03 Mai 2024 à 03:01:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'modifier' son équipage  (Lu 16838 fois)
Baert
Messages: 460

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Août 2011 à 14:23:47 »

Bonjour �  tous,

je pense  que les 'tactiques' sont 'incluses' dans l'expérience du capitaine, officiers, hommes ..
et, mettre en oeuvre ces tactiques de bases, très difficiles �  mettre en oeuvre (logiciel);

Par les temps qui courent, un capt de navire ne se laisse pas approcher par un autre navire ! (je pense)
ou alors il faut mettre le navire en détresse, se laisser approcher et hop
mais �  voir les limitations, réputation .... et il faut anticiper ce stratagème

L'expérience des hommes d'équipage pourrait être pris en compte lors du recrutement au lieu d'être �  0 et évoluer pdt la navigation
Après le partage on pourrait retrouver �  la taverne des hommes avec ou sans expérience au choix  d’enrôler les bons ou tout comme pour les officiers ou,  consignes de recrutement etc
( fonction du capitaine, du second ..)
La plupart du temps, on décide de l'attaque en hissant le pavillon noir; mais j'ai eu le cas ou un navire a foncé sur moi, mon équipage était léger, juste en nombre  (brrr);
il me semble que c'était après une attaque d'un navire marchand, un second m'a attaqué ! après le pillage et réparation du navire

Par contre je vois que certains peuvent piller plusieurs ports (200 soldats) avec 680 marins, en qq minutes !avec le même nb d'hommes le port d'�  coté alors qu'en alliance il faut être �  399 !
donc sans SRD il faut un gallion armé ++ >> equipage �  500

Si cela peut faire avancer qq idées
a+
Que les vents soient avec nous  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Août 2011 à 23:03:37 »

Heu je ne vois pas vraiment en quoi les "tactiques" seraient dures �  mettre en oeuvre si on suit l'exemple (déj�  présent) des modifications de navire.

exemple prudence: divise par 50% les dégats dans les deux camps.

ca sera �  blagator de décider si c'est possible.

il y a beaucoup d'exemple d'acte de piraterie qui ont eu lieu sans course poursuite car les pirates ont put se mettre presque �  couple sans que l'autre ne l'empêche

La plupart du temps, on décide de l'attaque en hissant le pavillon noir; mais j'ai eu le cas ou un navire a foncé sur moi, mon équipage était léger, juste en nombre  (brrr);
il me semble que c'était après une attaque d'un navire marchand, un second m'a attaqué ! après le pillage et réparation du navire


pas compris ce passage; tu peux t'expliquer??


L'expérience des hommes d'équipage pourrait être pris en compte lors du recrutement au lieu d'être �  0 et évoluer pdt la navigation
Après le partage on pourrait retrouver �  la taverne des hommes avec ou sans expérience au choix  d’enrôler les bons ou tout comme pour les officiers ou,  consignes de recrutement etc
( fonction du capitaine, du second ..

quand on recruter des hommes ils ont le niveau actuel de nos compagnons.
Pour deux raison: simplifier les choses
si on recrute des hommes d'un certain niveau et que nos hommes sont moins expérimentés ca ne va pas transformer nos hommes:
un navire c'est une histoire de groupe: le maitre canonnier �  côté de toi qui a fait de nombreux combat et toi aucun, tu ne seras pas meilleur car on combat il ne pourra pas t'aider.
après faire une moyenne entre par exemple les 17 marins recrutés de niveaux 5 en escrime 8 en navigation et 2 en canon  et tu en as 103 de niveau 2 partout... tu fais la moyenne et tout ça.
par moment ca ne changera pas grand chose par d'autre ca apportera et �  d'autre on va perdre des niveaux.

système beaucoup plus réaliste je te l'accorde mais pour les équipages �  8 partout recruter sera synonyme de devoir regagner des niveaux... Un peu agacant sans être dramatique.

Je pense qu'il est plus simple de rester ainsi mais ca peut être réaliste et amusant de créer un système avec un niveau d'équipage recruté. Mais je vois surtout la difficulté (enfin je pense) les tableurs �  créer pour le recrutement... le boulot pour blagator  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sangokun
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 11 Août 2011 à 03:02:14 »

En fait, au fait de hisser le pavillon noir pour combattre, le bateau a directement foncé sur lui sans raison après qu'il ait pillé un navire marchand. Cela m'est déj�  arriver. Ce sont des pirates qui t'attaquent pour te voler ta marchandise, généralement quand tu viens de piller un navire et que t'as les cales pleines de marchandise.    
Journalisée
Baert
Messages: 460

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Août 2011 à 14:24:17 »

Bonjour �  tous,
je débute, si je ne respecte pas les 'procédures' dite moi

pour l'explication, voir message de 'sangokun'

pour le boulot du recrutement, c'est un peu ma spécialité, ce n'est pas plus difficile que l'appro des marchandises !!
sans 'comparer' marchandises et marins
a vous lire

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Août 2011 à 14:31:31 »

Le recrutement n'est pas le sujet du topic donc si tu veux revoir un peu ce système fait un nouveau topic.

ps: �  ce sujet perso j'avais que l'idée est tentante.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.19 secondes avec 20 requêtes.