Salut � vous frères pirates,
Une ptite idée me trotte dans la tête depuis un moment: ce serait la possibilité de trouver sur les bateaux au gré de nos pillages, des objets particuliers ou artefacts qui accorderaient des bonus tant qu'ils sont en notre possession.
Certains communs comme le livre de compte d'un riche marchand qui donnerai au pirate le trouvant de précieuses informations sur les cours des marchandises et octroyant de ce fait un petit bonus en marchandage tant qu'on en est pas dépossédé, ou uniques (comme la crosse de Goa pillée par Olivier "La Buse" Levasseur en 1721, qui pourrait octroyer un gros bonus en charisme) ...
Cela permettrait également d'introduire des missions supplémentaires pour les gouverneurs: aller trouver et ramener un objet particulier attirant sa convoitise...
Les artefacts uniques pillés pourraient être ramenés au QG d'alliance pour ceux qui en possède, et ainsi être sécurisés, et participer au classement (on pourrait accéder aux artefacts du qg sur l'ecran de pillage et introduire ainsi une dimension strategique nouvelle: le garder en surete au QG et faire face a des tentatives de pillage ou le faire voyager pour le rendre difficile d'accés...), avec une ligne en plus "nombres d'artefacts uniques pillés". Pour les sans alliance ou alliances sans QG, juste une ligne de plus dans le descriptif, a coté du nombre de navires et de ports pillés.
Si les artefacts uniques seraient listés et auraient donc des propriétés fixes, les communs pourraient être de même type mais de qualité variable et donc accordant un bonus variable aussi (un peu comme les officiers � 2, 3 ou 4*) dans un domaine précis (ou plusieurs), ainsi que de la gloire pour l'avoir pillé !
Exemples d'artefacts et bonus possible :
Un sextant: Rudimentaire, de bonne qualité ou pièce de maître: bonus de 1, 2 ou 3 en navigation
Le sabre ou l'arme d'un célèbre pirate: bonus en abordage
Un livre de recettes genre "la cusine en mer pour les nuls" ou "le Pirate gastronome": bonus pour le moral d'equipage et les vivres disponibles
etc.....
On peut laisser libre cours � son imagination, tout en essayant de conserver le côté réaliste et plausible qui nous
tient tous � coeur...j'attends vos suggestions
En tout état de cause, ces artefacts se doivent de rester rares voire rarissimes, � moins qu'ils ne soient l'objet d'une mission spécifique, afin de ne déséquilibrer en rien le jeu, et de ne pas faire double emploi avec les officiers...juste histoire de rajouter un petit côté RPG, un soupçon de stratégie en plus et une touche d'humour...
Qu'en pensez-vous ?
Bon Vents/Rhum � tous