01 Juillet 2024 à 08:44:18 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 154251 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #150 le: 03 Janvier 2008 à 19:44:28 »

 D'accord je suis bien d'accord avec vous, mais au début on disais que tout le monde devait acceptée, ensuite le principe d'une attaque en alliance c'est d'attaquer �  plusieurs et aussi de nuire. Donc �  part géner l'autre pendant un petit moment et augmenté note butin d'alliance de quelque Tonnes. Je vois pas trop l'intérêt.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #151 le: 03 Janvier 2008 à 19:48:37 »

Le système d'androm est très bien, seul problème ou tien ton les "défendeur"? d'ailleur cela c'est déj�  vu dans s'autre jeux:
  chaque membre peut donner des po, le fondateur les dépence au profit de l'ally, c'est a dire en muraille, en canon.

pour répondre a ma propre question(je trouve débile de juste critiquer, sa fait pas avancer) pourquoi ne pas en acheter? un peu comme des mercenaire, mais dans ce cas il faudrait limiter, par ex 2000, et leur capacités serait une moyenne arondit des membres de l'ally!

Ceci rendrait les guerres plus intéressantes, car attaquer une bande de sloop ne serait pas très enrichissant, tandis qu'attaquer une alliance a peu près égale serait beaucoup mieux, car ils aurait beaucoup plus de stoc...

reste une question que je n'arrive pas a résoudre:

comment savoir la défense de l'adversaire?

une qui n'est pas obligatoire de mettre en oeuvre dans ce sistème:
Comment savoir les stoc de l'adversaire?

Je serais plutot pour le combat a plusieur, mais il faudrait énormément simplifier...
ex: 3 bateau affronte 2, Les navires aurait le droit de choisir UNE cible, et cette cible recevra les boulet du bateau qui a décider de prendre la cible:
Un des 3 bateau ne recevra rien au minimum
1 des 2 bateau recevra 2 slaves...
mais dans ce cas, il faut des lieu de rendez-vous, car la mer est vaste, et déplacer en même temps un mano, un sloop et un galion et impossible...  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #152 le: 03 Janvier 2008 à 19:50:17 »


D'accord je suis bien d'accord avec vous, mais au début on disais que tout le monde devait acceptée, ensuite le principe d'une attaque en alliance c'est d'attaquer �  plusieurs et aussi de nuire. Donc �  part géner l'autre pendant un petit moment et augmenté note butin d'alliance de quelque Tonnes. Je vois pas trop l'intérêt.
Le fun, mais �  part ca tu as raison. Il faudrai que si le joueur est coulé, il ne puisse aprticiper aux attaques de port pendant un certain temps  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #153 le: 03 Janvier 2008 à 19:51:46 »

 oui c'est pour cela que je voulais mettre le principe des ports car ils ne bougent pas, ensuite le fait de choisir et pas mal, on pourrait mettre que lorsqu'on change de cible, c'est comme un déplacement ou une salve de tir. Mais bon, si c'est dur �  faire y a pas trop d'intérêt �  le faire.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #154 le: 03 Janvier 2008 à 19:55:26 »


Le fun, mais �  part ca tu as raison. Il faudrai que si le joueur est coulé, il ne puisse aprticiper aux attaques de port pendant un certain temps
[/quote]

l� , je trouve que sa va trop loin! imaginé que vous coulé 3 manowars sur 5, l'ally perd les 3/5 de son gagne pain, de plus, une fois pillé, ils ne pourront rien gagner pendant ce temps!

  on pourrait mettre que lorsqu'on change de cible, c'est comme un déplacement ou une salve de tir.
Je trouve que c'est une Excellente idée!


Mais tout sa doit ce jouer avec l'accord des ally:
les ally doivent se mettre daccord pour une guerre pendant un certain temps, au chois, une fois fini, il peuvent choisir de prolonger...

Question:
"A qui profiterai le magot prix dans le port?"
Ma sugestion:
"75% au participant, 25% a l'ally"  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #155 le: 03 Janvier 2008 à 19:58:09 »

 Pas mal, on devrait alors mettre une fenétre de plus affichant les guerres d'alliances pour des motifs Rp, de fun ou d'insulte �  la personne IRL (par exemple). Mais l�  interviens le butins de l'alliance qui ira directement dans leur QG.

 Et au bout d'un moment, il deviendra leur trésor.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #156 le: 03 Janvier 2008 à 20:34:12 »

ouais , et la , sa deviendra une pirateri que j'envis !! sa me plait ces idées, mais j'espère que l'on pourra les réaliser !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #157 le: 03 Janvier 2008 à 20:53:35 »

C'est vrai que les pirates ne devait pas se faire de cadeaux...
Mais il ne faudrais pas qu'il y ait trop de règle, car a la fin sa deviendrai un caste tête, et plus un moment de détente...
Mais l�  interviens le butins de l'alliance qui ira directement dans leur QG.
Et au bout d'un moment, il deviendra leur trésor.
A quoi sa sert d'avoir un trésor si on peut pas y toucher?

De plus, je pense que ce devrai être le fondateur qui devrai gérer le butin, car si tout le monde pouvait se servir, cela deviendrait catastrophique... Mais il ne pourrait pas se servir lui même sans l'accord d'un certain nombre de joueur... 3 par ex, car si c'est pour acheter un navire, réunir plus que sa serai trop long... A moins que ce ne soit qu'un prêt, a remboursé en une semaine, car sa préoccupation principale devrait être son ally et ses membres...

   
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #158 le: 03 Janvier 2008 à 21:22:56 »

 Et bien il y a plusieurs choix soit on partage le trésor selon une régle précise de partage (Chef de l'alliance a + de part que les autres capitaine, ou alors le trésor sert �  grossir le QG, plus le trésor est gros plus le QG est grand fort et beau, etc...).

 Bref, une véritable piraterie.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #159 le: 03 Janvier 2008 à 21:34:19 »

Le trésor pourrait faire les 2:
  -Le trésor peut servir a agrandir et pofinner le fort
  -Le chef de l'ally peut accorder des prêt ou des don, celon les joueur  pour des bonnes causes...

Mais je ne crois pas qu'on ai répondu a plusieur question, ou approuvé d'autre:
  Les hommes s'achètent t-il et le limitage est a combien?
  Quel bâtiment peut-on construire?
Des suggestion mit de coté:
  -Les combats a plusieurs sont accepté?
  -Cela compte comme un tour de changer de cible?

Ils y aussi des chose obligatoire: un endroit sur le forum pour les guerres, car sinon comment font t-il pour que les adversaire soit obligé de s'affronter...
   
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #160 le: 03 Janvier 2008 à 21:42:17 »

Pour essayer de répondre �  quelques de tes questions, je vais faire de mon mieux :

 Le nombre de Soldat dépendra de la taille de la ville et de sa richesse, et la richesse étant le trésor capturée des pirates, il peut être utilisé �  deux fins : Fins personnels pour les membres de l'alliance ou fins commune pour le QG. Ensuite les soldats ne se recrute mais comme dans une ville ils y sont et y restes. Le marchand de la ville serait aussi le possesseur d'une partie de notre trésor, et �  chaque attaque de port raté contre notre QG, toutes l'or perdu par les autres pirates (c'est �  dire la moitié de chacun des membres de l'alliance qui attaque) revient de droit �  l'alliance et �  son trésor.

 Pour résumé : La ville et les soldats dépendent du trésor, le trésor dépend des prise faites par les membres de l'alliance qui choississe de le garder ou de le donner au Q.G. Le marchand de notre Q.G a, par exemple, dans ses caisses 10% du trésor global qui ne change pas selon les heures mais selon les prises.    
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #161 le: 04 Janvier 2008 à 17:58:39 »

Et qui serait le marchand*?
Les prises? sa veut dire que quand on attaque une ville, on a plus rien! mais sa va a l'encontre du principe de AOSD! un jeu de pirates RÉALISTE!
Comment c'est ton la taille de la ville? et une ville? on parlai d'une base! on vas pas aventé une nouvelle ville pour chaque alliance! y en a au moins 60!
De plus, sa m'étonnerai qu'il y ai plus de villes pirates que d'anglaise!

* Le marchand, c'est bien le fondateur? et pourquoi 10% et a quoi sa sert de faire du commerce?  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #162 le: 04 Janvier 2008 à 18:20:24 »

 T'as pas très bien compris !!!

 - Le Q.G s'achéte en quelque sorte comme ça y aura pas 60 autre îles.

 - La taille d'une ville dépend du trésor, et en gros la taille c'est le nombre de soldat et le niveau des généraux.
 
 - Ensuite le marchand, c'est comme dans n'importe quelle autre port, c'est juste un commerce, et où il y a les prises des membres (vivres, esclaves, rhum, tissu, ...) qui seront mis par l'alliance(il mette leur ressource dans leur commerce gratuitement mais ne peuve plus le vendre) et 10% du trésor amassé par l'alliance dans les caisses(comme ça si la ville est pillé, elle ne perd pas tout le trésor). 

 - Et puis sans contester le jeu, qui est génial, je pense que si c'était aussi rélaiste que ça, lorsque qu'on pillerais un autre navire joueur on ne prendrai pas que 10% de sa cargaison.

 Enfin voil� , un peux en gros.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Black
Messages:
Invité

« Répondre #163 le: 04 Janvier 2008 à 18:23:01 »

L'idée est bonne, mais c'est pas un jeu de gestion. Je pense qu'il suffit de faire évoluer la ville en 1 coup. L'alliance �  une caisse paersonell, le chef l'utilise pour monter le ville d'un niveau.  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #164 le: 04 Janvier 2008 à 18:26:46 »

 En gros c'est ce que j'ai dis sauf que je pensais plus quelquechose d'automatique que ce soit le chef de l'alliance qui fasse évolué. On a qu'a mettre des points de repére au niveau du trésor pour que la ville augmente.

 P.S : le trésor c'est pas ce qu'on amasse, mais ce qu'on donne �  notre Q.G.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.