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1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 05 Mai 2016 à 18:35:49
9849  
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Instauration d'une Marine. le: 01 Mai 2016 à 11:11:59
Non je n'ai pas encore eu de retour  Grimaçant  
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le compte à rebours le: 22 Avril 2016 à 12:56:52
362  
4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Suite de la discussion Marine Royale le: 18 Avril 2016 à 13:48:57
Ok, je comprend tes réserves Jo. Je fais appel à la communauté dans un sondage du coup !    
5  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Instauration d'une Marine. le: 18 Avril 2016 à 13:46:58
êtes vous pour ou contre la proposition de la Marine exposée dans le forum ?  
6  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Suite de la discussion Marine Royale le: 17 Avril 2016 à 23:29:28
Citation
Et les pirates avec lettres de marques? Seront ils considèrent comme avant ou comme associé différemment?
Je penses qu'ils pourraient être considérés comme corsaire et auraient la clémence de la Marine du pays concerné mais au moindre écart (ex: attaque d'un navire du pays �  qui tu as acheté ta lettre de marque) tu es considérée comme pirate, perd ta lettre de marque et dois attendre le lendemain pour t'en racheter une et en attendant tu as la Marine aux fesses ^^    
7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Suite de la discussion Marine Royale le: 17 Avril 2016 à 21:27:02
Citation
-Premièrement, les navires fantômes existent mais sont rares, en effet, c'est pas tous les tours qu'on va trouver des navires vides d’équipage, sinon les attaques de navires seraient trop simples Clin d'oeil
-Les navires de la marine sont déj�  présents en soi, lorsque l'on rencontre un GAPLG pavillon anglais, c'est un navire de guerre d'une nation, je le vois comme ça et je suppose qu'ils sont l�  afin de 'protéger' la nation d'où ils proviennent.

Rien à redire sinon que je suis d'accord ^^

Citation
-Si, un soldat de la marine ne peut piller des ports ou des navires marchands, je pense qu'il faudrait mieux créer une marine pour chaque nation afin que les joueurs ne se lassent pas de jouer sans aucun pillage de ports qui sont, il faut bien l'avouer, très agréables!!  Grimaçant Donc un soldat de la marine n'aurait pas la possibilité d'attaquer les navires de sa nation ni d'attaquer un port de sa nation.
-Les mission d'escorte sont une très bonne idée, car cela fait longtemps que les missions n'on pas été touchées en terme de nouveautés.

-Je ne sais pas si les joueurs seront assez nombreux pour créer 4 Marines  :- mais l'idée est très agréable ^^ cependant les membres de la Marine peuvent toujours piller les Ports pirates ! On pourrait aussi pensez �  la prise des ports par les différentes factions (déj�  évoqué je crois) en gros capturer un port qui devient alors port pirate ou port de la Marine pour pas que les membre de la Marine s'ennuient avec trop peu de ports �  piller ! (pour capturer un port, il faudrait alors en vaincre les navires de la faction adverse dans le port + sa garnison).

Citation
-Le point concernant la défense des ports est très flou et mérite des explication supplémentaires afin de permettre une meilleure compréhension.

-Un membre de la Marine aurait pour mission de garantir la sécurité des ports qui ne sont pas pirates, en cas d'attaque d'un port dans lequel il se trouve par un pirate, un message s'afficherait comme lorsque l'on croise un joueur en mer et il aurait l'opportunité de rejoindre le combat contre le pirate.

Citation
-Je pense que le soldat de la Marine Espagnole peut garder les navires: pirates, hollandais, anglais, français, fantômes. Enfin vous avez compris le principe et par contre il ne peut pas attaquer les navires de sa nation donc pas les récupérer. Mais il peut en rencontrer en mer, la seule différence c'est que si il fait "Hissez le pavillon Espagnol" (Car ce ne serait plus un pirate) Un message s'affiche disant qu'il ne peut pas attaquer un navire de son pavillon et lui laisse que le choix de continuer sa route.
-Le soldat a 100 de relation avec le gouverneur de sa nation mais il ne pourrait avoir qu'un maximun de 15 de relation avec les autres nations pour qu'il puisse ne se faire construire un navire que chez les gouverneurs de sa nation.
-Et je pense que le grade se gagnera avec un autre moyen que son navire alors je ne suis pas très pour que le navire soit en fonction du grade. Un soldat peut avoir un SRD alors qu'il viens d'arriver dans la marine par exemple, ce serait moins restrictif de cette manière et le plaisir de jouer serait tout de même présent  Grimaçant Grimaçant

Je suis d'accord  Grimaçant rien �  redire je trouve ces idées bonnes, c'est vrai qu'avoir un navire en fonction de son grade peut être frustrant pour les nouveaux :/

Citation
-La Marine ne pourrait être seule pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus mais une marine pour chaque nation serait plus réaliste. En effet, les anglais et les français ne se sont que très rarement alliés Grimaçant et cela laisserait un peu de liberté aux soldats de chaque nation afin qu'ils puissent piller les navires des autres nations ennemies.

Oui plus réaliste mais il n'y aura peut-être pas suffisamment de recrues pour fonder 4 alliances de Marine, dans un premier temps, je propose une seule alliance.

Citation
-Le problème du roi des pirates est le suivant: Qui es ce que cela pourrait-être??? Les pirates sont libres, ils n'ont pas de chef, même sur un navire, le capitaine n'est pas le chef, la piraterie est une grande famille  Grimaçant Grimaçant

Sinon on pourrait imaginer que les Chefs des alliances pirates puissent monter des actions coordonnées contre la marine si n'y en a qu'une seule mais si il y a 4 alliances de Marine, le Roi des pirates n'est plus nécessaire !

Citation
-Tout a fait d'accord avec cette idée. Il y aurait donc 2 possibilités différentes (P=Pirate; M=Soldat de la marine):
duels refusables:
P vs P
M vs M
duels non refusables:
P vs M
M vs P

Peut-être que le jeu serait plus dynamique si on ne pouvant tout simplement pas refuser un duel ? il faudrait y réfléchir car un joueur peut toujours s'enfuir en s'éloignant jusqu'au palier 40 de distance, ça compliquerait un peu le jeu, on ne peut que trop fuir la difficulté pour le moment.

Citation
-Je pense que le sort serait trop dur pour les pirates. Peut être gagner non pas 10% du butin ennemi comme en PvP basique, mais peut être gagner 40% du butin ennemi et enlever 1 point de renommée �  l'ennemi vaincu. Pour capturer un navire pirate il faut que le soldat de la Marine vainque en PvP le pirate pour plus de difficulté. Un pirate ça apparaît pas comme ça devant ton nez  Grimaçant Grimaçant

Ou sinon le Marin doit ramener le pirate et le navire (comme pour la mission ramener un navire) �  un gouverneur pour toucher la prime. Selon la décision du gouverneur il garde le navire et la moitié du butin ou encore le navire et la cargaison au lieu de laisser tout ces trésors �  l'IA !

Citation
La prime pourrait être proportionnelle �  la différence de renommée entre le pirate et le soldat de la Marine. Par exemple:
Un soldat a 5 000 de renommée.
Un pirate A a 10 000 de renommée.
Un pirate B a 500 de renommée.
Si le soldat capture le pirate A, il gagnera en or la différence entre sa renommée et celle du pirate A soit 5 000 po.
Si le soldat capture le pirate B, il perdra en or la différence entre sa renommée et celle du pirate B soit 4 500 po.


ça va pas loin 5000 po ^^ convertir directement la renommée du pirate adverse en po me semble plus simple de toute façon un joueur avancé n'a que faire de 10 000 po ! Et puis perdre de l'or pour avoir capturé un pirate je crois bien que c'est du jamais vu !

Citation
-Il faudrait donc créer un second classement en plus du classement général  Indécis Mais c'est faisable. Il faudrait créer une page Marine comme il en existe une pour les alliances.
-Je pense qu'il faudrait, comme pour les alliances, mettre de côté le critère renommée pour le classement car sinon de grands pirates deviendraient directement des hauts placée dans ce classement sans qu'ils n'aient travaillé pour une nation. Donc pour le classement faire seulement la somme des primes gagnées et y ajouter le nombre de pirates vaincus.
Quand un pirate passe dans la Marine il arrive alors en queue de classement et il doit atteindre un certain cap en primes en effectuant des missions afin de pouvoir piller a nouveau librement sur les eaux calmes des caraïbes


J'ai peur que les grands pirates rechignent �  venir dans la Marine pour devenir trouffion du coup, étant donné qu'ils ont prouvé leur valeur, on de l'or et un beau navire il me paraissait juste qu'ils aient le grade qui va avec ! Surtout que c'est du déj�  vu des pirates se sont reconverti a des hautes fonctions comme gouverneur je n'ai pas d'exemple en tête pour la marine mais ça doit pouvoir se trouver ^^

Citation
-Rien a redire a part le fait qu'il peut posséder des terres, c'est utile pour avoir des fermiers etc  Grimaçant Grimaçant

Rien à redire j'approuve !  Grimaçant

Citation
-Un pirate pourrait tout a fait soudoyer un membre de la Marine. et ainsi pouvoir repartir en paix sur les eaux calmes des caraïbes mais il faudrait que le soldat de la Marine soit raisonnable ou qu'il y ait une limite de prix afin qu'il ne puisse pas ruiner un pirate pour le plaisir :/
-Ça reste un jeu et un jeu est fait pour s’amuser, non pas pour ne pas respecter les autres joueurs  Clin d'oeil Le fair play est de rigueur!!

Je ne penses pas qu'il puisse y avoir d'abus si c'est le pirate qui propose le montant, au Marine de l'accepter ou non !

Citation
-Le grade pourra être donné en fonction du nombre de victoires contre des pirates, du nombre de primes reçues en positif(seulement celles qui ont été gagnées contre des pirates avec plus de renommée que vous) et de leur valeur. Je n'ai aucune notion de chiffres en tête alors ne m'en voulez pas  Grimaçant Grimaçant
-Ça serait plus une promotion automatique ou alors un système de vote. Par exemple l'Amirale demande a sa Marine si ils veulent que le Capitaine X soit promu au grade supérieur et les soldats doivent voter oui ou non. Si plus de 50% des joueurs votent oui, il est promu si il y a égalité il ne l'est pas et si il y a une majorité de non il ne l'est pas non plus. Les soldats ont 5 jours pour voter (je pense que c'est assez long comme temps pour qu'une majoritée puisse voter  Grimaçant)
-Ton classement est plutôt intéressant au niveau des noms des grades après, l'Amiral est le plus haut dans le classement de sa Marine et il fait voter ses soldats afin de promouvoir les plus méritants.

-J'ai peur que du coup ça bouge pas des masses côté Marine, les pirates joueurs ça se rencontre pas tout le temps non plus :/ et puis le classement pirate prend aussi en compte les IA vaincues et les pillages de ports autant faire de même avec les Marines. Sinon on pourrait imaginer que leur relation avec les pays est infinie et �  chaque action approuvée par les autres pays ça fait grimper leur point de relation (lettre de marque, mission et compagnie) et par la même occasion leur place dans le classement ce sera �  celui qui a le plus de point de relation ! (Ils ne peuvent donc pas s'acheter auprès du gouverneur). Du coup je maintiens la proposition du grade en fonction de son classement dans la Marine c'est automatique du coup.

-Pour ce qui es des votes j'aime bien l'idée mais ça pose un sérieux problème de réalisme et plus il y aura de monde dans la Marine, plus il y aura de vote et plus ce sera compliqué pour l'Amiral je penses, il y aura forcément des oubliés et des frustrés et les Marines en auront marre de voter tout le temps avec le risque en plus d'avoir une armée Mexicaines au fil de l'évolution de la Marine.

Citation
Idée trop compliquée a mon goût.
-Les navires de la Marine ne peuvent pas êtres appelés, mais l'Amiral peut appeler les membres de sa Marine pour protéger un QG.
-Je pense même que ces 4 différentes Marines pourraient êtres dans le même principe que les alliances. Mais comment les affecter au jeu? Telle est la question.
-Les ports ne peuvent perdre des hommes de garnison sinon ce serait trop simple :/


-Oui idée un peu folle je te l'accorde ^^ tant pis.
-Pour affecter les alliances Marines au jeu ou l'alliance Marine je pensais simplement �  la mettre avec les alliances pirates dans le même classement, surtout si elle fonctionne comme une alliance normale.

Citation
-Chaque Amiral est le dirigeant de sa Marine et gère donc le QG de sa Marine. Tout comme le fondateur d'une alliance en gère le QG  Clin d'oeil
Les différents QG des Marines se trouveraient placées comme suit:
-Hollande: Curaçao
-Espagne: Panama
-France: Nouvelle Orléans
-Angleterre: Boston
Ce n'est que mon choix que j'ai fait en prenant les ports avec le plus de garnisons de chaque nation il pourrait être susceptible d'évoluer  Clin d'oeil

D'accord  Grimaçant mais �  voir en fonction de si on est assez pour faire 4 marines !

Citation
-L'Amiral ne peut s'occuper de tout. Dans l'absolu, il faudrait un secrétaire �  l'Amiral qui gérerai les candidatures.

ça fonctionnerait comment ? ça existe aujourd'hui dans les alliances pirates ?

Oublions pas que les bateaux des marines n'auraient pas toujours les mêmes nom que ceux des pirates
exemple : le second rang déclassé des pirates serait un second rang pour les Marines.

Mille mercis pour ton intérêt pour le sujet et tes réponses, je suis très heureux que tu fasse évoluer l'idée. J'ai vraiment apprécié ta réflexion que j'ai trouvé très intéressante !  Grimaçant  
8  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le compte à rebours le: 16 Avril 2016 à 19:24:23
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9  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Suite de la discussion Marine Royale le: 16 Avril 2016 à 18:51:30
Voil�  je voudrais que l'on réfléchisse �  une proposition concrète pour nôtre ami Blagator visant �  l'instauration d'une Marine Royale qui intéresserait les joueurs et fasse trembler les pirates  Grimaçant

Nécessité :
-Un soldat de la Marine ne peut pas piller de port ou de navires marchands, il faut donc créer des navires pirates PNJ ainsi que des missions d'escorte de navires marchands et lui permettre de défendre des ports pour qu'il puisse gagner sa croûte et s'amuser ! (pour être équitable il faut créer des navires de la marine pnj aussi)
-Comme il ne peut pas piller de navires ou garder le navire d'un pirate pour lui (réalisme) il a directement 100 de relation avec tous les gouverneurs et peut se faire construire un navire ou le navire est-il attribué en fonction du grade ?
-La Marine est une alliance géante �  part, qui regroupe tous ceux qui y appartiennent (de l'autre côté, on pourrait créer le Roi des pirates qui peut fédérer les alliances pirates pour contrer la Marine et attaquer son QG)

Intérêt d'être dans la Marine :
-On ne peut pas refuser un duel contre un membre de la Marine. (je penses que ça doit être réciproque)
-Un membre de la Marine peut garder les biens d'un pirate qu'il capture ou le tuer en coulant son navire.
-Une prime lui est déversée par un gouverneur si il arrive �  capturer ou tuer un pirate en fonction de la renommée de celui-ci. (pas de prime lorsqu'il tue les petits pirates que pour les plus puissants).
-Le membre de la Marine fait parti d'un classement �  part déterminé en fonction du montant total des primes acquise et de sa renommée.
-Un membre de la Marine possède un salaire fixe en fonction de son grade (réalisme) car il n'a pas de terre et qu'il peut difficilement se livrer au commerce d'esclave.
-Un pirate peut tenter de soudoyer un membre de la Marine durant un combat en lui proposant de l'or ?

Organisation :
-Chacun a un grade allant de mousse �  Amiral en fonction de sa renommée et du montant total des primes reçues.
-L'Amiral peut appeler des navires de la Marine PNJ pour défendre le QG de la Marine et gère les affectation : il peut faire appel �  la garnison de la ville pour combler des manques en les réaffectant ailleurs (dans d'autres ports, au QG ou encore sur son navire). Pareil pour le Roi des pirates avec les colonies pirates et les navires PNJ pirates ?
-L'Amiral est le chef de la Marine et en gère le QG.
-Question �  se poser : L'Amiral doit-il accepter les demandes des joueurs voulant entrer dans la Marine ? si il n'est pas très actif il y a un risque :/
-L'Amiral peut promouvoir quelqu'un ou les promotions sont automatiques en fonction de sa place dans le classement de la Marine ? (exemple 1er : Amiral, 3 suivants : Vice Amiral d'Escadre, 5 suivants Vice Amrial, 5 suivants Contre-Amiral, 10 suivants Commandant, Capitaine X suivant...) le nombre de chaque grade serait �  déterminer par Blagator en fonction du nombre de personne faisant parti de la Marine.

Passerelle :
-Un pirate peut demander une amnistie et rejoindre la Marine, son grade est en fonction de sa renommée et de la place qu'il aura dans le classement de la Marine.
-Un membre de la Marine peut se rebeller et la quitter avec son navire, il devient alors un simple pirate et quitte le classement de la Marine.    
10  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Ares à rentabiliser le: 16 Avril 2016 à 18:01:23
Tu as intelligemment modifié l'idée  Grimaçant je suis �  100% pour ta proposition !
J'ai une préférence pour ton idée 2 quand même ^^ mais je penses que les joueurs solitaires seraient trop pénalisés autant leur permettre de créer un repaire où cacher leurs marchandises dans lequel ils recevront leur tabac, coton et sucre que l'on pourra piller. Comme ça on peut toujours se débrouiller en solo mais l'alliance reste plus sûre pour protéger ses biens.    
11  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Ajout des partages dans le journal de bord le: 16 Avril 2016 à 17:59:12
Oui, c'est une bonne idée, je penses aussi que ça devrait figurer dans le journal de bord ^^    
12  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Ares à rentabiliser le: 15 Avril 2016 à 22:53:45
Voil�  �  ce jour, on peut acheter des terres afin de monter dans le classement sans réel but, pourquoi ne pas permettre de cultiver ces terres et de revendre leur production journalière ?

On pourrait avoir des plantation de tabac, coton... que l'on achèterais dans une ville en particulier auprès du gouverneur (comme aujourd'hui).
J'aimerais pouvoir dire que nos plantations pourraient être pillée mais je ne vois pas comment faire pour rendre leur pillage possible �  moins que l'on doivent la défendre comme les QG d'alliance dans ce cas autant acheter les plantations au QG d'alliance et en tirer une rente en fonction des prix du marché de l'îles sur laquelle on possède la plantation. Imaginons que le stock de la plantation soit revendu �  minuit tous les jours, on peut toujours retirer les stock avant pour aller les vendre �  un meilleur prix, si c'est vendu sur place, l'or est stocké jusqu'�  ce qu'on le récupère ou qu'on se le fasse piller !
   
13  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Ramener un navire et le garder ! le: 14 Avril 2016 à 20:14:55
Haha j'aime quand mes idées sont détournées  Grimaçant Grimaçant

Pour rehausser le niveau je propose au grand Blagator :

-d'incorporer des flottes IA si on change le nombre de nos navires au même titre que nous sommes �  1v1 contre l'IA aujourd'hui.

-pouvoir être recherché par les autres joueurs (primes établie par un pays avec lequel on a de mauvaise relation en fonction de nôtre renommé et proportionnel �  sa rancœur envers nous ou par un autre joueur) dans ce cas, on ne peut pas refuser l'affrontement quand on croise un autre joueur s'il veut nous attaquer.

-Incorporer des Corsaires ou des navires de la marine qui nous traquent dès que l'on attaque un port ou que l'on coule un navire de la Marine. En plus de ça, au del�  d'un certain point négatif au niveau des relations avec un pays on a sa marine qui nous pourchasse.

Je m'explique : La flotte qui nous pourchasse est proportionnelle �  nôtre renommée et dépend de nôtre relation avec le pays fâché plus il est fâché et plus la flotte est puissante !

Cette flotte dans sa traque de nôtre personne peut :

-Nous bloquer le chemin ex : Une flotte de la Marine Anglaise est en travers de vôtre route vers Tobago !
deux options : - Forcer le passage ==}combattre
                    - se rendre==}parlementer avec un gouverneur en espérant le soudoyer ou réparer les dégât causés
                    - Tenter de fuir (on commence alors �  25 de distance avec la flotte ennemie et on tente de s'éloigner sinon trop facile ! Et si on se fait attraper c'est plein pot.

- Pour améliorer la difficulté est-ce possible que l'IA puisse commencer expérimenté ? Avec un niveau plus ou moins élevé déterminé en fonction de nôtre niveau ou aléatoire ? Il faudrait aussi qu'un IA puisse avoir des officiers �  son bord et un capitaine plus ou moins expérimenté (niveau 1 dans toutes les capacité, 2, 3 , 4...6 avec �  chaque fois plus d'officier et des marins de plus en plus expérimentés), pour prévenir le joueur il faudrait mettre un qualificatif devant le nom du navire IA en fonction de son niveau d'expérience et du nombre d'officier Le Brick d'eau douce, Le Brick de la Royale Jovial, Le Redoutable nom du bateau, le Terrible " ", L'Invincible " "

-évidement il faudrait monter le niveau des ports si on créé des flottes ! En fonction du nombre de marins max qu'on pourraient avoir...
   
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Ramener un navire et le garder ! le: 14 Avril 2016 à 19:04:47

Voil�  je sais que ça a plus ou moi été proposé mais j'aimerais en débattre avec vous et remettre l'idée sur le tapis.
On peut actuellement capturer un navire pour les missions et y affecter des hommes.

je propose :

-de pouvoir le réparer
-y affecter des officier
-y charger des marchandises/canons
-être obligé d'y affecter un second pour qu'il puisse combattre �  nos côté

En gros ça donnerais la possibilité de défendre les QG d'alliance en y plaçant des navires en garnison par exemple ou encore de mettre des flottes PNJ qui traquerait les pirates==} instauration d'une marine pour chaque pays.

Au niveau de l'interface, on aurait côte �  côte nos navires et on jouerais leur actions un par un (il faudrait instaurer une limite �  la flotte 5 navires ? et pareil pour les QG d'alliance ?)

Dans le profil seul le vaisseau amiral apparaît et �  côté commande une flotte de X navires (Nom du navire 1, nom du navire 2...)

Si le moral d'un navire est trop bas, il quitte la flotte et on le perd.

Il faudrait aussi pouvoir capturer un navire que la flotte remorquerait et que l'on pourrait revendre au port.

Pour les fuites au cours des combats on aurait une option abandonner le navire s'il est trop endommagé par exemple.

ça nous offrirais la possibilité entre autre d'avoir des navires amiraux pnj plus puissants que les second rangs déclassés et galions actuel et donnerait un coup de frais au jeu.
   
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