28 Novembre 2024 à 14:52:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belford Hobbs  (Lu 3522 fois)
Capitaine
Messages:
Invité

« le: 28 Août 2008 à 17:39:32 »

Nom: Hobbs
Prénom: Belford
Age:60 ans
Poids:80 kilos
Taille: 189 cm
Description: Cheveux gris bouclés coupés courts, moustaches et favoris poivres et sels, menton poilu, yeux bleus délavés, visage rougeaud, nez enflé de buveur invétéré, forte carrure.
Signes particuliers: Aime la boisson, grogne plus qu'il ne parle, aboie plus qu'il n'ordonne. Cicatrices sur les mains, balafre livide sur la joue, tatouages sur les bras, le dos et le torse. Cheveux longs dans la nuque attachée en catogan, enrubannés dans des bandes de tissu goudronné
Mentalité: Violent, méfiant, bagarreur, bonne mémoire, économe (note la moindre dépense), parfois sensible et d'humeur joyeuse quand il tire un peu trop sur l'alcool.

Histoire: Fils d'une famille de dockers de Bristol, Belford s'engage dans la marine et débute en tant que mousse sur un bâtiment de la Compagnie des Indes Orientales. Gravissant patiemment les échelons il devient capitaine en second �  45 ans et hésite entre prendre sa retraite grâce �  sa solde ou bien continuer �  attendre que le poste de capitaine s'offre �  lui. Mais écoeuré par la rapacité, la corruption et l'immoralité des hommes d'affaires de la Compagnie dépouillant peu �  peu les populations orientales de leurs territoires, il décide de quitter la marine et s'achète un cottage. Au début satisfait de sa modeste mais confortable situation, il finit par mourir d'ennui dans la campagne anglaise, ne lui restant plus comme seul plaisir que des longues randonnés solitaires (après s'être installé il avait épousé une femme de quelques années plus jeune que lui, propriétaire d'une ferme, avec qui il avait eu une fille et un fils.). N'y tenant plus il retourne �  Bristol et s'engage dans un équipage de corsaire afin de renouer �  nouveau son élément mais sans côtoyer l'hypocrisie du système commercial. Il empoche assez d'argent pour s'acheter un petit manoir dans le Sussex, qu'il n'habite que deux mois par an, fuyant la compagnie de sa femme et déprimé de voir ses enfants vivre leur vie hors du cercle familial dont il n'avait jamais réellement fait partie.
Un jour après un affrontement victorieux aux côtés de la Navy contre un célèbre corsaire français, Belford et ses hommes accostèrent �  Basse Terre afin de fêter la victoire. Pendant que ses hommes s’enivraient honteusement, Belford rencontra une élégante propriétaire terrien accoquiné �  un flibustier créole de la pire espèce, le Barracuda. Elle lui confia son père, un homme d’une cinquantaine d’années mais paraissant 10 de plus, délirant et souffrant de graves blessures au visage. Interrogeant quelques hommes du Barracuda, il apprit que le débris humain �  demi aveugle et plongé dans une sorte de coma psychique n’était autre qu’Agonie La Belle, pirate français activement recherché par les autorités anglaises et espagnoles. Chargé par la fille du flibustier d’enterrer le coffre de marin du pirate ne contenant soi-disant que des effets personnels, il établi diverses hypothèses sur son contenu réel mais vit ses hommes et lui devenir la cible de la suspicion de Barracuda qui décida de les éliminer. Abordés en mer par le pirate créole, les corsaires anglais prirent le dessus au prix de lourdes pertes, Belford Hobbs laissant lui-même un cuisant souvenir sur Barracuda. Profitant de ce qu’il retenait le forban prisonnier il fit main basse sur une bonne partie de sa fortune qu’il distribua en pension �  ses hommes les plus mutilés. Il finit par dissoudre son équipage et emmena Agonie La Belle sur une des petites îles du vent pour y enterrer son coffre. Avant d’accomplir sa mission il succomba �  la curiosité et jeta un coup d’oeil �  l’intérieur du coffre. Il y trouva quelques souvenirs du pirate, une parure faite d’or et de diamant valant sûrement très cher et le journal de bord de Rackman, compagnon d’Agonie La Belle. Gardant pour lui les deux derniers objets, il enterra le coffre et découvrit qu’Agonie avait reprit connaissance. Arrivé �  Saint-Kitts Belford aida le français �  se rétablir, puis lui acheta une maison en vendant un des diamants du collier trouvé dans sa malle. Il lui laissa le reste du collier, garda le journal de Rackman et prit congé du pirate français devenu fou et vieux avant l’âge mais encore suffisamment raisonnable pour prendre sa retraite et s’établir définitivement �  St-Kitts.
Belford revint en Angleterre, envisageant de prendre lui aussi sa retraite. Il retrouva sa femme malade et mourante et sa fille mariée �  un jeune homme de l’aristocratie campagnarde qui souhaitait de toute évidence s’installer dans le manoir de sa belle-famille. Après avoir assisté aux derniers instants de son épouse, le corsaire vieillissant colla une raclée �  son genre indélicat et partit pour toujours du domaine. Ayant compulsé le journal de bord de Rackman dans l'intention de recueillir des indications sur le butin accumulé par l'anglais et le français, il partit dans les caraïbes retrouver le dernier membre de son équipage encore en vie, John Paul Goldman, et le pérsuader de l'aider dans ses recherches.


Avantages et défauts:
Avantages:
lire et écrire: -3 point
savoir nager: -2 point
riche:-1 point
connaisseur des caraïbes: -4 points
connaisseurs excellent d'une région des caraïbes: -1 point
pied marin -1 points
tireur d'exception -2 points
medecin -3 points
oeil de lynx -1 point
combattant hors paire -2 point par armes:
-sabre
maitre de combat dans un lieu -1 point (sur un navire)
arme ou objet de qualité -1 points (une longue vue)
bon navigateur -2 points
: 24

Défauts:

 �  moitié sourd + 3
énorme cicatrice + 1 (sur la joue gauche)
poursuivit par la justice  +5 (poursuivi par les français et les espagnols)
cardiaque +5 (plus tout jeune)

: 14

total:24-14:10


PS:C'a y est j'ai compris le sytème ? :Sourire

Personnage accepté (enfin Xd)
Scar
 
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 17:38:58 par scar »
Journalisée
Capitaine
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 18:46:42 »

Ce perso devient PNJ, je le laisse �  la disponibilité d'un rpéiste que ça interresserait. Au moment où j'écris il se trouve sous le commandement du capitaine Bélenos (Taranis).  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.142 secondes avec 20 requêtes.