|
Leonardo
|
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2007 à 20:49:08 » |
|
L'Enclume Noir naviguait d'une allure paisible sur les eaux des Caraïbes. Son capitaine, le capitaine Jack Aubrey tenait fièrement la barre de sa frégate. Le voyage aller durer des jours. Mais on ne manquait pas de vivre a bord, ni d'eau, ni de rhum tout aller bien mis a part le fait que certains matelots commencé � être de moins en moins discipliné. Le crépuscule mit un arrêt au voyage sous ordre du capitaine.
"Matelots, jeté l'ancre mais laissé les voiles en position, nous gagnerons du temps pour demain."
Il quitta le gaillard arrière et se dirigea vers son Bosco, Monsieur Black.
"Monsieur Black, radouber le navire avec nos charpentiers. -Bien capitaine."
Jack s'isola dans sa cabine. Il se dirigea vers un petit coffre en sortit des cartes et autres instruments cartographique. Il étala la carte des caraïbes sur une table et prit un petit carnet. Après une heure � prendre des mesures, examiné les cours d'eau, les positions des différents récifs et avoir noté sur le carnet diverses informations, il remit son matériel dans le coffre. Il remonta sur le pont, la où les matelots et les officiers discutaient en se partageant des litres de rhum ouvert sous les ordres de monsieur Myron, le quartier maître. Jack se dirigea vers l'équipage et s'essaya avec eux.
"Alors, on discute, on rie, on boit sans son capitaine. Passez moi cette pisse d'âne qu'ils osent appelé du rhum. Il bue une gorgé, C'est quoi cette horreur !" Ils rirent tous en coeur. Un jeune mousse prit la parole et s'adressa au capitaine :
"Capitaine, parlez nous de vos aventures. -Heu, et ben ça pourrait être une bonne idée, j'vais commencé par lorsque que j'avais 15 ans. Donc voil� , j'avais 15 ans j'était en Angleterre et je me suis engagé comme mousse a bord d'un navire Anglais, le H.M.S. Surprise, je me suis fait des amis et des ennemies. Notamment, mon officier supérieur, celui pour qui j’étais mousse. Il n'était pas très sympathique et un jour je l'ai tué après une dispute. Pan ! Je lui ai collé la balle dans la poitrine. Le capitaine m'a fait jeté aux fers et quand on arriverait a Antigua j'allais être pendu. Bien sûr, dans ce navire il y avait des esclaves avec qui je me suis fait ami et mes autres amis étaient toujours sur le pont. Et donc tous ensemble on a organisé une mutinerie et j'ai était désigné capitaine du navire. Il ne restait plus que les esclaves et les mousses et quelques matelots. Puis nous sommes arrivés � Antigua après avoir était attaqué par des pirates. A Antigua, il n'était pas au courant de la mutinerie et du meurtre que j'avais commis donc les mort qu'il y a eu lors de la mutinerie, nous avons fait croire qu'ils étaient morts lors de l'attaque des pirates. Puis nous sommes repartie deux mois plus tard. Après les réparations. Et avec des hommes supplémentaire. Et nous avons recroisé les pirates. Il ont tiré une bordé et nous aussi, puis l'abordage, pendant l'abordage, mon meilleur ami, qui était mousse est to..."
Soudain, Jack fut interrompu dans son récit par des cris.
"Capitaine, Capitaine ! On a percuté quelque chose sur tribord avant, venez voir."
|