16 Avril 2024 à 10:22:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RP pour créer une alliance  (Lu 15593 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Mars 2011 à 12:31:41 »

et comment juger un rp pour une alliance?

un joueur qui fait du rp �  le droit �  une alliance, faut un rp sur l'alliance (dans ce cas ridicule...) car regarde (moi y compris) y a pas mal de monde qui a commencé �  faire un personnage, un bout de rp et on jamais donné de suite...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Mars 2011 à 12:38:04 »

et comment juger un rp pour une alliance?

un joueur qui fait du rp �  le droit �  une alliance, faut un rp sur l'alliance (dans ce cas ridicule...) car regarde (moi y compris) y a pas mal de monde qui a commencé �  faire un personnage, un bout de rp et on jamais donné de suite...

C'est pas pareil ça... on est jamais �  l'abri d'avoir un bon rp et aucune suite ensuite, ça après c'est pas nos oignons mais je suis sur que ça filtrerai les moins volontaire  
Journalisée
yougo
Messages: 97

Français
****
matelot de première classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Mars 2011 à 12:56:01 »

il faudrait donner des PO de sa fortune personnel pour créer un QG !

Car je pense pas que un QG étais gratuit au temps des pirates !  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Mars 2011 à 14:32:08 »

Tu sais Kevin les motivations pour créer une alliance sont très diverses. Harry et moi avons décider d'en fonder une parce que le fondateur de celle où nous étions soit manquait d'initiative soit était absent(je crois qu'il était très jeune). Bien qu'ayant de l'imagination je n'ai pas suffisamment l'esprit rôliste pour trascrire cela dans un RP.
En revanche je comprendrais très bien qu'une présentation de l'alliance soit obligatoire.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Mars 2011 à 14:35:03 »

Tu sais Kevin les motivations pour créer une alliance sont très diverses. Harry et moi avons décider d'en fonder une parce que le fondateur de celle où nous étions soit manquait d'initiative soit était absent(je crois qu'il était très jeune). Bien qu'ayant de l'imagination je n'ai pas suffisamment l'esprit rôliste pour trascrire cela dans un RP.
En revanche je comprendrais très bien qu'une présentation de l'alliance soit obligatoire.

Oui le but serai de faire une présentation sous forme de Rp, si ça arrange tous le monde moi ça me dérange pas Clin d'oeil :p  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Mars 2011 à 15:14:46 »

la forme rp ca ne représente rien!

Exemple y a un alliance dont le nom est "futurama" (enfin elle a existé) le nom? une série? la raison de ce choix le créateur doit en être fan. Faire un rp dessus, ca n'a aucun sens: le joueur n'a peut être pas énormément d'imagniation (mais est très actifs) et aime futurama on va pas lui obliger de faire un rp. L'univers humoristique de cette série futuriste a peu de lien avec les pirates.

Les alliance en générale c'est juste l'envie de se faire des "amis" jouer avec des joueurs. Y a pas plus, l'alliance que j'avais avec Dv au début la raison? réunir les alliances (DV, Taranis, Salkhon, moi).
Aprsè comment juger si le rp est acceptable? sur quel critère? car dans certain jeux ca se fait mais c'est parce que les alliances sont rp, ont une raison d'exister (exemple de je ne sais plus quel jeu avec des orcs et tout ça où les elfs ne peuvent pas être dans une alliance d'orc) ici on a des joueurs en guerre contre tous avec des joueurs avec une lettre de marque de la france ainsi qu'un autre allié �  tout le monde mais en guerre avec la france.

Les seuls liens entre les joueurs en général sont: l'envie, des liens d'amitié (exemple DV, taranis et moi) et parfois un petit délire (exemple l'alliance de futurama) rp ou pas (par exemple être en guerre conter tout le monde, avec un 2 ponts minimum, ne pas posséder de gros navires...)
si on impose aux joueurs de faire un rp cela voudrait dire que le rp se continue. car si c'est juste un rp pour la validation de l'alliance... autant demander une présentation simple comme il y a actuellement sur le forum (libre aux joueurs de la faire en rp ou non)


Non si on veut des alliances avec pas mal de chance quelles soient actives faudrait imposer que tout joueurs voulant créer une alliance doit au moins avec deux joueurs alliés au début.
Faire un système qui demande que lorsqu'on fait son alliance il faut envoyer 2 demandes d'alliances �  des joueurs et cette dernière n'existe que lorsque 2 demandes sont validées et ainsi qu'il y a un minimum de 3 joueurs (pouvant aller jusqu'�  2 joueurs (oui faudrait aussi supprimer les alliances avec qu'un seul joueur (dès qu'une alliance tombe �  1 membre hop elle disparait (vache dans un sens mais "rp" dans un autre).

en générale quand y a du monde y a un peu d'activité surtout au début. Mais l'avenir de l'alliance ne peut être décidé...

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Mars 2011 à 15:21:49 »

Ouais vu de ce point l� .

Mais bon mettre une description c'est impossible sur ce jeu (enfin ...) et ça c'est dommage  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Mars 2011 à 15:58:25 »

réduire le nombre d'alliance inactive est une bonne idée. Mais trouver un système durable (autre que de demander �  blagator d'effectuer un nettoyage (chose qui lui prendra pas mal de temps et qui ne résout pas le problème)

Le mieux serait de réduire de nombre d'inactif tout cours (l'un va avec l'autre) sans tomber dans un extrémisme: un mois sans jeu: hop compte supprimé. Actuellement (c'est bien foutu) on recoit un mail nous disant que nous sommes inactif et que si après un certain temps 0 connexion sur le site on est supprimé.
Peurt être en réduisant ce temps?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 20 Mars 2011 à 22:26:23 »

Une alliance ayant une activité global de moins de 2 semaines pourrait être considérée comme dissoute?
sans pour autant avancé le temps d'inactivité.

j'pense qu'il faudrait commencer par donner la possibilité de rejoindre une alliance avant d'en former une.
ou au moins inciter les nouveaux capitaines.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Mars 2011 à 07:06:32 »

Moins de 2 semaines tu élimines tous les scolaires. Il ne faut pas limiter l'esprit d'entreprise, un nouveau capitaine peut créer son alliance si il a trouvé au moins un associé.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Mars 2011 à 07:16:59 »

moins de deux semaines? c'est la folie mon gars!

je pensais �  2 mois avant le mail 2 mois restant ensuite: soit 4 mois (actuellement c'est 1 an). 4 mois ca permet de sauver les grandes vacances (avec les gens qui partent TOUTES les grandes vacances, ca arrive et comme ça pas de danger pour leur compte; assez de temps pour les gens qui ont connu des problèmes internet voire dont l'accès est coupé dans leur quartier (le temps par exemple de passer �  la fibre optique et s'ils ont pas le wifi plus d'internet pour eux)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 21 Mars 2011 à 07:35:04 »

C'est raisonnable (euh je sais pas trop ce qu'est le wifi....)  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Octobre 2020 à 20:14:26 »

Maintenant je sais ce qu'est la Wifi et dans quelques jours j'aurais la fibre, come quoi il ne faut pas désespérer. D'accord pour une présentation, c'est �  dire quelques lignes mais pas un RP. Celui ci , pour moi mais je peux me tromper connaisant peu le jeu de Rôle, doit être fait dans le temps et non pas ponctuellement .
*
Vimeu  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.124 secondes avec 21 requêtes.