08 Mai 2024 à 20:01:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Atoll de la Mort  (Lu 13370 fois)
Black
Messages:
Invité

« le: 30 Octobre 2007 à 11:09:04 »

Trois jours on passé depuis le départ depuis Port-au-Prince. Le Black Shark, portant ses 66 canons et ses 250 hommes, voguait grand largue, tribord amure, par bonne brise. La frégate filait alors �  10 noeuds. Comme il n'était que 4h, le 1er quart dirigé par Yann, était de service. Yann discutait avec Rolland, qui s'était levé tôt. Jimmy, a sa vigie, lisait un livre, scrutant par moment l'horizon de sa longue vue. Kimi discutait avec Jack, ayant bloqué la barre pour éviter que celle-ci ne tourne. Toutes voile dehors, le navire avançait rapidement. Jéricho sortis du gaillard arrière en baillant.
- Salut tous le monde.
- Bonjours monsieur.
- Bonjour capitaine.
- Bonjours.
- Bonjour Jéricho. Bien dormis ?
- Oui, merci Yann. Et toi, la nuit a été bonne ?
- Exellente, le vent nous a toujours était favorable.
- Nous devrions arriver ce matin.
- Je pense aus...
TERRE ! TERRE A L'HORIZON PAR L'AVANT ! hurla Jimmy, la vigie.
- Enfin. Nous y sommes.
Jéricho suivit de Yann montèrent sur le gaillard avant, dépluèrent leus longue-vue, et scrutèrent l'horizon. Jéricho, a travers l'obscurité du matin, distingua faiblement une silhouète en forme de grand rocher haut et large.
- A oui, je le vois. Tu le vois ?
- Non.
- Regarde plus à droite, une silhouète dans la pénombre. A environ 3 encablures.
- Ah oui, je le voit.
- T'a la vue qui déraille Yann ?
- La ferme Hayes.
- Salut vieux. Sa va ?
- Bien et vous ?
- Parfait.
- Zé donk za l'Atoll de la mort ?
- En effet Otto. Yann ! Manoeuvre d'approche, puis d'accostage.
- A vos ordre monsieur.  
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 13:37:17 par Black »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 12:52:57 »

Alors que Kévin s'éveilla a peine , il entendit des cris sur le pont . Il se dépécha d'enfiler ces vêtement et ces bottes , puis il sortit en trombe .
-Que ce passe t-il ? fit il alors qu'il approchait de Rolland .
-Kévin , je te présente l'Atoll de la mort , notre "repère !
-Votre ... Whaou ! puis je voir ?
-Biensur , tien , voici ma longue vue .
Kévin prit la longue vue et regarda . Il la vit au loin , une île quasi sauvage .
-Et quand accosterons nous ?
-Bah , d'ici quelques heures , ne t'inquiète pas , tu peut retourné te recouché , nous t'appelerons quand le moment sera venu .
-Meeeeeeeerci .... fit Kévin en baillant . Il retourna en direction de sa couchette , et s'endormis ausstôt sans prendre la peine de retiré ses bottes .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 14:18:22 »

Le Black Shark continua en direction de l'Atoll. Se rapprochant ainsi, une faille large de 100m se montra dans la gigantesque parois. Plusieurs homme était en admiration devant l'Atoll. Il est composé d'une large îles volcanique, de 1km de diamètre. Tous autour de la première îles, séparé par une emcablure (180m), une muraille naturelle haute de 200m, sur laquelle la jungle s'étandait. Dans cette muraille, une faille permettait l'accès �  l'îles centrale, du côté nord de l'île. Tout autour de la muraille, une barrière de corail, possédant une ouverture face sud.
- AFFALEZ LA MISAINE ! cria Yann.
Kimi tourna la barre �  babord, afin de contourner la barrière de corail. Rolland avait réveillé Kévin qui scruta la grande muraille, imité par plein d'autre. Kimi amena le navire face sud, et entra par la faille dans la barrière de corail. Une fois le premier obstacle franchis, Kimi repassa face nord, pour entrer dans l'île elle même, par le biais de la grande faille dans la muraille. Tous le monde était sur le pont.
- FERLEZ LA MISAINE ET LE GRAND MÂT ! AINSI QUE LES FOCS, LA BRIGANTINE ET LA VOILE BARRE !
Plusieurs hommes montèrent dans les hunes pour replier les voiles et les focs, ainsi que la voile barré et la brigantine. Comme le navire descendi vers le sud par le côté ouest, plusieurs pirogues indiennes pêché en regardant passer la frégate. Des signes s'échangèrent entre les matelot et les indigènes. Soudain, derrière un rocher, apparu un village où plusieur indiens descendirent sur la plage pour saluer le Black Shark.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2007 à 19:01:54 »

Kévin ne sus quoi dire devant un tel spectacle . Des indiens ! Des gens a l'allure impressionné par la vue du navire , mais pas du tout terrifier , ce qui signifié qu'ils étaient habitué . La nature elle même était maitre . Des arbres s'étendaient partout , sauf au niveau du village ou des gens commencaient déj�  a ce regrouper . Le navire fut ammaré et Kévin ce précipita sur la première chaloupe leur permettant l'accés au village . Au bout de quelques minutes , Kévin posa pied a terre et vit ce précipité sur lui plusieurs indiens qui s'inclinèrent respéctueusement . Kévin en fit de même ainsi que les quelques matelots présents parmis l'équipage de la chaloupe .
-Ces indiens ne sont pas du tout comme ceux que nous avons attaqué a Antigua . pensa Kévin .
Il commenca a avancé dans le village , a la découverte de toute ces merveilles . De magnifique créature sortirent des hutes familiale pour acclamer l'équipage du Shark . Soudain , un grand indien , d'un âge avancé l'interpela dans une langue qui lui était totalement inconnue .

-Que ... Quoi ? Je ne comprend pas ce que vous dîtes ?
A son grand étonnement , l'indien sourit et lui répondit .
-Soit le bienvenue parmis nous , jeune hommes courageux . Je voix sur ton visage que tu a souffert de nombreuses blessures ainsi que de nombreuses bataille . Nous ne sommes pas comme ceux contre qui tu a combattue .
-Mais , comment savez vous cela ?
-Certaine question son faites pour être résolus , alors que d'autre demeure un mystère .
Sur ces mots , il s'éloigna .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2007 à 19:31:35 »

- Yann, va amarer le navire au repère.
- A vos ordre.
- Mettez en panne et détachez une chaloupe.
Une chaloupe fut mise �  l'eau, dans laquelle s'installèrent Jéricho, Kévin, Hayes, Otto, Hans, Achille, Rolland et Enrique. La chaloupe accosta rapidement sur la plage. Jérich sotta dans l'eau et avança vers les habitant regroupé. Un vieil indien, d'un soixantaine d'année, s'avanca. Il portait comme habits un pagne rouge et tout sorte de collier et bracelets. L'indien et Jéricho avancèrent l'un vers l'autre et se serrèrent l'un contre l'autre.
- Jéricho Balstad.
- Grand Prêtre Takama.
- Bienvenu chez toi l'amis. Salut à vous vaillant écumeur des mers.
Les officiers répondirent aux salutations de Takama, tandis que le Shark avait disparu. Autour de Takama, un autre indien, fier, grand et jeune. Jéricho le salua et les autre le saluèrent.
- Bonjour à vous, ô grand chef Yakussy.
- Salut a toi Jéricho. Viens tu a nouveau combler la grotte ?
- Non au contrairen je viens prendre possèssion de quelque mille d'or, afin de participé au marcher aux esclaves qui aura lieu dans une semaine �  Grenade.
- Fait mon amis, libère nos frère de l'oppression ennemi.
- Merci Yakussy. Merci pour ton hospitalité.
- Ce soir, une fête sera orgnisé en votre honneur. GLOIRE AUX LIBERATEUR !
- GLOIRE AUX LIBERATEUR, crièrent les villageois.
- Yakussy, Takama, venez que je vous présente un amis. Kévin ? Où est-il ? KEVIN !
- Le navire et amarer Jéricho. renseigna Yan, suivi de tous les hommes du Shark, qui s'éparpillèrent dans le village.
- Merci. T'as pas vu Kévin ?
- Le 'tiot que tu à recruté ? Il est là-bas avec le vieux Uryta, le sage du village.
- Un vrai philosophe cet Uryta, venez Yakussy et Takama. Vous avez quartier libre les gars.
Jéricho, Takama et Yakussy se dirigeèrent vers Kévin et le vieux philosophe Uryta.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Novembre 2007 à 19:08:46 »

Kévin était de plus en plus efrayé par cette homme , d'une étrange vieillesse . Le vieu s'avanca vers lui .
-Tu fera ce que tu devra ... Ton avenir est scellé .
-Quoi ? MAis , RECULEZ !
Cette fois , Kévin déguéna son sabre . Une lueur s'illumina dans les yeux du sage .
-Ce sabre , sait tu ce qu'il représente ?
-Non , je l'ai récupéré aprés une bataille .
-Tu ne l'a pas récupéré . Il t'a toujours appartenue . C'est un vieu sabre . Le sabre de ton père . Mais prend garde , même si ton père était surnaturel , c'est son égoïsme qui l'a conduit a sa mort .
-TAISEZ VOUS ! COMMENT OSEZ VOUS ?!
Il leva son sabre , mais il ne put l'abbattre sur ce viellard .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2007 à 19:31:09 »

Ayant assisté �  la scène, Jéricho et Hayes prirent chacun un bras de Kévin et le soulevèrent.
- Je peux t'aider ?
- Lâchez-moi !
Jéricho et Hayes lachèrent Kévin.
- Merci.
- Je peux savoir pourquoi tu t'es énervé sur Uryta ?
- Ce n'est rien mon amis, répondit le vieux sage, je lui ai dit une véritée qui l'a vexé. Je te présente mes excuses.
- Cela suffit. L'incident est clos. Kévin, vient plutôt que je te présente Yakussy, le chef du village, et Takama, le chaman.
- Bonjour.
- Bonjour jeune homme.
- Kévin, viens, je doit te montrer quelque chose.
Jéricho emmena Kévin dans la jungle. Après une marche qui dura 10 minutes, dans la jungle, ils arrivèrent dans une zone dégagé. A quelque centaine de mètre de l� , le long du volcan, une grande cabane en bois. De la cabane descend un grand escalier en bois, menant �  un ponton, où est ammaré le Black Shark, ainsi qu'un vieux brick en réparation.
- Notre repère, Kévin Analak ! Dans cette cabane, rhum, vivre, jeux.
- Vous avez un second navire ?
- C'est un brick anglais que nous avons quasiment coulé. Nous l'avons ramené et les indiens aztèques de cette île le répare pour qu'ils puissent se défendre en notre absence.
- Votre magot est dans cette cabane ?
- Non, seul mes officiers et moi même le savons. Von graff ne le sait pas et il ne le saura pas. Toi non plus d'ailleur. Pour le moment du moin.
Jéricho se remit en marche et Kévin le suivit.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2007 à 20:30:10 »

Les 2 hommes entrèrent dans la cabane.
- Alors, qu'est ce que tu en dis ?
- Pas mal.
Plusieur hommes s'amusait au rez-de-chaussé de la cabane.
- Excusez-moi, je cherche un certain Analak ?
- C'est le jeune homme qui est l� . Kévin, je te présente Cyril, l'apprentis de Rolland.
- Enchanté.
- Bien, je vous laisse.
Jéricho s'en alla dans la cabane, laissant Cyril et Kévin essemble.
- Alors il parait que tu va me remplacer comme apprentis ?
- En effet, si Rolland est d'accord.
- Justement, c'est lui qui m'envoie. Il m'a demander de te présenter le programme.
Les 2 jeunes hommes sortirent de la cabane et retournèrent en direction du village.
- Le métier de cannoniers est très complexe. Hormis vérifier l'état des canons, il faut réguler l'approvisionement en boulet et poudre, répartire les cannonier sur les différents canons, mais surtout, il faut connaitre quelque petit truc en math.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2007 à 12:52:20 »

Kévin écouta attentivement les conseil de cyril .
-En math ? Voila qui ne va pas m'être facile ! enfin , nous verrons bien .
-Oui , mais ne t'inquiete pas , je t'apprendrait certaine astuce . Bon , tous dabord , a tu déj�  utilisé le canon ?
-Une fois , mais cela n'a guerre était convaincant .
-Hmmm , on verra plus tard , mais en attendant , ne t'éloigne pas trop , je te rapellerais dés que je me serrais occupé de certaine chose .
-Ok , merci .
   
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 05 Novembre 2007 à 19:12:38 »

Cyril s'éloigna en saluant Kévin. Pendant ce temps l� , Jéricho était dans la cabane, accompagné de Rolland.
- B6 ?
- Touché !
- Mmmmh... A6 ?
- Retouché.
- Ah, ah ! C6 ?
- Encore touché !
- Et maintenant D6 ?
- Touché ! Frégate coulé !
- Yes ! Alors, G12 ?
- Plouf !
- Merde !
Les 2 hommes étaient observés par Carl et Jimmy.
- Je me demande ce que vous auriez fait sans cette bataille navale ? intervint Carl.
- Des vrai maniaque. répondis Jimmy.
- En effet, c'est une vrai merveille que tu �  créé, Carl. Je tire mon tricorne �  tes talent de charpentier.
- Merci. En ce moment je suis en train de créer un autre jeux.
- Quoi donc ?
- Un jeu d'échec.
- Super, j'adore les échec. Je vais pouvoir later Mr Hayes.
- Tu es bon au échec ?
- Bien mieux que pour d'autre chôse.
- C'est clair.
- Ca fait maintenant 3 ans que tu est à chaque trimestre sacré champion de carte du bord ?
- Ouais, depuis que j'ai fait la table.
- Et depuis que l'on a chippé des cartess à cette flûte anglaise, il y a 3 ans.
- Ouais. Dis Rolland, tu vas le prendre le petit Analak ?
- On verra. Je ne le connait pas très bien encore.
- Je lui ai apris le pocker.
- Le pauvre !
- Soit Carl y allait molo, soit le petit Analak est plutôt bon.
- Disons qu'il y a un peu des 2.
- Non, j'ai envoyé Cyril lui présenter le métier de cannonier.
- Un casse tête pour ceux qui n'aime pas les math.
- C'est lui qui ma demander. Cyril va lui montrer les canons, le système de levé, la longue-vue pour définir la distance, le carnet de la tangeant et de la portée selon la levé, sans oublier la liste des navire que l'on rencontre.
- Pauvre petit.
- Oh non, j'ai tout fait. Avec les graphique, le travaille est maché. Il suffit de les exploiter.
- Je ne sais pas si Cyril avait tous pigé.
- Du moment qu'il à pigé l'essentiel.
- Bah ouais.
Jéricho et Rolland finir leur partie de bataille navale, avant de ceder leur place �  Carl et Jimmy.  
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 13:14:28 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2007 à 19:01:43 »

Jéricho et Rolland redescendirent vers le petit village. En chemin, il recontrèrent Cyril.
- Heureux d'être là capitaine ?
- Oui et toi ?
- Je m'éclate. J'ai parler �  Kévin. Il ne semblait pas ravit quand je lui ai parlé de math.
- C'est moi qu'ai tous fait.
- Entre-nous monsieur Rolland, quand je lui ai demandé si il avait déj�  tiré avec un canon, il m'a répondu que ce n'était pas superbe.
- Il m'avait poutant dit qu'il s'y connaissait.
- Essaye-le avant de le critiquer.
- T'as raison Jéri. Cyril ! Prends le avec toi. Montre lui la répartition de canons sur le Shark, le système d'approvisionnement. Et surtout tu le fait tirer. Tu le laisse charger le canon et tu le fait tirer. OK ?
- Compris. Capitaine ! Rolland !
- Salut Cyril.
- 'lut.
Cyril s'en alla vers la cabane, où il avait laissé Kévin tantôt. Kévin et Rolland continuèrent leur descente. Et, une fois au village :
- Bon, ben je te laisse vieux. J'ai promis une partie de chasse avec Hayes et Yann.
- OK, bonne chasse.
Les 2 hommes se saluèrent et Jéricho s'enfonca dans la village.

   
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2007 à 19:17:14 »

Kévin ce retrouvant seul a présent , s'éloigna un peux . Soudain , un arbre vint lui barré sa route . Il sauta et attrapa l'une des branches . Il grimpa comme sa pendant quelques minutes , puis il atteigna son sommet . La vue était superbe . On n voyait que la mer et cette jungle totalement indomptable . Kévin s'asseya , puis il aprés un moment , il regarda le village . Il voyait Cyril au loin qui s'avanca vers l'arbre sur lequel il ce trouvé . Aprés un moment , celui ci s'écria .
-Kévin , descend , j'ai a te parlé .
-Ok !
Kévin commença a descendre . Quant enfin il arriva en bas , cyril s'avanca vers lui .
-Vien , nous allons faire des tests , pour voir comment tu t'en sort ainsi qu'une petite visite des canons .
-Ok , allons y .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 06 Novembre 2007 à 19:46:37 »

Cyril amena Kévin sur le Black Shark. Sur le tillac, personne, contrairement �  d'habitude. Cyril et Kévin montèrent sur le gaillard arrière.
- Bon, d'abors, il faut que je dise comment sont rpartie les canon. Chaque canon porte un numéro. Ceux du pont commence par un 1. Ceux de l'entrepont par un 2. Ensuite, on part de l'avant babord, et on compte. Les nombre impaire �  babord, les paires �  tribord. Par exemple, le canon le plus en avant �  tribord est numéroté 102. Le plus près du gaillard arrière �  tribord, le 120. Il y aussi les canons de chasse et de fuite. Deux de chaque. On les nomme CT comme Chasse Tribord, CB pour Chasse babord. Pour ceux de fuite, c'est FT et FB. Les canon sont numéroté pareille en dessous. Sauf que c'est dans les 200. Si tu veux je te ferais un petit plan, pour commencer. Ca va ?
- Ou... oui.
- Bien, alors je poursuit. A droite de chaque canon il y a un petit panier. On peut y mettre 10 boulets, 5 boulets ramé et 5 charge de mitraille. Il y a aussi un sac contenant une dizaine de sachet de poudre. Après chaque combat, nous, maîtres canonniers, devont avec les approvionneur, remplir les manque du combat. Ils nous faut aussi répondre aux besoin des canonniers en leur apportant des munition ou de la poudre, mais cela est assez rare. Maintenant, voyons ce que tu vaux au tir. Vas tirer avec le canon FT.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2007 à 20:52:20 »

Kévin ce dirigea vers le canon de fuite tribord et le chargea d'un boulet . Aprés quelques manoeuvre , il visa avec un peu de mal un arbre sur la plage . Le coup fut énorme . L'arbre excplosa en millier de morceau , emportant dèrière lui d'autre arbre . Ce coup fit plaisir a Kévin et Cyril souria .
-Voila qui fait plaisir a voir ! Quel magnifique tir ! Et toi qui me disait que tu n'était guèrre bon ! A mes début , c'est a peine si j'était capable de me servir d'un canon !
-Oui , mais j'ai encore de nombreux progrés a faire .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2007 à 11:05:36 »

- Tu parle, des efforts inutiles !
Rolland était descendu dans l'entrepont afin de voir Kévin et Cyril.
- Charger le canon ca a était. Le placer �  travers le sabord, c'est �  dire l'ouverture dans la coque, OK. Mais ensuite, essayer de viser était ridicule. Tu ne peu lever le canon que de quelque degré de haut et tu ne peu pas latéralement. Le canon est placé sur un raille appelé le palan. De plus, il faut lever le canon que dans de rare occasion. Avec un simple tir sans levé, tu peu tirer �  environ 1600m, alors.
- Certe, mais si la cible est placé plus haute ?
- Dans ce cas oui, il faut lever le canon. Mais dans notre cas, l'arbre était bien aligné.
- A combien de degré peut-on élever un canon ?
- Environ 40°. Mais il faut le lever une fois sortie, sinon ca ne passe pas.
- Quand tu élève le canons, certes tu tir plus loin, mais tu tir aussi plus haut. Si tu vise un navire situé au loin et que tu lève, le boulet lui tombera par en haut. Et de toutes façon, avec une portée de 1600m, c'est pas pratique de tirer sur un navire situé si loin. En fait, pour la levé, ne t'occupe pas de cela pour le moment.  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.186 secondes avec 21 requêtes.