04 Mai 2024 à 03:48:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les voyageurs du temps  (Lu 14897 fois)
Black
Messages:
Invité

« le: 18 Avril 2008 à 19:09:48 »

En l'an de grâce 1697, la guerre fait rage en Europe, et dans le monde. Le conflit oppose le Royaume de France, soutenue par l'Ecosse et l'Irelande, aux Royaumes d'Angleterre, des Provinces-Unis et d'Espagne. Cette �  guerre �  pour nom, Guerre de la Ligue d'Augsbourg. Durant 9 ans de guerre, les béligérents employèrent nombre de corsaires tel Jean Bart, le Chevalier de Forbin, ainsi que les deux inséparable compagnons, les capitaines Alexandre Torik et Kévin Analak, également connu sous le nom de Black le Libérateur et Dark le Sanguinaire.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 18 Avril 2008 à 19:17:28 »

Le Black Shark et ses 45 canons mouillait au large des ïles Shetland. A ses côté, l'Angel Ocean du capitaine Dark. La cloche du Black Shark sonna le changement de quart. Alors que le mouvement s'étendait sur le tillac, le capitaine Black, sur la dunette, pris la parole.
- On s'est fait des hollandais !
- Ouais !
- On a coulé des anglais !
- Ouais !
- On a brulé des villages !
- Ouais !
- Nous en avons terminé. Nous rentrons.
L'équipage explosa de joie. Jéricho, le fidèle second pris on quart.
- Jéricho mon amis, fait nous quitter ce coin et met le cap au 130.
- A vos ordres ! Hissez les vergues ! Bordez les voiles ! Levez l'ancre, des hommes aux cabestans ! Barre au 130 !
Le Black Shark hissa ses voiles noires, imité par l'Angel Ocean.
   
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Avril 2008 à 19:29:19 »

Dark respira a grande bouffé ... cette dernière nuit fut agité par les coup violent des bouche a canons ... La victoire face au a la corvette et au brick anglais fut une renaissance de la mémoire des deux capitaines , mais pour l'Angel Ocean , 26 hommes perdirent la vie ...
Le matin pointais déj�  quand Dark fit appel a Godfroy .


-Godfroy !
-capitaine ?
-Bordé la misaine et l'artimon .
-Bien capitaine !
-Ha , et aussi , faite retentire la cloche , pour le changement de quart , il est temps ...
-Bien capitaine .

Le tintement de la cloche retentissa sur l'Ange , et de nombreux hommes sortirent des écoutilles .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 19:35:11 »

Les 2 navire marchaient bien, profitant d'un bon vent pour rentré dans leur port d'attache, Dunkerque. Alexandre fit venir jéricho.
- Que nous reste-t-il du dernier combas ?
- Il nous reste 250 hommes. On a perdu une couleuvrine à babord.
- Parfait. Tu peu retourné à ton quart.
- Merci.
Le Black Shark filait en tête, l'Angel Ocean sur ces talons. La nuit tomba �  mit chemin du voyage.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Avril 2008 à 19:53:40 »

le soleil pointait a son zénith quand Dark réunissa ses officiers .

-Bien , Bill , je veux un rapport sur les pieces d'artillerie ainsi que de notre réserve de munitions .
-Bein , nous avons perdu trois canons a babord , a cause d'une sale bordée de la corvette , il nous reste a peu prés l'équivalent de 16 bordée en boulet , et de 7 en boulet ramé .
-Bien , merci , Antoine , l'état de hommes ?
-Excellent , sauf un qui a la fievre , mais je l'ai éloigné des autres , et je l'ai m'y au repos .
-Bien , et l'état de la coque ?
-ce qui pouvait etre réparé l'a été , mais nous auront besoin de caréner ...
-bien , sa ira , godfroy , prend le quart , j'ai besoin de repos .
-Bien capitaine .

les officiers sortirent de la cabine , Kévin ce dirigea vers sa couchette et s'alongea , et avant de s'assoupir , il entendit les dernière parole de Godfroy qui ordonné que lo'n ferle l'artimon ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 18 Avril 2008 à 20:00:27 »

Le navire continuait de voguait dans la nuit. Le Black Shark avait ferlé l'artimon et la misaine, ne laissant que le grand mât profiter d'un vent arrière. Avec un tel vent, la misaine est inéficasse et le grand mât �  plus de voilure que l'artimon. Ainsi, les deux navire courrait �  8 noeuds.
- Oh le pont ! Lumière droit devant !
On s'empressa d'aller voir. Alexandre observa à la longue-vue.
- C'est pas un navire, c'est trop lumineux.
- Un port ? Dunkerque ? s'étonna Jéricho.
- Non, pas déj� . Qu'est ce que c'est que ça ? C'est peut-être un signal de detresse, allons voir.
Le Black Shark vira légèrement sur babord pour piquer droit sur la mystérieuse lumière.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Avril 2008 à 20:12:07 »

-Monsieur !fit la vigie en hurlant .
-Qui as t-il ?
-Le Shark chage de trajectoire ! il vire sur babord Droit vers ... la lumiere las bas !
-Trés bien , toi , vas chercher le capitaine .
-bien monsieurs .

le jeune matelot courut droit vers la cabine du capitaine et entra sans meme frapper .
-Capitaine , pardonnez moi de vous déranger , mais le second vous fait appel , il ce passe quelque chose .
-Bien , merci .
Tandis que le jeune homme sortit en hate , Dark sa rhabilla en vitesse et sortit en trombe .
-Que ce passe t-il ?
-Le Black Sahrk monsieur , il vire sur babord , droit vers ... enfin , cette lumière .
-Un navire ?
-Non capitaine .
-Quoi alors ?
-Nous n'en avons absolument aucune idée capitaine ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 18 Avril 2008 à 20:22:47 »

Le Black Shark s'avanca de plus en plus vers cette lumière. Mais plus il s'avancait, plus la lumière reculait. Alexandre avait sa main sur le bastingage. Soudain, le navire se mit a trembler. Les vibrations remontèrent le bras d'Alexandre. De ce fait, il ne put l'enlever. Les vibrations s'emplifiaient.
- Je ne tiens plus le navire !
Malgrés le timonier, le navire commencait �  virer, mais il avait stopper. Le Black Shark touran sur lui même de plus en plus raidement, le ciel devint gris clair, puit blanc, le navire tournait de plus en plus vitre, un grand claquement se fit entendre et... plus rien. Les 2 navires avaient disparus.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 13:06:57 »

Le vent claquait aux oreilles de Kévin ... Tous les hmmes de quarts ne pensaient qu'a une seul et unique chose : survivre ... Ils s'acrrochèrent a n'importe quoi , le grand mat , le bastinguage ... Kévin , qui était sur le gaillard avant ,  s'accrocha tans bien que mal au cabestan .

-Capitaine , que ce passe t-il ?!
-Je n'en ai absolument aucune idée !

Une vive lumière l'entoura rapidement , une lumière éclatante , perçante , brulante ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 19 Avril 2008 à 15:26:10 »

Quand Alexandre ouvirt les yeux, tous était calme. Il contemplait un ciel clair et dégagé. Une mouette passa entre la misaine et le grand-mât, lachant une crotte qui tomba �  côté d'Alexandre. Il se releva. Sur le tillac, quelque marins commençait �  se relever. Jéricho se leva avec peine.
- Que c'est-il passé ?
- J'en sais rien.
- on est toujour sur la même route ?
- On va voir ça.
Alexandre pris son sextant et repéra le navire avec le soleil. la hauteur de celui-ci lui donna l'heure.
- Il est 8h du matin et on ai... dans l'Atlantique.
- Quoi ?
Alexandre exprima son incompréhension et regarda l'horizon.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Avril 2008 à 19:08:03 »

Le navire tanguait légèrement au grés des vagues . Kévin ce releva lentement , toujours accroché au cabestan . Godfroy , le teint livide , était a côté de lui .

-Qu...Que c'est il passé ?
-Je ne sais pas , tous ce que je me rappel , c'est d'une lumière aveuglante ... Puis plus rien ...

De nombreux hommes remontèrent de l'entrepont .

-Vas voir si il y a des blessés , et il faut que je vois black tout de suite ...
-bien capitaine  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 19 Avril 2008 à 19:42:08 »

La chaloupe de l'Angel Ocean se rengea le nom de la muraille du Black Shark et Kévin monta �  bord.
- C'est quoi ce bordel ?
- Qu'est ce que j'en sais moi ! Tous ce que peu vous dire c'est que l'on ai en Atlantique a hauteur de Nantes et de Brest.
- Mais c'est impossible.
- Oui je sais. Mais on y est.
- Vous avez du vous tromper.
Dark arracha le sextant de Black et calcula la position du navire par rapport au soleil.
- C'est incroyable.
- Mais on y est. ue fait-on ?
- Qu'avez-vous a proposer ?
- Allons a l'Est, on serenseignera là-bas.
- D'accord.
Kévin retourna sur son navire et les 2 frégates apprareillèrent et firent route à l'Est.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 20 Avril 2008 à 14:15:02 »

Alexandre se posait plein de questions. Comment de la mer du Nord avaient-ils pu se retrouver dans l'Atlantique en se dirigeant vers une simple lumière.
- Capitaine ! Il a y quelque chose sur l'eau ! A tribord !
L'équipage se précipita voir. Alexandre monta sur le bastingage et s'accrocha �  un hauban de la misaine.
- C'est quoi ce truc ? C'est long, fin, un gaillard au milieu, pas de voile ni de rame.
- C'est de la sorcellerie capitaine ! Les dieux de la mer nous punissent ! hurla un matelot paniqué.
- Pourquoi ils nous punirraient ? On fait rien de mal, on combat pour notre pays et on amasse de la tunes pour libéré des esclaves, c'est bien ça.
- Remarque, l'amasement de l'argent est un peu viloent par moment. déclara Jéricho.
- Et on fait quoi, le truc arrive vers nous ?
- Ben, sonner le branle-bas !
L'orde fut donné et l'équipage s'activa.
   
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Avril 2008 à 14:24:13 »

Dark , attentive , entendit la cloche du Shark . Il regarda par par de la le bastinguage et ce qu'il vit lui fit froid dans le dos .

-Branle bas de combat ! Tous les hommes sur le pont ! batterie couverte tribord  , parez a faire feu sur cette chose !
-Capitaine , que ce passe t-il ?
-Je n'en sais rien ! Mais aprés cette lumière , cette ... chose ! il ce passe de drole de chose !
-Mais ce monstre est dans l'eau , avec un tirant d'eau de 4 metres !
-Avec les batterie couverte , on as une chance de l'avoir .

Tous les hommes s'activaient sur le pont , certaint a la voilure , d'autre avec des mousket , mais cela ne servirait pas a grand chose .

-Maitre canonier , faites charger les batteries en boulet !
-A vos ordres !
-On attend le signal du Shark , il tir , nous tirons !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 14:30:47 »

Les regard tous fixé sur la chose. Alexandre ne savait pas si il s'agissait d'amis ou d'ennemi. Au moment il allait prendre une décision, la chose commenca �  couler.
- Ils coulent ! Les malheureux ! Préparez-vous a mettre les chaloupe à la mer.
- A vos ordre !
Un bourdonement se fit entendre. Alexandre claqua des main.
- Tu fait quoi, Alex ?
- T'entend pas ce moustique, il doit être énorme.
- C'est pas un moustique, déclara Hayes, c'est ça !
A ce moment, dans un enorme bruit de moteur, un hydravion au dessus du Black Shark.
- C'est quoi ce truc ? On dirait une mouette géante métalique, mais qui bat pas des ailes et qui �  2 gros moulin.
- Par la saintes putain c'est quoi ce bordel ?
L'hydravion largua des bombes sur la chose et de cette zone s'écoula une tâche noir a la surface de l'eau.  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.147 secondes avec 21 requêtes.