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1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Chantier naval le: 15 Juillet 2021 à 00:33:33
Surcouf était un corsaire et la confiance était une Frégate...
Corsaire était un métier, et une partit de la population était motivé par ce métier. Je pense qu'il y en avait d'avantage que de pirate.... A vérifier....

Une Frégate avec 60 hommes c'est suicidaire... Plus de 150 ne m'étonne donc pas.  
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Chantier naval le: 14 Juillet 2021 à 14:53:04
Il faut croire que nous avons deux version différente concernant les effectifs. Je suis d'accord, certains équipages était en sur charge, mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque, la piraterie était marginal, et c'était la rage de vaincre qui permettait a des équipages pirates de battre la plupart du temps a plat de couture des équipages occidentaux moins aguerrit en matière de combat.
Dire qu'ils s'entassait est vrais comme faux, certains s'entassait et d'autres était déficitaire. Je maintient cependant ma position... 60 a l'époque, c'était déj�  très bien face a des équipages marchand qui n'était pas aussi entraîner et moins nombreux parce-que devant transporter des marchandises.  
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Chantier naval le: 14 Juillet 2021 à 11:04:44
Il y a des galions armé pour la guerre en vente a Vera Cruz de mémoire.

Après je dit pas. ça peut être une bonne idée, toutefois motivé les gens qui veulent rester seul sur le jeu pour se faire une carrière perso, en les privant de la possibilité d'attaquer les ports, je ne suis pas d'accord (et pourtant je suis un joueur qui a fait 3/4 de sont jeu en Alliance).
Chacun dois pouvoir faire ce qu'il veux dans le jeu.

Je te répète aussi mon principale argument. Un capitaine pirate n'a pas a être associé aux effectifs du port ou il se trouve pour deux raisons.

La première est évidente, elle rend l'attaque de port plus complexe pour les capitaines attaquants. Pour une Alliance, ça peut être surmontable mais ça demande d'avantage de temps et d'effort. Regarde la cadence de jeu que nous avons tous, tu comprendra que ça vas vite être contre productif.

La seconde, c'est que un capitaine n'a pas forcément envie de se faire détruire sont équipage parce-qu'il était a Nevis et que la main dessus a décidé de pillé le port. La plupart des capitaines du jeu font attention a la construction de leur équipage, ça prend du temps quand on a que 30 tour de jeu par jours, et se faire détruire sont équipage par d'autres joueurs, ça vas pas motivé les gens a jouer, ça vas les démotiver.

Vraiment, j'incite tout le monde a la prudence vis a vis de la complexification du jeu.
Il ne faut pas croire que les pirates de l'époque avais tous des vaisseaux de plus de 200 hommes.
60 pirates a l'époque c'était déj�  fantastique. 120 tu était déj�  un petit seigneur et les rares dépassant les 200 d'effectif sur leur flotte se retrouvait pourchasser sans cesse.

Autre chose, a l'époque ce n'était principalement que des sloops et petits vaisseaux dans les caraïbes.
Croyez pas qu'en un mois vous aviez la possibilité de croisé une Frégate ou même un Brick, et alors les gros vaisseaux type SRD, 2PC, 2PB, Galion armé, eux circulait en formation. Aucun simple pirate n'aurait pus s'en procurer un. Le coup de chance le plus étincelant de l'époque fut la prise du Concorde par Edward Teach.

La complexité moi ne me dérangerait pas outre mesure, mais pour un joueur débutant ça vas vite être pénible et pour ceux qui vont se taper les modifications, vite un casse tête de tout équilibrer.

Après Mac, sans dénaturer complètement AOSD, et continuer de jouer comme on l'a toujours fait sur ce jeu, rien ne nous empêche de bricoler un simulateur a partir d'un langage de programmation informatique pour avoir a coté de ça un jeu illimité en tour et avec une complexité plus dur.

Par contre, bien comprendre une chose. Si AOSD est simple, et si le système de tour existe, c'est bien qu'un jeu multi joueur sur serveur coûte de l'argent chaque mois a l'administrateur (Blagator). De facto, le système de tour et la possibilité d'en acheter sert surtout a financer la structure. Et la simplicité, c'est pour ne pas dégoutter les joueurs nouveaux arrivants.

Bref, voila, je pense avoir tout dit...  
4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Chantier naval le: 13 Juillet 2021 à 21:28:48
Heuu...

Les joueurs étant des pirates, ils n'ont pas a être pris en compte dans la garnison de la ville.
Si au lieu d'une ville de 200 hommes tu souhaite affronté en plus 400 voir 600 hommes en plus, c'est le meilleur moyen d'empêcher les capitaines hors alliance de jouer, et aussi complexifier le jeu pour les alliances qui se forment.

Pour la récupération d'un vaisseau du port disponible au chantier navale, ce ne serrait pas intéressant les plus gros vaisseaux disponible en port étant les galions armés pour la guerre, qu'elle intérêt aurait tu a récupérer ce type de vaisseaux?

Dans le cas d'un joueur accompagnant, qui se trouverait en frégate ou en brick, limite pourquoi pas.
A condition qu'il est assez d'homme pour manœuvrer le vaisseau.  
5  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du classement des alliances le: 19 Mars 2021 à 18:12:07
Une revalorisation de la renommé serrait intéressante, sans supprimé le classement actuel, que ce soit pris en considération dans le classement.  
6  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du classement des alliances le: 15 Mars 2021 à 20:21:29
Atteindre la confrérie de la côte c'est un bon défi je trouve personnellement...  Grimaçant  
7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : à quoi servent les boulets ramés? le: 14 Octobre 2020 à 22:49:36
A la grande honte, oui.  Grimaçant  
8  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : a quoi servent les boulets ramés? le: 13 Octobre 2020 à 21:40:57
Macleod, est-ce vrais la légende comme quoi un boulet ramé sert avent tout a ramé?  Très souriant
Faut que j'arrête avec mes blagues  Grimaçant  
9  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 13 Octobre 2020 à 21:39:27
Capitaine Macleod, il suffirait de faire plusieurs famille de navire.

Par exemple, dans la première famille les pinasse, barge, yole et les sloop.
Dans la seconde, les goélette, brigantin, brick.
Dans la troisième, les galion de commerce et de convoie ainsi que les frégates corvette, course, cerberus et barques.
Et la quatrième avec le galion armé pour la guerre, les deux ponts barques et carrés, second rang déclassé et manowar.

Chaque bateau d'un capitaine a un compteur.
Mettons que mon galion possède 50 point sur sont compteur et qu'il perde 1 point tout les 365 tours (1 ans)?
Sans que cela fasse coulé le galion arrivé a 0, cela ferrais par exemple baissé la vitesse.
Arrivé a 20 point, -1 de vitesse, pourquoi pas -50 de coque...
15 point, -1 de vitesse, -50 de coque... etc.

Si on veux aller plus loin, chaque tempête croisé pourrais diminué de 1 voir 2 point le compteur du bateau, parce-que mis a rude épreuve.

Après, on peut tergiverser mais si l'administrateur avais voulus changer des choses dans sont jeux pour pousser un peut plus, il l'aurais fait depuis bien longtemps je pense ^^
Le jeu est pas si mal comme ça après tout Sourire  
10  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:58:10
Rah... *part s'acheté une guitare et se laisse poussé les cheveux*.... :/  
11  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:53:01
Yep, les temps change...
ça craint in? :/  
12  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:50:36
haaaa, ça me touche! Merci! :p
Je vais aller en parler avec la tavernière XD  
13  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:42:35
Houf, j'aurais eu au moins quelques effets positifs sur les autres! XD
Je me sent un peu produit a l'utilité discutable t'sais
le genre de produit qu'on prend parce-que Micheline la tavernière la recommandé alors qu'elle avais 3 grammes :')  
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:36:05
Tu a raison, l'arthrite, l’arthrose, l'usure... :/
Toi aussi tu connaîtra ça un jour! :p
Peut être même plus rapidement que tu ne le croit héhé ^^  
15  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Les Derniers Pirates le: 30 Avril 2020 à 17:29:41
LDP? La Destiné du Ponant? C'est pas se faire doublé par les Derniers Pirates par tout hasard? ^^  
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