013 à 20:40:30
A la taverne c'est limité à 200 par tour au max

la vache!! je me souviens que j'avais galéré �  convaincre les gens de mettre une limite au recrutement �  100 et je trouvais cela déj�  trop haut. ^^

alors simple tu pars sur une base de 0 minimum
tu gagnes +1 par point de charisme
donc �  6 de charisme tu recrutes entre 0 �  6 hommes.
+1 par niveau de ton second
donc avec un second niveau 3 tu recrutes entre 0 et 3 hommes

donc si tu as 5 en charisme et un second niveau 2 tu recrutes entre 0 et 5+ 0 et 2 soit entre 0 et 7 hommes par tour

puis vient la gloire +1 par tranche de 500 ou 1000 il me semble avec donc une limite totale de 200 hommes (c'est quoi ce truc de fou!!! faut baisser ça  Fâché Fâché )

la gloire influence plus que le charisme ou le second mais ce sont ces 2 derniers qui t'aideront le plus au début.

donc tu peux recruter au meilleur des cas entre 0 et 200 hommes en un tour  
33  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Ou on peut trouver des second rang déclassé le: 24 Octobre 2013 à 20:34:35
normalement uniquement en mer.

je ne sais pas si ca a changé depuis; mais avant ils n'étaient trouvable qu'en mer. aucun moyen de le faire construire ou acheter.

C'était la récompense de ceux qui osent le combattre et surtout réussissent �  l'aborder (et non le couler comme j'ai déj�  fait).
Donc en mer (les chances d'en croiser un sont assez maigre)  
34  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Citations, extraits, adages, expressions,... le: 23 Octobre 2013 à 21:39:10
les pirates ne cherchaient pas �  aller �  l'échafaud et on très souvent été prêt �  tout pour l'éviter:
prendre la fuite, se faire témoin et accuser ses compagnons lors du procès, avoir la fierté de mourir l'arme �  la main, prendre une amnistie quand ils le pouvaient (ce qui a d'ailleurs mis fin �  la carrière de plus de pirate sans doute que la corde. la raison étant qu'une fois une acte de piraterie fait la condamnation est la mort donc on continue ce mode de vie.... mais quand on leur offrait l'opportunité de l'arrêter... joie et allégresse!!!)

ps: ca ne les a rarement pas empêchés de recommencer après^^ (cf: barbe noire par exemple XD)  
35  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : AOSD à la découverte de nouveau jeux le: 17 Octobre 2013 à 23:07:17
exactement!! chacun ses gouts et on laisse les consoles à ceux qui n'en ont pas^^  
36  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 28 Septembre 2013 à 10:33:04
vu qu'on "réserve" le 4 au petit bateau;  vraiment au navire de petite taille ca me semble pas trop gênant.

Ca appuie (peut être un peu trop) la faiblesse de leur puissance de feu (qui ne pourra même pas rivaliser en terme de calibre).
Mais après on peut transformer le 4 en 6 ca ne pose pas trop de soucis je pense.  
37  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Les Exploits le: 26 Septembre 2013 à 22:27:19
avec le même navire risque peut être de poser des soucis �  blagator mais l'idée est bonne.

"Le meilleur choix" comme nom d'exploit (l'idée que le joueur a attaqué tout les navires et a gardé le même car il juge que c'est le meilleur choix) ou "faut goûter �  tout"  
38  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Les Exploits le: 26 Septembre 2013 à 18:33:02
je me disais plutôt par capitaine: vu qu'une fois le capitaine changé c’est pas le nouveau qui aura fait tout les exploits (pillage, mission) .

avantage: ca permet vraiment de voir ce qu'on a fait avec le capitaine actuel.
Inconvénient une fois notre capitaine changé tout les exploits sont perdus, plus de trace.  �  ce soucis je propose que dans le mémorial en cliquant sur le nom du capitaine on puisse alors obtenir la liste de ses exploits. Ainsi y a une trace de ce qu'on a fait

inconvénient bis: ca risque de faire une sacrée dose de travail pour blagator...

Je ne suis pas un expert en esthétique j'ai pensé �  un truc assez simple (juste mettre en dorée un texte qui était avant en noir et mettre un petit dessin simple (facon smiley) devant. Je ne sais pas si c'est lourd �  coder (après le fait qu'on puisse trouver cette liste en allant chercher dans différentes pages, peut être mais il faut qu'elle puisse être assez facilement accessible: l'idée est de montrer ce qu'on sait faire (ou que la chance nous a permis de faire (mais ca faut pas le dire  Tire la langue ))  donc faut qu'elle puisse être vu des autres.
Soit en étant affiché avec la description du capitaine (qui rend la page un peu lourde) soit un cliquant sur un lien dans la description qui envoie sur sa liste �  lui.

Après si y a de meilleures idées... Elles sont bienvenues    
39  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Les Exploits le: 26 Septembre 2013 à 15:29:21
Bon j'ai mis mon nez dans les archives de la foire aux idées et que d'idées avec  du potentiel!! Faut certes pour beaucoup revoir des choses et précisez d'autres mais si on arriverait �  exploiter juste 10% des idées proposées on aurait un jeu bien riche.

Mais y a une idée que j'aimais particulièrement avant que j'arrête le jeu et toujours pas "finie" (ni codée, ni refusée ni rien)

Celle des exploits.

Beaucoup de gens sont des joueurs même occasionnel de jeux vidéo et savent de quoi je parle les autres (lisez le topic et un court résumé va vous être fait ici)

Les exploits sont des actes �  réaliser assez difficile de part leur nature ou le nombre de choix qu'il faut répéter une action pour l'obtenir).
L'exploit en lui ne sert �  rien: ca n'apporte aucun bonus, juste indique aux autres joueurs qu'on a réussi �  faire cet exploit (du genre attaquer un port avec désavantage numérique, libérer X nombre d'esclave)

Les exploits n'apportent rien au gameplay et au rp mais ils ouvrent aux joueurs des idées de jeu, de manière de jouer (genre le bon samaritain (voir premier poste)). Donc sans rien changer au gameplay de manière procédurale (en changeant des lignes de codes) ils peuvent offrir des défis aux joueurs et des idées de jeu (et bref rien cette masse un peu plus autonome (bande de bran***rs)
Autre avantage c'est une idée qui peut s'améliorer au fil du temps (nombre de défis en plus, mise en page) tout en étant déj�  mise en place et rien trop bousculer les joueurs (�  l'inverse encore modifier voire retirer les navires actuels ca change la donne).

Pour les questions ingame voila mon idée

En 1er lieu les exploits sont dédiés au capitaine et non au compte (donc refaire un capitaine nous permet de refaire les exploits) (si cela est possible)

Les exploits seraient visible dans un onglet dans la liste: classement/ duel/messagerie/les connectés (ou sous voyager); un lien dans la description du capitaine que tout les joueurs peuvent accéder (la page où l'on peut le défier en duel, voir son navire, sa richesse) nous enverrait sur cette page nous donnant ainsi accès �  ses exploits.
ou plus lourd les exploits réalisés seraient écrit sur la page de description du capitaine (en dessous de la description du capitaine)

Les exploits eux se présenteraient sous la forme d'une liste (avec un fond texture planche de bois)
Quand un exploit est réussis alors je propose qu'il soit écrit couleur or par exemple avec un petit dessin: un cachet de cire ou une croix �  l'encre par exemple.
Ca serait simple �  mettre en place je pense (et pourrait s'enrichir d'un meilleur visuel plus tard)

Pour les exploits je remets la liste d'Andorn avec des modifications et des idées.

Pour les noms on peut chercher des réalistes ou plus comique (comme je propose dans la liste)


- explorateur (ou curieux): Avoir visiter tout les ports.  (pose des soucis �  blag)
 - Voyageur : Avoir passer plus de 5 000 tours �  naviguer.
- navigateur avoir un équipage �  8 en navigation et être �  6 en navigation.
 - Courrier : Avoir parcouru 100 tours en mer en un seul voyage (pas d'arrêt dans les ports)
 - Commerçant (l'art du commerce) : Avoir acheté pour 10.000 po de ressources (toutes confondus) et avoir fait un bénéfice de 1.7 en le revendant dans un autre port. (je pense aussi que ca va pas être évident �  faire fonctionner)
 - Traitre de la côte : Avoir pillé l'un des plus grand ports pirates (Nassau et La Tortue).
 - Terreur des sept mer : Avoir pillé/coulé plus de 1 000 navires.
 - Corsaire (au service pas secret de sa majesté): Avoir accompli plus de 1 000 mission pour un gouverneur.
 - Libérateur ou Samaritain (�  vous de voir) : Avoir libéré plus de 1 000 esclaves.
 - MangePort (jeu de mots dont je suis pas peu fière (dixit Andorn)  ) : Avoir pillé plus de 1 000 port.
 - Capitaine : Avoir pillé 100 port en alliance.
 - invité indésirable: Avoir pillé 10 QG différent.
 - Rien ne m'arrête: Avoir pillé 20 QG.
 - Poséidon : Avoir été 1er au classement au moins une fois.
 - Seigneurs des mers : Faire parti de la 1ère alliance (être membre depuis au moins 1 mois, évitant ainsi les recrutements massifs de la première alliance pour donner le titre �  tout le monde). (complexe je pense �  retirer)
 - Philanthrope : Avoir +50 relation avec toutes les nations.
 - Pirate : être en guerre contre toute les nations
- terreur des mers. Avoir vaincu plus de 100 joueurs différents en pvp (avec au moins 20 différents).
 - Membres de l'alliance des rois : Vaincre avec votre alliance une ville de plus de 5000 hommes (nombre surement �  changé mais je crois que cet exploit a été fait par La Ligue des Légendes).
 - Équipier (avec de bons amis) : Avoir pillé 100 ville en alliance.
- Lettre de noblesse: être �  80 en relation avec une nation et avoir une lettre de marque de la dite nation
- Jonas me suit: perdre par mutinerie, abordage, navire coulé, dans une attaque de port
- Une visite amicale: rendre visite �  un gouverneur d'une nation dont nous somme en guerre (bref aller en prison)
- Part du roi (ou les bons comptes font les bons amis): partager un butin dont chaque part vaut au moins 50 000 po.
- Boulet: aller 10 fois en prison (perdre 10 fois)  
40  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 26 Septembre 2013 à 13:21:24
oui bien vu pour augmenter la distance de fuite d'un combat. Sinon ca serait trop simple. fuite �  50; ca n'apporte pas grand chose mais ça permet d'éviter les combats: Un navire en vue! hissez le pavillon noir. Le navire a fuit...  Pleurs Pleurs

tu vois qu'une idée influence sur énormément de domaine^^
en faite sur le système de combat en mer (et de manière légère sur d'autres truc comme le commerce)    
41  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 26 Septembre 2013 à 11:22:51
J'ai vu ta liste et si je peux me permettre quelques changements notamment dans le fait que tu classes les calibre en 36/32 24/18...

1-Canons de 36/32 livres 3ème rang et supérieur (Second rang déclassé, Deux pont carré, Deux pont barque)

2-Canons de 24 livres Navires de 4ème rang et supérieur (Ceux cités précédemment, Galion armé pour la guerre, galion de convoi) (leur structure était identique seul le nombre de sabord et la taille générale du navire changés)

canons de 18 livres: (Ceux cités précédemment, flûte armée pour la guerre (ca restait de sacré bête capable de rivaliser avec des frégates), brick de la royale anglaise, les frégates
Avec une portée de 22 pour un canon 29 pour une couleuvrine, Dégat = 4 (j'ai juste diminué �  4 les dégats)
0,05 de vitesse en moins par canon

3-Canons de 12 livres Navires de 5ème rang et supérieur (Ceux cité précédemment, goélette franche, goélette armée pour la guerre, brick, galion de commerce, les sloops, )
Avec une portée de 18 pour un canon 23 pour une couleuvrine, Dégat = 3
0,03 de vitesse en moins par canon

4-Canons de 8/9 livres Navire de 6ème rang et supérieur (tout les navires (ceux cité précédemment plus flûbot, goélette de commerce, goélette barge, brigantin,  brick de commerce, flûte de commerce (hollandaise et espagnole)  sauf pinasse et barge)
Avec une portée de 16 pour un canon 21 pour une couleuvrine, Dégat = 2
0,02 de vitesse en moins par canon

5-Canons de 4 livres Tout les navires
Avec une portée de 12 pour un canon 16 pour une couleuvrine, Dégât = 1
0,01 de vitesse en moins par canon


bref plus complexe mais plus proche de la réalité je pense et surtout plus "souple" évite les strates  du genre gros navires= grosses puissances uniquement et le gros écart que tu propose (certains navires plus petit avaient des canons assez puissant)

Même si j'adore l'idée je dois admettre qu'on peut attendre avant qu'elle ne soit réalisée je pense ce qui nous laisse le temps de discuter certains point.

Notamment le prix des bêtes... Je pense qu'on peut se baser sur l'idée que le prix actuel représente soit les 12 livres soit les 18 (étant les plus répandues) Donc évidemment au dessus plus cher an dessous moins cher (je pencherais pour la 12 livre) (tout en limitant aussi les calibre 36/32 très rare donc cher et peu nombreux.
Après les prix ça j'en sais trop rien

un canon coute 100 po donc du
12 livre coûterait 100 po
8/9 livre coûterait 80 par exemple
du 4 coûterait 50
du 18 coûterait 150 po
du 24 livre couterait 250 po
et du 32/36 couterait 400 po

évidemment ce n'est qu'une idée; j'avoue ne pas trop savoir comment fixer les prix

après que faire des coulevrines? On leur fait subir le même type de changement: �  savoir des calibre (l�  j'admet n'avoir aucune idée des types de calibres en cours sur ce modèle de canon) ou on la supprime? (ca serait dommage c'est un choix stratégique un petit plus dans le jeu)
le plus simple serait de lui faire comme tu l'as dit le même changement.
simple pas trop prise de tête
(donc je pense que ce point est en faite déj�  résolu)

Mais surtout que faire en combat: en effet imaginons qu'on a plusieurs type de canon (du 24 et du 12) et que l'ennemi est loin distance 25.
On a subit pas mal de perte ne nous permettant pas de recharger tout nos canons. Il serait bête de recharger nos pièces de 12 qui nous pas la porté et ne pas recharger la totalité de nos pièces de 24 qui l'ont.
Il faut offrir aux joueurs une option du type rechargeait en priorité canon de X livre.
de plus il serait bête de tirer nos pièces de 12 et gaspiller nos boulets. (l�  je pense que c'est plus simple on pourrait avoir une option choisir le type de canon qui tirent.
Mais l�  aussi ca se complique: avant on avait 2 types de pièces soit 3 options (on tire tout ou l'une d'elle uniquement) maintenant on peut avoir de 10 jusqu'�  12 pièces (si l'idée de diviser les pièces de 24 et de 18 plaient)
si on laisse le joueur ne tirer soit tout soit qu'un style... Plutôt bête.
J'aurais pensé �  une sorte de liste:
faire tirer les canons de calibre X  /faire tirer les coulevrines de calibre X/ feu �  volonté.
et le X serait une liste où l'on a tout nos différentes pièces répértorié avec une case devant on coche celles qu'on veut.

je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

De plus avec des canons qui pourront valoir cher, et des navires qui ne pourront pas les prendre (car calibre trop élevé) Je me suis dit et si on peut prendre les canons dans ses marchandises? Comme une marchandise qu'on pourra revendre au chantier naval. Un pièce de 4/8/9/12 coute 1 de place, 18:2 24:3 et 32/36:5 (je vois mal un sloop avec 15 canons de 36 dans ses cales. (ca limiterait un peu la charge)
Pour faire simple impossible de passer les canons en cale en ponté et quand on en acheté c'est toujours pour nos bordés: le prix ne variant pas d'un port �  l'autre inutile de faire du commerce avec mais ca peut être un gain supplémentaire après un dur combat où y a que 5 balles de coton et 2 lingots dans ce maudit deux ponts^^.

Dernier élément avec des canons touchant jusqu'�  30 de base ne vaut-il pas mieux d’essayer de d'augmenter la distance en début de combat (genre 25) pour éviter qu'un navire se fasse pulvériser par des navries avec de gros calibre dès le 1er tour???

bref merci de lire ce pavé et donnez vos avis  
42  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 25 Septembre 2013 à 20:55:49
Je vais pas faire un super paragraphe ma connexion internet fait le yoyo entre fonctionne et coupée donc je serais assez bref.


Je dois avouer que tu m'impressionnes Trelaire. J'avais pensé �  un système de combat où les actions par tour étaient défini par le nombre de marin �  bord (comme recharger, augmenter la voilure (donc la vitesse)...) et type de navire. Mais je trouvais cela trop complexe surtout vis �  vis de l'intelligence artificielle.

Mais l�  tu résumes cette idée par une série d'algorithme fait automatiquement �  chaque tour; plus vraiment question d'intelligence artificielle qui devrait déterminer entre recharger bâbord/tribord ou autres.

Une telle idée est un pavé dans la mare.
Il faudra la tester mais aussi déterminer pour les navires le type de calibre max qu'ils peuvent avoir (un sloop ne pouvait pas obtenir de 36)
changer aussi l'amélioration "augmentation du calibre" (qui n'a plus raison d'être) par la même chose (mais il est con ce Scar!!!). Augmentation du calibre. Exemple si notre navire ne peut avoir que du calibre 12, prendre cette amélioration nous permettrait d'avoir du 18 (la reprendre) du 24. (peut être la limiter �  une fois)

Evidemment ca avantage les gros navires= gros calibre (décidément leur capitaines tentent de compenser quelque chose  Grimaçant )
Mais pas de manière bête et méchante: plus d'équipage nécessaire pour recharger donc les pertes humaines reviendraient rapidement �  perdre de sa cadence de tir l�  où un navire plus petit et moins armé �  plus de marge....
Donc j'aime!!!

je me pencherais plus attentivement sur ce pavé que tu as jeté mais perso je trouve qu'en voila une idée qu'elle est bonne!! Et pourquoi elle est meilleur que les autres? Parce que c'est écrit dessus elle est an-ti-re-dé-po-si-tion!!! Non c'est pas ça...

Bref toujours �  en discuter pour voir ce que cela implique comme modification (exemple la modification de la modification des calibres des canons) et voir si on y trouve des failles ou point �  améliorer.

ps: pour un truc un n'est pas un pavé j'aurais pu faire plus court..  
43  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 25 Septembre 2013 à 18:22:07
Difficile mais si réaliste sujet que tu abordes

difficile par ce fait: le principale désavantage des gros calibre= plus d'homme et de temps requis pour être rechargé mais le jeu n'inclue pas la notion d'homme nécessaire pour le rechargement donc il tombe �  l'eau.

j'aime bien l'idée réaliste et gameplay de limiter les gros calibre.

J'avais y a longtemps pensé �  un système de combat très complexe mais on s'écarte du sujet.

J'aime l'idée mais faudra la tester et en discuter encore (pour l'améliorer)  
44  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Rennomer le Qg d'alliances le: 10 Septembre 2013 à 13:14:16
simple et pas prise de tête.

Après tout les forts avaient très souvent un nom, bien souvent c'était du �  la localisation ou �  son fondateur (chateau de Montsegur, carcasonne, Levroux, chateau de Pompadour... )

mais parfois de vrai nom: le krak des chevaliers, forteresse de Bohus.  
45  mer et ocean (partie rp) / Les îles vierges sous le vent / Re : la Quête de la Corne d'Abondance (suite) le: 09 Septembre 2013 à 20:18:07
Benjamin était descendu �  terre. Embarquant difficilement sur la petite embarcation servant �  aller �  terre, chargée d'hommes et de provisions pour établir un camp �  terre.

Benjamin était perplexe quant �  l'état du navire, son étanchéité semblait être défectueuse tout comme les pompes. Il était évident que si les pompes pouvaient être réparées dans l'immédiat pour lui l'état de la coque et son avenir étaient bien mystérieuse. Avant de descendre �  terre il avait vu le capitaine descendre dans le ventre de son enfant, sans doute pour mieux l'examiner et prendre une décision. 
 
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