14 Mai 2024 à 06:42:31 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boire sur un faux-rhum (suite)  (Lu 50973 fois)
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #45 le: 18 Janvier 2006 à 13:17:39 »

 moi !mais je pense que ma parole ne vous suffira pas et je ne me trompe pas je crois!demandez �  tous les hommes présents ici si vous le voulez cet homme est reesté ici toute la nuit �  boire du rhum avec nous ! d"ailleurs il n"avait aucune raison de la tuer car il l"aimait cette fille ! je peux meme prendre sa place si vous le croyez coupable ! conduisez moi au gouverneur que nous nous expliquions un peu!  
Journalisée
ElLobo
Messages:
Invité

« Répondre #46 le: 19 Janvier 2006 à 13:42:54 »

 ola tavernier !

versez donc �  boire �  mon équipage qui a grand soif apres cette longue traversée.

et donnez moi donc les dernières nouvelles de céans  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #47 le: 19 Janvier 2006 à 19:49:48 »

�  l"irruption du capitaine Hierro el Lobo , tous les regards se retournèrent



Le long voyage qu"il avait effectué l"avait surement un peu décalé et il se retrouva au milieu d"une affaire délicate....

Le sergent:
" Reprenons! cette affaire sent l"ail �  plein nez ! Vous capitaine Chocolat ! Vous me semblez prêt �  remplacer le capitaine Etienne de Chollet ..... Ne seriez vous pas un .... Complice? "

La capitaine Rutabaga observait la scène avec intérêt , le sergent transpirait �  grosses gouttes et il était secoué de tics nerveux.... il prit la parole :

" Ecoutez Sergent, le coupable n"est pas en ces lieux, je suis désolé pour cette pauvre fille et le sort s"acharne sur le tavernier (celui-ci se morfondait dèrrière le comptoir).
Laissons lui le temps de faire son deuil, puis nous irons chez le gouverneur pour élucider ce mystère.... "

Le sergent sembla hésiter un moment, pesant le pour et le contre dans sa tête. Puis il déclara :

"C"est d"accord mais je ne vous fait aucunement confiance.... je laisserai un soldat pour vous surveiller et je vous attends chez le gouverneur dans deux heures..."

et sur ces mots il désigna un soldat et lui indiqua l"endroit où s"assoir pour surveiller les compères....

Puis lui et sa troupe sortirent en hâte....

Le soldat, pas vraiment rassuré éleva la voix :

"heu ... un jus d"orange s"il vous plaît ...."    

Modifié par simon le 19/01/2006 20:11:58  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #48 le: 19 Janvier 2006 à 20:26:15 »

 le capitaine dit au sergent : c"est entendu!nous y serons parole de gentilhomme!toi le soldat prends donc un verre de rhum avec nous ou un jus d"orange comme il te plaira ! mais je te reconnais ne serais tu pas jean de cassigny mon voisin !!!!!!!!sois le bienvenu sache que nous ne sommes pas melés �  cette méchante affaire ! le jeune jean le regarda et lui demanda : mais que fais tu ici ! he bien mon ami je suis corsaire comme je l"avais toujours revé et voici le capitaine rutabagua et le sire de chollet ! ce sont mes amis!sur ce les 4 compères prirent ensembles un verre de rhum!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #49 le: 21 Janvier 2006 à 00:08:29 »

 Le capitaine De Chollet entouré de ces amis se sentait rassuré, il déclara : " Ah mes amis ! Que c"est bon de vous savoir prêt �  vous faire pendre avec moi ! Ha Ha HA ! Je ne comprend rien �  cette triste affaire...Si j"attrape le misérable...je le cloue vivant au grand mât et lui ouvre le ventre pour lui vider les entrailles et les lui fais manger ! Par tous les saints...buvons �  l"amitié et la nostalgie du temps des "Frêres de la côte"...Tournée générale ! que le rhum coule �  flots !". La taverne retrouvait le calme. Le capitaine De Chollet souffla �  ces deux compères �  voix basse :" Toute cette agitation, puis plus rien...sauf lui..." d"un mouvement du menton il désigna le pauvre bougre devant son jus de fruit, flottant dans sa cuirasse, son épée au fourreau plus épaisse que lui...il reprit :" Cela me semble louche..laisser un seul homme...Le sergent doit préparer quelques plans pour nous cueuillir �  notre sortie..Que penser vous de cela ?"

Modifié par calvin le 21/01/2006 00:09:38  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #50 le: 21 Janvier 2006 à 13:41:35 »

 Le capitaine Rutabaga hocha la tête :

" C"est vrai que c"est étrange ...."

" Dis moi Etienne, ça a la"air d"être un bleu.... on pourrait le travailler au corps..... "

Le capitaine Rutabaga désigna le jeune soldat du regard.
il semblait mal �  l"aise dans cette endroit.

Les compères l"observait. Il avait bu une gorgée de son jus de fruit et s"était allumé une tige sur laquelle il tirait d"énormes bouffées comme pour remplir son corps de courage...
Puis d"un geste maladroit il sortit sa rapière qu"il commença �  nettoyer méticuleusement....



" Allons lui parler.... "

Les compères s"avancèrent lentement vers sa table et se penchèrent sur lui .

" Dis moi l"ami, n"oublie pas de t"astiquer le manche aussi.. " Et les compères s"esclaffèrent un instant...

Puis il s"assirent �  sa table.Le soldat semblait impréssionné et tirai de plus belle sur son mégot...

" Allez sans rancune l"ami, tiens, tu ne veux pas un peu de Rhum dans ton jus ? ça donnerai du goût...

-" Non,non jamais pendant le service...."

-" Allez, pour trinquer �  la santé du gouverneur... " et le capitaine Rutabaga s"empressa de remplir son verre de rhum agricole frelaté... "

Puis il leva son verre...

" A la Santé de ce brave gouverneur !!"

Devant la tournure des événement, le soldat n"osa pas broncher et il vidèrent cul-sec leur breuvage....
*Glou-Glou*

" Et maintenant buvons �  la garde royale !"  
*Glou-Glou*
" Diantre! Nous avons oublié ce brave sergent! A sa santé!"
* Glou-Glou*



Ce petit manège dura bien une heure. Au bout d"un moment le soldat était tellement ivre qu"il trinquait �  la santé du chien du gouverneur!!

Le capitaine Rutabaga se tourna alors vers ses compères et chuchotta:

"il est �  point je crois, on va pouvoir l"interroger maintenant..."


Modifié par simon le 21/01/2006 13:42:27  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #51 le: 21 Janvier 2006 à 13:52:00 »

 du calme mes amis il a du sang bleu comme moi ! et je le connais alors par respect pour moi ne l"embetez pas trop !he mon ami dit il au soldat , que prépare le segent? son ami le regarda en face : "le sergent a décidé de vous prendre en embuscade dans une des petites ruelles qui mènent de cette taverne �  la forteresse du gouverneur !il m"a dit qu"� près il jeterait vos corps dans l"eau avec un boulet pour que vous restiez au fond!Mais si tu veux chocolate je vais voir le gouverneur en lui disant ce que prépare ce sergent de malheur sur ta personne et sur celles de tes amis!
chocolate savait qu"il pouvait lui faire confiance et lui donna une missive �  porter au gouverneur!  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #52 le: 21 Janvier 2006 à 19:43:48 »

 chocolate  devint impatient d"attendre la réaction de ses 2 amis et partit subitement on ne sait ou!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #53 le: 21 Janvier 2006 à 22:26:57 »

 Aprés avoir griffoné un morceau de parchemin qu"il remis au soldat, ce dernier se releva et gagna en titubant la sortie et sur le pas de laporte il se retourna et levant le verre de rhum qu"il n"avait pas laché déclara �  l"assemblée :
"Vide le Grosverneur ! (hips) Vite..heu non..ViVE les parits, (hips)heueu..Non, les pirales..non plus...vives vous autres !". La porte se referma.Après quelques tournée de rhum, le capitaine De Chollet dit au capitaine Rutabaga :" Hé bien , le pauvre garçon en tiens une aussi belle que la notre ! Mais je doute qu"il trouve son chemin jusqu"au palais du Gouverneur! Ha Ha! " Se retournant pour partager l"avis du capitaine Chocolate, De Chollet trouva le capitaine De Genève assis �  sa place, il s"en étonna :" Tiens, vous ici ! Quel vent vous amène ?"

Modifié par calvin le 21/01/2006 22:28:10

Modifié par calvin le 21/01/2006 22:29:07

Modifié par calvin le 21/01/2006 22:29:51

Modifié par calvin le 26/01/2006 21:32:35  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #54 le: 21 Janvier 2006 à 22:45:00 »

 le capitaine chocolate revint quelques heures plus tard dans la  taverne !capitaine de chollet ça y est j"ai réussi �  voir le gouverneur il m"a dit qu"il allait arranger cela avec le sergent ils ont retrouvé le vrai coupable: un ivrogne qui était anglais je crois!l"affaire est réglée!mais présentez moi �  ce capitaine que je ne connais point!  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #55 le: 21 Janvier 2006 à 22:55:32 »

 "Un vent mauvais !" répondit le capitaine De Genève. Ils se pencha vers De Chollet :" Ami, je crois que l"on en veut �  ta peau...laisse moi te conter une histoire..voila, après que le capitaine Nanar Le Noir eut rendu son repas sur ma chemise, je m"en retourna sur mon navire pour me changer....je m"apprétai �  monter �  bord, lorsque surgit de nul part une jeune fille apeurée, elle me bouscula puis disparu dans la nuit, j"observait quelques secondes puis monta �  bord de mon vaisseau...du haut de celui-ci j"entendis des bruis d"armures, je me pencha discretement...des hommes en armes, torche �  la main, parcouraient le quai...visiblement ils cherchai quelqu"un.." Il se redressa et regarda le capitaine Rutabaga en fronçant les sourcils : " Qui est-ce ?"  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #56 le: 21 Janvier 2006 à 23:03:19 »

 oui ce sont les hommes du sergent le gouverneur m"a dit qu"ilk allait s"occuper du sergent demain matin en attendant celui ci essaye de nous tendre une embuscade ! voici le capitaine rutabagua un de nos amis!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #57 le: 21 Janvier 2006 à 23:06:51 »

 Le capitaine De Chollet écouta avec assiduité son ami. Il le rassura : " Ne t"inquiètes pas, le capitaine Rutabaga est de nos amis ! Tu peux parler sans crainte... et voil�  le capitaine Chocolate !". De Genève les salua tour �  tour. Après avoir commander du rhum, les quatres hommes prirent place pour écouter la suite du récit du capitaine De Genève.

Modifié par calvin le 21/01/2006 23:11:20  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #58 le: 21 Janvier 2006 à 23:08:51 »

  le jeune chocolate qui avait bien écouté son maitre �  la cour de france fit sa plus belle révérence de vant le capitaine j j de genève!  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #59 le: 21 Janvier 2006 à 23:13:35 »

 le jeune chocolate dans l"impatience de la jeunesse pressa le capitaine gnève de continuer son récit car il était curieux d"entendre la suite!  
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.12 secondes avec 19 requêtes.