28 Juin 2024 à 18:29:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 ... 23
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: taverne 'le sanglier a point'  (Lu 145162 fois)
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #165 le: 27 Septembre 2006 à 22:06:58 »

 Garry était assis, fumant sa pipe d"écume losque Black Goth entra. Il l"avait écouté attentivement avant de prendre la parole.

Bon début, l"énigme ne me parait pas limpide mais je suppose qu"elle le sera le moment venu.... As-tu une idée de ce que sont ces brillants ? Peut-être une source de lumière quelquonque fera-t-elle l"affaire mais j"en doute. Si le prètre est suffisament agé, et bien qu"il ne semble pas commode, il est possiblement le rédacteur de ces documents... auquel cas, il conviendrait de l"interroger en souplesse...

Puis, tendant la bouteille qui était posée sur la table �  son compagnon.

 Sers-toi, je t"en prie. Rhum de Cuba, moins bon que celui de la Martinique mais �  Rome....
 De mon coté, j"ai retrouvé le barbier du gouverneur, qui se trouve être particulièrement ... proche de l"une des servantes du palais; il m"a donc gracieusement prété la clé de la porte de l"office moyennant la modique somme de 100 pièces de huit, l"escoc...
 Donc, ce soir, si tu n"as rien de prévu.....

Prenant délicatement le livre.

 La gravure en couverture nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Quant au latin !!!! Il se trouve que je parle bien l"espagnol qui en est proche, avec un peu de chance... Laisse-moi quelques heures et en cas d"echec, nous trouverons bien un latiniste dans la première ville des Caraïbes.  
Journalisée
Dartois
Messages:
Invité

« Répondre #166 le: 28 Septembre 2006 à 02:49:49 »

 -Moi par exemple...
Le Sinistre venait de se glisser sans bruit derrière ses 2 amis.
Il se prit une chaise et déboucha sa bouteille personelle.
-J"ai pu jeté un coup d"oeil au archives officiels grace a un pot-de-vin de 1000 écus mais rien d"intéressant...Mais j"ai vu une porte de fer gardé...  
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #167 le: 28 Septembre 2006 à 08:50:36 »

 garry je n"ai effectiement rien de prevu ce soir donc si tu veux qu"on aille faire un tour pres du palais du gouverneur ce soir....Clin d'oeil..je suis partant
prend la bouteille de rhum et but une grande gorgé
   
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #168 le: 28 Septembre 2006 à 09:00:03 »

 j"ai reflechis a ce qu"a dis le capitaine dartois sur la porte de fer qu"il y a au palais du gouverneur
si on y vas ce soir on pourai glisser un peu de ceci dans le rhum des gardes de la portes
c"est un liquide soporifique elfique tres piuissant ca nous laisseras 3 heures
ensuite on pourra mettre un peu de ce liquide sur la serrure de la porte il rongera l"acier et nous permetrat dentrer  
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #169 le: 28 Septembre 2006 à 09:01:36 »

 lelfe regardat jeys dartois et garry
alors qu"est ce que vous en pensez?::|  
Journalisée
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #170 le: 28 Septembre 2006 à 12:06:03 »

 Je suis partant.

Répondit Garry après le temps nécessaire pour s"extraire de la lecture dans laquelle il était plongé.

 Intéressant, interessant, ce livre. Si je comprends bien, il raconte l"histoire de l"expédition de Juan Ponce de Leon en 1513 et le retour �  la Havane de l"unique survivant recueuilli par le prètre de l"époque Juan Pedro Sanchez ..... il y a 150 ans non ? Le vieux samuel ne faisait vraiment pas son age !!!

 Ils ont atteint la fontaine de jouvance sur une île, au milieu du lac , l�  sur la carte, accessible en remontant le fleuve par la côte ouest.



 Remontée difficile, soit-dit en passant, harcelés en permanance par les Indiens Creeks, les moustiques et les aligators, beaucoup de pertes. A l"arrivée, ils ont �  l"exeption d"un seul bu de l"eau. Lui seul a survécu, �  moitié fou, portant sur son dos un tonnelet rempli d"eau de la fontaine, il a rejoint San augustin �  pieds et, de l�  La Havane.


Modifié par Darwin144 le 30/09/2006 00:27:57  
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #171 le: 28 Septembre 2006 à 13:12:17 »

 cette ile peut elle etre ateinte par un de nos bateau ou en fodrat t-il un a fond plat?  
Journalisée
JeYs
Messages:
Invité

« Répondre #172 le: 28 Septembre 2006 à 14:28:03 »

Le porte de la taverne s"ouvrit et Jeys revint �  la taverne, complètement essouflée. Elle courut se cacher derière le comptoir et pris une bouteille de ruhm.Elle l"ouvrit et balanca le bouchon par dessus le comptoir.  
Journalisée
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #173 le: 28 Septembre 2006 à 14:55:26 »

 Hol� , Capitan JeYs. Que te esta pasando? Bon, laissons la reprendre son souffle et ses esprits. Je ne pense pas que nos navires pouront remonter le fleuve bien loin. Il faudra trouver un mouillage sûr avant de poursuivre, soit �  pieds, soit en chaloupe, les espagnols l"ont fait en barque, sans doute y avait-il une raison autre que la joie du travail et la récompense de l"effort....

 Reflexion faite, peut-être l"eau est-elle un poison en l"absence des "brillants" dont parle ton énigme, le vieux Samuel, pour peu qu"il ait effectivement recueuilli le recit de la bouche du survivant avait sans doute trouvé la solution, il y a 150 ans de cela. Mais son manuscrit, �  l"exception de quelques pages, est écrit dans un galimatia de latin, d"espagnol, de portugais, d"arabe et de signe kabalistiques et l� , j"avoue avoir un peu de mal....

 De plus, sa maison a été détruite par un incendie lors de la visite de la Sainte Inquisition, peu de temps après sa mort.....

Puis, se tournant vers JeYs qui tenait toujours la bouteille, le goulot apparement greffé �  sa bouche.

Alors, Capitaine, remise, peut-on savoir ce qui vous met dans un tel état ?  
Journalisée
JeYs
Messages:
Invité

« Répondre #174 le: 28 Septembre 2006 à 15:31:39 »

Jeys posa son doigt sur sa bouche et se recroquvilla de plus belle.

Je ne suis pas la...Je...ne...suis...pas...l� ...

A ce moment l� , une patrouille de soldat entra dans la taverne. L"un d"eux, le chef, s"adressa au tavernier.
Z"auriez pas vu une gamine �  peu près de cette taille l�  (Leva la main au milieu de l"épaule) avec des cheveux longs et un bandeau...Et aussi une épée et un arc et aussi un pistolet.

Le tavernier fit non de la tête.
L"officier chuchota quelque chose �  l"oreille de son soldat.


Bien, si vous l"appercevez appelez nous.

La patrouille claqua la porte et Jeys se détendit.
Elle se releva et jetta un regard discret par dessus le bar.Une fois rassurée, elle sortit de sa cachette et se rassit près des pirates attendants une explication


Ben c"est tout bête.Je suis entrée discretement dans le palais. Je me suis infiltrée dans le bureau. Ou j"ai d"ailleurs emprunté ceci.

Elle sortit de la poche interieure de sa chemise un parchemin.

Une lettre de marque toute prête signée que je vais prendre le soin d"inscrire �  mon nom.
En fait je m"appretais �  le faire quand le gouverneur, Insomniak, entra tranquillement dans son bureau. Je me suis caché par réflexe derière un rideau. Donc le gouverneur fouille dans son armoir quand le rideau tombe.Alors comme le gouverneur �  crié "A la gaaaarde", J"ai sauté par la fenêtre. C"est l�  que je me suis rendue compte que c"était très très haut Prétentieux". Alors j"ai glissé sur le toit et suis tombée dans le vide. Mais le mur est plein de plantes grimpantes telles que du lierre. Je me suis donc accrochée �  ca. C"est alors que la structure végétale �  lachée. Je me suis applati après une chute de 10 metres.
Je suis chanceuse,non ? En tout cas quand je me suis relevé, les bayonnettes étaient pointées sur moi. J"ai crié bêtement "STOOOP" et ils ont tous baissé leurs armes. Quelle bande d"idiots. Pendant qu"ils se regardaient ahuris, je me suis cassée en courant comme  une malade. Une fois arrivée au bout du port, je me retrouvait coincée.
Il me fallut sauter. Les officiers ne savaient pas nager. Quelle bande de sardines.Pour attirer l"attention j"ai pris l"arc sur mon dos et une des flèches èlfiques que m"avait donné Goth.J"en tira une. Les gardes se précipitèrent pendant que je sortait de l"eau. Mais Quelques secondes plus tard, il découvrirent le pot aux roses et se relancerent �  ma poursuite. Je montai sur un navire que je ne connaissait pas. Une caravelle �  ce qui me semblait.Donc la patrouille me suivit sur le navire. J"agripai le cordage pour monter �  la vigie.Mais une corde lacha. Je me retrouvait suspendue pas les pieds. Alors je degaina mon épée pour éloigner les soldats. Commes ils était assez loins, je pris mon élan  et la planta dans un noeud du cordage. Je m"en servit d"appui pour me redresser. Quand j"ateignit la vigie, les gardes n"était plus loins. Alors j"agripai la corde qui relait ce mat �  un des deux autres. Une fois sur l"autre tour de guet, je m"appercut que les soldat avaient vu clair dans mon petit jeu. Je sortit donc mon pistolet et le pointa sur eux.
" Redescendez,redescendez sinon je tire"
 Il obéirent �  la lettre. C"étaient leur vie avant tout.
Lorsqu"ils étaient assez bas, je m"accrocha au bord de la tour et me balança pour m"agriper au mat. Puis je descendit doucement et discretement en glissant le long du mat. C"est comme ça que je me suis enfuie. Ils sont restés bêtement �  attendre des ordres alors que je n"était plus la depuis belle lurette.

La pirate finit sa bouteille.  
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #175 le: 28 Septembre 2006 à 19:43:55 »

une grande silhouette cagoulé entrat dans la taverne et saprochit de la table ou la jeune fille etait assise et pris la parole
salut les amis^^
il enlevat sa cagoule des soie noire et tout le monde reconu l"elfe ang� rato
vous feriez bien de regarder par la fenetre de deriere
il ouvrit le rideau de la fenetre o fond de la taverne

tadaa<Choqu&eacute; j"vous presente l"etoile du nord,ma magnifique brigantine j"ai jeté l"encre dans cette crique car c"est plus tranquille mais bon le but n"est pas de vous montrer mon navire mais celui qui y est accroché
l"elfe tendit sa longue vue a chacun de ses compagnons pour qu"ils puissent voir la petite embarcation accroché a l"étoile du nord par une longue corde

j"ai pensé qu"une barque c"etait un peu petit alors que ca c"est juste un peu plus grand ca a aussis un fond plat et surtout c"est plus sur
je l"ai derobé a un vieille homme qui se fatigué a pecher dans une eau ou il n"y avait point de poisson;)  
Journalisée
goth02
Messages:
Invité

« Répondre #176 le: 28 Septembre 2006 à 19:46:05 »

:?cela conviendrat t"il pour aller la ou l"on sait capitaine gunnes?    
Journalisée
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #177 le: 28 Septembre 2006 à 22:52:26 »

 Probablement, bien que je ne connaisse pas les lieux. Bon, si tout le monde est l� , il ne nous reste plus qu"�  attendre quelques heures avant de rendre visite au gouverneur. Je donne consigne �  mes hommes de se tenir sobres et prèts �  appareiller en cas de problème; c"est que les problèmes se déplacent vite sous ces latitudes, un instant tu n"en vois pas et quelques secondes plus tard, ils arrivent par dizaines sous forme de lanceros espagnols !!!!!!!
   
Journalisée
laralys
Messages: 602

légende des oceans
*****
voyageur des mers
ON PEUT TUER L'HOMME. ON N'ARRETE PAS LA LEGENDE


Karma: 59
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #178 le: 28 Septembre 2006 à 23:04:18 »

 le capitaine Laralys entra dans la taverne commanda une bouteille de rhum o tavernier et s"adressa aux capitaines
Capitaine Garry Gunness  et Capitaine angarato ar-feiniel auriez vous besoin d"un bateau suplementaire?

Modifié par laralys le 28/09/2006 23:09:35  
Journalisée

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas �  mourir comme un chien
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #179 le: 29 Septembre 2006 à 00:31:52 »

 Ma foi, Laralys, toute aide est bienvenue. Pour l"instant, nous envisageons de nous introduire cette nuit chez le gouverneur �  la recherche d"informations suplémentaires sur la fontaine de jouvence, d"ailleurs, il serait temps d"y aller, te joins-tu �  nous ?Fleur  
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 ... 23
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.