07 Mai 2024 à 19:51:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: esthétisme sans intéret  (Lu 13184 fois)
Arloz
Messages:
Invité

« le: 08 Avril 2008 à 12:09:15 »

Juste un petit truc comme ça, l'image du sloop est pas très représentative du navire non? elle pourrais etre changé avec celle de la flùte...ça ne coïcide pas au niveau cargo mais pour le reste ça serait un peu plus réaliste ( vitesse et canons)....
Ou alors brick et sloop...
voila a vous de donnez vos avis sur ce petit détail insignifiant mais qui a son atrait esthétique. Grimaçant Grimaçant  
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 12:14:02 par Arloz »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 08 Avril 2008 à 12:15:21 »

C'est vrai que l'image du sloop ne correspond pas �  ce qu'il est réelementn un navire �  3 mâts. Cependant elle ne peut pas être changé avec la flûte, car elle ne ressemble pas non plus �  une flûte.  
Journalisée
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Avril 2008 à 12:23:57 »

oui mais se serait quand meme mieux....a moins qu'il y ai des images en rab quelque part ..?  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 08 Avril 2008 à 12:56:57 »

Je pense qu'il faudrai un autre genre d'image. Autre que celui-ci. Si vous voulez des image réaliste de navire, j'en ai plein ma clé.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Avril 2008 à 15:39:46 »

vous cherchez vraiment la petite bête.... et désolé de vous décevoir mais l'image du sloop est bien celle du sloop... c'était comma ça un sloop, en tout point.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 08 Avril 2008 à 17:35:15 »

Les carct associé au sloop sont bizarre alors.....le bateau de la photo ne peut pas avoir plus de canon et d'homme que la flute.....on dirait une yole...  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 08 Avril 2008 à 18:25:03 »

L'image correspond �  un sloop moderne. Le sloop de l'époque possède 3 mât, je suis formel. Les sloops de la même ligné que le corvette et frégate. Ils était untilisé pour la poursuite des contrebandiers.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Avril 2008 à 19:46:07 »

heu d'après mes sources non... il ne faut pas se fier �  la photo elle n'est pas forcement représentative de sa taille car on voir 5 sabord (donc 10 canons) déj�  et les hommes c'est fou mais c'est possible qu'un navire de 30 mètres en accueille 80 ils étaient entassés mais c'est la vie de marin  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 20:03:41 »

Pour moi la flute ressemble a une caravelle (OU PAS)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 20:34:18 »

pour dire vrai la flûte sur le jeu est très bien elle avait une étrave bombé, un gaillard avant et arrière... elle ressemblait légèrement (en plus arrondi) �  une caravelle  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 20:51:01 »

Ah désolé autant pour moi (je savais qu'il y avait ressemblance :p)  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 20:52:00 »

En revenche, la goélette ne correspond pas du tous. Elle �  un gréément en voile aurique en réalité, pas des voile carré comme sur l'image.  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 20:53:57 »

On va pas chipoter!! On a qu'a enlever toutes les illustrations dans ce cas!

Non mais vraiment!! ^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 21:03:47 »

heu vous savez que la fabrique de navire �  la chaine n'existait pas? c'est pour cela que les navires pouvait être très diffèrent (exemple la flute qui pouvait avoir jusqu'�  40 canon et 250 hommes ou juste 10 canons et 60 hommes) donc qu'y a des différences entre l'image et le bateau on s'en fout....
et il y a goélette franche  goélettes schonner et frégate goélette... alors on dit quoi black ^^ on peut pas tout �  fait dire que quel type de goélette sa parle...

ps: le prend pas mal... je plaisante    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 08 Avril 2008 à 21:45:19 »

Oauis, mais c'est écrit, goélette tous court.^^
Nan, sérieux je m'en fout, du moment qu'il font assez de goélette pour que je puisse les piler^^.  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.