24 Novembre 2020 à 12:23:36 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: À la recherche du bon vieux temps  (Lu 15603 fois)
Macleod
Messages: 72

**
matelot de première classe

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #75 le: 19 Novembre 2020 à 19:27:28 »

Oui, 12 ans c'est jeune. Les 2 chats dont je parle n'étaient pas 100% Norvégien. C'est leur mère qui l'était. Le père était un de nos chats, européens, mais tout à fait exceptionnel, c'est une autre histoire. Néanmoins tous les 6, nous en avons gardé 2, un autre est resté avec sa mère, les autres ont été donnés, sont  plus norvégiens que les norvégiens. Leur croissance a duré 6 ans. L'un était particulièrement agressif avec certains chiens (oui, il faisait du délit de faciès . ) Quel que soit leur taille (les chats n'ont pas cette notion ) Il attaquait ceux qui ne lui revenait pas. Qu'ils fassent le tiers de sa taille ou que cela soit un Pitt-Bull. Au bout d'un certain temps les chiens avaient compris et demandaient à changer de trottoir avant de passer chez nous. Des fois cela ne suffisait pas, notre chat les attaquait sur l'esplanade. Quand à son frère il n'avait pas besoin de se battre. Il avait un regard avec une telle détermination qu'il aurait fait faire demi-tour à un ours polaire. Les voisins de ma belle famille avaient 2 dogues allemands qui aboyaient sans cesse. Il est sorti , il les a regardés, ils se sont tus aussitôt
Oui j'ai la chance d'habiter au bord de la Manche, dans le Vimeu, petit bout de Picardie qui jouxte la Normandie. Pendant ma vie active j'étais moi aussi les 3/4 du temps à Paris où je travaillais. Pas terrible pour la vie de couple .
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Jamesadams
Messages: 1603

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 95
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #76 le: 20 Novembre 2020 à 11:05:14 »

Effectivement tes chats avaient l'air d'être de sacrés lascars, fallait pas les croiser dans une ruelles sombre la nuit  Choqué
C'est impressionnant la détermination que peuvent avoir les chats, même pour la défense de leur territoire... mais tous les animaux sont protecteurs de leur maison. J'ai d'ailleurs une anecdote a ce sujet.
Chez mes parents en centre Bretagne, nous avons un très vieux chêne qui n'a pas poussé très haut avant de developper ses branches (2m/3m avant la tête du tronc) pour des raisons que nous ignorons maladie, orage, vent...
Mes parents ont adopté une petite chatte Maya qui avait un an et demi à l'époque de l'histoire. Comme tous les matins où je suis chez mes parents je fais le tour du jardin, ma chienne m'accompagne mais pas de traces de Maya qui comme d'habitude fait sa vie ailleurs. En m'approchant du chêne j'entends des chants d'oiseaux mais des chants absolument pas mélodieux, en regardant les branches j'aperçois une mésange qui me fixe et continue de m'aboyer dessus. Je comprends alors qu'un couple doit nicher dans la tête du vieux chêne. Je continue mon chemin et les chants cessent.
À mon retour je repasse devant le vieux chêne et les chants reprennent mais cette fois-ci la mésange ne me regarde pas, c'est alors que je vois une petite tête que je connais très bien puisque c'est Maya qui vient fourrer son nez dans l'installation du nid Madame se croit Inspectrice de chantier.
Je regarde la scène en me demandant ce qu'il va se passer. Maya est toute proche du nid et une des deux mésanges vole de branche en branche autour de Maya pour essayer de l'impressionner. La mésange se rapproche de Maya, elles sont à moins de 50 cm l'une de l'autre et la mésange hurle pour faire fuir Maya qui continue sa route vers le nid. C'est à ce moment la que je suis grimpé dans l'arbre et que j'ai viré Maya pour laisser le nid tranquille.
J'espère que mon intervention aura servi à quelque chose et que la chasseuse n'est pas revenue finir le travail...
Mais je reste impressionné par le courage de cette mésange.
Voila mon histoire est finie  Grimaçant
La beauté de la nature.
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Macleod
Messages: 72

**
matelot de première classe

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #77 le: 20 Novembre 2020 à 11:37:54 »

Possible quelle y soit retournée. Anecdote sur le père de  ses 2 chats. A peine arrivé dans la maison il monte au grenier (3 étages) plus rapidement qu'une fusée. Il était taillé comme un mini guépard, torse puissant, taille très fine et sa tête fine était plus aérodynamique que celle d'un guépard. Sur 200 m je ne crois pas qu'il existait un animal ou une machine plus rapide que lui. Nous le rejoignons au grenier et là nous le voyons avec un étourneau vivant dans la gueule en train d'en poursuivre un autre. Ses 2 fils derrière lui semblait dire : "tu nous apprendras Papounet ?". Ma femme lui a repris celui qu'il avait dans la gueule, cela ne l'a pas contrarié, persuadé qu'il pouvait en attraper un autre quand il voulait. Cette faculté d'attraper entre les crocs ma toujours stupéfiée. Les chats aiment bien nous faire des cadeaux. Il y en a un un qui alignait des mulots su le paillasson. Un autre, plus âgé, nous ramenait des bouts de bois. Il devait surement penser :"ils sont tellement bêtes qu'ils ne vont pas faire la différence".
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.