01 Juillet 2024 à 02:50:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Massa  (Lu 6692 fois)
Drivele
Messages:
Invité

« le: 31 Janvier 2006 à 20:42:34 »

 Comment c’est possible que tu sois passé de 250 000 de gloire     :w (ce qui est déj�  pour moi impossible) �  1 000 000 en deux semaines ? :?

Modifié par drivele le 31/01/2006 20:43:36

Modifié par drivele le 31/01/2006 20:43:46  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2006 à 20:56:13 »

Pour répondre �  ton message et aux nombreux messages privés que j"ai reçu �  ce même sujet, je dis ceci:
- non il ne s"agit pas d"un bug!
- j"explore encore et comme je ne tiens pas un carnet de bord précis, bien des choses me restent un petit mystère au sujet de la gloire (�  noter que je vais régulièrement en prison quand même...)
- de ce que je sais, après bien des constats, et pour être honnête, je ne peux vous dévoiler ma stratégie tant que je suis en vie et vous le comprendrez, merci!

Pour conclure, je ne peux, pour le moment, que vous inciter �  explorer les différentes stratégies possibles dans ce jeu. Je vous en dirai volontiers plus une fois que mon capitaine sera HS... �  ce sujet, j"aimerais bien bénéficier d"un report de gloire et/ou plus, une sorte de transfert de compétence, pour mon futur capitaine!

Bon vent �  tous.

Modifié par massa le 31/01/2006 21:00:23  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2006 à 21:06:42 »

Heu, juste un détail, avant le "1million" que tu cites, j"étais �  500 000, soit + de 2 semaines... non?
Bon vent Clin d'oeil  
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2006 à 22:34:18 »

Je pense avoir une idée mais que j"ai peur d"essayer pour augementer la gloire, et pour les 2 semaines c"etait environ.  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 01 Février 2006 à 18:39:29 »

Ah oui?! dis moi ce que tu crains, de mon côté, il y a aussi des actions que je n"ai jamais osées faire alors qu"elles pourraient être fructueuses (ce, de peur de voir mon "jeune" capitaine au mémorial!).
C"est fou �  quel point les derniers calculs du score, revus par notre cher webmaster, changent nos façons de gérer nos honnêtes "pirateries" Clin d'oeil  
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 03 Février 2006 à 00:56:21 »

 comme je le pensais, j"ai essayé et ça marche me voila je suis passé de 1700 �  6000 de gloire en peu de temps, mais je trouve ce systeme nul.  
Journalisée
Kehlia
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 06 Février 2006 à 12:33:22 »

 En effet, ce système n"est pas vraiment un bug, mais plutôt une sorte d"astuce qui n"est quand même pas très glorieuse...  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 07 Février 2006 à 20:02:02 »

En quoi au juste cette soit-disant astuce est-elle peu glorieuse? êtes-vous pirate, guerrier ou commerçant :? ce jeu respecte assez la philosophie des pirates, �  savoir un mauvais capitaine est, entre autres, celui qui ne sait pas partager, non?  
Journalisée
Kehlia
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 07 Février 2006 à 23:01:38 »

  Le sens du partage n"est surement pas la qualité première d"un pirate. La gloire procurée par le pillage d"un grand port est insignifiante comparée �  un élan de gentillesse (même si l"objet du partage est ridicule) de la part du capitaine...
 C"est tout de même pas très réaliste tu ne trouves pas ?:unsure:  
Journalisée
T3kila
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 07 Février 2006 à 23:53:09 »

 Donc si j"ai bien tout suivi, vous partagez le butin aprés avoir fait tuer vos hommes ? c"est bien ca ?

Si il s"agit bien de cela, j"y ai pensé, et je suis d"avis que c"est dans les termes du code pirate.

Même si en tant que joueur, je ne le pratiquerai pas outre mesure car effectivement il s"agit bien l�  �  mon avis d"un cas de juris prudence Sourire  
Journalisée
Kehlia
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 08 Février 2006 à 12:46:06 »

  Il ne s"agit pas de jurisprudence, mais de réalisme...
Je ne savais pas que les pirates les plus glorieux qui ai jamais existé était ceux qui se faisaient massacrer dans des ports, et qui partagaient le reste du butin apres une telle défaite ::|

 Non, franchement, partager le butin permet peut-être d"acquérir un peu de reconnaissance (ce dont je ne suis pas si sur, parce qu"un pirate vit pirate, et meurt pirate; partager le butin l"oblige �  tout recommencer...) mais pas de doubler sa gloire...

 Donc je serais plus pour une somme quantitative de gloire pour le partage, 50 par exemple ?  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 09 Février 2006 à 21:10:30 »

Oui, le pirate glorieux n"est pas celui qui enterre son trésor! pour sûr celui qui l"enterre est celui qui fait le plus parler de lui... recherche éternelle de trésors oblige!
Sur ce, je vais tacher de ne pas crever comme une chienne, soit avant 80 balais! en attendant, profitons donc de notre fortune, �  terre, d"une manière ou d"une autre, qu"importe l"héritier et qu"importe la fortune perso une fois dans une tombe si tombe existe (bon euh... si il y a moyen de former un héritier, je ne dis pas mais qui sait si c"est possible ici?!).
Bon vent et bonne aventure �  vous! je reviens encore une fois de prison et ça, ça me donne envie d"une retraite anticipée, suis pas pro., juste fana d"histoires de pirates!  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.144 secondes avec 18 requêtes.