07 Mai 2024 à 08:23:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: + de navires par capitaines  (Lu 11753 fois)
ArmandLeCorsai
Messages:
Invité

« le: 25 Mai 2009 à 22:10:59 »

Voila mon idée:
Permettre aux capitaines d'avoir, en étant raisonnable, 3 bateaux manoeuvrables au lieu d'un.Exemple, si on possède un manowar, pouvoir acheter deux autres bateaux et ainsi avoir une petite flotte.Bien sur il faudrait augmenter proportionnellement le nombre de soldats pour défendre les ports et augmenter le nombre maximal de marins par alliance.  
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 17:42:56 par blagator »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 à 13:41:03 »

j'avais proposé l'idée deja  Clin d'oeil

et qui manoeuvrera les 2autres navires ?  
Journalisée
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 à 14:53:10 »

C'est vrai que l'idée est bonne mais pas trop réaliste au final, car il faudrait non plus 1 capitaine mais 3 au total.
Ceci dit , ça serait rigolo d'avoir 3 navires: par exemple si tu décides de prendre ton sloop au lieu du mano et que par réflexe tu vas attaquer un port...t'es pas dans la m****!!!  Grimaçant    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 à 14:54:04 »

oui c'est drole mais c'est facile après.
Par exemple je suis plein au as et hop je prend ma pinasse et je partage.
   
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 à 16:10:01 »

Ça simplifierai trop le jeu, la descente du partage restant la partie la plus difficile �  réaliser  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 à 19:48:30 »

on s'y était opposé pour une raison simple

on incarne un capitaine... dont un chef d'un navire...
les amiraux et autre chef de flotte alors? bah il existe: dans les alliances et voila...

le jeu nous fait incarner des pirates et si les pirates travaillèrent souvent en simple c'était en toute indépendance: si ils étaient pas content ils se tirent...

donc on a aucun pouvoir sur nos compagnons cela représente les alliances...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
ArmandLeCorsai
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 à 20:49:46 »

D'accord. Triste Merci quand même. :-  
Journalisée
kyllian157
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 27 Mai 2009 à 09:36:40 »

oui ses vrai qui dirigeraint les autre navires et sa serait trop dur de coder sa je pense car il faut réfléchir a qui va les diriger  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 27 Mai 2009 à 11:01:20 »

Pour attaquer un port �  800 soldats, avoir un 2ème mano ça peut servir... Clin d'oeil on recruterait un capitaine de seconde ligne �  la taverne. Sans lui on ne pourrait pas manoeuvrer le 2ème navire donc si on le perd, on perdrait l'attaque car il n'y aurait plus qu'un mano en jeu... Risqué mais rentable si ça passe. Plus de po et double cale avec 2 navires. mais besoin d'acheter le deuxième mano bien sûr... On ne pourrait pas l'améliorer mais juste recruter pour le remplir.
Et avec 10 capitaines pourvu chacun d'un 2ème mano, les plus gros ports tomberont Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Mai 2009 à 13:29:30 »

j'espère que c'est une blague Faya....

D'accord. Triste Merci quand même. :-

pas de soucis Armandlecorsai... tu sais y a des tonnes d'idées qui sont passées ici: plein refusé d'autre accepté d'autre ont du être revu...

mais tu proposes et c'est mieux que rien du tout ou proposer de grosse connerie    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 27 Mai 2009 à 14:26:58 »

J'ai l'air de plaisanter  Scar... Grimaçant  
Journalisée
ArmandLeCorsai
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 27 Mai 2009 à 18:16:23 »

Je trouve que Faya a raison pour le second capitaine.Il faudrait qu'il soit un PNJ et recrutable via la taverne.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Mai 2009 à 18:20:15 »

je le redis qu'�  mon sens c'est une aberration... nous sommes des pirates pas des amiraux ni des armateurs (mais pas amateurs pour beaucoup ^^ (dont moi  Grimaçant )

donc on gère juste son équipage et pas une flotte

après c'est �  blag de voir: car c'ets lui qui a la directive du jeu donc si pour lui on est qu'un capitaine on restera qu'un si on est chef de navire alors on peut penser �  des flottes...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 07 Juillet 2009 à 21:24:49 »

pardon Faya mais je pense que Scar a raison. C'est clair qu'un double butin est tentant, mais qu'en serait-il des attaques en alliance. Elles ne sont deja pas si facile �  mettre en oeuvre avec 3 bateaux, alors imagine le souk si chaque capitaine en manoeuvre 2!! Choqué
C'est �  s'arracher les cheveux..... ... Pis les pillages en alliance, c'est convivial,non?               
Journalisée
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2009 à 17:29:47 »

et si ils étaient pilotés par des seconds?? exple: je recrute deux seconds: un de 2* et l' autre de 4*, je décide de garder celui de 4* pour mon mano et j' envoie l' autre avec mes ordres sur mon sloop.

l' idée du partage serait simple �  résoudre, on partage avec tout l' équipage de la flotte même si l' on est dans une pinasse, le butin est partagé avec l' équipage du mano (exple)

l' autre idée serait d' augmenter le risque de mutinerie, de mauvais sorts (...etc).

il pourrait ensuite y avoir un détachement de la flotte: pendant la nuit (en vrai, quand je dors Clin d'oeil ), j' envoie un de mes navires en mer, il va piller d' autres navires (pve seulement) et je le rappelle lorsque je me reconnecte (ou alors il est deja revenu). ça pourrait ouvrir d' autre horizons pour le partage: seulement une part du butin de ce navire est remise au capitaine (auquel cas, le partage ne s' effectue pas entre tout l' équipage mais seulement avec celui du navire utilisé par nous même).

pour le détachement en question, 50% de chance de gagner ou de perdre en pve pour l' autre navire (puisque ce n' est pas nous qui nous en occupons), améliorable grace �  l' expérience de l' équipage et du second et au améliorations apportées au navires. Si il est coulé, on ne revoie plus le navire, si il est pillé, il perd 75% de son butin (75 parceque le second n' est pas aussi bon en marchandage et charisme que le capitaine Tire la langue ).
   
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.