29 Mars 2024 à 09:22:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chantier naval  (Lu 5217 fois)
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Juillet 2021 à 15:09:13 »

Lors de la prise d'un port s'emparer d'un des navires du chantier naval (y compris ceux commandés par les joueurs. Cette prise se ferait avant le pillage pour que celui ci soit plus important.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2021 à 21:28:48 »

Heuu...

Les joueurs étant des pirates, ils n'ont pas a être pris en compte dans la garnison de la ville.
Si au lieu d'une ville de 200 hommes tu souhaite affronté en plus 400 voir 600 hommes en plus, c'est le meilleur moyen d'empêcher les capitaines hors alliance de jouer, et aussi complexifier le jeu pour les alliances qui se forment.

Pour la récupération d'un vaisseau du port disponible au chantier navale, ce ne serrait pas intéressant les plus gros vaisseaux disponible en port étant les galions armés pour la guerre, qu'elle intérêt aurait tu a récupérer ce type de vaisseaux?

Dans le cas d'un joueur accompagnant, qui se trouverait en frégate ou en brick, limite pourquoi pas.
A condition qu'il est assez d'homme pour manœuvrer le vaisseau.  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2021 à 08:01:54 »

Dans le chantiers naval il n'y a que des ouvriers. Cela serait justement un plus pour les attaques en alliance. Cela motiverait les capitaines d'en rejoindre une. Bien sûr cela serait réservé aux capitaines qui ont le plus petit navire. Je n'ai jamais vu de navires dans les chantiers plus grands qu'une frégate type course. Effectivement les capitaines peuvent se faire construire un galion armé pour la guerre. De toutes façons, comme tu la fais justement remarqué, les capitaines n'auraient plus assez d'hommes pour armer des gros Navire, mais assez pour des nanires plus important que le leur.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2021 à 11:04:44 »

Il y a des galions armé pour la guerre en vente a Vera Cruz de mémoire.

Après je dit pas. ça peut être une bonne idée, toutefois motivé les gens qui veulent rester seul sur le jeu pour se faire une carrière perso, en les privant de la possibilité d'attaquer les ports, je ne suis pas d'accord (et pourtant je suis un joueur qui a fait 3/4 de sont jeu en Alliance).
Chacun dois pouvoir faire ce qu'il veux dans le jeu.

Je te répète aussi mon principale argument. Un capitaine pirate n'a pas a être associé aux effectifs du port ou il se trouve pour deux raisons.

La première est évidente, elle rend l'attaque de port plus complexe pour les capitaines attaquants. Pour une Alliance, ça peut être surmontable mais ça demande d'avantage de temps et d'effort. Regarde la cadence de jeu que nous avons tous, tu comprendra que ça vas vite être contre productif.

La seconde, c'est que un capitaine n'a pas forcément envie de se faire détruire sont équipage parce-qu'il était a Nevis et que la main dessus a décidé de pillé le port. La plupart des capitaines du jeu font attention a la construction de leur équipage, ça prend du temps quand on a que 30 tour de jeu par jours, et se faire détruire sont équipage par d'autres joueurs, ça vas pas motivé les gens a jouer, ça vas les démotiver.

Vraiment, j'incite tout le monde a la prudence vis a vis de la complexification du jeu.
Il ne faut pas croire que les pirates de l'époque avais tous des vaisseaux de plus de 200 hommes.
60 pirates a l'époque c'était déj�  fantastique. 120 tu était déj�  un petit seigneur et les rares dépassant les 200 d'effectif sur leur flotte se retrouvait pourchasser sans cesse.

Autre chose, a l'époque ce n'était principalement que des sloops et petits vaisseaux dans les caraïbes.
Croyez pas qu'en un mois vous aviez la possibilité de croisé une Frégate ou même un Brick, et alors les gros vaisseaux type SRD, 2PC, 2PB, Galion armé, eux circulait en formation. Aucun simple pirate n'aurait pus s'en procurer un. Le coup de chance le plus étincelant de l'époque fut la prise du Concorde par Edward Teach.

La complexité moi ne me dérangerait pas outre mesure, mais pour un joueur débutant ça vas vite être pénible et pour ceux qui vont se taper les modifications, vite un casse tête de tout équilibrer.

Après Mac, sans dénaturer complètement AOSD, et continuer de jouer comme on l'a toujours fait sur ce jeu, rien ne nous empêche de bricoler un simulateur a partir d'un langage de programmation informatique pour avoir a coté de ça un jeu illimité en tour et avec une complexité plus dur.

Par contre, bien comprendre une chose. Si AOSD est simple, et si le système de tour existe, c'est bien qu'un jeu multi joueur sur serveur coûte de l'argent chaque mois a l'administrateur (Blagator). De facto, le système de tour et la possibilité d'en acheter sert surtout a financer la structure. Et la simplicité, c'est pour ne pas dégoutter les joueurs nouveaux arrivants.

Bref, voila, je pense avoir tout dit...  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2021 à 13:20:52 »

Bon, je me suis sans doute mal exprimé. Je ne veux pas associer l'équipage d'un navire au effectif d'une garnison (dans le jeu il y une équivalence, les équipages d'une alliance qui sont dans le port du QG de celle ci le renforcent. ) Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas compliquer le jeu.
 Comme il y a un fil de discussion pour les nouvelles idées j'en profite. Je ne me vexerais pas si elle ne sont pas retenus. Pour en revenir aux attaques de port c'était juste pour avoir la possibilité de prendre un des navires d'occasion en vente au chantier naval ou ceux que leur propriétaire a fait construire et qu'il n'ont pas encore armé. En aucun cas cela aurait une répercussion sur leur équipage.
Je te l'accorde la plupart des pirates ne naviguait pas en flottille. Seul les pirates de grand renom pouvait fédérer ponctuellement d'autres capitaines pour piller un grand port. Justement pour aider les nouveaux,  les anciens pourraient les aider pendant 2 pillages et après leur laisser le choix de continuer seul ou de rejoindre une alliance.
C'est vrai les plus grands navires armés pour la course étaient des frégates au début.  Lorque celles ci avec le temps et un armement plus conséquent , sont devenues plus lourdes donc moins rapides, elles furent remplacées par les corvettes et les bricks (qui sont des corvettes mais seulement avec 2 mats doù une plus grande facilité de manoeuvrer la voilure ). A ma connaissance seul le grand Morgan a navigué quelques temps sur un 2 ponts.
Je ne suis pas d'accord pour les effectifs. Les pitates , comme les corsaires , avaient un effectifs de près de 60% supérieur au capacité d'embarquement du navire. Ils s'entassaient, c'est aussi pour cela que c'est �  cette époque que les conditions de vie �  bord furent les pires. Ils attaquaient souvent des navires plus importants que le leur et c'était nécessaire pour avoir une chance de vaincre. Il fallait aussi avoir assez d'hommes pour mettre un équipage de prise. Curieusement c'est possible dans les mission de ramener une prise mais pas  pendant une course.
En espérant cette fois m'être mieux exprimé.    
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Juillet 2021 à 14:53:04 »

Il faut croire que nous avons deux version différente concernant les effectifs. Je suis d'accord, certains équipages était en sur charge, mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque, la piraterie était marginal, et c'était la rage de vaincre qui permettait a des équipages pirates de battre la plupart du temps a plat de couture des équipages occidentaux moins aguerrit en matière de combat.
Dire qu'ils s'entassait est vrais comme faux, certains s'entassait et d'autres était déficitaire. Je maintient cependant ma position... 60 a l'époque, c'était déj�  très bien face a des équipages marchand qui n'était pas aussi entraîner et moins nombreux parce-que devant transporter des marchandises.  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2021 à 00:02:38 »

C'était plus tard, je l'accorde , mais sur La Confiance de Surcouf ils étaient plus de 150. C'est vrai Barbe Noire a bien démontré l'efficacité des sloops armés pour la course. En général les pirates s'attquaient �  des navires marchands L'équioage de ceux ci n'était pas très motivé pour défendre un fret qui ne leur appartenait pas. Les équipages des navires de guerre étaient autrement entraîné.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Juillet 2021 à 00:33:33 »

Surcouf était un corsaire et la confiance était une Frégate...
Corsaire était un métier, et une partit de la population était motivé par ce métier. Je pense qu'il y en avait d'avantage que de pirate.... A vérifier....

Une Frégate avec 60 hommes c'est suicidaire... Plus de 150 ne m'étonne donc pas.  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Juillet 2021 à 04:56:18 »

Vu qu'un de mes ancêtres était corsaire je pense être un peu au courant. Les corsaires comme tu le sais avait une Lettre de Course pour en temps de guerre attaquer les navires ennemis et pouvait prendre une partie du butin. Mais en temps de paix il fallait entretenir le bateau, payer les fournisseurs, payer l'équipage. Pour cela je suis certain qu'il faisait du trafic en tout genre, et peut-être attaquer des navires. Cela s'appelle de la piraterie . Comme quoi la différence entre les 2 est mince.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Juillet 2021 à 11:32:56 »

Obtenir un navire présent dans le chantier naval d'un port pour qu'il fasse partie de la flotille, c'est intéressant.

Pour ce faire par contre il faudra développer le côté flotille du jeu, dans mes souvenirs on est très limité avec le navire capturé lors d'une mission et on ne peut pas le réparer en cours de route avec notre cargaison ainsi qu'on ne peut le sélectionner pour remplir sa cale �  l'échoppe.

Aussi, si un navire peut être capturé au port, le problème ira aussi sur pourquoi ne pas pouvoir aussi être maitre d'un autre navire capturé lors d'une bataille navale.

De même, un développement s'annoncerait aussi lors des batailles navales si on a plusieurs navires, comment cela se passerait? Un tableau par navire pour les sélections d'action?
Lorsqu'un navire s'échappe est-il complêtement hors de bataille le temps que l'autre navire finisse ou fuit le combat?


Le sujet est interessant et permettrait plus d'options dans le jeu sans le complexifier, seulement une histoire de développement. Ca permettrait aussi aux joueurs solo de s'attaquer �  de plus gros ports sans �  avoir �  attendre de capturer des second rangs déclassés ni d'aller en alliance.
Ça pourrait aussi amener a un commerce de navires, on en capture on les vend et cela pourrait être une option pour remplir le chantier naval pour les plus petits joueurs esperant un achat plus intéressant, cela ferait une nouvelle sorte de marchandise.

Idée �  développer plus en profondeur en prenant en compte les problématiques et options qu'elle ouvrirait.

Corsaire et pirate la différence est surtout juridique. Un pirate c'est simplement un criminel qui fait du shipjacking.
Un corsaire, c'est un civil juridiquement  ajouté dans les effectifs de la marine de guerre pour la guerre de course par de la paperasse officielle, transformant l'équipage et le navire en effectifs et navire de guerre. Ils sont considérés prisonniers de guerre lors de la capitulation du navire, et doivent suivre des directives spécifiques tel que la taxe sur le trésor de guerre, l'obligation de s'occuper dignement des prisonniers �  bord. Lors du retour au port en France, ils subissent une quarantaine permettant �  des inspecteurs de vérifier l'état des prisonniers, interrogatoires pour être certain qu'aucune torture n'a été subite, auquel cas le capitaine peut être envoyé au peloton d'exécution (ce qui est arrivé plusieurs fois).
Toutes ces directives et conditions juridiques sont effectives le temps que la lettre de marque est effective, en temps de paix généralement le corsaire n'est plus employé et n'est juridiquement plus du tout corsaire, il fait ainsi differentes activités tel que le commerce, mais si il se met �  piller même si c'est le pillage de navires de l'ancien ennemi, aucune juridiction ne lui permet d'avoir le rang de corsaire et il est ainsi vu comme pirate et ne bénéficie donc pas du statut de prisonnier de guerre (il y a le terme flibustier pour les anciens corsaires continuant le pillage de l'ennemi en temps de paix).  
« Dernière édition: 17 Juillet 2021 à 14:22:56 par alexislaurent »
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Juillet 2021 à 02:58:51 »

Les navires de prise avait unéquipage restreint et étaient complètement désarmés par ceux qui les avaient pris. Ceux ci ne voulaient pas que ce navire se retourne �  nouveau contre eux.
Je connais les statuts des pirates et des corsaires. Pour ces derniers, si le trafic ne rapportait pas assez ils attaquaient des navires et devenaient ainsi de facto des pirates, avec tous les riques que cela implique.
Je suis d'accord avec toi, ce serait bien de pouvoir réparer les navires de prise.
Merci �  20100 et �  Alexis pour leurs encouragement sur cette idée.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2021 à 07:02:28 »

On peut les réparer en mer mais seulement si lors du pillage tu mets ton bois et ta voile dans sa cale si tu en as. C'est assea limité �  l'heure actuelle.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2021 à 20:38:26 »

J'ai lu le topic en diagonale et ton idée me paraît intéressante.

Cependant pourrai tu développer plus précisément ton idée quant aux intérêts pour les joueurs prenant par �  l'attaque.

   
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2021 à 21:43:04 »

A vrai dire plutôt que de mettre du tissu et du bois dans les navires de prise il faut éviter de piller ces 2 éléments dans les navires arraisonnés  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.