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31  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le compte à rebours le: 03 Octobre 2013 à 23:45:16
996 834

C'est �  se demander si c'est n'est pas un bras de fer de longévité entre ce propre jeu et celui d'aosd  
32  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : capture de second rang déclasser le: 03 Octobre 2013 à 20:39:16
Pour en revenir au sujet je recommande plutôt la frégate type course,
Avec augmentation du nombre, avirons et grappin d'abordage.

Avec un capitaine et un équipage au maximum en escrime et en navigation,un pilote et un second ****, on aborde le SRD en un tour, en limitant la casse, on croise les doigts et hop ! le tour est joué Grimaçant

Le capitaine La Main Jaune (Trelaire) �  bord de sa frégate type course de 288 marins et 0 canons pillent un second rang déclassé Français de 459 marins et 52 canons.    
33  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Prix des esclaves le: 03 Octobre 2013 à 20:29:16
Ok tu me rassures  Grimaçant

À cette époque je libérais systématiquement les esclaves, surtout pendant les combats quand on pouvait le faire.  :Sourire

Mais avec l'âge mon capitaine devient un peu... radin, atrabilaire et peu empathique !  Très souriant  
34  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Prix des esclaves en baisse ? le: 03 Octobre 2013 à 20:03:38
C'est moi ou le cours des esclaves est maintenu très bas ces derniers temps ?
Simple hasard, rectification plus réaliste, rééquilibrage du jeu ?

Du coup les capitaines n'ayant aucune moralité ni humanisme s'en trouvent fort contrits...  
35  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 27 Septembre 2013 à 22:03:22
Et faut voir comment le temps de recharge de canons puisse se cumuler si un joueur décide de ne pas faire feux pendant un tour ou de ne faire feu qu'avec certains calibres, les canons inutilisés ont du coup le temps de recharger plus qu'entre deux salves.

Ça veux dire que le calcul de la recharge doit �  chaque tour prendre en compte l'état de recharge du tour précédent:

Si ce calibre n'a pas fait feu :
> pourcentage de recharge du tour précédent (33% par ex) + pourcentage de recharge du tour actuel (33%, le même si n'y a pas eu trop de pertes humaines) = pourcentage de canons prêt �  ce tour (66%)

Si le calibre a fait feu :
> pourcentage de recharge du tour précédent (0% du coup) + pourcentage de recharge du tour actuel (33%) = pourcentage de canons prêt �  ce tour (33%)

Si c'est le premier tour :
> pourcentage de recharge du tour précédent (100%) + pourcentage de recharge du tour actuel (33%) = pourcentage de canons prêt �  ce tour (133%, ramené �  100%, dès que l'on dépasse 100, pour ne pas tirer avec plus de canons que on n'en a réellement ! Que ça soit au premier tour ou après une longue attente sans canonnades !)  
36  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 26 Septembre 2013 à 12:23:02
Vimeu:

Le 6 était plus répandu que le 4 ?

Après on peut mettre du 4 ET du 6, ça fera plus de choix pour les navires genre Sloop/Brigantin/Brick, car du coup d'après la liste de Scar les joueurs qui jouent sloop vont être assez désavantagés par rapport �  ceux qui partent brigantin, s'ils peuvent mettre du 6 ça compense déj�  un peu.

De plus avec l'option 'augmentation du calibre' ça va éviter de se retrouver avec des barges armées en 8 ! (vu que le calibre supérieur sera le 6)


Dommage que la caronade soit anachronique dans le jeu, ça aurait été une bonne opportunité pour les petits navires d'augmenter leur puissance de feu.


Scar:

Liste
Oui, je pense que ta liste est plus équilibrée et plus réaliste !
Cool pour les flûtes en 18, ça va leur redorer un peu le blason, car elles n'étaient pas �  leur avantage jusqu'ici.
Bien vu aussi pour les frégates en 18, je pensais que c'était anachronique mais je viens de lire que non !

Prix
Pour le prix j'en ai aucune idée ! (j'ai testé 'prix d'un canon 1700' sur google mais je tombe que sur des imprimantes....) Mais je m'était plus basé sur le 8 comme unité actuelle.

Couleuvrine
Oui la couleuvrine permet d'augmenter la portée sans pour autant augmenter le calibre, c'est cool d'un point de vue stratégique !

Choix des calibres en mer
Pour ce qui est du combat naval et du choix des pièces, soit effectivement on fait par calibres et type de canons.
Sinon on peut dire qu'on peut subdiviser notre artillerie en plusieurs sections (maximum 6) et on répartie nos sections en fonction de notre stratégie dans la case navire, (exemple : Section 1 : six canons de 4 Section 2 : deux couleuvrines de 4 et quatre canons de 8 Section 3 : six canons de 12 livres Section 4 : deux couleuvrines de 12, deux canons de de 18...) �  voir...

Autre solution qui serait plus facile pour les novices : ne tirent que les canons qui ont une chance avec la portée optimale de toucher le navire, c'est simple mais pour l'immersion c'est pas le mieux...

Ça pourrait être intéressant par la même occasion, si on reforme l'artillerie de pouvoir enfin changer de munition sans perdre un tour (oui je sais on peut déj�  le faire, mais seulement au premier tour...)

Revente
Oui carrément pour la revente, on devrait aussi avoir la possibilité de le stocker dans le QG d'alliance pour que les Capitaines d'une même alliances puissent profiter des calibres des autres

Distance
Oui on peut porter la distance �  25 mais peut être augmenter de 10 aussi la distance au del�  laquelle on considère qu'un navire a réussi �  fuir vu que du coup le combat peut se poursuivre �  plus grande distance (39) avec des couvrines de 36  
37  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 25 Septembre 2013 à 23:14:39
Merci !  Grimaçant

Mais le fait que tu parles de bâbord/tribord  m'a fait remarquer une erreur dans mon calcul quand au nombre d'hommes nécessaires pour l'artillerie, il faut bien évidemment diviser ce nombre par deux vu qu'on ne tire �  priori que d'un coté �  la fois !

ce qui donne

L'équipage tombe �  100 seulement
100 - 50 pour la manœuvre = 50 (on passe de 200 hommes nécéssaire �  100 du coup)
Il y a deux fois moins de personnes dédiés �  l'artillerie que nécessaire, le temps de rechargement est multiplié par 2 (et je viens de m'apercevoir que j'avais multiplillé par 2 et pas par 4 !)
Canons de 4 livres [ 2/6 x100 = 33 ] donc 33% de canons rechargés ce qui nous fait 3 ou 4 canons de prêt
Canons de 36 livres [ 2/16 x100 = 12 ] donc 12% de canons rechargés donc 1 ou 2 grosses pièces de prêtes


Ça relance aussi le débats sur le fait de diviser par deux le nombre de canons par bordée pendant le combat naval (pour un nombre impaire de canons sur un navire : division au nombre inférieur pour éviter que des ecrocs arment leur navire avec un canon en moins)...

Canons de 4 livres [ 2/6 x100 = 33 ] donc 33% de canons rechargés sur 5 ce qui nous fait 1 ou 2 canons de prêt
Canons de 36 livres [ 2/16 x100 = 12 ] donc 12% de canons rechargés sur 5 donc 0 ou 1 grosse pièce de prêtes


Pour la limitation des calibres en fonction du type de navires, j'ai fait une ébauche de classification dans le premier message.

Et le fait d'avoir une modification du navire qui permette de passer au calibre supérieur, c'est carrément une bonne idée et c'est très réaliste en plus ! (Dans le premier bouquin de 'master and commander' Aubrey tente mettre un canon de 8 livre sur un Sloop/Brick qui ne supporte que les 4 livres)
   
38  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 25 Septembre 2013 à 18:43:36
Oui la question du temps de rechargement...

J'avais pensé faire en sorte que, en fonction de la rapidité du temps temps de rechargement, il y ai plus ou moins de canons qui tirent dans une salve.

Un équipage moyen recharge un 4 livres en 3 min, 2 min si il est vraiment expérimenté, un 36 livre se recharge en 8 min.

A chaque salve on estime le pourcentage de chaque canon qui a eu le temps d'être rechargé en 2 min.
Pour un équipage moyen avec 10 canon de 4 livres et 10 de 36 (c'est purement théorique pour l'exemple)
Canons de 4 livres [ 2/3 x100 = 66 ] donc 66% de canons rechargés ce qui nous fait 6 ou 7 canons de prêt
Canons de 36 livres [ 2/8 x100 = 25 ] donc 25% de canons rechargés donc 2 ou 3 grosses pièces de prêtes

Si l'équipage est totalement novice, il subit un malus d'un tiers de temps en plus pour recharger.
Au maximum de son entrainement, l'équipage mets un tiers de temps en moins...

Bien sur, �  la première salve du combat tout les canons seront prêts !


Et pour le nombre d'homme on procède de la même manière :
Un canon de 4, 8 et 12 a besoin de 6 hommes
Un canon de 18/24 a besoin de 8 hommes
Un canon de 36 a besoin de 14 hommes

Si l'équipage est insuffisant, soit des pièces sont abandonnée, soit elles sont rechargées plus lentement
Donc pour le même exemple que précédemment.

Il faut 10x14 = 140 hommes pour les 10 pièce de 36 et 6x10 = 60 hommes pour les pièces de 4, donc 200 hommes pour l'artillerie.

Imaginons que nous avons un bateau avec un équipage de 300 hommes et 50 sont le minimum pour manœuvrer.
On soustrait le nombre de matelots nécessaire �  la navigation au total
300 - 50 = 250, il y a plus de 200 marins, les canons n'ont aucun malus de rechargement.

L'équipage tombe �  100 seulement
100 - 50 pour la manœuvre = 50
Il y a quatre fois moins de personnes dédiés �  l'artillerie que nécessaire, le temps de rechargement est multiplié par 4
Canons de 4 livres [ 2/6 x100 = 33 ] donc 33% de canons rechargés ce qui nous fait 3 ou 4 canons de prêt
Canons de 36 livres [ 2/16 x100 = 12 ] donc 12% de canons rechargés donc 1 ou 2 grosses pièces de prêtes
   
39  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Calibres, portée et dégat le: 25 Septembre 2013 à 16:45:02
La question du calibre des munitions pendant un combat naval était aussi importante sinon plus que le nombre de canon.
En effet une volée de boulets de quelques gros calibres avait bien plus d'impact qu'une multitude de boulet des calibres les plus léger, on estimait la force de frappe d'un navire en calculant le poids total du métal qu'il envoyait en une bordée.

Les calibres les plus léger portaient moins loin, avaient une force de pénétration assez limitée, surtout si la cible était distante, en revanche le nombre d'homme nécessaire pour assurer son bon fonctionnement, ainsi que son temps de rechargement était moindre.

A l'inverse les plus gros calibres portaient plus loin et pouvaient entailler n'importe quelle coque, mais demandait plus de main d'œuvre et le rechargement était beaucoup plus lent, et leur poids n'était pas négligeable quand �  l'effet sur la vitesse du navire. À noter que tout les navires ne pouvaient pas supporter de tel mastodonte !

Je propose donc que les calibres des pièces ne soit plus une option d'amélioration, mais bien une réalité concrète �  gérer dans le jeu, qu'on doive composer réellement avec cette réalité historique.

Ça ajouterait au réalisme du jeu et rééquilibrerait la réelle force de chaque navire, j'ai fait quelques recherche, et tenté de transposer ça au jeu...


Type de pièces :

Je propose 5 catégories de canons, avec le type de navire pouvant supporter cette artillerie. les performances avec un tir au boulet classique, portée et dégât (2 = dégât fait par un canon dans le jeu actuellement, c'est pas forcément le cas mais c'est pour donner une ordre de grandeur) ainsi que le malus en vitesse imposé par la charge du canon

1-Canons de 36/32 livres 3ème rang et supérieur (Second rang déclassé, Deux pont carré, Deux pont barque)
 Avec une portée de 30 pour un canon 39 pour une couleuvrine, Dégat = 8
0,07 de vitesse en moins par canons

2-Canons de 24/18 livres Navires de 4ème rang et supérieur (Ceux cités précédemment, Galion armé pour la guerre)
Avec une portée de 22 pour un canon 29 pour une couleuvrine, Dégat = 5
0,05 de vitesse en moins par canon

3-Canons de 12 livres Navires de 5ème rang et supérieur (Ceux cité précédemment, Frégates)
Avec une portée de 18 pour un canon 23 pour une couleuvrine, Dégat = 3
0,03 de vitesse en moins par canon

4-Canons de 8/9 livres Navire de 6ème rang et supérieur (Ceux cité précédemment, Brick de la royal anglaise, Galion de convois, Flûte de guerre)
Avec une portée de 16 pour un canon 21 pour une couleuvrine, Dégat = 2
0,02 de vitesse en moins par canon

5-Canons de 4 livres Tout les navires
Avec une portée de 12 pour un canon 16 pour une couleuvrine, Dégât = 1
0,01 de vitesse en moins par canon


Limitation des gros calibres :

Même sur les plus gros navires,il était impossible d'armer un navire uniquement en 36/32 livres, tant pour le poid (près de 4 tonnes par canon) que par la poussée du tir. C'est pourquoi je propose que les canons de catégorie 1, 2 et 3 comporte une limite de 32 pièces par navire (Exemple pour un 2RD 32 pièce de catégorie 1 , 32 pièce de catégorie 2, 16 pièces de catégorie 3, et 20 de catégorie 4)


Rareté et prix :

Il est évident que de pièce de 4 ou 8 livres se trouvait assez facilement, mais les calibres supérieurs ne devait pas vraiment être monnaie courante, seulement disponible dans les plus grands ports des Caraïbes, et pour les deux premières catégories, seulement en Europe... ou sur les bateaux abordés !

Pour le prix
je n'ai pas trop d'idée mais on peut penser faire un barème "au poids", en partant du 8 livres comme référence. (Ex Le 8 livres au prix d'un canon acutellement dans le jeu le 4 livres serait deux fois moins cher, le 12 livre 1,5 plus cher...)


Voil� .... Qu'en pensez vous ?

   
40  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : Zone de Pvp le: 17 Septembre 2013 à 16:31:24
Bonne idée Oums !

On pourrait choisir comme port "spécial pvp" Port au Prince vu que c'est au milieu de la carte !  
41  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Recherche d'une Alliance le: 17 Septembre 2013 à 12:30:28
Ici le capitaine Trelaire, dit la Main Jaune (l'or déteins parfois...), et je défie tout les chefs d'alliances d'age of sea dogs en pvp, le premier �  me battre je rejoins son alliance !  Grimaçant

Plus de 700 navires coulés �  notre actif, mes 550 pirates et moi vous attendent de pied ferme et les canons chargés...    
42  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Convois à l'horizon... le: 19 Juillet 2013 à 23:42:21
Pour ce qui est des navires en perditions issu d'un pillage complet ou partiel de convois :

Considérons le convois comme un ensemble non divisible, tout les navires ont le même but ils se dirigent vers la même destination, le but du convois est d'arriver �  bon port quoiqu'il advienne.

Que ferais un convois suite �  une déconvenue flibustière dans la "vraie vie" ?
Imaginons, un convois se retrouve avec 1 navire en état de naviguer et 2 en sous effectif, que fait-on commodore ?
On abandonne un des navires en sous effectif, celui le plus endommagé, pour regarnir l'autre et on transvase les marchandises, autant perdre un navire que de risquer d'en perdre deux.

De un navire en état et deux qui se rendrons sans conditions, on passe �  deux navires en état. Ainsi le convois est affaibli mais reste encore rétif �  une attaque peu assurée.

L'idée serait donc de fusionner les équipages et les marchandises des navires en perditions des convois pour préserver un intérêt et une cohérence au jeu.  
43  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Convois à l'horizon... le: 05 Juillet 2013 à 20:52:01
S'ils sont plusieurs et téméraires, un des navires d'escortes peut prendre en chasse le navire pirate.

J'aime l'idée qu'attaquer un convois implique une prise de risque plus gande qu'une simple succesion de combats de navires !  
44  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Convois à l'horizon... le: 24 Juin 2013 à 16:45:19
Pour se prémunir de l'attaque incessante de pirates, les navires marchands avaient souvent l'initiative de s'organiser en convois. Plusieurs embarcations étant un défi bien plus ardu pour un flibustier qu'une seule isolée, ces derniers y trouvaient une certaine protection. Les navires militaires pouvaient aussi se présenter en convois pour des raisons stratégiques ou logistiques. Il y avait aussi l'éventualité de trouver un convois de marchands sous la protection d'un ou plusieurs vaisseaux de guerre...

Pour les joueurs chevronnés fatigués des triomphes sans gloire, lassé des honneurs vains, le challenge de mener à bien un pillage de convois pourrait stimuler leur stratégie navale, renouveler leurs manœuvres routinières, combines éculés apportant  un succès sans surprises et sans peines.


L'attaque d'un convois se déroulerait ainsi :

*la vigie aperçoit un convois (par exemple de 4 galions de commerce et d'un deux pont barque)

*si le joueur décide d'attaquer le convois, il se retrouve en situation de combat avec un des navires, choisi de manière aléatoire.

*le combat du premier navire du convois est mené à son terme, la cale pillé, les volontaires enrôlés.

*le joueur est mené automatiquement à combattre un second navire du convois, mais sans possibilité de faire des réparations sur son navire, ni de soigner des blessés ou de libérer des esclaves.

*le second combat est mené à son terme, le troisième navire du convois rentre en scène etc...


La succession de combat, outre l'avantage qu'elle n'implique pas une modification du codage des combats en mer, présente un aspect assez réaliste, d'après les lectures que j'ai pu avoir (Oexmelin... O'Brian...) c'est plus par une succession de combat individuel que se traduisait une attaque de convois. Certes, il y avait la possibilité de se retrouver sous le feu de deux navires ou de se faire aborder sur les deux flancs, mais nous partirons du principe que tout les capitaines ici présent sont tous de fins stratèges et que naturellement, ils ne se retrouvent pas dans des situations aussi critiques, l'ordre aléatoire d'entrée en scène des navires étant le fruit des choix nécessaires qu'un capitaine doit prendre pour éviter de se retrouver dans une mouise tel qu'un double abordage et canonnage...

Outre la satisfaction personnel et le réalisme, l'attaque de convois permettra aux capitaines qui sont plus axé sur le naval que le portuaire de rivaliser avec les solitaires habitués de port margot, petit goave, mona... ou les hordes de loups habitués de guadeloupe, martinique... Le convois permettant d’amasser un grand butin en un tour, mais avec une grande prise de risque  
45  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 28 Septembre 2012 à 15:42:09
Oui c'est vrai, un novice sur un un navire de troisième rang ne fait pas de vieux os, les navires défaits sont en général plutôt amochés �  l'origine (surtout s'ils ont été victimes d'un capitaine privilégiant la cannonade plutôt que l'abordage), et un séjour un mer sans équipage doit forcement abimer le navire. Donc pourquoi pas récupérer des bateaux dérivant, mais faut que ça soit beaucoup moins interessant que l'abordage ou l'achat/construction, en fait on risque surtout de se retrouver avec une épave !  
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