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Auteur Fil de discussion: Refonte totale du système de marchandage  (Lu 23443 fois)
devil
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classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


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« Répondre #30 le: 22 Mai 2011 à 19:44:38 »

si c pas trop complexe pour blagator ... on peut aussi prévoir la gestion du stock dans le port.
ex : si dans la journée tous les pirates passant dans un port en achétant d boulets alor le soir il n'y a plus de boulet dans le port
idem pour les canons ...

au fait est ce ke les pirates pillaient aussi les ports pour avoir d canons gratuits ?  
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Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
kevin26703
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« Répondre #31 le: 22 Mai 2011 à 20:37:30 »

si c pas trop complexe pour blagator ... on peut aussi prévoir la gestion du stock dans le port.
ex : si dans la journée tous les pirates passant dans un port en achétant d boulets alor le soir il n'y a plus de boulet dans le port
idem pour les canons ...

Et si des personnes vendent des boulets pendant la journée, on fait une soustraction ?  
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intheway
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« Répondre #32 le: 22 Mai 2011 à 21:04:31 »

Les canons sont déjà limités, pour les boulets bof, ils coûtent tellement rien que bon...  
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jack_daniels
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« Répondre #33 le: 27 Mai 2011 à 11:47:25 »

À mon avis les munitions ce n'était pas le genre de trucs �  être en rupture de stock, si?  
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kevin26703
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« Répondre #34 le: 27 Mai 2011 à 13:44:16 »

Le truc ça serait de créer un système qui pourrait induire �  des pénuries si le ports n'est pas ravitailler  
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jack_daniels
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« Répondre #35 le: 27 Mai 2011 à 16:39:47 »

et le ravitaillement serait effectué par les joueurs qui viennent vendre?    
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kevin26703
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« Répondre #36 le: 28 Mai 2011 à 09:57:22 »

Par eux et par les joueurs souhaitant jouer "marchand"  
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Androrn
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« Répondre #37 le: 28 Mai 2011 à 15:06:51 »

 Dans un sens, c'est loin d'être stupide, car ça permettrait des actions d'alliance plus élaborée.

 Mais sinon, on parle juste des ressources ou ça inclue aussi les p.o ?

 Car imaginons je pille St Eustache.

 Il n'y a plus rien en caisse et plus grand chose comme ressource, comment renfloue t'on le marché si le marchand ne peut pas acheté les marchandises du joueurs ?  
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jack_daniels
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« Répondre #38 le: 28 Mai 2011 à 15:26:58 »

Il n'y a plus rien en caisse et plus grand chose comme ressource, comment renfloue t'on le marché si le marchand ne peut pas acheté les marchandises du joueurs ?

C'est bien là où je voulais en venir!  Clin d'oeil  
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pandoria
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« Répondre #39 le: 29 Mai 2011 à 01:29:40 »

la production de la nation toute les 12 heures règlerais ce genre de problème. fini les pillages de port toutes les demi heure.  
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Vimeu
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« Répondre #40 le: 29 Mai 2011 à 02:48:08 »

Par Nation, tu veux dire ports ?  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
pandoria
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« Répondre #41 le: 19 Juin 2011 à 12:42:46 »

par port oui.  
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Baert
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« Répondre #42 le: 15 Août 2011 à 20:18:41 »

Je suppose que le système simule l'offre et la demande
les navires marchands effectuent le triangle ; d’Europe, d’Afrique ;  Antilles ; puis A du Nord
Les pirates ne font que perturber la destination en volant ou en pillant et en revendant ailleurs

On pourrait "peut être" ajouter des armements �  commander en France.
Un peu comme un nouveau navire
Pour les alliances, cela oblige et justifie un navire rapide pour faire l'aller retour
les solitaires doivent faire du stock en cales
A vous lire  
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Vimeu
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« Répondre #43 le: 16 Août 2011 à 00:13:16 »

Difficile de "reconstituer" le triangle. L'Europe et l'Afrique sont très loin.  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
davyjjonnes
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« Répondre #44 le: 03 Septembre 2011 à 15:23:18 »

Le truc ça serait de créer un système qui pourrait induire à des pénuries si le ports n'est pas ravitailler

Si un port est en pénurie, théoriquement, les soldats meurent petit à petit...  Grimaçant Du coup, pénurie = moins de soldat = port en danger = Gouverneur moins riche (voire gouverneur parti même, genre "le gouverneur a fui *tel port* pour cause de pénurie") = panique générale (ou sinon juste missions moins lucratives mais si c'est ça, pas de suite) = mutinerie des soldats = port pirate jusqu'à ce que la nation le récupère dans le sang et la poudre = possibilité d'avoir une mission d'aide à la reconquête du port par la nation (ex)propriétaire (très forte récompense, seulement si excellente entente bien sûr) = ...
Et par là même, qui dit pénurie dit pas de ravitaillement de taverne, donc plus de rhum, donc même si on s'y arrête, pas de bonus de moral pour l'équipage et comme une taverne sans rhum n'est pas une taverne, beaucoup moins de recrutement possible (genre seulement 10% de ce qu'on peut recruter max en un tour, et -80% de trouver un officier) etc etc...

Tout ça pour dire qu'avec cette idée on peut aller loin, très loin... trop loin. Il faut faire gaffe à pas trop gêner les jeunes joueurs qui découvrent le jeu, parce que réalisme, ok, mais gardons un peu de plaisir et de gameplay  Clin d'oeil

la production de la nation toute les 12 heures règlerais ce genre de problème. fini les pillages de port toutes les demi heure.

Là aussi, c'est un frein énorme au gameplay et au plaisir (surtout ^^), et comment déterminer les heures ? 12h et 00h00 ? 12h je bosse, 00h00 je dors... Quelques soient les horaires, ça pourra pas aller, réduire ok, mais pas autant.

Car imaginons je pille St Eustache.

 Il n'y a plus rien en caisse et plus grand chose comme ressource, comment renfloue t'on le marché si le marchand ne peut pas acheté les marchandises du joueurs ?

Très pertinent ! Y a pas mal de failles à colmater dans cette idée Clin d'oeil  
« Dernière édition: 03 Septembre 2011 à 15:26:16 par davyjjonnes »
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