La gazette de la Tortue (en vente uniquement à La Tortue):
Une nouvelle équipe !Chères lectrices, chers lecteurs, des nouveaux journalistes ont intégré la rédaction de la Gazette :
romanouchet (rubrique de l'horoscope)
Androrn (interview)
jack_daniels (analyse des alliances + tournois)
Vimeu (historique)
legionnaire (historique)
L'équipe se met en place !
La paix menacée dans les Caraïbes !Ou
Ou
Ou
Ou
A quel nation faites vous allégeance ?
A: France -> 42,9%
B: Angleterre -> 14,2%
C: Hollande -> 0%
D: Espagne -> 0%
E: Pirate -> 42,9%
Les pirates et les français sont nombreux sur les caraïbes, peu d'anglais et aucun marins pour l'espagne et la hollande
Quelle réforme voulez vous voir accomplir en premier ?
A: Carte RPG -> 45,4%
B: Guerre Inter-nation -> 9,1 %
C: Refonte éco -> 27,3%
D: Commerces entre joueur -> 18,2%
La guerre c'est pas le truc important � votre avis, vous avez plus envie de voir la carte RPG qui est la base d'un nouveau AOSD !
Quel type de revenus choisiriez-vous ?
A: missive -> 0%
B: Pillage de port -> 60%
C: Pillage de navire -> 40%
Un grand attrait pour les ports et les navires mais jouer les facteurs n’intéresse qu'en cas de besoin
Une taverne et des hérosAndrorn : Bonjour Capitaine JackTheRipper, vous êtes actuellement le champion du tournoi 24h. Vous êtes pourtant jeune avec vos 21 ans, que vous fêterez bientôt je pense. Dites moi, pourquoi avez-vous voulu participez au tournoi 24h ?
JackTheRipper : j'ai eu une longue absence sur ce jeu, environ un an, et dès mon retour j'ai vu que ce tournois existait et je me suis dis : quoi de mieux pour me replonger dans le jeu. qui plus est l'idée de ce tournoi avait commencé avant que j’arrête et j'étais content quelle se réalise.
A : Votre victoire fût écrasante. Vous avez réussi � dépasser le butin de l'ancien vainqueur qui a fait cela en 120 tours, alors que vous en 30. Quel effet ça vous fait d'être un vainqueur qui risque d'être indétrônable ?
JTR : je suis content d'avoir réalisé une telle performance et d'avoir remporté ce tournoi Riripaname fût un très bon adversaire et il réalise également une belle performance. Indétrônable pas sûr mais ça seuls les prochains tournois nous le dirons
A : Parlons un peu plus de votre passé. D'après ce qu'on dit vous avez fait parti des plus grandes alliances pendant un temps. Ça vous arrive d'être nostalgique ?
JTR : Oui, on était vraiment une bande de potes avec Nayati, Drik, Hervé, Wegelia, Erendil etc. Par deux fois nous avons côtoyé le sommet avec les COOOoools et shark of spirit qui bien que encore première est au ralenti. Parfois j'aimerais que tous soit de nouveau réuni.
A : Vous avez été premier � une époque. Cherchez vous � reprendre ce titre que tout le monde convoite ?
JTR : Mon objectif est un retour avant la fin de l'année dans le top 10 après je verrais en fonction de mon temps IRL.
A : Je comprend. Maintenant parlons de votre futur, avez vous d'autres horizons après le tournoi 24h ? Pensez vous continuer sur d'autre tournoi ?
JTR : Oui, je vais remettre mon titre en jeu c'est certains mais je en pourrais pas aussi bien le défendre que lors de ma victoire surement par manque de temps. Advienne que pourra.
A : Pour finir, avez vous un conseil � donner aux nouveaux participants des tournois, ainsi qu'� tous les nouveaux joueurs ?
JTR : Être patient. ce jeu demande d’être patient car c'est petit � petit que le butin grandit.
A : Je vous remercie d'avoir répondu � toutes mes questions. J'espère vous revoir et que vous continuerez � nous épatez.
Bonne journée.
JTR : je vous donne RDV au prochain tournois
Opération Kalamar 17 septembre 1711: Dans les eaux de GibraltarUne importante flotte hollandaise approche,l'opération avait été préparé depuis des mois déj� . Tous les capitaines avaient la peur au ventre. C'était certainement la mission la plus importante menée par la Courronne Hollandaise.
La flotte avait quitté Aruba et Curaçao, après une ballade afin de berner les défenses espagnoles qui, très sur d'eux, ne se doutent pas une seconde de l'attaque.-
Amiral, l'aviso est de retour ! Aucun gros navire en vue !-
Excellent ! On met cap sur Gibraltar.Et la flotte d'une bonne vingtaine de navire de guerre et autant de frégates aidant au tir mais surtout qui transportaient une grande partie des troupes de débarquement.
Cependant arrivé faca au port de Gibraltar bien fortifié, il fallait faire vite la flotte devait rapidement tirer, c'est pour sa que l'assault maritime débutera de nuit.(une partie des fortifications )
La nuit tomba, la flotte hollandaise ne pouvait plus reculé, elles c'étaient engagé dans la "cuvette de gibraltar" a peine 10 minutes après l'assault de Caracas par 2 régiments hollandais.
La flotte hollandaise surnommé "Kalamar" se buta très rapidement aux navires de défense du port bien que dérisoire.
La stratégie hollandaise a fonctionné � merveille, les espagnols se sont éloigné de l'objectif principal : Gibraltar !
Une bataille navale commença, malgré la supériorité hollandaise le "Kalamar" fut mit en difficulté et un navire de guerre fut couler et un autre très endommagé. Les autres navires n'ont que des dégats mineurs, la flotte espagnol malgré une farouche résistance et une tentative d'abordage, fût éliminé assez rapidement(bataille navale de Gibraltar, la 1ère grande défaite maritime de l'Espagne)
-
Plus que le port et ses fortifications ! Préparez vous � voir les morts jonché le sol et les ponts, � voir de l'eau sanguinollante et des ruelles immergées par le sang de l'ennemis !Et la flotte hollandaise "Kalamar" fonça sur les fortifications