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61  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : combat naval pvp le: 18 Septembre 2011 à 00:19:00
Je suis aussi !

Williamteach
kevin26703
Trelaire  
62  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Dragons Head le: 18 Septembre 2011 à 00:15:03
Du coup je me retrouve une fois de plus sans alliance...
Mais j'ai pas vraiment d'idée sur quelle alliance rejoindre.

Je suis 70eme au classement, j'ai un 2RD et je défie tout les chefs d'alliances en PvP et je rejoins le premier que je n'arrive pas �  envoyer par le fond !  
63  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Dragons Head le: 17 Septembre 2011 à 22:26:28
Rhoooooooooooooo et merde alors on devait pouiller la LDM !  Grimaçant  
64  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Un nouvel officier : Trésorier le: 17 Septembre 2011 à 16:49:57
On peut imaginer que l'écrivain fasse office de traducteur (oui, écrivain comptable et polyglotte, quelle tête !) ce qui donne un bonus en marchandage car la négociation est facilité.

Comme il est comptable ça permet d'éviter les pertes de marchandise, et les vols de po de son propre équipage (on pourrait imaginer que l'équipage ai une propension �  piquer dans la caisse quand le moral est bas 40% de moral donne 100-40/10= 6% de chance par tour de se faire piquer des po -pourcentage aléatoire du butin entre 1 et 10%- l'écrivain divise par 2 3 4 5 cette possibilité selon son niveau).

Écrivain de talent il peut relater dans le carnet de bord les plus hauts faits du capitaine et embellir ses actes les plus honteux ce qui donne un bonus en renommé (+10 % lors de victoire et les pertes de renommé en cas de défaite sont divisées par2)  
65  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 15 Septembre 2011 à 19:46:38
Sinon on pourrait imaginer que cette altération progressive soit aussi proportionnelle aux dégâts subit par le navire. Il me paraît normal qu'un navire ayant frôlé plusieurs fois le naufrage (en général quand les points de coque n'est plus un numéro 100 88 53... mais un chiffre, 1 ... 4 .. 9... ) en dépit des réparations successives, soit plus qu'un vieux tas bois flottant après 10 ans de service. A l'inverse un capitaine prenant soin de son navire pourrait faire durer son navire plus longtemps. Ainsi on pourrait se retrouver avec des durées de vie de navire réalistes (20 ans pour la moyenne, 5 ans pour les malchanceux, et 50 ans et plus pour les fins tacticiens).


Par exemple 1 tour = (nombre de % dégâts subit pendant ce tour)+2 X 0,001

exemple après une bataille  54+2X0,001=0,056 > moins 0,056% de structure max

après navigation 0+5X0,001=0,002 > moins 0,002% de structure max  
66  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 14 Septembre 2011 à 16:32:30
faut la faire > le grand soir  
67  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Kameelox le: 14 Septembre 2011 à 16:31:15
Un communiste/anarchiste/ à tendance néo-libérale  
68  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Navire « QG » pour les alliances le: 07 Septembre 2011 à 17:05:32
J'aimais bien l'idée du bateau/QG.

Une sorte de bateau mère pour l'alliance, on aurait pu imaginer qu'il soit gérable uniquement par par le chef de l'alliance, et qu'il puisse accéder �  des bateau de tonnages et de canons encore plus élevé, vu qu'il protège le QG, une sorte de navire amiral pirate (on pourrait donc imaginer des 1er rang). Bien sur ces navires ne seraient accessible que par cette fonction de chef d'alliance.


Bon j'avoue on va surement me rétorquer que ça n'a rien de très réaliste, mais bon une forteresse flottante qui centralise une alliance de pirates sanguinaires, l� ... ça me fait rêver  :Sourire


   
69  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : [JEU] Qu'est ce qui va vous tuer ? le: 28 Juin 2011 à 18:26:30
je serais tué... par une affiche de concert d'orange street

une mort longue et douloureuse je suppose.

(par étouffement sans doute, ou en me faisant décapiter par la tranche du papier ?)  
70  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Mais pourquoi ?! le: 27 Juin 2011 à 05:14:12
Le halo pourrait être un nuage flottant �  basse altitude, éclairé par derrière par la lueur lunaire...


(aucun rapport: d'ailleurs on voit la terre ferme au loin)  
71  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : QG d'alliance dans des ports pirates le: 24 Juin 2011 à 00:10:16
Pas de lettre de marque et le statut "en guerre" avec TOUTES les nations  
72  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : 'modifier' son équipage le: 19 Juin 2011 à 16:02:08
J'aime bien l'idée de liste.

On peut classer ça par type.

Armement (arme �  feu, arme blanche...) / Organisation des attaque (bourrin, prudent, noyau dur...) / Ruses (effet de surprise, Intimidation*...)


*Intimidation: Votre équipage se donne des allures effrayantes pour donner l'impression �  l'adversaire d'un bateau venu des enfers. Vous avez une chance sur 10 de tomber sur un équipage vraiment crédule qui du coup se rend sans combattre.

(Cette technique était réellement utilisé par les pirates, barbe noir bien sur et plus édifiant Anne Bony "Apprenant qu'un navire marchand français, chargé de marchandises précieuses, s'approche de l'île, Anne et Pierre organisent leur première expédition de pirates. Avec l'aide d'amis de Pierre, ils volent un navire, le Revenge, parmi les épaves du port, le remettent en état pour qu'il puisse �  peine naviguer, et préparent leur stratégie. Ils se couvrent de sang de tortue, ainsi que les voiles et le pont. Ils font de même avec un des mannequins, habillé en femme pour l'occasion, que Pierre utilise pour son activité de tailleur, et le placent sur l'étrave (sous la proue). Anne vient se tenir debout une hache ensanglantée �  la main, au-dessus du mannequin. Ils partent ainsi �  la rencontre du navire marchand. Les marins français, terrifiés par ce navire démoniaque, ne combattront pas."  
73  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : 'modifier' son équipage le: 19 Juin 2011 à 13:47:06
oui mais un équipage peut être prudent ET privilégier les armes blanches.
En même temps mettre prudent et folie meurtrière fait coup nul (divise puis multiplie par 2), donc un capitaine qui prend ces deux options ne serait pas très bien avisé.

Je pense qu'au contraire pas mal de tactiques gagnent �  être misent de concours, mais que certaine ne puissent pas être prisent ensemble (prudence et folie, arme �  feu et arme blanche...)

Par exemple armes �  feu et folie meurtrière pour les gros bourrins avec 688 pirates, ou prudence et armes blanches pour les tacticiens en frégates.  
74  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : 'modifier' son équipage le: 18 Juin 2011 à 17:07:17
oui ça serait bien de trouver une dizaine de modifications au finale.

J'avais pensé �  des modifications (ou stratégies) gratuites et effectivement sur la page équipage. On pourrait imaginer que le c'est le second qui organise ce type de stratégie, donc avoir un nombre de modifications égal au niveau du second (second***= 3 stratégies max).

Ça peut être tentant selon le navire rencontré (on va pas avoir la même attitude face �  un 2RD ou une pinasse !) de pouvoir changer �  tout moment la stratégie, sur la page équipage qui est de toute façon accessible durant les combats.

On pourrait étendre aussi �  d'autre aspect que le combat.

*rationnement: divise par deux le besoin en nourriture mais fait perdre 0,20 point de moral par tour (utile pour retarder une mutinerie, si les réserves sont presque vides et que le prochain port est loin)

Voir des actions carrément sortant du cadre
 
*Grippe sou: avec la complicité du second le capitaine pique dans le butin de l'équipage au profit de sa fortune personnelle. Le montant de Po est fixé selon le choix du joueur et est débité du butin vers sa fortune chaque tour, le même montant est débité également pour la part du second, mais l'équipage peut s'en apercevoir selon une probabilité de (nbre de po piqué pour tour)/100  (ex 10 Po par jour donne une probabilité d' 1/10 que l’équipage s'en aperçoive �  chaque tour), si l'équipage s'en aperçoit le moral baisse automatiquement de 50, et la mutinerie est proche.... Très souriant  
75  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Re : 'modifier' son équipage le: 18 Juin 2011 à 15:11:14
Blagator a raison il faut mettre cela dans la foire à idée du Forum.

?
   
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