10 Mai 2024 à 08:33:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peu de perte de vitesse quand y a de grosses cale?  (Lu 2306 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 19 Novembre 2009 à 19:20:54 »

Salut tout le monde
il doit pas y avoir une diminution de la vitesse de -1 quand les cales sont � 50% et -2 �  75% (je crois)
car j'ai avec mon deux ponts une vitesse de base (enfin avec mes bonus de navigateur et ceux de l'équipage) de 10 avec un pilote +1 soit 11).
mais je suis pas du tout sûr qu'il y ait normalement des pertes de vitesse

j'avais mes cales presque remplie �  ras bord (du genre 95%) et j'avais 10 de vitesse; je me suis dis perte �  cause des cales: bah non c'est mon pilote qui était mort

donc en clair même les cales pleines j'ai la vitesse optimal de mon navire


y a t il des pertes de vitesse du au niveau des cales?
   
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 19:22:44 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ronan
Messages: 100

***
gabier

Karma: 58
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 à 21:07:13 »

Salut tout le monde
il doit pas y avoir une diminution de la vitesse de -1 quand les cales sont � 50% et -2 �  75% (je crois)
car j'ai avec mon deux ponts une vitesse de base (enfin avec mes bonus de navigateur et ceux de l'équipage) de 10 avec un pilote +1 soit 11).
mais je suis pas du tout sûr qu'il y ait normalement des pertes de vitesse

j'avais mes cales presque remplie �  ras bord (du genre 95%) et j'avais 10 de vitesse; je me suis dis perte �  cause des cales: bah non c'est mon pilote qui était mort

donc en clair même les cales pleines j'ai la vitesse optimal de mon navire


y a t il des pertes de vitesse du au niveau des cales?


Tout �  fait Scar, normalement, tu peux perdre en vitesse selon ce que tu as en cale. De l�  �  perdre 2 points, non je ne pense pas, sauf si tu as certaines améliorations qui perdent leur effet au del�  de 40 ou 50% de remplissage. Autre chose... si tu as perdu un certain nombre de marins, ta vitesse peut également diminuer de max 1 point.
Si tu n'as pas de perte de vitesse comme cela semble être le cas... ben soit c'est un problème de paramétrage du 2 ponts, soit tu es un sacré veinard!!
... soit je te dis des âneries... Grimaçant  
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 21:18:58 par Ronan »
Journalisée

"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas."
  ~Mad Stingies~                                                  A dirigé ~La Rose Noire~
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 21:26:21 »

non j'ai même vérifié blagator indique (mais il ne précise pas les pourcentages) qu'on perd de la vitesse avec des cales bien remplis

mon deux ponts auraient un système tel un moteur pour parer �  ce soucis??
ou sinon c'est un bug  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.