21 Mai 2024 à 15:10:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : QG d'alliance dans des ports pirates
Je suis pour
Faut voir
Je suis contre
"Si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde"

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QG d'alliance dans des ports pirates  (Lu 5080 fois)
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 21 Juin 2011 à 16:13:38 »

Alors je sais que la mise en place de gouverneurs dans les ports pirates a déj�  été évoquée et rejetée, mais je me suis dit que c'était quand même bizarre qu'une alliance de pirates ne puissent pas établir son repaire dans des villes pirates (oui je sais 3 fois le mot "pirate" dans une seule phrase ça fait beaucoup mais difficile de faire autrement^^).

Mais cette possibilité pose un double problème, vu qu'il est hors de question d'instaurer des gouverneurs pirates, et qu'on ne peut pas non plus permettre aux alliances de construire des QG en toute liberté �  Nassau ou La Tortue sous prétexte qu'il n'y a pas de gouverneur.

Les alliances pourrait avoir �  payer un prix plus conséquent, justifié par des ouvriers payés plus chers pour qu'ils restent discrets pendant et après la construction. Car pour une alliance de pirates, qui n’œuvrent que pour leur pomme (et non de corsaires qui travaillent pour une nation) il parait plus cohérent de construire son repaire sur une île pirate par ses propres moyens que de demander la permission �  un gouverneur.
Si on demanderait aux ouvriers de ne pas trop l'ouvrir c'est parce qu'il est également risqué d'établir son QG près d'une ville remplie de pirates sans foi ni loi qui sauteraient sur l'occasion pour le piller.

Mais du coup quel(s) avantage(s) auraient les alliances �  construire leur QG dans un port gouverné par une nation?
La construction d'un QG pourrait entraîner des effets similaires aux lettres de marque avec des gains de relation plus importants lors de missions réussies etc. Ce qui reste logique car l'établissement d'un QG dans un port nécessite une bonne entente avec le gouverneur de ce port.
Car pour l'instant (et l�  je m'avance peut-être un peu trop car je ne suis pas certain), une fois le QG construit sur le territoire d'une nation rien ne nous oblige �  continuer d'entretenir de bonnes relations avec la nation en question.
Or ça paraît bizarre qu'un chef d'alliance (ou même un simple membre) qui détériorerait ses relations au point d'entrer en guerre avec cette nation puisse garder son QG en toute impunité (sachant que le gouverneur est forcément au courant de l'existence du QG).

Voil�  cette idée n'est qu'une ébauche et si elle est prise au sérieux il faudra forcément la développer plus en profondeur mais j'aimerais avoir votre avis sur la question!

   
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juin 2011 à 16:34:19 »

Oui c'est vrai que c'est pas bête mais après il faut donc un gouverneur pirate et de ce fait on va se lancer sur des choses qui ont été rejetés en blocs par la communauté....  
Journalisée
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Juin 2011 à 17:50:31 »

Il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement? Par exemple ajouter la possibilité de recruter des ouvriers au chantier naval ou même �  la taverne. Évidemment ça couterai très cher...
Enfin bon, j'insiste un peu parce que c'est vrai qu'au niveau du réalisme ça fait un peu bizarre de ne pas pouvoir établir un repère de pirate sur une île où on ne trouve que des pirates, mais Androrn m'a fait savoir que la réalisation de cette idée demanderait énormément de travail �  Blagator, et j'avoue que ce n'est pas un problème si capital...
Dois-je considérer mon idée comme définitivement rejetée?  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Juin 2011 à 19:27:34 »

Le gouverneur pirate c'est exclu. Ca a existé mais très peu de temps �  La Tortue mais il n'avait de gouverneur que le nom, il était juste une source d'informations sur les mouvements des navires.
D'accord avec toi Jack, si le fondateur d'une alliance descend en dessous d'un certain niveau de relation le QG devrait être déménagé par les membres.
Jouons des magnifiques subtilités de la Langue Française : sur les iles pirate pourraient se construire des bases pirates, le fondateur �  l'origine de ces bases ne devant pas avoir de lettres de marque. Dans un autre fil de discussion nous parlions d'entrepots, de criques, de fortin. Pourquoi ne pas ajuster les 2 idées ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Juin 2011 à 11:14:57 »

Ouais les idées peuvent se rejoindre Clin d'oeil  
Journalisée
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Juin 2011 à 13:11:20 »

Bonne idée le coup de ne pas avoir de lettres de marque!
Et oui autant combiner les deux idées pour leur accorder plus de poids! Sourire  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Juin 2011 à 00:10:16 »

Pas de lettre de marque et le statut "en guerre" avec TOUTES les nations  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Juin 2011 à 08:04:36 »

Dans ce cas, ça deviendrait plus un solution de secours qu'une vraie alternative. Je pense que très peu de joueurs se mettent en guerre avec toutes les nations par choix  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.