02 Mai 2024 à 09:44:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bouton 'J'aime' de Facebook !  (Lu 3669 fois)
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 15 Octobre 2011 à 22:05:30 »

Bonjour, bonsoir !

Alors, j'viens de remarquer le bouton "J'aime" de Facebook, en haut de la page de jeu. C'pas trop tôt, vous me direz. J'me permet donc juste de vous donner une p'tite info sur ce truc qui en soit peu sembler anodin, tellement qu'on le croise partout.

En fait, ça tient vraiment en peu de lignes. A chaque fois que ce bouton est visible sur un site, Facebook le sait. Que ce soit pour acheter un jouet Made in China sur Internet pour la fille du fils de votre grand-père, ce fils n'étant pas votre père, (on appelle plus régulièrement cette fille "cousine") qui vient de naître, ou que vous traîniez sur un site de films pas pour les mômes, bah Facebook le sait.

J'suis conscient que pour la promo du jeu, tout ça, c'est cool, mais pour les utilisateurs qui ne s'informe pas suffisamment de tout ce qu'on peut connaître sur eux via Internet, bah ça l'est moins.

D'où la chose suivante :
http://www.gizmodo.fr/2011/08/20/le-bouton-jaime-de-facebook-bientot-interdit-dans-lunion-europeenne.html

Je conclurai (orthographe ?) en disant ceci :

1) Facebook et la vie privée, ça fait deux (On le savais déj� ).
2) Faîtes gaffe �  ce que vous faites sur internet
3) Si vous voulez garder quelque chose de secret, ne le mettez pas en ligne (ça paraît évident, mais c'est plus courant qu'on le croit...)
4) Si vous vous en foutez, ne poster pas une réponse qui dit uniquement que vous vous en foutez. Sinon c'est du trollage, et ici du très mauvais.




PS : Si vous aimez une "page" sur Facebook, et que vous voyez une pub en rapport avec cette page apparaître par la suite, alors vous devinerez facilement, je pense, ce que Facebook fait des infos qu'il récolte via ce pu**** de bouton "J'aime".  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2011 à 22:30:44 »

Merci pour l'info Bike et d'alerter l'opinion publique  Clin d'oeil

Moi, perso, je m'en fout complètement, mais il est vrai que cela pourrait être très dérangeant pour certains...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2011 à 10:58:24 »

Il ne faut pas �  une paranoïa générale mais c'est vrai qu'il est assez important de veiller �  protéger ce qu'on veut protéger et cela en ne le mettant pas sur internet.

Car au gré de faire le troll facebook n'a rien inventé. Les sites de ventes collectent déj�  des informations sur nous via nos achats les sites de rencontre aussi et plein d'autre (blog notamment je pense). Bon ne soyons pas extrémistes, age of sea dogs ne récoltent pas énormément d'info sur nous et de toute manière il peut pas en faire grand chose: mise �  part se dire que ce site est un nid de fou dangereux de pirate, corsaire sans pitié on va pas loin... ^^

Comme tu l'as dis le meilleur moyen de garder des trucs secrets c'est de pas les mettre sur internet.

Facebook a bien démocratisé la chose par contre en s'élargissant au de l�  de son site ce qui est assez fort et �  des proportions tellement grandes que je me demande si actuellement je trouve pas plus de site avec le "j'aime" que sans, sans parler du point de vu information �  ses amis. Scar aime "guitare fender" "secouchermoinsnete" le truc super chiant quoi.

Comme tu l'as dis pour le site c'est un petit moyen de se promouvoir facilement et c'est pas vraiment un mal vu la nature du site (trouver ça sur des sites �  caractère plus privé (j'en sais rien des associations d'aide aux gens ayant le VIH par exemple c'est assez macabre) un petit jeu historique sur la piraterie. Pas bien méchant en somme.


le truc qui m'a fait un peu rire c'est que ton article avec le: Le bouton « j’aime » de Facebook bientôt interdit

et qui finit par un "j'aime" et partager cet article sur facebook...

l'ironie^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2011 à 22:19:39 »

Sinon, vous pouvez assumer ce que vous faîtes et aimez sur le web (et en vrai)  Cool

Par contre, Scar qui aime "secouchermoinsNete" ça m'étonne qu'�  moitié Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2011 à 18:37:48 »



Par contre, Scar qui aime "secouchermoinsNete" ça m'étonne qu'�  moitié Très souriant

Jolie je l'avais pas vu!!  Grimaçant Grimaçant

Disons que c'est une occupation de tout les week-end XD

ps: secouchermoinsbete le site (plein de petite anecdote sur le cinéma, l'histoire, les sciences et autres)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.149 secondes avec 21 requêtes.