08 Mai 2024 à 02:30:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: + de navires par capitaines  (Lu 11755 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Juillet 2009 à 18:16:37 »

bah s'il était piloté par ton second ca serait un navire et en rp il resterait indépendant (il se peut qu'il te trahit)
les coaltions peuvent très bien représenter le fait que des pirates font voyage de conserve en entre eux

je vosu l'ai dit c'ets pas qu'un question de codage mais l'idée chamboule le principe du jeu qui est d'incarner un capitaine... pas un amiral    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2009 à 19:30:48 »

Amiral Faya au rapport Grimaçant  
Journalisée
deimos
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 12 Juillet 2009 à 17:52:39 »

�  ce moment l� , ne serait il pas possible de faire notre navire, plus une yole commandé par un maitre d'équipage qui suit le navire partout (donc pas de changement pour la navigation) mais qui pourrait être utile en cas de combat naval contre de petites unités par exemple.
Je ne pense pas qu'en temps réel une frégate irait se mettre bord �  bord avec une pinasse pour la prendre �  l'abordage. Elle envoie un coup de semonce ou une bordée, et lorsque l'autre se rend, envoie un équipage de prise, ou si il n'a pas envie de se rendre un équipage d'abordage, mais via de plus petites embarcations (pour revenir �  l'amélioration chaloupes proposées).
On pourrait avoir ainsi quelque chose comme ceci lorsqu'on combat un navire plus petit que nous.
-vous êtes �  une distance de "X"
faire tirer les canons/se rapprocher/fuir/mettre les canots �  la mer
et par exemple lorsque l'on est �  5 ou 6 de distance on lance les canots pour prendre le navire �  l'abordage. Le nombre d'homme dans les chaloupes ne pouvant être supérieure �  "nombre d'homme total �  bord"-"nombre d'homme nécessaire �  la manoeuvre"

Ma pensée a t'elle été claire? ou pas du tout?^^  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 14 Juillet 2009 à 15:22:27 »

Le second navire servirai de chaloupe au navire principal ?
Pas bête mais sur un manowar par exemple y a t'il assez de place pour prendre une pinasse pour embarcations  
Journalisée
deimos
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 14 Juillet 2009 à 22:51:21 »

non je ne parle pas forcément de le mettre sur le navire mais qu'il le suive �  vue, ce qui se faisait fréquemment �  l'époque, principalement au sein d'une flotte c'est vrai mais il y a eu des cas en vrai
(CF: "corsaire de la république" de Garneray, ou Surcouf affronte une frégate anglaise accompagnée d'une goélette qui servait de "mouche")  
Journalisée
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 23 Juillet 2009 à 14:07:47 »

J'arrive un peu en retard dans ce topic, mais tan pis, je donne tout de même mon avis
Le même que Scar: C'est Irréaliste et assez différent de l'esprit du jeu. Déj�  que a l'époque les pirates c'était surtout des sloop, très peu de manowars et presque jamais de pillage de port...
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la 1er fois que cette idée revient? Les ambitieux qui veulent devenir amiral...^^

Après si on a 2 manowars, y a un autre problème: les ports vont être pillé, même les mieux défendu en quelque tour. Une alliance a plus besoin que de 2 personne a la place de 4 pour faire un pillage splendide. Du coups, vous revendez ou votre butin?  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 23 Juillet 2009 à 14:14:13 »

Des ports, il y en a pour vendre Clin d'oeil ou au pire à la recharge suivante...    
Journalisée
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 23 Juillet 2009 à 19:10:46 »

Et faya, il sait de quoi il parle... Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.