Oui voila on avait jamais prit le temps d'y bosser pleinement dessus.
Pour en revenir au fort, j'avais établit une liste de port, qui changerais pas mal de chose.
Je vais vous en révélez une partie de mon idée ^^
Elle se sépare en plusieurs points:
Classification de port:Les ports serait classé en 6 groupes
Groupe 1 --> ColonnieGroupe 2 --> Grande ColonnieGroupe 3 --> Port Mineur (ou Petit)Groupe 4 --> Port MoyenGroupe 5 --> Port ImportantGroupe 6 --> Port MajeurJe garde sous secret encore les conditions
Le truc serait de faire une classification des ports qui indiquerait donc la puissance de la garnison, de la forteresse, de l'économie, mais aussi plus le port est dans un groupe élevé plus il y a de PNJ et de denrées:
Pour les denrées : plus le port est importants plus il y aura de denrées, un port de groupe 1 n'aura que le strict minimum et il aura peu de canons, peu de marchandise et quasiment aucun lingots.
Les PNJs (requiert carte RPG): dans un port de groupe 1 peu de PNJ de grande puissance, grande partie des navire de puissance faible ou moyenne, � l'inverse d'un port Majeur pas mal de galion etc...
Navires : n'allez pas commander un Galion armé pour la guerre dans une Colonnie ça sera inutile
Donner de l'importance à ses portsCeci serait possible grâce aux dons de po
qu'une alliance ferait au gouverneur pour devellopper sa ville. A partir d'une certaine somme de po donnée la ville gagnerai +1 groupe
Je m'explique: Je suis � A de groupe 3, je fait un don de x po aux gouverneur (suffisamment pour faire augmenter la ville d'un niveau (=groupe) donc la ville passerai groupe 4 avec une garnison de y
Déclassification: Non les Caraïbes c'est pas le pays des Bisounours... Les port speuvent certes propérer mais ils peuvent aussi chuter.
Lors d'une prise de port lors de la guerre inter-nation est même hors ce contexte, si lors du combat le joueur inflige trop de dégats � une ville alors celle ci moins puissantes sera contrainte de perdre un niveau:
50% de dégats = -1 niveau
75% de dégats = 2 niveaux
Afin de lutter contre cette perte de niveau un joueur/alliance peut vendre/faire don, de pierre pour la muraille,canons pour les défenses, vivres pour la garnison et pourquoi pas de l'or si l'une des 3 denrés n'est pas amenés.
La période serait d'une semaine pour lutter,si elle st dépasser la ville perds 1/2 niveaux, si c'est reussit alors la ville reste aux même niveau qu'avant.
Ps: j'ai mit pierre exprès car du bois ça le ferais pas ^^ donc rajout d'une marchandises
On en viens à nos moutons : Les fortsChaque groupe de port ne sera pas aussi bien défendue
Groupe 1 --> Colonnie===> 20 canons
Groupe 2 --> Grande Colonnie===> 24 canons
Groupe 3 --> Port Mineur (ou Petit)===> 30 canons
Groupe 4 --> Port Moyen===> 38 canons
Groupe 5 --> Port Important===> 48-57 canons
Groupe 6 --> Port Majeur ===> 60-72 canons
Je pense que la prise d'un port devrait se faire en "capturant" le fort, soit pendant une guerre inter-nation vous livrez le port � une autre nation soit vous piller la ville. Si ya pas de guerre c'est le même principe
Au prochain chapitre: Comment attaquer un fort ? :p