07 Mai 2024 à 19:44:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Aimez vous les combats navales pvp ?
Oui
Non
Oui, avec de la sauce béchamel

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le PVP (énième sujet)  (Lu 2802 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 01 Septembre 2011 à 12:17:26 »

 Bonjour �  tous,

 Une idée �  germer dans ma tête au sujet du pvp. J'avoue ne pas savoir si cet idée a déj�  était proposé, mais dans le doute.

 L'idée est simple et ça marche.

 Pour ceux qui sont flemmard de lire, cet idée est basée sur le système pvp de : Pirates of The Burning Sea.

 Tout d'abord le pvp devient obligatoire dès que l'un des deux joueurs demande l'attaque. Il y aura une période de 10 seconde pour que chacun réponde. Si personne ne répond, ou une seule personne répond "non", ou les deux réponde "non, il n'y pas de combats. Si une seule personne répond "oui", le combat se fait obligatoirement.
 
 Sachant qu'on peut partir du combat en fermant la fenêtre, dans ce cas l� , on perd obligatoirement.

 Mais, comme tout le monde n'est pas forcément le pvp, on utilisera alors la coche : "acceptez les combats navales pvp". Ce qui l'auront coché se retrouverons dans le cas précédents, sinon, le reste n'auront jamais a s'inquiéter du pvp.

 Aussi, je demande que par défaut, le pvp soit désactivés. Car les nouveaux joueurs ne comprendront peut être pas.

 Voil� , ainsi il y aura peut être moins de proposition de combats pvp, mais il y aura plus de combats pvp.

 Cet idée se base sur le fait réel, qu'un combat navales ne demande pas l'avis des capitaines, et sur le fait que c'est un jeu, en voulant oui ou non du pvp en générale.

 Vos impressions ?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2011 à 12:44:49 »

Tout d'abord le pvp devient obligatoire dès que l'un des deux joueurs demande l'attaque. Il y aura une période de 10 seconde pour que chacun réponde. Si personne ne répond, ou une seule personne répond "non", ou les deux réponde "non, il n'y pas de combats. Si une seule personne répond "oui", le combat se fait obligatoirement.

Ca donne l'impression qu'il y a 3 personnes dans ton scénario. Un qui crie : "pvp", et 2 qui doivent répondre.

Actuellement y a celui qui initie une demande de pvp, et un adversaire qui doit répondre oui ou non quand il recoit la demande. Il la recevra que quand il fera une action dans son navigateur. Ensuite faut encore qu'il aille jusqu'au bout, pour ca il faut qu'il ait flash, qu'il autorise les popup, qu'il sache utiliser la touche f5 si ca plante, qu'il sache vider ses fichiers internet temporaire si un chargement du pvp �  planté en cours de route, que son firewall ou réseau autorise ce type de connexion, etc...

Quels sont les problèmes que tu rencontres le plus ? Je dis le plus car forcément un pvp ainsi ne peut poser que des problèmes aussi bien niveau technique que ergonomique : on est sur un jeu où l'on vit au rythme de ses clics sans trop se préoccuper des autres et d'un seul coup on veut passer �  une interaction pleine.

Sur l'aspect technique je pense qu'il faudrait vérifier que la personne a bien un navigateur qui permet le jeu en flash... ca sert �  rien qu'une personne sans flash lance un pvp, ou qu'elle accepte un pvp. Vérifier aussi si elle peut se connecter au serveur du pvp, si elle est sur un réseau protégé c'est pas certain. Maintenant le flash n'est plus la seule alternative, peut-être une autre solution...

Je vous laisse la partie ergonomie que j'introduirais en disant que ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de l'opposant, il faut reconnaitre que c'est assez compliqué de s'entendre au travers de clics dans un navigateur pour initier un combat. On avait fait un virage �  180 degrés en donnant la possibilité de lancer des pvp depuis les quais avec comme idée d'ainsi défier un ami avec qui on s'est mis d'accord au préalable. Et même l�  des fois...


   
« Dernière édition: 01 Septembre 2011 à 12:59:11 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2011 à 13:43:04 »

En fait le but c'est d'inciter les joueurs en pvp d'accepter le combat plus souvent ? Je trouve que le système actuel marche très bien (ergonomie)... sauf que personne, ou si peu, accepte le combat. J'ai même déj�  fait fuir des "gros" avec toutes leurs dents quand j'étais en Brigantin !!!

A une époque lointaine j'avais déj�  proposé que chaque combattant, vainqueur et vaincu, gagne de la gloire donc des points �  chaque combat pvp, avec un gain supplémentaire pour les plus petits qui attaqueraient ou se feraient attaquer par les plus gros.

   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.