03 Mai 2024 à 18:35:44 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous des guerre inter-nation
Entierement d'accord - 46 (80.7%)
A modifier - 8 (14%)
Entierement contre - 3 (5.3%)
Total des votants: 53

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre inter-nation  (Lu 73984 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #105 le: 29 Juin 2010 à 21:43:38 »

Pourquoi pas ? Ca pourrait être interessant Clin d'oeil

Mas l'idée n'est pas deja en cours de codage ?  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #106 le: 30 Juin 2010 à 10:53:51 »

Quoi que ton idée est interessante.
Ca donnerai un nouveau défi aux joueurs.

Après il faut savoir si les autres sont pour et si l'idée peut être codée  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #107 le: 30 Juin 2010 à 18:10:48 »

Ah je sais pas si il y avait une idée deja en court de codage ...  Grimaçant Grimaçant
Désolé si c'est le cas Clin d'oeil

Mais il est vrai que lors de guerre ( une bonne guerre par mois c'est deja bien) on pourrait défendre notre nation contre la nation en guerre en lui prenant ses villes  
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #108 le: 30 Juin 2010 à 18:14:09 »

Ah je sais pas si il y avait une idée deja en court de codage ...  Grimaçant Grimaçant
Désolé si c'est le cas Clin d'oeil

Mais il est vrai que lors de guerre ( une bonne guerre par mois c'est deja bien) on pourrait défendre notre nation contre la nation en guerre en lui prenant ses villes


Oui ou en lui donnant des hommes ...  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #109 le: 30 Juin 2010 à 19:17:28 »

Pour attaquer un fort par exemple on pourrait faire ça:
Imaginons je suis en SRD et je suis franaçias je souhaite prendre le fort de St Martin


Information générale
Votre navire
Fort Ennemis
Pavillon: Français
Pavillon Hollandais
Navire: second rang déclassé
Fort:ST Martin
Coque 350
Mur: 450
Voile:300
Infrastructure:250
Artillerie 50+50
Artillerie 50
Equipage 605
Garnison:200
Vitesse Navire:8
Vitesse Barque:10


Informations tactiques

Vous êtes à une distance de 24
Pret a faire feux avec des boulets


Choissisez une action


Fuir / Se rapprocher / Attendre
Faire tirer les canons / Faire tirer les couleuvrines  Faire feux �  volonté /
Rechargé avec  boulets / Recharger avec boulets ramés / Recharger avec mitraille/
(Nouvelle option de jeu):
Envoyé des barques (�  la place d'abordages sauf que les barques pourront se faire touché par les canons du fort d'où l'interet de tirer un peu avant)/ Rappeller les Barques

Résultat des actions:


Votre Navire
Fort Ennemis
Action: Faire feu
Action:Faire feu
un boulet touche les murs ennemis pour 4 de dommages
un boulet touche votre coque pour 2 dommages

ETC ETC...


Juqu'a un moment imaginons nous avons cette situation:


Information générale
Votre navire
Fort Ennemis
Pavillon: Français
Pavillon Hollandais
Navire: second rang déclassé
Fort:ST Martin
Coque 200
Mur: 250
Voile:176
Infrastructure:100
Artillerie 50
Artillerie 38
Equipage 505
Garnison:185
Vitesse Navire:6
Vitesse Barque:10
Là j'envoie mes Barques soient 355 hommes (505- nb min équipage soit 150)

Résultat des actions:


Votre Navire
Fort Ennemis
Action: Rapprocher les barques
Action:Faire feu
Se rapprocher distance-10
un boulet touche l'équipage:4 tués

ETC...

Imaginons je gagne

Vous êtes devenus maitre de la forteresse
Que faisons nous ?

Livrons la ville au Pirate
Livrosn la ville au Espagnol
Livrons la ville au Français
Livrons la ville au Anglais

Si j'ai pris la forteresse en mission pour la France je n'aurai pas ce choix la ville sera française.
Sinon j'ai le choix et étant maitre de la ville on pourrait bénéficier d'une sorte de prime + échoppes

Pour la nouvelle garnison je pense que le mieux c'est que ce soit aléatoire.


Si je perds le débarquement .
Imagionons je me fait couler.
Ben c'est comme pour les navires...


EDIT: les donnés chiffrés sont en exemple (sauf pour le SRD) après on peu les modifiés je voulait plus montrer comment prendre un fort Clin d'oeil  
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 19:21:26 par kevin26703 »
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #110 le: 30 Juin 2010 à 19:38:59 »

Ouais ! Mais on pourrais pas mettre une option gardé le fort ?  Grimaçant  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #111 le: 01 Juillet 2010 à 12:45:22 »

C'est très bien pensé tout ca, mais j'y vois un petit inconvenient au niveau du gameplay :  Les pirates ne se mêlent pas des guerres, normalement.

Sinon, j'ai pas trop lu tout ce que je voyais ( coup de vent) donc... Si jamais ca a déja été dit vous m'en excuserez, mais une guerre implique differents changements, comme l'augmentation des soldats dans les villes, des officiers moins forts ( vu que le besoin en masse d'hommes fait qu'on en recrute pas forcement des forts ), moins de ressources achetable au niveau des echoppes ( et oui, les vivres, le bois, le tissu, les esclaves, ne devraient plus y etre car utilisés), un prix plus fort de rachat de ces ressources nommées, et surtout ( surtout) un rajout de nombreux bateaux sur la mer, si possible un peu mieux armés, surtout des navires "armés pour la guerre" les biens nommés.

Comme cela rendra le jeu plus difficile, je propose qu'on rajoute de l'argent gagné au niveau des missions de types "missives" et coulage de bateaux, en sachant que ces coulages sont quand mêmes vachement bloqués par le fait que, si on rentre dans un port ennemmi, on est mort. Donc il faudrait qu'on puisse accomplir la mission sans avoir besoin de rentrer dans la ville, juste avant d'accoster par exemple... ca ne generait pas le gameplay ( etant donné que, en tant de guerre, il faut pouvoir securiser le systeme de lettres pour savoir comment gerer les troupes...)

a vous de repondre.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #112 le: 05 Juillet 2010 à 11:46:55 »

C'est très bien pensé tout ca, mais j'y vois un petit inconvenient au niveau du gameplay :  Les pirates ne se mêlent pas des guerres, normalement.

Il faudrait que ce soit ceux qui ont une lettre de marques qui puisse prendre un port.
Les autres seraient alors pirate pourquoi pas ?


Sinon, j'ai pas trop lu tout ce que je voyais ( coup de vent) donc... Si jamais ca a déja été dit vous m'en excuserez, mais une guerre implique differents changements, comme l'augmentation des soldats dans les villes, des officiers moins forts ( vu que le besoin en masse d'hommes fait qu'on en recrute pas forcement des forts ), moins de ressources achetable au niveau des echoppes ( et oui, les vivres, le bois, le tissu, les esclaves, ne devraient plus y etre car utilisés), un prix plus fort de rachat de ces ressources nommées, et surtout ( surtout) un rajout de nombreux bateaux sur la mer, si possible un peu mieux armés, surtout des navires "armés pour la guerre" les biens nommés.


Pas forcément si le fort tombe les prix resteront les même ( enfin pour l'heure) les échoppes pourraient être piller...
Il est vrai que le nombre de soldats et les officiers pourraient changés mais si cela est trop dur en codage on peut laisser le nb de marins identiques. Mais je sais qu'il arrive des fois que les garnisons changent ( comme �  La Vega)

Comme cela rendra le jeu plus difficile, je propose qu'on rajoute de l'argent gagné au niveau des missions de types "missives" et coulage de bateaux, en sachant que ces coulages sont quand mêmes vachement bloqués par le fait que, si on rentre dans un port ennemmi, on est mort. Donc il faudrait qu'on puisse accomplir la mission sans avoir besoin de rentrer dans la ville, juste avant d'accoster par exemple... ca ne generait pas le gameplay ( etant donné que, en tant de guerre, il faut pouvoir securiser le systeme de lettres pour savoir comment gerer les troupes...)

a vous de repondre.

Peut être que rendre le jeu plus difficile est l'un des but de cette idée Clin d'oeil (enfin je pense)  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #113 le: 05 Juillet 2010 à 16:04:02 »

Oui c'est ça je pensais que ça mettrai un peu de piment au jeu...

Je trouvais ça marrant de participer a des guerres entre nation  Très souriant  Très souriant Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #114 le: 05 Juillet 2010 à 17:26:53 »

Citation
Il faudrait que ce soit ceux qui ont une lettre de marques qui puisse prendre un port.
Les autres seraient alors pirate pourquoi pas ?

tu as déja entendu parler de pirates ayant eu un role decisif dans les guerres des caraïbes ? d'un autre coté, on peut l'introduire facilement en rp, en indiquant que les gouverneurs avaient bien vu que desormais, c'était les pirates qui maitrisaient les mers, et ils décidaient de les utiliser pour leurs propres fins...

Enfin bon, si les pirates ayant une lettre de marque peuvent prendre des villes, je propose quelque chose d'autre:  augmentation de 5% des prix des objets achetés en echoppe et de la bibine en taverne, argent reversé a l'alliance des pirates vainqueurs sous une somme divisée par le nombre de joueurs... Enfin, cela demande un travail monstre au niveau du codage, alors... Je sais pas. C'est une petite idée.

Citation
Peut être que rendre le jeu plus difficile est l'un des but de cette idée  (enfin je pense)

Ouais, mais si le jeu atteint un niveau plus difficile je sais pas si cela incitera le membre a jouer... tous ceux detenant un DPC ou plus joueront, peut-être aussi les detenteurs de fregates et de gallions, et donc, tous les nouveaux joueurs / lesés auront plus qu'a se tourner les pouces en attendant la fin de l'event, qui peut durer des mois...





Sinon, l'autre solution, c'est de mettre des nations en guerre, mais pas toutes.

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #115 le: 06 Juillet 2010 à 18:23:22 »

Citation
Il faudrait que ce soit ceux qui ont une lettre de marques qui puisse prendre un port.
Les autres seraient alors pirate pourquoi pas ?

1-tu as déja entendu parler de pirates ayant eu un role decisif dans les guerres des caraïbes ? d'un autre coté, on peut l'introduire facilement en rp, en indiquant que les gouverneurs avaient bien vu que desormais, c'était les pirates qui maitrisaient les mers, et ils décidaient de les utiliser pour leurs propres fins...

Enfin bon, si les pirates ayant une lettre de marque peuvent prendre des villes, je propose quelque chose d'autre:  augmentation de 5% des prix des objets achetés en echoppe et de la bibine en taverne, argent reversé a l'alliance des pirates vainqueurs sous une somme divisée par le nombre de joueurs... Enfin, cela demande un travail monstre au niveau du codage, alors... Je sais pas. C'est une petite idée.

Citation
Peut être que rendre le jeu plus difficile est l'un des but de cette idée  (enfin je pense)

2-Ouais, mais si le jeu atteint un niveau plus difficile je sais pas si cela incitera le membre a jouer... tous ceux detenant un DPC ou plus joueront, peut-être aussi les detenteurs de fregates et de gallions, et donc, tous les nouveaux joueurs / lesés auront plus qu'a se tourner les pouces en attendant la fin de l'event, qui peut durer des mois...





Sinon, l'autre solution, c'est de mettre des nations en guerre, mais pas toutes.



1- Décisif non mais les gouverneurs peuvent se servir de pirates. Tu sais un marin considérer comme corsaire par la France est aussi considéré comme pirate en angleterre....

2- Bah dès le début du jeu quand tu est seul tu ne peux pas piller de ville ( ce qui est normal), le début de jeu sera toujours plus dur pour gagner des po avec ou sans cette idée Clin d'oeil ( sauf si tu as une alliance qui t'aide)
Donc les "nouveaux joueurs" sont "exclu" mais c'est comme pour piller les échoppes...  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #116 le: 06 Juillet 2010 à 20:10:15 »

je n'ai pas trouvé le début du jeu actuel difficile. Quand je pense que cela va augmenter la difficulté, ce n'est pas au niveau des pillages de villes, mais plutot des navires a couler, s'ils sont tous en moyenne plus forts...

Enfin, pour le reste je me range de ton coté Sourire J'aime bien parler avec toi kev, les arguments sortent et sont reflechis, ca ressemble plus a un débat que lorsque le but des personnes qui parlent est d'écraser l'autre.

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #117 le: 07 Juillet 2010 à 11:02:03 »

je n'ai pas trouvé le début du jeu actuel difficile. Quand je pense que cela va augmenter la difficulté, ce n'est pas au niveau des pillages de villes, mais plutot des navires a couler, s'ils sont tous en moyenne plus forts...

Enfin si tu connais pas le jeu certains peuve le trouver dur ^^
Quand tu est nouveau et que cette idée passe (j'espère) tu peux toujours aller vers un port qui n'est pas en guerre pour trouver de plus petit navire...
Je connais des personnes qui en sloop font des carnages sur des gros navires.

Enfin, pour le reste je me range de ton coté Sourire

Ca c'est bien si tu est d'accord avec le reste Clin d'oeil

J'aime bien parler avec toi kev, les arguments sortent et sont reflechis, ca ressemble plus a un débat que lorsque le but des personnes qui parlent est d'écraser l'autre.

Ah merci Clin d'oeil ma prof de français ne m'a jamais dit ça lors de dissertation XD mais ça fait plaisir.

Moi aussi j'aime bien discuter avec toi hugubu(....)

Sinon si on est d'accord sur le principe il faut qu'on parle de données numériques pour le fort  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #118 le: 07 Juillet 2010 à 12:06:44 »

Citation
Je connais des personnes qui en sloop font des carnages sur des gros navires.

Citation
05 juillet : A bord de notre galion armé pour la guerre de 56 canons, mes 414 hommes et moi sommes coulés par un second rang déclassé Hollandais de 433 hommes et 51 canons.

comme tu peux le voir ce n'est pas mon cas.

Citation
Sinon si on est d'accord sur le principe il faut qu'on parle de données numériques pour le fort


Euhm... Pour le nombre d'hommes, je pense qu'il faudrait en mettre déja une limite plus grande que celle des QGs... Donc plus de 1000.

Ah ouais, ce qu'on pourrait faire (ca a déja du être proposé non ? :x ) c'est que pour attaquer un fort, il faudrait déja tuer les soldats de la ville + les soldats du QG d'alli ( si y'en a un ) + les soldats du fort. Cela implique que l'attaque puisse se faire en plusieures fois ( donc que le temps de réapprivionnement des hommes ne soit pas automatique) et que la limite maximum d'attaque de ville en alliance du double de soldats soit outrepassée, du moins pour l'attaque de fort.

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #119 le: 07 Juillet 2010 à 12:19:40 »

Citation
Je connais des personnes qui en sloop font des carnages sur des gros navires.

Citation
05 juillet : A bord de notre galion armé pour la guerre de 56 canons, mes 414 hommes et moi sommes coulés par un second rang déclassé Hollandais de 433 hommes et 51 canons.

comme tu peux le voir ce n'est pas mon cas.

11 juin : Le capitaine Shanks_Le_Roux (Shanks_Le_Roux) �  bord de son sloop des Bermudes de 60 marins et 0 canons pillent un second rang déclassé Pirate de 365 marins et 44 canons.
19 mai : Le capitaine Dwight Scott (lepirate) �  bord de son sloop des Bermudes de 54 marins et 0 canons pillent un deux ponts barque Hollandais de 244 marins et 40 canons.

Quelque exemple récent qui prouve que c'est possible, il y a d'autre personnes mais il faut fouiller le sujet 'les hauts faits de vos persos"



Citation
Sinon si on est d'accord sur le principe il faut qu'on parle de données numériques pour le fort


Euhm... Pour le nombre d'hommes, je pense qu'il faudrait en mettre déja une limite plus grande que celle des QGs... Donc plus de 1000.

Ah ouais, ce qu'on pourrait faire (ca a déja du être proposé non ? :x ) c'est que pour attaquer un fort, il faudrait déja tuer les soldats de la ville + les soldats du QG d'alli ( si y'en a un ) + les soldats du fort. Cela implique que l'attaque puisse se faire en plusieures fois ( donc que le temps de réapprivionnement des hommes ne soit pas automatique) et que la limite maximum d'attaque de ville en alliance du double de soldats soit outrepassée, du moins pour l'attaque de fort.



Oui j'aime bien l'idée mais il faut que le nombre de soldats dans le fort soit proportionel �  la grandeur de la ville ( exemple anguilla 200 soldats ne peut pas avoir 500 soldats en garnsion si Boston 3000 soldats en a 250 c'est un exemple irréaliste bien sur Clin d'oeil )

Pour le Qg d'alliance c'est une bonne idée je n'y avais pas penser Clin d'oeil
C'est vrai que l'on pourrait piller échoppes + Qg + Fort.
On pourrait faire ça par étape pillage des échoppes normal(comme on le fait d'habitudes)
Par contre pour le Qg il faut qu'une alliance aie un Qg + qu'elle n'est pas  10 places d'écart avec l'alliance du Qg attaqué c'est peut être  le seul problème.

Les prises de villes pourront se faire �  plusieurs,certaines personnes prennent les échoppes, ensuite d'autres prenne le qg si il y en a un et d'autre le fort.

je sais pas ce que tu en pensera mais ceux qui prenne les échoppes �  ton avis peuvent ils prendrent le fort aussi ?
Ou chacun son role ?

Par contre si il y a défaites par un joueur il ne peut pas continuer l'attaque...
Si il y a défaite de l'alliance elle ne pourrait pas prendre ce port pendant une semaines comme pour un Qg
Qu'en pense tu ?  
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.46 secondes avec 22 requêtes.