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1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Dans ce Monde de Brutes le: 23 Octobre 2013 à 17:06:31
Ah bien joué les gars 4000 pirates c'est pas rien !!

 

�  charge de revanche   
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le Voisin du Dessus le: 22 Octobre 2013 à 16:54:54
Mon VDD est une vielle connaissance  Grimaçant Grimaçant  
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Aperà§u de la carte RPG le: 14 Septembre 2011 à 23:44:54
j'ai lu le topic,

pendant un long moment vous parlez d'utiliser des UT...

-un avantage des UT c'est de se rapprocher de la réalité dans le sens pu chaque action menée prend du temps.

-le gros problème c'est de toujours se plaindre "ah si je fait ça ou si je vais perdre du temps (UT)"
ce qui enlèvera certainement la liberté de jeu que nous avons actuellement. en effet, l'un des meilleurs côté de AOSD c'est de pouvoir jouer en illimité si on le désir grâce au cumul des tours.

Peu réaliste allez vous me dire ? OUI mais le jeu y gagne. il faut un équilibre entre un jeu "jouable" et "réaliste".


Par rapport �  la carte et sauf si j'ai rien compris ou si ça a changé, la carte se compose d'un quadrillage.
il faudra donc se déplacé de case en case...alors que aujourd'hui on se déplace en fonction de notre vitesse.

 il faut donc associer �  une case une distance fixe. en fonction du navire que l'on possède on utilise plus ou moins de tour pour la franchir.

un problème va alors apparaître si la case fait une distance fixe de 16 et que bateau avance de 14 de distance par UT

-me faut-il consommer un UT (14) + 0 UT (2) pour finir comme actuellement pour les tours (quand la distance est inférieur �  la vitesse on consomme pas de tour)
-me faut-il 2 UT pour tout parcourir
-ou me faut-il 1,14 UT (16 de distance)
??

le troisième est le plus juste mais le plus "bordélique" puisque on va se retrouvé avec des tiers, des morceaux de UT, mais ça peut Etre gérable.

comment recevoir nos UT ? l�  franchement pourquoi changer 30 UT �  minuit cumulable, on surcharge pas le codage �  faire,on garde un système qui fonctionne en l'adaptant avec la carte (consommation des UT)

mode de déplacement :

il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :

-soit de proche en proche (case par case)

-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé �  Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois

�  ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.

c'est juste des idées soyez pas agressifs SVP Sourire



   
4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Corsaires Impériaux le: 14 Septembre 2011 à 16:42:17
bien joué Sourire

je pense qu'il y a de la marge mais bien jouée

sinon une bonne nouvelle va de paire avec une mauvaise on a pillé ton QG ....  
5  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : caractéristiques attaque de port en alliance le: 09 Septembre 2011 à 13:58:48
j'ai bien compris et je vois bien la logique en gros "c'est trop facile" bon je ne juge pas ça c'est vrai qu'on peut ajuster pour avoir une difficulté plus adéquate plus équilibrée


 juste que

je ne vois pas ou c'est aberrant que X (X>2) navires aient plus d'escrime qu'UN port vu qu'ils sont plusieurs ?

ce n'est pas une critique j'aimerais juste savoir

merci  
6  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Mortalité des capitaines le: 09 Septembre 2011 à 10:42:51
je suis perturbé :s

en suivant l'idée de scar on aurait déj�  des ages "plus normaux"

après les handicaps c'est plus réel mais je ne suis pas forcement pour non plus


   
7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Mortalité des capitaines le: 09 Septembre 2011 à 10:01:32
Pour piller et avoir un challenge ?

ben quand tu navigues attaques tout ce qui passe, si ta un gros navire attaque un port sans mission


   
8  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Evenement en Taverne le: 08 Septembre 2011 à 10:53:40
pas mal sangokun

la forme est �  définir et j'aime bien ton idée

mais le fond est définie est bon ou pas ? tel est encore la question  
9  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Mortalité des capitaines le: 08 Septembre 2011 à 10:51:58
La "mort aléatoire" ne l'est pas tant que ça, dans mon idée. Ce que propose Scar est satisfaisant, mais les capitaines imprudents et trop audacieux pourraient arriver �  la mort si leur endurance diminue de trop, et avec l'âge ils en perdent.

c'est ce que j'ai dit  Grimaçant


On pourrait même mettre un classement des pirates �  la retraite avec leur fortune, leurs terres, leurs poupée... heu... enfin vous voyez quoi (DSK inside!)...

Ca vous irait comme proposition?

il y a le mémorial pour ça non ?  
10  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Mortalité des capitaines le: 07 Septembre 2011 à 21:49:09
Déj� , je suis contre les handicaps. Parce-que déj� , pour perdre 1 d'escrime pour n'importe quel doigt coupé, j'aime pas. Parce-que moi, je peux toujours combattre presque aussi facilement avec un majeure coupé mais avec un pouce, c'est �  peine si j'arrive �  tenir l'épée. ^^ Et on utilise aussi les pistolets, où l�  l'index est important car on tire avec ce doigt. Ensuite, généralement, on te crève pas uniquement l'oeil, on te tue aussi. Parce-que j'ai jamais vu des gens survivre �  une balle dans l'oeil, car elle va plus loin. L'épée aussi. ^^ Et si tu te lances dans une bataille avec 350 hommes et toi et qu'�  la fin il reste qu'une vingtaine d'hommes et toi, c'est que tu combats pas vraiment. ^^ Donc je suis totalement contre.

ce n'était que des exemples �  ne pas prendre �  la lettre et en aucun une idée bien pensée donc tu es contre....rien, bref avec un doigts en moins je pense pas que tu sois aussi habile que avec tous par contre il est vrai que certain sont plus handicapant que d'autre, pour l'oeil, pourquoi penser baller ou épée mais simplement éraflure  bref ne sois pas aussi extrémiste mais ce n'est pas un idée bien pensé plus une suggestion pour finir plus ou moins dans le sens que l'on ai des handicaps (plutot que mourir) en fonction des combats.

je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message ça s'apelle du gachi  Lèvres scellées  
11  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Mortalité des capitaines le: 07 Septembre 2011 à 20:49:46
Disons que je cherche du challenge, pas la récompense de mon nombre de connections et autres incohérences RP que ce jeu peut comporter.

Si tu ne veux perdre aucun risque de perdre ton perso, je respecte cela, mais je n'y pas pas d'intérêt. Autant jouer au blackjack, non?

L� , au moins, on aura le pincement au coeur, ce petit truc qui nous fait réfléchir... "et si c'étati l'abordage de trop?".

Bien évidemment, je préconise que les chances de mourir soient faibles en général, mais qu'elle augmentent en fonction du nombre de victimes dans tes rangs au cours de la bataille. Ainsi certains "décrocheront" au lieu de sacrifier 95% de leurs effectifs dans une bataille jugée trop "juste".

les pirates ne sont pas fous! Ils ne veulent pas mourir, seulement s'enrichir!


hum !! toi tu n'as jamais pillé en hors mission avec 50 millions en poche ou perdu 80 millions sur un foutu navire plus gros que toi que tu n'as pas pu battre

AOSD est jeu qui demande de la réflexion et c'est �  toi de déterminer ta façon de jouer j'ai été très longtemps premier c'était mon challenge aujourd'hui je m'amuse simplement avec un nouveau capitaine

j'en est connu qui on essayé de piller une ville avec le moins de marins possible d'autres de piller des SRD avec des barques

cela peut te donner le frisson

certes j'en ai également connu certain dont le challenge était d’être dans le top 20 en n faisant que du marchandage, d'autres jouer sans jamais faire de duels

le challenge ici c'est toi qui le crée, je pense que le jeu est assez propice pour cela.

Pour l'idée de faire mourir son pirate je ne suis pas pour pour deux raisons, la première est qu'il existe au moins deux façons de mourir (vieillesse et endurance) la deuxième c'est (je pense) négatif pour un joueur de voir son capitaine mourir sur une bêtise (et ce jeu est propice a cela) alors qu'il s'est bien démené.

Par contre, et pour finir, il est possible de penser �  des handicaps que le capitaine peu avoir en focntion des ces défaites (�  voir avec vous et �  creuser si nécessaire) du style perte d'un bras moins trois en escrime perte d'un doigts moins un en escrime perte d'un oeil moins deux en navigation (etc)  
12  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Projet: Piller La Tortue le: 04 Septembre 2011 à 12:04:01
la tortue c'est

LA TORTUE--------------PIRATE--------8000------6*----------5*


donc il faut être plus que ça

perso je verrais plus vers 5000 voir 6000 pour au moins avoir la chance  de tenter
   
13  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Projet: Piller La Tortue le: 04 Septembre 2011 à 11:43:47
est-qu'il y a un rapport avec la fois ou on l'avait pillé avec les COOOoool (ancienne alliance) de manière peu respectueuse diront nous ?


Vos hommes vous raméme a la raison:
On peut pas avoir le dessus cap'tain

Roh et puis fait chier !!


peut etre pas assez d'homme dans ce cas  
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Les Exploits le: 03 Septembre 2011 à 13:56:49
et pourquoi ne pas mettre un compte en effet

par exemple sous l'exploit libérer 1000 esclave (bon samaritain)
y a un truc du genre 0/1000 tu en libres 3= 3/1000 ainsi de suite on connait notre progression.

De plus je propose une mise en page simple: la page des exploits seraient dispo depuis la page de notre profil:
genre 2 listes exploits réalisés

et en dessous exploits: la liste de tout les exploits non fait.

très bon ça Sourire

reste à voir si tous le monde est ok  
15  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Evenement en Taverne le: 03 Septembre 2011 à 13:18:29
pourquoi pas

après la renommé du capitaine peut également jouer

en mettant des paliers

du style :

Avant 1000 pas de missions
Avant 10000 pas de pillages de ports etc

le plus n'étant pas de coder je pense (quoique pour les prisons)

mais de bien définir les paliers pour l'argent, la renommée et les relations


3 niveaux de missions :

on peut faire simple 500po par niveau

avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

Niveau relations :

valeur<0 : En guerre (les gouverneurs vous jettent en prison donc n'allez pas les voir !)
valeur>=0 et valeur<5 : Mauvaise (les gouverneurs ne vous accordent plus audience)
valeur>=5 et valeur<9 : Neutre
valeur>=9 et valeur<15 : Bonne
valeur>=15 : Amicale (les gouverneurs vous confient des missions très lucratives mais parfois plus difficiles)



en reprenant ces relations

on peut changer la base des % pour les missions ainsi

si <9 avoir une mission de niveau 1 50% de chance 30% niveau 2 et 20% niveau 3

entre 9 et 15 avoir une mission de niveau 1 65% de chance 20% niveau 2 et 15% niveau 3

et > �  15 avoir une mission de niveau 1 80% de chance 10% niveau 2 et 10% niveau 3


   
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